Publicité
Pages: 1
Voila, depuis quelques jours, j'ai beaucoup de mal à surfer sur le forum, c'est lent :S pourtant si je surfe ailleurs tout est OK.
Tu me rassures, moi aussi j'ai le même problème, je commençais à me demander si je n'avais pas un problème sur mon installation...
Publicité
Et moi qui encore une fois mettais ça sur la connection locale (ils vont être contents quand je pars d'ici
)
pour une fois, je vois que je ne suis pas la seule
Si, moi aussi depuis trois jours j'ai du mal que avec ce forum, va savoir pourquoi...
moi aussi probleme de connexion
moi qui pensait que ca venait de la part de ALICe ( en plus niveaux qualité ils sont pas terrible)
Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul : j'ai suspecté successivement mon FAI, mon firewall et mon antivirus.
J'ignore ce qui se passe... On va se renseigner auprès du provider.
Visitez mon blog et mon album photos
Bizarre moi je n'ai aucun problème de connexion!
Bonne nouvelle, chez moi, depuis cet après-midi tout est redevenu comme avant, c'était un problème passager peut être?
Non, on arrive en limitation du serveur. On va trouver une solution...
Ce n'est pas exactement un ralentissement. Par moment le serveur ne répond plus du tout, durant parfois plusieurs minutes. Ensuite ça repart normalement.
Après une petite acalmie, le problème ressurgit.. Difficile d'accès ce mardi matin chez moi.
C'est bizarre, là ça marche bien pourtant... Miaouss a effectué quelques réglages. Attendons de voir si d'autres ressentent aussi des difficultés...
Ben la ca remarche, mais ce matin ça a pris du temps pour accéder au forum.
J'ai noté aussi que le ping du serveur des fois est très long et ce depuis quelques temps. Aujourd'hui à plusieurs moments, j'ai noté quelques ralentissement de 20-30 secondes. Phénomène aléatoire.
Curieux, je viens de vérifier votre prestataire est OVH, normalement c'est un hébergeur sérieux Maintenant, sauf si vous avez pris un serveur dédié (je ne pense pas), ce forum n'est pas le seul sur le disque du serveur, donc on a peut-être des voisins qui demandent beaucoup de ressources et nous ralentissent
Never In Us Back Server
Nous sommes bien sur un dédié (financé par de la pub Google en page d'accueil), et qui arrive en limite de charge. Nous n'avons pas les moyens pour l'heure d'upgrader faute de financement (la règle étant désormais l'autofinancement, logique)... Ceci explique le ping un peu capricieux qui ne dépend pas de notre hébergeur OVH, mais de nos finances
De mon côté aussi cet après-midi ça ralentissait.. parfois 45 secondes d'attentes. Mais il y avait 39 membres de connectés, est-ce que le nombre de connexion simultanées pourrait entraîner une lenteur ?
Oui, You, c'est même ce qui détermine le choix d'un serveur, la capacité à absorber et un nombre de connexions simultanées, et un nombre requêtes simultanées également...
Si vous voulez, on monte un système de dons par Paypal, et la connexion sera d'autant plus fluide que vous serez généreux
MyNight a écrit:
Nous sommes bien sur un dédié (financé par de la pub Google en page d'accueil), et qui arrive en limite de charge. Nous n'avons pas les moyens pour l'heure d'upgrader faute de financement (la règle étant désormais l'autofinancement, logique)... Ceci explique le ping un peu capricieux qui ne dépend pas de notre hébergeur OVH, mais de nos finances
Si c'est un problème de clic de pub ... ca peut s'arranger Je ferai un petit clic de temps en temps surtout si ce sont des clics pour des pubs financières
NB: Je suis étonné que vous optez pour un serveur dédié. Je participe à un autre forum qui a longtemps été hébergé sur des produits mutualisés et qui pour 1000 posts / jours fonctionnait sans aucun problème
On a été échaudé par les mutualisés qui, avec un limiteur de charge, nous mettaient down parfois pendant des heures durant, malgré l'option la plus puissante - et onéreuse - de notre ancien hébergeur qui était Nuxit. On avait vraiment réfléchi en profondeur sur le sujet à l'époque. Le dédié est beaucoup plus efficace, sauf de temps en temps quand il subit des charges un peu lourdes, peut-être aussi à cause de la visite de sniffeurs de moteurs de recherche, ce qui est une éventualité. Mais pour l'heure, nous allons préserver notre solution, même si faute de fric elle n'est pas parfaite. Bref, si tu veux cliquer de temps en temps sur les bandeaux de pub, on ne t'en voudra pas
Pages: 1
Publicité