Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 275.00 m | R+49 | 2010 |
Le site continue de se construire. On voit bien que le jardin est une cour à ciel ouvert, permettant ainsi à la végétation de profiter de la pluie.
dans le site web de la focière des régions un pdf intérressant
sur la rénovation de Cb21 c'est tout en bas du site et vous cliqué dessus.
Publicité
Un lien vers le site aurait été sympa.
l'extension de la tour impressionnant !!!!
Appelez-moi désormais Antoinou
merci eiffel324 pour ce doc détaillé concernant l'expansion de gan, je viens de comprendre le comment du pourquoi
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
On aura bien sûr tous corrigé, mais la hauteur de la dernière représentation est de 207,94 mètres et non 107,94...
Timsch a écrit:
On aura bien sûr tous corrigé, mais la hauteur de la dernière représentation est de 207,94 mètres et non 107,94...
Tu as mal lu l'image.
c'est écrit 187,94 sur la dernière représentation.
Il n'est ni écrit 207,94m ni 107,94m mais 187,94m
(trop rapide mohamed6 )
y'a pas de 107.94 mais un 187.94 qui correspond bien à la hauteur à l'arrière par rapport à la dalle
D'après mes calculs, la hauteur des nouveaux étages est de 3,04m
Bon, ok !!! Quel acharnement ! La résolution de mon écran ne me fait pas percevoir la différence entre un 0 et un 8 ! Promis, la prochaine fois je serai moins péremptoire
C'est juste après une lecture approfondie du site et de savants calculs qui s'appellent soustraction et division
L'extension des plateaux est vraimant minime.
Après une petite soirée sous Sketchup, voici le nouveau profil de CB21 (ne pas tenir compte des dimensions et emplacements des autres tours, y'a que CB21 qui est réellement fiable dessus, mais on peut quand même avoir une idée du trio CB31/CB21/Generali) :
A noter que le mât est toujours là dans la version finale bien qu'il n'apparaisse pas sur tous les rendus et qu'il dépasse le haut de la tour de 28m. J'ai aussi gardé le même code couleur que sur le schéma ci-dessus afin de mieux voir ce qui va être construit.
Très bon boulot AngeliuS! je suis impressionné
J'abonde. Merci Angelius.
Y'a rien d'exceptionnel hein ^^
Je reviens de la consultation du dossier en mairie. C'est officiel, le Sony Ericsson w910i fait des photos pourries.
Les Ateliers 234 ont proposé plusieurs types d'extention: sud-ouest, nord-ouest, nord-est. Ce qui explique les rendus non concordants que nous avions observés lors de l'exposition. L'extension nord-est dans sa version simple a été retenue, notamment car il n'y a ainsi pas de contraintes de proximité supplémentaires, avec Neuilly-Défense et Generali.
D'autres équipes avaient présenté un dossier, Wilmotte et Ferrier (Ferrier a loupé Phare, D2, Carpe Diem, Gan, il faudra bien qu'il gagne quelque chose un jour à la Défense?).
Un élément technique intéressant concerne les vents. Par effet venturi généré par 2 tours de 250m distantes de seulement 25m, le passage risque d'être dangereux et pourrait demander un aménagement au sol avec des coupe-vents.
La tour fera 236m par rapport au boulevard circulaire, 228m par rapport au niveau de référence du projet, et 224m par rapport à l'esplanade.
Le mât culminera à 309m NGF, soit 274m par rapport au niveau bas du boulevard.
Le projet de Ferrier est impressionnant, mais un peu trop massif.
oui ferrier est pas mal mais mal proportionné et wilmotte, toujours pas inspiré
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Le site web des Ateliers 234 a été refait. Nouveauté: animation 3D de CB21.
joli trouvaille! On apprend aussi l'existence d'un projet de tour à Neuilly ;)
Hé, bien vu! Avec une passerelle de liaison Défense-Neuilly sur le pont au-dessus du métro, et d'autres bâtiments. Apparemment, il y a plusieurs projets qui veulent s'en prendre à la SACEM.
Publicité