PSS

Probleme Autocad

#1 22-11-2007 17:04:13

Da®kThor
Arc de Triomphe
Lieu: Liège
Date d'inscription: 15-05-2006
Messages: 55

Probleme Autocad

Yop,

J'aurai besoin d'un coup de pousse sur autocad. A mon avis pas mal d'entre vous utilisent ce programme.

Je suis en train de travailler sur plan de cadastre comprenant bati et parcellaire et je désire hachurer les habitations. Cependant, le traits son constitués de polylignes 3D ayant des hauteurs différentes... (Hauteurs corniches, seuils, etc). Mais justement cela empêche de constituer le contour de la hachure.

Je sais qu'il est possible d'aplatir le dessin afin d'aligner toutes les valeurs Z, et donc que le dessin soit sur un seul et même plan.

Lorsque je sélectionne toutes les traits, la modification des coordonnées Z est bien sur désactivée.

Une idée?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 22-11-2007 17:59:57

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Probleme Autocad

Il y a aussi le moyen de redessiner un contour "fictif" avec une autre couleur que tu pourras geler ou rendre invisible plua tard, ça dépend s'il y a beaucoup de boulot ou pas...

Hors ligne

 

#3 22-11-2007 19:02:48

chrisfs
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 68

Re: Probleme Autocad

Da®kThor a écrit:

Yop,

J'aurai besoin d'un coup de pousse sur autocad. A mon avis pas mal d'entre vous utilisent ce programme.

Je suis en train de travailler sur plan de cadastre comprenant bati et parcellaire et je désire hachurer les habitations. Cependant, le traits son constitués de polylignes 3D ayant des hauteurs différentes... (Hauteurs corniches, seuils, etc). Mais justement cela empêche de constituer le contour de la hachure.

Je sais qu'il est possible d'aplatir le dessin afin d'aligner toutes les valeurs Z, et donc que le dessin soit sur un seul et même plan.

Lorsque je sélectionne toutes les traits, la modification des coordonnées Z est bien sur désactivée.

Une idée?

Merci d'avance!

La manip pour mettre tous les Z=0 est :

sélectionner tous les objet. utiliser la commande déplacer, et faire un déplacement de 10e99 sur l'axe Z (prendre un point de base quelconque, et tapez "#0,0,10e99"). Ensuite refaire la même manip avec -10e99 :

Commande : déplacer
Sélectionner tout
Point de base : 0,0,0
Deuxième point : 0,0,10E99
Reprendre la commande : déplacer
Sélectionner : tout
Point de base : 0,0,0
Deuxième point : 0,0,-10E99

voila,

Hors ligne

 

#4 22-11-2007 22:03:06

Da®kThor
Arc de Triomphe
Lieu: Liège
Date d'inscription: 15-05-2006
Messages: 55

Re: Probleme Autocad

Ok je tente cela! Merci bcp!!

Hors ligne

 

#5 22-11-2007 22:08:35

Da®kThor
Arc de Triomphe
Lieu: Liège
Date d'inscription: 15-05-2006
Messages: 55

Re: Probleme Autocad

Bingo!!!!

Je viens de gagner 10h de travail la!

Merci les gars

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact