Publicité
L'axe E80 à au moins le même trafic sur l'axe Pyrénées Méditerranée que l'A65 qui sera ouverte bientot, jugée rentable en étant concédée ...
C'est toujours étonnant de voir des camions Portugais ou Basque coincé à Empalot dans les bouchons quotidiens ...
Ensuite envisager une rocade sud pour Muret est utile, bien sur il faut connaitre le secteur pour comprendre.
J'ai l'impression qu'il y a un peu trop de focalisation sur des manies que l'on nous repette continuellement du type St Orens, Labege alors que la démographie de ce secteur est pas franchement galopante.
Il y a beaucoup de deviations qui manquent dans le 31 qui pense encore être un département de 500 000 habitants ...
Une analyse objective conduirait à rendre prioritaire ce barreau A64 / N20 / A66 /A61 même sur la future autoroute de Castres, même reduit à un point de vue de circulation considéré du 31, mais peut être que vous n'avez jamais à vous rendre dans ce secteur, il faut être utikisateur pour comprendre les crochets que l'on est contraint d'emprunter.
Donc trafic de transit européen E80 hyper symbolique plus amenagement interne d'un département d"1,2 millions d'habitants plus aménagement du bassin de vie de Muret devrait avoir conduit à une réalisation déjà effective de ce projet.
Il ne suffit pas de rever un département de 1,6 millions d'habitants, il faut le preparer immédiatement avec des projets de ce type plus positif qu'un autre à Aussonne suivez mon regard.
L'on ne va pas quand même tout remettre à 2020/2030, surtout que ce projet là il y a déjà eu concertation il y a 15/20 ans en même temps que le tracé de la RN20 voie express...
J'avoue que mis à part les problèmes de financement, ayant habité muret plusieurs années et y passant encore parfois, que ce que dit diagonal, n'est pas dénué de bon sens, il faudra le faire un jour de toutes façons , si les réserves foncières ont été prévues, persegur !
per tolosa totjorn mai
Publicité
Je savais que j'allais te piquer au vif
Je ne nie pas la pertinence à long terme d'un tel aménagement, tout comme pour bon nombre de liaisons périphérie à périphérie qui finiraient par dessiner un grand contournement ; d'autant plus si l'aire urbaine toulousaine continue à croître à ce rythme.
J'ai parlé de priorité d'investissement, alors que nous sommes en pleine "disette" de financements publics pour des projets routiers.
La frustration est mienne aussi : on n'arrive pas à anticiper et on ne fait qu'essayer de gérer des situations devenues insupportables pour la fluidité du trafic avec un ordre de priorité qui peut être effectivement discutable.
Ptiloulou a écrit:
Je savais que j'allais te piquer au vif
![]()
Je ne nie pas la pertinence à long terme d'un tel aménagement, tout comme pour bon nombre de liaisons périphérie à périphérie qui finiraient par dessiner un grand contournement ; d'autant plus si l'aire urbaine toulousaine continue à croître à ce rythme.
J'ai parlé de priorité d'investissement, alors que nous sommes en pleine "disette" de financements publics pour des projets routiers.
La frustration est mienne aussi : on n'arrive pas à anticiper et on ne fait qu'essayer de gérer des situations devenues insupportables pour la fluidité du trafic avec un ordre de priorité qui peut être effectivement discutable.
Qui dit disette, oblige à optimiser les investissements, si ce barreau avait été réalisé il y a 15 ans, il n'aurait rien couté au contribuable local, il était encore possible sur le plan juridique d'adosser une concession d'autoroute sur une autre ici sur l'A61 tres lucrative ...
Vu le prix du BUN pour une 2 x 1 voies pour bus, du prolongement du tram à Aussonne, il me semble que là l'on n'est pas tres regardant sur les budgets à immobiliser .
Si ce projet a été étudié concerté en mairie, il y a plus de 15 ans (Maurice Faure Ministre de l'équipement), c'est qu'il était déjà pertinent, mais il a fallut faire avec l'hyper conservatisme local, bien des projets pourraient être déjà finalisés et maintenant ils seront beaucoup plus cher et difficile à réaliser vu la periurbanisation galopante.
Je suis piqué au vif parce que votre réponse est le reflet de ce conservatisme qui cherche tout les pretextes pour ne pas faire, du type c'est cher, pas franchement indispensable alors que dans le même temps l"on dilapide des fortunes en bricoloages dispendieux, il faudrait par exemple cerner combien coute un voyageur des lignes en site propre de Balma et Castanet vu l'investissement et le niveau de fréquentation ... Le catalogue de ce genre de constat pourrait être édifiant, pendant que des amenagements hyper structurants attendent, voir aussi exemple de la ligne d'Auch à enterre rive gauche.
Traiter d'une opération d'urbanisation importante au sud de Muret sans projetter l'hypothése d(un tel contournement sud serait une grave erreur.
J'avoue que j'approuve presqu'à 100% le point de vue d'eupalinos, quand je vois par exemple la ligne site propre de balma et castanet ( cité par lui), la fréquentation me laisse pantois, autant payer un vélo à chaque utilisateur ça aurait coûté moins cher, et ne parlons des embouteillages supplémentaires qu'on a créé vu qu'il ne reste que 2 fois 1 voie de circulation aux autres véhicules.
Comme quoi en effet quand on veut dépenser on y arrive quand même, le tout serait dans une meilleure utilisation.
per tolosa totjorn mai
Je ne souhaitais pas poursuivre cette discussion, mais vos réponses intègrent autant d'aigreurs
Je suis piqué au vif parce que votre réponse est le reflet de ce conservatisme qui cherche tout les pretextes pour ne pas faire
que d'interprétations arrangeantes.
Le BUN n'est pas simplement une 2x1 voie de TCSP, ca se double d'une nouvelle voie structurante pour les voitures (sauf au droit du point de blocage qui est le château de Launaguet). L'utilité de cette voirie et de cette voie TCSP (raccordée à Borderouge avec création d'échangeur sur la rocade) est évidente pour tous ceux qui connaissent bien ce secteur. Ce n'est pas un projet surdimensionné, ni dispendieux déraisonnablement, et il permet de structurer à plus long terme un secteur qui a singulièrement besoin de ces équipements. Il me semble que cette notion d'anticipation vous est pourtant chère dans d'autres circonstances.
Par contre, qu'on abandonne un TCSP le long de la RD 820 nord alors que la voie ferrée voisine pourra en 2020 supporter un cadencement TER est effectivement une bonne chose. Sa réalisation aurait été superflue.
Enfin, il convient de préciser que le prolongement du tramway à Aussonne concerne 1 km supplémentaire (budget de 20 M€ environ). Le comparer avec votre proposition d'une autoroute entre Muret et Nailloux qui fera au bas mot 25 km (coût d'environ 200 M€) n'a pas de sens.
Vous n'avez pas besoin, pour défendre vos projets, que je peux entendre dans une logique de long terme (en préservant sa faisabilité), d'user de stratégies de délégitimation des investissements en cours de réalisation.
Plus précisément, je défendrais l'idée d'une route structurantes en 2x1 voie entre Muret sud et le Vernet dans un premier temps, qui aurait notamment pour usage de fluidifier le trafic local dans le secteur et de favoriser les échanges entre les vallées de l'Ariège et de la Garonne.
Cela permettrait d'anticiper sur le prolongement et la mise au norme autoroutière dans un temps 2.
Il faut toutefois être conscient qu'une autoroute concédée, si elle ne s'équilibre pas, va nécessiter des participations conséquentes des collectivités publiques (c'est également ce qui est demandé aux collectivités locales pour l'autoroute vers Castres). Donc, il serait faux de faire croire que cela pourrait être une opération "blanche".
Enfin, je souhaiterais que vous arrêtiez de traiter de conservateurs ceux qui pensent autrement, c'est extrêmement vexant et usant.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/12 … ville.html
La déviation routière a changé la ville
circulation
Le 19 décembre 1980, le préfet Jacques Corbon coupait le ruban inaugural de la déviation de Muret. Longue de 6 700 m, financée par l'État et bénéficiant du fonds européen, elle est estimée à 75 millions de francs. Elle a nécessité plusieurs ouvrages d'art. Du nord au sud : un échangeur, un pont sur la voie ferrée, un pont pour la route de Seysses, un échangeur à Notre-Dame, un pont pour la route d'Ox, un pont sur la Louge, un autre pont sur la voie ferrée et un raccordement à la RN 117. Les matériaux nécessaires ont été extraits du lac du Four de Louge. Pour aller de Toulouse à Saint-Gaudens en deux fois deux voies, il ne restait plus que le verrou de Noé à faire sauter. Cela viendra un an plus tard/...
Eupalinos a écrit:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/18/972858-La-deviation-routiere-a-change-la-ville.html
La déviation routière a changé la ville
circulation
Le 19 décembre 1980, le préfet Jacques Corbon coupait le ruban inaugural de la déviation de Muret. Longue de 6 700 m, financée par l'État et bénéficiant du fonds européen, elle est estimée à 75 millions de francs. Elle a nécessité plusieurs ouvrages d'art. Du nord au sud : un échangeur, un pont sur la voie ferrée, un pont pour la route de Seysses, un échangeur à Notre-Dame, un pont pour la route d'Ox, un pont sur la Louge, un autre pont sur la voie ferrée et un raccordement à la RN 117. Les matériaux nécessaires ont été extraits du lac du Four de Louge. Pour aller de Toulouse à Saint-Gaudens en deux fois deux voies, il ne restait plus que le verrou de Noé à faire sauter. Cela viendra un an plus tard/...
J'avoue ne pas comprendre ou cet article veut en venir.
per tolosa totjorn mai
C'est un anniversaire, 19 decembre 1980 / 2010 ...
Cette deviation était tres importante pour le 31 ...
Date à comparer à celle de l'ouverture des tronçons de rocade de Toulouse .
Demolition de la gendarmerie de Muret.
Entreprise:DECUTIS.
Matos:
934
914.
Suite:
tiens il va y avoir quoi à la place de la gendarmerie ? et comme suis curieux elle est allée ou cette gendarmerie ?
per tolosa totjorn mai
Salut,
Je ne connais pas l'adresse précise de la gendarmerie. Il s'agit de la démolition des logements de fonction de la gendarmerie qui seront remplacés par du neuf.
Y a t-il un PC du nouvel immeuble?
Non pas le moment.
Une autre photo pour la route.
une ptite video de la 914.
http://www.youtube.com/watch?v=HVCov8vloyQ
Il me semble avoir lu il y a peu qu'il s'agit d'une reconstruction et d'un agrandissement de la gendarmerie sur site en procédant par étape, sous maîtrise d'ouvrage Promologis (...mais peut-il en être autrement à Muret !)
Une grosse démolition à Muret , il s'agit du square Maimat.
Entreprise : La Pyrénéenne.
Place aux photos.
Et que compte t'il construire à la place ?
Construction de 6 immeubles de 148 logements .
Dont la hauteur mentionnée sur le permis autorise 25.30m, soit R+7 .
6 immeubles en R+7 ?
Ce sera mieux qu'une barre R+4 de 15m de hauteur
Muret va faire une bonne porte sud à l'agglomération
suis passé à Mureth la semaine dernière, je dois dire qu'à un moment donné je me suis cru dans une autre ville, je reconnaissis plus rien, et pourtant j'y ai habité 8ans.
La partie nord sur l'avenue de Toulouse (j'ai oublié le nouveau nom)est plus que changé, je me demande dans 5ans comment celà sera.
per tolosa totjorn mai
Publicité