Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Îlot Allar - Lot E |
Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+8 | 2022 |
Îlot Allar - Lot B |
Logements, Commerces et activités, Bureaux, Éducation | 33.00 m | R+10 | 2018 |
Îlot Allar - Lot A |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 63.25 m | R+16 | 2018 |
Îlot Allar - Lot E |
Logements, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2018 |
Îlot Allar - Lot C - Bât. 2 |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2017 |
So'View |
Logements, Commerces et activités | 53.72 m | R+17 | 2016 |
Îlot Allar - Lot D |
Bureaux, Hôtel | 27.00 m | R+8 | 2016 |
Smartseille

Source : Suivi des chantiers Euroméditerranée Avril 2017 - Photo Michèle Clavel
Mise à jour des rendus avec l'augmentation de hauteur de l'immeuble intergénérationnel Cocoon'Ages/Crèche :

Avancements :

Publicité
Ça reste super moche comme archi! Incroyable qu'on puisse encore valider des permis de construire pour des bâtiments qui ressemblent à des HLM hideux!

ça me gêne toujours un peu de critiquer ce programme par rapport à AkarSarren qui va vivre bientôt dans So'View, mais franchement je n'aime pas non plus.
Vraiment, ceux qu'ils sont en train de faire dans le coin c'est très laid.
ça plus les docks libres que je trouve dégueulasses et d'un autre temps c'est triste.
Comment voulez-vous renouveler la ville avec des programmes comme cela ?
Alors pour l'aspect respect de l'environnement ok, mais pour l'aspect esthétique c'est un échec.
En plus j'ai peur que le temps nous montre qu'ils ont produit les mêmes erreurs que par le passé au niveau de la facilitation d'espaces de trafics, renfermement sur soi, manque d'ouverture sur la ville, contrôle des entrées par des petits groupes de pression contrôlant les trafics et compagnie.
DEAAZ a écrit:
En plus j'ai peur que le temps nous montre qu'ils ont produit les mêmes erreurs que par le passé au niveau de la facilitation d'espaces de trafics, renfermement sur soi, manque d'ouverture sur la ville, contrôle des entrées par des petits groupes de pression contrôlant les trafics et compagnie.
Déjà apocalyptique?
Sauvez le Centre Ville !
Xanaska a écrit:
DEAAZ a écrit:
Déjà apocalyptique?
De ?
Y a rien là. Y a que des bureaux et hotel là. Livraison second immeuble de bureau en Juin. Et les logements en Octobre.
AkarSarren a écrit:
Xanaska a écrit:
DEAAZ a écrit:
Déjà apocalyptique?
De ?
Y a rien là. Y a que des bureaux et hotel là. Livraison second immeuble de bureau en Juin. Et les logements en Octobre.
J'évoquais la "vision" apocalyptique...
Sauvez le Centre Ville !
Ben j'aimerais que ça se passe autrement mais ...
Surtout s'agissant des Docks libres.
70 employés d'Ingerop (société d'Ingiénérie) vont emménagés le mois prochain dans l'immeuble de bureau Allar (où y aura aussi le siège de Eiffage). Ils étaient à Bonneveine avant.
AkarSarren a écrit:
70 employés d'Ingerop (société d'Ingiénérie) vont emménagés le mois prochain dans l'immeuble de bureau Allar (où y aura aussi le siège de Eiffage). Ils étaient à Bonneveine avant.
Je suis sûre qu'ils sont ravis du changement de quartier 
Ils étaient réticents mais finalement ils attendent de voir et sont plutôt contents, de une seule personne prenant les transports en commun ils seront 20 sur les 70 employés (métro puis plus tard tramway). Le directeur est confiant dans l'avenir de la zone et plusieurs employés (50% de cadres et 50% d'ingénieurs) seront logés dans les immeubles de logement autour.
A noter que pour une fois, les toits seront bien recouverts de verdures.

Merci pour ces photos 
Dubble food vient de signer son bail pour ouvrir son commerce dans l'un des locaux en RDC de Smartseille, restauration "healthy" et bio.
Quelque chose comme ça quoi :

L'une des cafet de l'immeuble de bureau Smartseille (là où y aura Eiffage et où y a déjà une société d'ingénierie) :
Et ils ont commencés à installer les moucharabieh sur les terrasses des étages supérieurs, ça rend plutôt bien selon moi, j'irais faire des photos quand ils en auront mis un peu plus.
On ne voit pas ta photo ...
Ah bon ? Je la vois moi >.< Je vais essayé d'y remédier 
et là ?
là c'est bon ! 

L'immeuble le plus "intéressant" est celui de Vezzoni, malheureusement trop caché par les blockhaus affreux de Souto de Moura et d'Atelier 82...

jack de mars a écrit:
L'immeuble le plus "intéressant" est celui de Vezzoni, malheureusement trop caché par les blockhaus affreux de Souto de Moura et d'Atelier 82...
C'est lequel Vezzoni?
Sauvez le Centre Ville !
L'immeuble de bureaux où y a Eiffage, collé à So'View
Smartflower d'EDF sur Twitter :
Ouverture Conciergerie au RDC de So'View, espace co'working, salon de coiffure, salon de massage, tables pour prendre un repas ou pause café et l’accueil pour réserver des services et autre.

Et les trucks continuent d'être là tous les jours avec petits marchés de produits locaux et cuisines du monde :
PS : J'ai toujours mon problème avec hostingpics, les photos disparaissent au bout de quelques jours sur les forums, alors que je suis inscrit etc...Comment faire ? Une alternative hébergeur+redimensionnement svp ?
Publicité