Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Îlot Allar - Lot E |
Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+8 | 2022 |
Îlot Allar - Lot A |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 63.25 m | R+16 | 2018 |
Îlot Allar - Lot E |
Logements, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2018 |
Îlot Allar - Lot B |
Logements, Commerces et activités, Bureaux, Éducation | 33.00 m | R+10 | 2018 |
Îlot Allar - Lot C - Bât. 2 |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2017 |
Îlot Allar - Lot D |
Bureaux, Hôtel | 27.00 m | R+8 | 2016 |
So'View |
Logements, Commerces et activités | 53.72 m | R+17 | 2016 |
AkarSarren a écrit:
2 à 3,5€* le m² normalement. Les services optionnels de la conciergerie sont payant (coiffeur, massage etc...). Le prix des studios pour amis/familles seront décidés lors de la première assemblée générale mais ça sera très peu cher, juste de quoi entretenir les lieux, ça n'a pas un but à faire du chiffre d'affaire.
Pareil pour les parkings géré par ZenPark, la majorité des gains fait grâce aux entreprises qui payent, les visiteurs, etc...seront versés pour baisser les charges selon le "CA" fait.
3euros le m2 pour tout ces services je demande à voir ; aux docks libres c 2,5euros le m2 par mois pour un dixième des services énumérés...
Oui ça surement plus dans les 3,5/4 mais la plus part des services énumérés réclament un paiement, même si peu élevé. Ils seront décidés lors de l'AG.
Après y a la question énergétique qui baisse les prix, avec leur histoire de partage entre bureaux et logements, la pompe à eau de mer je ne sais quoi etc...
Tu habites aux Docks ?
EDIT : Pour info on arrive au 8ème étage de So'View (la terrasse collective), le 4ème étage des bureaux de Eiffage et la voirie avance très bien (installation des poubelles enterrées pour le recyclage, placette devant l'hôtel, marquage au sol, places de parking, manque la verdure et le bétonnage (ou pavés je ne sais pas) de certains trottoirs.
Publicité
Au fait je vous annonce que la nouvelle rue qui est en face de So'View, l'hôtel, bureaux de la Mairie et bureaux d'Eiffage s'appellera Rue du Devoir.
Cette rue est fermée d'un côté (côté Madrague-Ville) par le mur qui longe l'avenue et qui sera démolit, et de l'autre (qui donne sur la rue Allar pour aller vers les bureaux d'EDF) par un nouveau portail avec interphone et digicode, je sais pas si c'est définitif (faire un portail avec toute cette technologie et marquage au sol juste pour le temps du chantier ? bizarre), donc ça donne pour le moment une rue privé en fait pour accéder à l'entrée de So'View et de l'hôtel.
En tout cas c'était pas prévu sur les plans et je me demandes si c'est une bonne chose de barricader la résidence à ce point, on dirait une forteresse moderne assiéger par les barbares (hormis qu'il n'y a personne autour). Peut être pour éviter que les gens ne se garent devant pendant les puces ? Temporaire ? En attendant que tout XXL/Euromed 2 soit fini ou bien avancé ?
Rien d'étonnant malheureusement. Les projets sont vendus comme publics, "ouverts sur la ville", mais l'allée et autres espaces intérieurs sont souvent livrés clôturés ou finissent par l'être sous la pression des résidents. Dernièrement on pourrait prendre l'exemple de l'allée traversant en diagonale l'îlot ANF (près de l'hôpital Européen).
Les barrières et portails entourant l’îlot et le jardin étaient prévues effectivement, mais pas pour boucher les rues au public, à mon avis c'est temporaire, soit pour le chantier soit en l'attente d'une partie de XXL et Vintimille.
Voici les photos de Tank38 :

Ils ont au moins prévu d'enterrer les containers. A la porte d'Aix que l'on est en train de retaper pour je ne sais combien de millions d'euros, on a remis de gros containers bien dégueulasses posés sur les trottoirs. C'est décourageant.
En même temps l'écologie est au coeur du programme, ça aurait été le pompon s'il n'y avait pas eu de containers pour recycler et enterrer.
Ca commence à être imposant et je trouves que ça rend pas mal, les étages supérieurs ne ressembleront pas à ceux du bas je le rappel.
Un petit montage pour se rendre compte de ce que ça va faire niveau grandeur (pas niveau esthétique vu que les 9 étages qui restent sont complètement différents des 7 premiers, et il y a le 8ème qui coupe le tout avec une terrasse collective) :
Et maintenant des photos du chantier :

Sympa le petit montage. En dehors du B&B qui m'horripile, les autres bâtiments rendent mieux que je l'imaginais. Avec les commerces prévus et selon leur type, l'endroit devrait être plus chaleureux.
Je regrette par exemple que les immeubles construits autour du Vel' et notamment ceux donnant sur l'esplanade Ganay ne comportent aucun commerce. La ville se félicite de créer un nouveau quartier, d'animer les abords du stade mais ça se résumera à un centre commercial côté Michelet. Accès opposé, les visiteurs du stade ou du Palais des Sports se contentent des baraques à frites et le reste du temps le site est désert malgré l'arrivée d'une population résidente et le passage de touristes qui ne s'éternisent pas après les selfies pris devant l'enceinte.
le B&B ressemble un peu à une prison ...
Architecture vraiment dégueu ! Ce Moura il a fait ses études en ex URSS ?
osin13 a écrit:
Architecture vraiment dégueu ! Ce Moura il a fait ses études en ex URSS ?
Je pense que pour parfaire son enseignement Soviétique, il a dut faire un stage chez Poissonnier-Ferran. 
Smartseille

Source : Suivi des chantiers Euroméditerranée Juin - Photo Michèle Clavel
A vous de voir ce que vous en auriez pensé comme ça :

et

Source : Eiffage
Le contraste entre les divers bâtiments rend l'ensemble pas si inintéressant que ça.
En dehors des blockhaus qui longent l'autoroute, le reste est sympa. C'est malheureusement la partie la plus laide qui est la plus visible.
Surtout en vrai, ça rend plutôt pas mal quand on est devant, même le blockhaus comme tu l'appelles :p
J'attends de voir surtout fini, avec le parc tout autour qui rendra l'ensemble agréable et les autres immeubles. Il manque 1 étage à l'immeuble de bureau de droite et 8/9 à l'immeuble de logement So'View (ils finissent le 9ème étage là et attaquent la partie gauche du 10ème).
Et surtout je veux voir en vrai ce que va rendre l'architecture de So'View dans sa partie haute (9 au 17ème) car là on peut pas trop s'en rendre compte encore, et les échaffaudages cachent le 8ème, la terrasse qui sépare l'immeuble en deux, ça devrait être intéressant.
oui je suis d'accord avec vous, je suis plutôt agréablement surpris par l'ensemble. Comme dit AkarSarren, il faut attendre pour voir à quoi va ressembler vraiment So'View. J'aime bien aussi l'arrondi de l'immeuble de droite et c'est vrai que la vue d'ensemble atténue l'aspect bunker ou prison du B&B. Il a intérêt à être bien écologique celui-là parce que clairement c'est pas le critère esthétique qui est passé en premier 

Tu vas commencer à voir ton futur chez toi ?
Encore 1 an pour tout finir quoi et manque 7 étages. :)
Publicité