Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
Ce schéma est, complètement utopique, aller faire attérir des avions de TOULOUSE à Carcassonne ça rime à rien, les passagers seront sûrement très content d'atterir à 80km du lieu ou ils ont laissé leur véhicule.
désengorger TOULOUSE? comme celui de TOULOUSE ne l'est pas, je vois pas bien. A mon avis c'est celui de carcasonne qui sert à rien, sauf à dépenser de l'argent en subventionnant des compagnies, si vous voyez ce que je veux dire.
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
Ce schéma est, complètement utopique, aller faire attérir des avions de TOULOUSE à Carcassonne ça rime à rien, les passagers seront sûrement très content d'atterir à 80km du lieu ou ils ont laissé leur véhicule.
Désengorger TOULOUSE? comme celui de TOULOUSE ne l'est pas, je vois pas bien. A mon avis c'est celui de Carcassonne qui sert à rien, sauf à dépenser de l'argent en subventionnant des compagnies, si vous voyez ce que je veux dire.
@ midi.31
L'utilité de Carcassonne est sur le plan de la sécurité maintenant 80 Km, c'est loin pour une agglomération comme Toulouse, 150 Km pour Tarbes Lourdes aussi, 50 Km comme le site repéré à Mazeres en Ariège est encore trop loin déjà que beaucoup ont du mal à se faire à l'idée de passer de Blagnac 7Km au site de nouvel aéroport 22/25 Km (Cap Clément Ader ou Fronton) ...
DUF a écrit:
Les aéroports sont effectivement complémentaires, sur le plan de la sécurité Perpignan et maintenant Carcassonne étant des aéroports d'évitements de Toulouse Blagnac lorsqu'il y a impossibilité d’atterrir.
Mais les caractéristiques et l’emplacement des pistes de Carcassonne ne permettent pas d'envisager un développement massif de cet aéroport les nuisances sur Carcassonne seraient insupportables.
Toutefois, Carcassonne est considéré comme un aéroport important et prioritaire avec Perpignan et Montpellier par le conseil régional Languedoc Roussillon dans l'aménagement du territoire.
Si la coopération Midi Pyrénées Languedoc Roussillon était encore renforcé sur le plan institutionnel, le rôle de l'aéroport de Carcassonne pourrait donc se trouver renforcé sans pour cela penser que son cadre principal dépasse l'influence sur le département de l'Aude .
Publicité
Si cela se fait, il faudra bien déménager l'aéroport carcassonnais, car elle est coincé entre deux départementale et un hameau (quartier) Grèzes:
Mais par contre, pourquoi ne pas déménager l'aéroport, certes le financement et le terrain mais cela désenclaverait l'aéroport (pour l'agrandir) et les avions ne passeront plus au dessus de la ville. Je pensait à cette emplacement car situé non loin de la ville (environ 10 km), à proximité de la RN113, sur la ligne SNCF (Future ligne LGV? Future gare LGV?) et les avions ne passent pas au dessus de la ville mais au nord.
@ jon311
Oui effectivement, les premières études de LGV entre Narbonne et Bram envisageaient un passage par le nord de Carcassonne puis un rabattement le long de l'A61 pour atteindre le Lauraguais en croisant la voie ferrée Toulouse Sète, ce qui suppose dans un premier temps une utilisation de la Gare de Carcassonne comme Gare TGV, ce qui selon mon point de vue offre beaucoup d'avantages .
A plus long terme, il est sans doute très utile d'optimiser le tracé en prévoyant un tracé de LGV qui permettrait de desservir aussi un futur site potentiel de déplacement de l'aéroport de Carcassonne avec sa gare TGV périphérique comme vous le préconisez .
Il faut savoir qu'un nouvel aéroport de Toulouse de 12 à 20 millions de passagers serait lui même un aéroport d'évitement des aéroports parisiens en particulier d'un CDG qui aurait atteint 80 millions de passagers, il parait donc logique que Carcassonne aéroport d'évitement du futur nouvel aéroport de Toulouse suive l'augmentation de capacité.
Relier les 2 par une LGV serait l'idéal, l'on est bien dans un couple comme la future aérogare en construction de Barcelone et Gérone.
Pour le moment les aéroport de dégagement de Toulouse sont Tarbes , Bordeaux et Carcassone dans le dernier des cas.
Toulouse ne sera jamais un aéroport de dégagement de CDG , trop loin , Nantes , Lille et Lyon remplissent trés bien ce travail et faut dire que c'est pas tous les jours qu'un avion déroute !!!
Bycac a écrit:
Pour le moment les aéroport de dégagement de Toulouse sont Tarbes , Bordeaux et Carcassone dans le dernier des cas.
Toulouse ne sera jamais un aéroport de dégagement de CDG , trop loin , Nantes , Lille et Lyon remplissent trés bien ce travail et faut dire que c'est pas tous les jours qu'un avion déroute !!!
Dire que Toulouse ne sera jamais un aéroport de détournement de CDG, c'est contraire à une certaine planification à long terme concernant le nouvel aéroport toulousain.
Il faut peut être établir une hierarchie des vols (intérieurs, moyens courriers, intercontinentaux) avant d'affirmer que Toulouse est trop loin de Paris, surtout le jour où des LGV relieront les principales plate formes aéroportuaires .
Bon on parle de l'aéroport de toulouse blagnac ici, en principe, pas du développement de celui de carcassonne, il faudrait quand même voir à pas détourner tous les thèmes.
pour le moment TOULOUSE ne sature pas, les déroutés restent des déroutés, pas des cas journaliers.
Carcassonne par le département de l'aude subventionne RYANAIR, ce qui explique le trafic sur LONDRES, c'est un développement que j'appelerai artificiel, mais c'est pas le problème de ce forum.
Donc personnellement si on peut parler du sujet sans s'éparpiller merci.
per tolosa totjorn mai
programme d'Air France pour la saison hiver par de grand chamboulement.
Qui a dit que le trafic aérien allait ralentir ? Pas Christian Lahccen, le nouveau directeur régional d'Air France ! En effet, alors que la compagnie tricolore vient d'annoncer une stabilité de son offre de sièges au niveau mondial, à Toulouse, la compagnie veut « passer à l'offensive ». Pour le programme hiver qui démarre en octobre, Air France proposera 5,5 % de sièges en plus. Les nouveautés sont partout.
Face au succès remporté par les deux fréquences supplémentaires de La Navette mises en place cet été, Air France maintient ces deux vols vers Paris-Orly. Même stratégie pour Lyon où la compagnie maintient ses vols quotidiens opérés en Airbus offrant ainsi 21 % de sièges en plus. Un mini pont aérien destiné à affronter le concurrent easyJet qui a ouvert une liaison vers la capitale rhodanienne. À l'international, si le Toulouse-Genève est suspendu (mais repris par Baboo Airlines) faute de résultat, un deuxième vol quotidien est mis en place entre Toulouse et Rome augmentant la capacité vers la capitale italienne de 26,5 % à cette occasion un tarif promotionnel est mis en place à 148 € TTC aller-retour. Par ailleurs un patio, salon réservé aux passagers fidélisés, sera construit à l'aéroport de Toulouse-Blagnac et offrira accès internet wi-fi, boissons et journaux. Il ouvrira au printemps 2009.
Enfin, les services de la recette financière d'Air France (440 salariés) installés à Basso-Cambo rejoindront le siège régional à Lardenne début 2010 après la construction d'un nouveau bâtiment. Début des travaux à la fin de l'année.
@ midi.31
Il n'est pas interdit de parler de prospective, l'évolution de Blagnac est aussi le projet de déménagement qui se fera le jour ou l'Etat trouvera que c'est opportun de le réaliser.
Même si cela n'est du goût du jour et dérange beaucoup de monde, c'est en permanence un sujet en suspens.
Quand à la complémentarité entre Blagnac et Carcassonne, c'est le Député Européen Ecologiste, Vice Président du Parlement Européen, Gérard Onesta qui y a fait référence en réunion publique des « blogueurs » à Toulouse ...
http://www.onesta.net/
L'on peut donc en parler sur PSS.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/09 … louse.html
Les nouveautés d'Air France pour la rentrée à Toulouse
Aérien. Un flot de nouveautés sera lancé pour la nouvelle saison hiver à l'aéroport de Blagnac dès le mois prochain.
DUF
arrêtes d'utiliser tous les forum pour en arriver au sujet nouvel aéroport, y'en a un spécial pour ça, enfin il me semble
per tolosa totjorn mai
http://www.ladepeche.fr/article/2008/10 … Dubai.html
Blagnac. 51 chevaux d'émirs prennent l'avion pour Dubaï
Economie. Le marché, encore faible, pourrait se développer. Mais les infrastructures font défaut.
Bipède ou quadrupède, même combat. Tout récemment/...
http://www.ladepeche.fr/article/2008/10 … Baboo.html
La ligne aérienne Toulouse-Genève rouverte par la compagnie Baboo
British Airways va arréter sa ligne vers Gatwick à partir de avril 2009 pour ouvrir Heathrow.
Heathrow c'est pas mal, non ? Ca va ouvrir plus de vols internationnaux par correspondances, ce qui est mieux.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/10 … drome.html
Castelsarrasin. Une compagnie low coast à l'aérodrome ?
Projet. Le conseil communautaire a repris récemment une étude sur le développement de l'aérodrome communautaire de Gandalou.
.../1: compagnie aérienne à bas prix.
--------------------------------------------------------------------------------
«Le seul handicap de cet aérodrome, c'est qu'il est dans l'axe des pistes de Blagnac»
Directeur de l'aviation civile Sud, à Blagnac, Georges Bonnet, qui gère l'espace aérien sur tout le Midi toulousain, a accepté de répondre à nos questions.
Le projet de développement de l'aérodrome de Castelsarrasin-Moissac vous semble-t-il plausible?/...
A mon humble avis le plus gros probleme, c'est la sécurite de la centrale de Golfech tout à coté, je me demande si c'est vraiment l'idéal de vouloir developper du Low Coast ou frêt dans une environnement aussi sensible ...
Low cost. L'article a fait l'erreur depuis le départ. Quel intérêt d'une plateforme low-cost à Castelsarrazin alors qu'Agen est tout proche ?
ha bé tout le monde avec un bout de pré veut son low cost alors... pourquoi pas lasbordes tant qu'on y est
per tolosa totjorn mai
Toulouse s'ouvre à NY ?
Aéroport Toulouse-Blagnac. Aller à New York avec British Airways
British Airways pense aux Toulousains qui s'envolent vers les contrées lointaines. La compagnie aérienne propose ainsi de « rendre New York plus facile » entre passant par Londres-Gatwick.
oui c'est pas mal, mais on n'est pas encore en direct, en 2009 2010 peut-être ?
per tolosa totjorn mai
Tant mieux, j'avais prévu d'y retourner à NYC. En décembre dernier, j'y suis aller et j'ai passer la journée dans l'avion, (enfin presque), je suis parti vers 11h et je suis arrivé à 18h heure local (donc minuit en France) soit 13h de vol. Un vol direct réduirait presque le temps par 2 (environ 8h). le retour, c'est plus rapide car les avions emprunte le Jet Stream (http://la.climatologie.free.fr/troposph … tream.htm#)
Arrêtez d'utiliser votre énergie pour imaginer un Tlse-NY direct.
Via Heathrow, c'est déjà très bien.
si on va par là, on peut le faire déjà d'amsterdam ou d'ailleurs, donc la nouveauté est juste sur un petit gain de temps, reste à voir à quel prix?
per tolosa totjorn mai
effectivement, car Amsterdam par exemple propose déjà une offre très complète.
tout à fait et l'avantage d'amterdam par rapport à paris on change pas d'aéroport ni d'aérogare et l'offre de correspondance est très complète.
per tolosa totjorn mai
L'autre alternative,particulièrement intéressante ,est d'utiliser le hub de Lyon qui offre une correspondance efficace avec des vols directs sur New-York,4 fois par semaine et bientot plus!!!D'où finie la perte de temps à Paris,Amsterdam ou londres...
Publicité