PSS

Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Aéroport de Toulouse-Blagnac - Hall D Transports 22.00 m R+3 2009
 
10-01-2010 17:58
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

Je vais adorer le congrès "Routes d'Europe" à Toulouse du 9 au 11 Mai 2010  E3

http://www.routesonline.com/events/117/ … graph/223/

F1

11-01-2010 00:09
B
benji
Notre-Dame de Paris
B
Lieu: Grand Toulouse
Date d'inscription: 19-10-2008
Hors ligne

F1 oui,je te comprend Romuald !

13-01-2010 22:16
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

La ligne Toulouse-Clermont-Ferrand, opérée jusqu’alors par Régional, filiale d’Air France, est reprise depuis ce lundi 11 janvier par la compagnie aérienne Chalair.

http://www.toulouse.aeroport.fr/fr/aeroport/actualites

14-01-2010 22:11
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

FRAM
Net renforcement de l’offre au départ de Toulouse

Le tour-opérateur toulousain Fram (n° 3 français et 1er indépendant) redéploie son offre estivale au départ de la ville Rose en s’appuyant notamment sur Plein Vent, le tour-opérateur méditerranéen racheté en novembre 2008 (cf. mps n° 1708). Axé sur les produits petits prix de plus en plus demandés, il va permettre à Fram de renforcer de 14% le nombre de sièges charter proposés à Toulouse-Blagnac. Deux nouvelles destinations sont ajoutées au catalogue (Oslo et la Jordanie) qui en comporte désormais 22. Toulouse devient ainsi la 2ème plateforme du tour-opérateur après Paris. Après avoir plutôt bien traversé la crise (un résultat positif devrait être annoncé pour 2009), Fram mise sur la reprise du marché avec l’ouverture d’un nouveau concept Framissima Nature dans les Landes et de nouveaux Framéco et Club Olé, bien adaptés aux attentes actuelles.

http://www.midipresse.fr/fr/index.php?g … rtid=36993

14-01-2010 22:14
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

Nous en sommes à :

En Mai 2010 vers Birmingham(peut-être une réouverture)
En Juillet 2010 vers Belfast, Dundee, Edinburgh, Glasgow Int, Oslo, Jordanie (Amman ?)

Soit 7 lignes ! Qu'est-ce qu'on nous réserve encore pour l'ouverture du hall D ?  E3

14-01-2010 22:20
I
invité01
Compte supprimé
I

Effectivement çà commence à devenir intéressant. Le 4ème terminal est peut être voire sûrement à l'origine du développement de Fram depuis Toulouse dès 2010.  Un Hub "Fram" ?

15-01-2010 09:17
B
Bycac
Grande Arche
B
Date d'inscription: 08-11-2007
Hors ligne

Romuald a écrit:

Nous en sommes à :

En Mai 2010 vers Birmingham(peut-être une réouverture)
En Juillet 2010 vers Belfast, Dundee, Edinburgh, Glasgow Int, Oslo, Jordanie (Amman ?)

Soit 7 lignes ! Qu'est-ce qu'on nous réserve encore pour l'ouverture du hall D ?  E3

Pour Oslo et la Jordanie on avait déjà des vols cet été.
Sinon pour Flybe à bien y regarder les autres destinations autres que Birmingham se feront via Birmingham.

15-01-2010 10:32
Philippe
Tour First
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Hors ligne

invité01  tant mieux s'il y a un hub Fram, mais il faudrait que le groupe garde son siège à Toulouse, vu tous les mouvement annoncés de capitaux autour de cette boîte.

19-01-2010 18:33
M
midi.31
The Link
M
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Hors ligne

Si ça pas été dit : inauguration du Hall D le 21 janvier sur invitation, mais bon..........

journée porte ouverte le 6 mars, sauf erreur

et ouverture aux vols du Hall D en principe le 9 mars 2010, s'entend.


per tolosa totjorn mai

20-01-2010 11:35
Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Hors ligne

Hall D : Naissance d’un géant

"Mis en service le 9 mars prochain, le nouveau terminal de Toulouse-Blagnac projette l’aéroport dans le futur. 40 000 m² pour accueillir 8,5 millions de passagers à l’horizon 2015."

Bertrand Duchemin, 19/01/2010, in ToulEco


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

20-01-2010 12:10
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
Hors ligne

Il est conçu pour accueillir 8,5 millions de passagers à l’horizon 2015 et près de 11 millions dans une seconde phase.

Avec le doublement théorique de passagers survolant la ville, passer de 6 millions à 11,5 millions suivant votre article, ne sera peut être  pas l'idéal pour optimiser sur le plan environnement et sécurité.

Agrandir une aérogare est certainement utile lorsqu'il y a saturation comme actuellement mais doubler les capacités de la plate forme de Blagnac mérite un débat plus large sur l'opportunité d'un nouvel aéroport, voir exemple de Nantes Atlantique et ND des Landes

Dernière modification par Diagonal: 20-01-2010 12:39
21-01-2010 00:08
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

Encore plus de destinations
Avec le Hall D, vos envies de voyager vont se multiplier !

Votre aéroport s’agrandit. Il pourra accueillir davantage de compagnies aériennes : nationales, internationales ou low-cost, pour vous offrir toujours plus de choix de destinations en vol direct, court, moyen ou long-courriers. Soyez prêt à vous envoler à la découverte du monde !

D’escapades en Europe aux voyages les plus lointains, le Hall D, modulaire et fonctionnel, accueillera tous les vols internationaux ainsi que de nombreux vols à destination de l’Espace Schengen. Sa structure, équipée d’un système de cloisons, peut modifier en quelques minutes la configuration des salles d’embarquement pour s’adapter aux différents types de trafic.

Ils commençent à modifier, surligner .... on sent que ca va bouger d'ici peut  A5

21-01-2010 10:40
Philippe
Tour First
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Hors ligne

(source?)

21-01-2010 10:46
B
Bycac
Grande Arche
B
Date d'inscription: 08-11-2007
Hors ligne
21-01-2010 10:57
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2010/01/21/201001211043_zoom.jpg

L'aéroport de Toulouse-Blagnac inaugure ce soir un nouveau terminal. Le hall D fait la part belle aux commerces et à la lumière naturelle.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/01 … -hall.html

21-01-2010 20:38
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

Bon, il y a une tonne d'articles dans la presse locale comme nationale.

Je donnerai juste cette citation d'Emmanuel Duret (Président du conseil de surveillance de l'aéroport) dans Objectif News.

Côté destination enfin, aucune nouvelle destination n’est annoncée, mis à part Barcelone : « Nous avons la volonté de travailler sur de nouvelles destinations, comme les Etats-Unis, mais cela n’aboutira certainement pas en 2010 ».

http://www.objectifnews.com/node/1221


Bon on va pouvoir espérer aller vers NY. Dès qu'elle est en place, je réserve mon billet.  E3 En ce moment, je n'ai aucune envie d'aller faire escale à Lyon, je préfère favoriser les stats de notre aéroport toulousain.

21-01-2010 21:00
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

Je trouve quand même curieux qu'avec un tel agrandissement, ils n'aient pas réussit à élargir la programmation au départ de Toulouse.

Sinon ca sert à quoi que Cardete et Huet se décarcassent ?

21-01-2010 21:23
I
invité01
Compte supprimé
I

Prague, Naples , Barcelone, Europe de l'Est, Scandinavie, Océan Indien, Amérique du Nord,... voilà un bon programme pour le 4ème terminal :! E2

22-01-2010 09:08
B
Bycac
Grande Arche
B
Date d'inscription: 08-11-2007
Hors ligne

Air Austral rajoute 1 vol par semaine sur Saint Denis

22-01-2010 10:14
D
Didou78
Tour CB21
D
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-10-2006
Hors ligne

Romuald a écrit:

En ce moment, je n'ai aucune envie d'aller faire escale à Lyon, je préfère favoriser les stats de notre aéroport toulousain.

Le légendaire chauvinisme toulousain...  A10  Vous êtes incroyables (je précise que ma mère est toulousaine)... Mais je vous aime beaucoup !

Signé un habitant de LA capitale du Sud... Marseille  D6


Qui pense peu se trompe beaucoup

22-01-2010 14:25
M
midi.31
The Link
M
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Hors ligne

faut préciser que la ligne de barcelone, est un éternelle recommencement, on ouvre la nouvelle puis faute de rentablité elle ferme, durant un moment, puis une autre compagnie s'y essaie, etc...

le problème trop proche, pas assez de vols : donc la voiture est plus pratique dans la plupart des cas.

pour didou78 capitale du sud marseille, j'ignorais complètement, je pensais à une autre ville qui commence par T et fini par N.

comme les feuilles.


per tolosa totjorn mai

Dernière modification par midi.31: 22-01-2010 14:26
22-01-2010 14:50
B
Bycac
Grande Arche
B
Date d'inscription: 08-11-2007
Hors ligne

De quand date la dernière ligne vers Barcelone ?

22-01-2010 14:55
O
Occitan31
Tour CB21
O
Date d'inscription: 20-10-2007
Hors ligne

midi.31 a écrit:

faut préciser que la ligne de barcelone, est un éternelle recommencement, on ouvre la nouvelle puis faute de rentablité elle ferme, durant un moment, puis une autre compagnie s'y essaie, etc...

le problème trop proche, pas assez de vols : donc la voiture est plus pratique dans la plupart des cas.

pour didou78 capitale du sud marseille, j'ignorais complètement, je pensais à une autre ville qui commence par T et fini par N.

comme les feuilles.

Toulouse con ?  D6

Sinon c'est vrai que le toulousain est chauvin mais le marseillais reste le champion du monde en la matière... C7

22-01-2010 19:20
M
midi.31
The Link
M
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Hors ligne

oui Toulouse Con

la dernière fois il y a environ 2ans, si ma mémoire est bonne, je parle de la liaison de barcelone.


per tolosa totjorn mai

22-01-2010 20:11
D
Didou78
Tour CB21
D
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-10-2006
Hors ligne

midi.31 a écrit:

Sinon c'est vrai que le toulousain est chauvin mais le marseillais reste le champion du monde en la matière... C7

Tu es trop modeste. Pour bien connaître les deux, je peux vous le garantir !
Pour la capitale du Sud je savais que ça vous ferez réagir !

Petite question : la liaison avec Barcelone a-t-elle un sens au vu de la proximité des deux villes ? Les projets de TGV sont-ils à ce point lointains pour qu'une desserte aérienne soit rentable ?


Qui pense peu se trompe beaucoup

 

Copyright © 2006-2025 PSS