Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
Je vais adorer le congrès "Routes d'Europe" à Toulouse du 9 au 11 Mai 2010
http://www.routesonline.com/events/117/ … graph/223/
oui,je te comprend Romuald !
Publicité
La ligne Toulouse-Clermont-Ferrand, opérée jusqu’alors par Régional, filiale d’Air France, est reprise depuis ce lundi 11 janvier par la compagnie aérienne Chalair.
FRAM
Net renforcement de l’offre au départ de Toulouse
Le tour-opérateur toulousain Fram (n° 3 français et 1er indépendant) redéploie son offre estivale au départ de la ville Rose en s’appuyant notamment sur Plein Vent, le tour-opérateur méditerranéen racheté en novembre 2008 (cf. mps n° 1708). Axé sur les produits petits prix de plus en plus demandés, il va permettre à Fram de renforcer de 14% le nombre de sièges charter proposés à Toulouse-Blagnac. Deux nouvelles destinations sont ajoutées au catalogue (Oslo et la Jordanie) qui en comporte désormais 22. Toulouse devient ainsi la 2ème plateforme du tour-opérateur après Paris. Après avoir plutôt bien traversé la crise (un résultat positif devrait être annoncé pour 2009), Fram mise sur la reprise du marché avec l’ouverture d’un nouveau concept Framissima Nature dans les Landes et de nouveaux Framéco et Club Olé, bien adaptés aux attentes actuelles.
Nous en sommes à :
En Mai 2010 vers Birmingham(peut-être une réouverture)
En Juillet 2010 vers Belfast, Dundee, Edinburgh, Glasgow Int, Oslo, Jordanie (Amman ?)
Soit 7 lignes ! Qu'est-ce qu'on nous réserve encore pour l'ouverture du hall D ?
Effectivement çà commence à devenir intéressant. Le 4ème terminal est peut être voire sûrement à l'origine du développement de Fram depuis Toulouse dès 2010. Un Hub "Fram" ?
Romuald a écrit:
Nous en sommes à :
En Mai 2010 vers Birmingham(peut-être une réouverture)
En Juillet 2010 vers Belfast, Dundee, Edinburgh, Glasgow Int, Oslo, Jordanie (Amman ?)
Soit 7 lignes ! Qu'est-ce qu'on nous réserve encore pour l'ouverture du hall D ?
Pour Oslo et la Jordanie on avait déjà des vols cet été.
Sinon pour Flybe à bien y regarder les autres destinations autres que Birmingham se feront via Birmingham.
invité01 tant mieux s'il y a un hub Fram, mais il faudrait que le groupe garde son siège à Toulouse, vu tous les mouvement annoncés de capitaux autour de cette boîte.
Si ça pas été dit : inauguration du Hall D le 21 janvier sur invitation, mais bon..........
journée porte ouverte le 6 mars, sauf erreur
et ouverture aux vols du Hall D en principe le 9 mars 2010, s'entend.
per tolosa totjorn mai
Hall D : Naissance d’un géant
"Mis en service le 9 mars prochain, le nouveau terminal de Toulouse-Blagnac projette l’aéroport dans le futur. 40 000 m² pour accueillir 8,5 millions de passagers à l’horizon 2015."
Bertrand Duchemin, 19/01/2010, in ToulEco
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Il est conçu pour accueillir 8,5 millions de passagers à l’horizon 2015 et près de 11 millions dans une seconde phase.
Avec le doublement théorique de passagers survolant la ville, passer de 6 millions à 11,5 millions suivant votre article, ne sera peut être pas l'idéal pour optimiser sur le plan environnement et sécurité.
Agrandir une aérogare est certainement utile lorsqu'il y a saturation comme actuellement mais doubler les capacités de la plate forme de Blagnac mérite un débat plus large sur l'opportunité d'un nouvel aéroport, voir exemple de Nantes Atlantique et ND des Landes
Encore plus de destinations
Avec le Hall D, vos envies de voyager vont se multiplier !
Votre aéroport s’agrandit. Il pourra accueillir davantage de compagnies aériennes : nationales, internationales ou low-cost, pour vous offrir toujours plus de choix de destinations en vol direct, court, moyen ou long-courriers. Soyez prêt à vous envoler à la découverte du monde !
D’escapades en Europe aux voyages les plus lointains, le Hall D, modulaire et fonctionnel, accueillera tous les vols internationaux ainsi que de nombreux vols à destination de l’Espace Schengen. Sa structure, équipée d’un système de cloisons, peut modifier en quelques minutes la configuration des salles d’embarquement pour s’adapter aux différents types de trafic.
Ils commençent à modifier, surligner .... on sent que ca va bouger d'ici peut
(source?)
L'aéroport de Toulouse-Blagnac inaugure ce soir un nouveau terminal. Le hall D fait la part belle aux commerces et à la lumière naturelle.
Bon, il y a une tonne d'articles dans la presse locale comme nationale.
Je donnerai juste cette citation d'Emmanuel Duret (Président du conseil de surveillance de l'aéroport) dans Objectif News.
Côté destination enfin, aucune nouvelle destination n’est annoncée, mis à part Barcelone : « Nous avons la volonté de travailler sur de nouvelles destinations, comme les Etats-Unis, mais cela n’aboutira certainement pas en 2010 ».
http://www.objectifnews.com/node/1221
Bon on va pouvoir espérer aller vers NY. Dès qu'elle est en place, je réserve mon billet. En ce moment, je n'ai aucune envie d'aller faire escale à Lyon, je préfère favoriser les stats de notre aéroport toulousain.
Je trouve quand même curieux qu'avec un tel agrandissement, ils n'aient pas réussit à élargir la programmation au départ de Toulouse.
Sinon ca sert à quoi que Cardete et Huet se décarcassent ?
Prague, Naples , Barcelone, Europe de l'Est, Scandinavie, Océan Indien, Amérique du Nord,... voilà un bon programme pour le 4ème terminal :!
Air Austral rajoute 1 vol par semaine sur Saint Denis
Romuald a écrit:
En ce moment, je n'ai aucune envie d'aller faire escale à Lyon, je préfère favoriser les stats de notre aéroport toulousain.
Le légendaire chauvinisme toulousain... Vous êtes incroyables (je précise que ma mère est toulousaine)... Mais je vous aime beaucoup !
Signé un habitant de LA capitale du Sud... Marseille
Qui pense peu se trompe beaucoup
faut préciser que la ligne de barcelone, est un éternelle recommencement, on ouvre la nouvelle puis faute de rentablité elle ferme, durant un moment, puis une autre compagnie s'y essaie, etc...
le problème trop proche, pas assez de vols : donc la voiture est plus pratique dans la plupart des cas.
pour didou78 capitale du sud marseille, j'ignorais complètement, je pensais à une autre ville qui commence par T et fini par N.
comme les feuilles.
per tolosa totjorn mai
De quand date la dernière ligne vers Barcelone ?
midi.31 a écrit:
faut préciser que la ligne de barcelone, est un éternelle recommencement, on ouvre la nouvelle puis faute de rentablité elle ferme, durant un moment, puis une autre compagnie s'y essaie, etc...
le problème trop proche, pas assez de vols : donc la voiture est plus pratique dans la plupart des cas.
pour didou78 capitale du sud marseille, j'ignorais complètement, je pensais à une autre ville qui commence par T et fini par N.
comme les feuilles.
Toulouse con ?
Sinon c'est vrai que le toulousain est chauvin mais le marseillais reste le champion du monde en la matière...
oui Toulouse Con
la dernière fois il y a environ 2ans, si ma mémoire est bonne, je parle de la liaison de barcelone.
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
Sinon c'est vrai que le toulousain est chauvin mais le marseillais reste le champion du monde en la matière...
Tu es trop modeste. Pour bien connaître les deux, je peux vous le garantir !
Pour la capitale du Sud je savais que ça vous ferez réagir !
Petite question : la liaison avec Barcelone a-t-elle un sens au vu de la proximité des deux villes ? Les projets de TGV sont-ils à ce point lointains pour qu'une desserte aérienne soit rentable ?
Qui pense peu se trompe beaucoup
Publicité