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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
Philippe a écrit:
Occitan31 a écrit:
des travaux jusqu'a 2015 voir plus....et on parlait d'un nouvel aeroport à l'horizon 2020?
on en fait quoi apres de ce blagnac agrandi à grand frais???Occitan31 : petite parenthèse. Je vois ton nouveau logo (2013). Que penses-tu de la déclaration de Malvy - à la veille des soutenances orales - comme quoi c'est un feu "digne d'un chef lieu de canton" ?
début du HS donc pour répondre à philippe
Il me semble qu'il parlait surtout de l'affiche de "festa tolosa" qui était simpliste, c'est vrai...une partie du logo, une grosse typo, 2 couleurs...c'était pas bien originale mais cela ne m'a pas dérangé. il fallait faire simple et vite pour faire adhérer le maximum de personnes en peu de temps.
quant au logo, je le trouve tres bien. tous ces chemins multicolores (plurithématiques, pluriculturels, pluriethniques,...) qui se rejoignent (place du cap) pour donner naissance à un immense feu d'artifice festif porte tres bien le slogan et le theme de "l'europe en chemins".
c'est vivant, gai, dynamique, explosif (et je ne parle pas d'AZF...), coloré, festif; ca colle bien à l'image de notre ville je trouve...
il devrait etre plus présent dans la campagne de com. où l'on retrouve surtout la typo "simpliste" au sujet de laquelle, j'aurais remplacé le gris terne, en décalage avec le logo, par une autre couleur...
en bref, comparé au logo "numérique" bordelais, un peu froid où la seule originalité (bien trouvée c'est vrai) réside dans le B qui se lit aussi 13, et à ceux de lyon, trop "classieux" et pas bien explicite de quoi que ce soit à mon gout et marseille joli mais dont je ne saisis pas le sens non plus, je trouve que le choix toulousain est judicieux et clair. C'est le plus entrainant à mon gout...mais bon les gouts et les couleurs.....
pour finir, j'aimais beaucoup celui de St-étienne dans tous ses aspects.
fin du HS
Je pense que ce genre de ligne (PROVINCE-LONG COURRIER) nécessite bien sur un besoin de départ, mais je pense également que ce besoin peut se créer par l'ouverture de la ligne! Si l'on laisse les vols transiter vers Paris (ou autre) forcément celà coutera plus cher (pour la clientèle loisir) et la clientèle affaire n'aura d'autre choix!! Si au contraire une compagnie prend l'initiative d'ouvrir la ligne, alors celà peut créer une demande Il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe avec la ligne TOULOUSE-REUNION!! Auparavant le besoin n'était pas réel, on transitait par Orly et basta puis maintenant, c'est une des lignes qui progresse le plus et qui se partage avec deux compagnies aériennes!!! On peut espérer la même choses pour un TLSE-JFK ou autre.
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bycac oui j'ai parler que enregistrement et vente parce que c'est du personnel air france iss pour piste n'est actuellement pas en grève pour ça que j'en parle pas.
philippe : tu me parles de la grève actuelle je signale simplement que pour aujourd'hui c'était orly pour air france qui était en grève demin on verra quant à novembre on en parlait pas.
maintenant il est vrai que sur TOULOUSE la grève ça doit plaire car c'est un peu n'import quoi, je te le concède.
quaut au hub atlantique pour ma part je pense qu'il s'agit d'un souhait y'a rien de concret, si ce jour vient j'aplaudis des 2 mains.
je comprends bycac mais je pense qu'il faut pas confondre souhait et infos vérifiés
per tolosa totjorn mai
état du chantier du hall D 1ère photo
[img][http://img404.imageshack.us/my.php?image=imgp0019jy9.jpg][img=http://img404.imageshack.us/img404/3567/imgp0019jy9.th.jpg][/url][/img]
per tolosa totjorn mai
Merci midi.31 Effectivement le chantier a bien avancé et vue de cet angle là, le terminal est assez impressionnant. Il fait donc 40 000m² en global soit les 2/3 des 3 terminaux actuels.
L'ensemble des terminaux fera donc 110 000m².
j'ai d'autres photos mais j'ai des problèmes de collage
per tolosa totjorn mai
hall d suite 2
et voilà les images de l'état du chantier hall D à ce jour
per tolosa totjorn mai
voilà j'ai rien pris de puis les pistes car c'est pas autorisé, j'en suis désolé
per tolosa totjorn mai
Merci midi.31 : c'est... ma foi... grand ! Je suis étonné que l'extension finale en 2015 ne donne que quels millions de passagers supplémentaires. Jusqu'à quelle capacité pourrons-nous aller à Blagnac déjà ?
Oui, ça parait vraiment immense (par rapport à l'existant, presque le double ! ).
Merci pour ces photos midi31.
Ce serait le top de partir depuis Toulouse pour mon premier voyage à New York
c'est vrai ça fait une sacré longueur, le hall D n'occupe pas toute la longueur loin de là, il reste de la place pour accoller un voir 2 autres hall le long des futures passerelles.
je sais plus les chiffres je crois que ça peut atteindre 12 à 15 millions de passagers
per tolosa totjorn mai
Le Hall 4 de l'aéroport avec son sattelite pourrais voir la création d'un hub! L'arc formé par le sattelite faciliterai les correspondances qui ne prendraient que quelques minutes.
Reste à trouver quelle compagnie?
je viens de lire les topics concernant les aéroports de LYON et de MARSEILLE, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ilsont passé à la vitesse supérieure!!
Pour LYON, c'est easyjet qui y installe une base, un vol LYS-JKF en quotidien, un vol hebdomadaire pour Moscou, Stockholm, Copenhague et j'en passe... sans oublier le projet d'ouvrir un LYON-DUBAI
Pour MARSEILLE, un troisième avion de ryanair pour ouvrir Manchester, Birmingham, Malaga, Edimbourg, puis libreville, Istanbul, Erevan (Arménie), etc etc
A cerythme on vas vraiment être à la traîne
une photo prise en octobre ,
Sinon apparement sur le satellite il n'y aura que 2 passerelles sur les 8 de prevu elles seront rajoutés en fonction de l'augmentation du nmbr de pax
Issu du magazine "in Toulouse" n°22 automne 2007.
La tour de contrôle (suivant l'article les contrôleurs sont à 40m du sol).
Alors que le trafic sera de 6.2 millions de passagers en 2007, ils tablent sur 7.7 millions en 2009 ou plutôt 2010 (phase 1 du hall D) et 8.5 millions en 2014 (phase 2 du hall D).
Donc, il doit y avoir un projet de low-cost dans les cartons pour ce terminal. De plus, ce sera donc à partir de 2015 qu'il devrait y avoir l'extension au nord avec le hall E (5è terminal) pour atteindre les 12 millions de passagers (en phase 1) et 15 millions en phase 2 de ce hall E.
Quand on reprend quelques photos aériennes, on voit qu'il y a encore de la place vers le nord en direction de la tour de contrôle, mais au delà de 15 millions de passagers çà va saturer.
Sûrement pour cette raison que l'idée d'un nouvel aéroport de 20 millions de passagers pour l'horizon 2030 doit se prévoir et non être enterré car au delà si le trafic doit être freiné à cause du manque d'infrastructures ce serait préjudiciable.
Mais bon, c'est à l'Etat de prendre ses responsabilités dans le cadre d'une étude prospective.
A court terme, c'est bien l'extension avec les 4è et 5è terminaux qui offrira les capacités d'ouverture de l'aéroport.
L'argument du prix du pétrole cher est agaçant : il coupe les projets de contournement, de radiale et d'aéroport.
Quant je pense que beaucoup de "contre-contournement" on mis dans le même sac la voie Toulouse-Castres. C'est du n'importe quoi.
Concernant l'aéroport proprment dit, j'ai la même réaction que Rock In Your Mind. c'est très grand. Seulement 2 millions de passagers de capacité de plus en 2015 avec ces équipements ? étrange. Qu'en pensez-vous ?
Ah tiens, bonne question.
C'est vrai que c'est étonnant de voir que les halls actuels avec plus de 60 000m² peuvent traiter 6.2 millions de passagers et qu'en ajoutant un hall de 41 000m² l'aéroport pourra traiter 8.5 millions de passagers.
Peut être est-ce en décalé pour prévoir la croissance : phase 1 lorsque l'aéroport traitera 7.7 millions de passagers vers 2010 et phase 2 pour en traiter 8.5 millions alors que les terminaux pourront traiter 12 millions de passagers puisque c'est le chiffre qui est souvent cité alors qu'il y aura une 5è terminal pour après.
Bref, je ne sais pas.
Méthode couet, il y a de la place à Blagnac ...
y'a plusieurs critère qui limite le nombre de passager en dehors des problèmes de piste:
y'a les banques d'enregistrement qui doivent-être en nombre suffisant des halls d'accueils suffisamment grands idem pour les halls d'embarquement, mais aussi les portes d'embarquement, les passzerelles etc...
donc les m2 ok mais c'est sûrement (car j'ai pas le détails) au niveau des portes d'embarquement et passerelles que tout est pas configurer pour 12 millions dès le début
per tolosa totjorn mai
Question très bête, est-ce qu'il sera certifié pour l'A380 ?
Romuald a écrit:
Question très bête, est-ce qu'il sera certifié pour l'A380 ?
bête c'est pas sûr, dans un premier temps c'est pas prévu car il n'est pas prévu qu'on est autant de passagers à embarquer en long courrier sur une même destination. sinon au niveau des pistes tout le monde connait la réponse, par contre vu la hauteur de la partie en construction le long du tarmac,( j'essaierai de me renseigner)mais je pense que ça été prévu pour plus tard, mais ça reste à vérifier.
per tolosa totjorn mai
Romuald a écrit:
Question très bête, est-ce qu'il sera certifié pour l'A380 ?
L'A380 passe tres bien à l'aeroport !!!apres pour ce qu'il y est des porte sd'embarquement c'est un peu limite mais bon l'aeroport est capable de recevoir un 747 dans de bonne conditions donc l'A380 bien que il y est à peu pres une centaine de pax en plus ça doit pouvoir passer.
apres je pense que l'on est pas pret de le voir avec des pax!!!
non mais le problème n'est pas comparer un 747 a un 380 y'a surtout 2 ponts et faut pas mettre 3h pour débarquer 850 pax dans la config maxi idem à l'embarquement donc pour l'instant il n'est pas certifié
per tolosa totjorn mai
Est ce que quelqu'un a les chiffres du traffic de décembre et du traffic total de 2007 pour l'aéroport?
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