Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Aéroport de Toulouse-Blagnac - Hall D |
Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
Laquelle?? Turkish qui confirme son arrivée à Toulouse ou bien SAS sur Copenhague, Swiss sur Zurich??
Je vois que tu suit bien l'actualité!!!
Une des 3 normalement ! (même si je prendrais bien les 3 !!!)
Après lors du forum Routes ils avaient parlé de CSA sur Prague mais je pense qu'avec Vueling ça va être compliqué!
Publicité
Bycac a écrit:
Je vois que tu suit bien l'actualité!!!
Je suis inscrit sur le forum Capaero
Je verrais bien Istanbul, il y a même eu un communiqué interne de la compagnie qui prévoyait une implantation à toulouse au cours de l'exercice de 2011
Zurich peut attendre au vue de la desserte d'Easyjet et Baboo sur Genève, quoique si la Star Alliance lance l'offensive sur Toulouse comme c'est le cas en ce moment sur Marseille... à voir
Copenhague c'était soldé par un échec au début des années 2000 avec Maersk Air
Prague... vu l'arrivée de Vueling, vaut mieux oublier pour l'instant
C'est pour ça que Turkish me parraît être la compagnie la plus logique pour une arrivée en fanfare sur le tarmac blagnacais 
Bref l'aéroport de Blagnac met le cap sur L'Europe de l'Est ... et le Moyen Orient.
On continu , Toulouse-Lisbonne passera en quotidien avec Easyjet au lieu de 4 vols/semaine à compter de avril 2011 !
http://www.businesstravel.fr/2010121768 … antes.html
Easyjet relie Toulouse à Nantes
à partir du 27 mars 2011
« Le lancement de cette nouvelle route permanente entre Toulouse et Nantes, permettra dès mars 2011 à plus de 40 000 Toulousains et Nantais, de voyager au meilleur prix et en un temps record
Cinq allers-retours par semaine seront donc proposés à partir du 27 mars.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Sur la dépêche de Mardi, Turkish Airlines semble être en négociation avec l'aéroport de Toulouse pour l'ouverture de la ligne toulouse-istanbul.
Et Easyjet passe de 3 à 4 vols sur Milan à compter du 22 Mars; vols les lundi, mercredi, vendredi et dimanche.
A compter d'avril Air Austral mettre sur l'une des 3 rotations hebdomadaire un Boeing 777-300 à la place d'un Boeing 777-200 soit 78 places en plus par vol.Sans doute à cause de l'arrêt du vol de Corsair.
Bycac a écrit:
A compter d'avril Air Austral mettre sur l'une des 3 rotations hebdomadaire un Boeing 777-300 à la place d'un Boeing 777-200 soit 78 places en plus par vol.Sans doute à cause de l'arrêt du vol de Corsair.
C'est pas dit mais je suppose que tu parles de saint-denis de la réunion.
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
Bycac a écrit:
C'est pas dit mais je suppose que tu parles de saint-denis de la réunion.
Tout à fait ! 
Selon le magazine In Toulouse,
Dès le 22 avril, Vueling proposera 8 destinations en Europe : Barcelone, Ibiza, Malaga, Nice,
Palma, Prague, Tenerife et Venise. Une offre très conséquente qui représentera 200 000
places pour la saison estivale réparties sur 26 vols hebdomadaires.
En pleine ascension
« Nous avons choisi Toulouse parce qu’elle est au centre d’une région jeune et dynamique
qui offre des potentialités de développement importantes, affirme Josep Piqué,
président de la compagnie Vueling. C’est pour nous le point de départ de projets
plus ambitieux à partir de cette plateforme, dans les années à venir. » Cette jeune et
dynamique compagnie catalane, qui conjugue prix très attractifs et services spécifiques,
dessert 51 aéroports dans 23 pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.
Un atterrissage qui prouve la dynamique enclenchée par l’Aéroport Toulouse-Blagnac
dans le secteur du transport low-cost, en pleine ascension. Ces dernières années
en effet, le « voyage à bas coût » n’a cessé de progresser pour atteindre 17 % du
trafic en 2009. Année où pour la première fois de son histoire, l’aéroport franchissait
le cap du millionième passager « low-cost », le 28 novembre sur un vol easyJet en
provenance de Londres-Gatwick.
Une offre qui s’étoffe
C’est d’ailleurs la compagnie britannique easyJet qui s’est posée la première à
Toulouse, en 2003 pour ouvrir des vols vers Paris. Elle assure aujourd’hui 7 liaisons
quotidiennes avec la capitale et 3 avec Londres-Gatwick. Elle a développé, également,
des lignes sur Lyon, Bristol, Madrid, Genève, Rome, Lisbonne et vient de lancer
Milan, en novembre dernier. La compagnie s’apprête à lancer, prochainement,
une nouvelle ligne vers Nantes.
D’autres acteurs sont venus enrichir l’offre low-cost de l’Aéroport Toulouse-Blagnac :
Aer Lingus (Dublin), Jet4you (Casablanca et Marrakech), Bmibaby (Manchester) et
Jet2.com (Belfast, Leeds, Edimbourg et Newcastle). Entre 2008 et 2009, le nombre
de passagers « low-cost » a progressé de 14 % pour atteindre 1 092 849.
Je vous laisse regarder le petit film sur les voeux 2010 , il y a une petite infos d'inserer dedans !!
http://www.toulouse.aeroport.fr/
Turkish Airlines: Istanbul, Bodrum 
Bodrum ça devrait être ne charter avec Air Méditerranée ou Onur Air !
Turkish Airlines bientôt à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?
Confirmation de l'avancement du projet pour 2011.
Air France souhaite contrer les low-cost à Toulouse-Blagnac
La compagnie tricolore espère ouvrir une nouvelle base à Toulouse d'ici octobre afin de concurrencer les low cost. Les syndicats doivent donner leur accord.
C'est effectivement un plan anti low cost que veut dégainer Air France qui a vu ses parts de marché grignoter par l'arrivée d'Easyjet notamment à Toulouse. Par ailleurs, dès le printemps la low cost Vueling installera une base à Blagnac avec un Airbus à demeure offrant 40 vols par semaine.
NOUVELLES LIGNES DEPUIS TOULOUSE :
« Les bases nous permettront de renforcer les dessertes des lignes existantes et d'ouvrir de nouvelles lignes » confirme Bruno Matheu.
Si rien n'est arrêté, une ligne comme Toulouse-Rome offre le profil idéal pour être renforcée car les liaisons françaises sont concernées mais aussi les vols européens.
Outre le personnel au sol qui verrait ses effectifs garantis, la base de Toulouse se verrait affecter cent pilotes et copilotes (PNT), 175 hôtesses et stewarts (PNC) ainsi que cinq A319 et cinq A320.
ha quand même 100 pilotes et co pilotes et 10 appareils, affaire à suivre, ça ne peut qu'être bon pour l'aéroport Toulousain.
per tolosa totjorn mai
Si rien n'est arrêté, une ligne comme Toulouse-Rome offre le profil idéal pour être renforcée car les liaisons françaises sont concernées mais aussi les vols européens.
Si Toulouse-Rome d'Easyjet est concurrencée par Air France, j'espère qu'il n'y aura pas de coups bas car les tarifs et donc l'accessibilité des billets ne sera pas la même. Si AF fait tout pour "gicler" Easyjet, ce serait vraiment dommage pour les locaux qui ne pouvaient se payer que du EASYJET.
Philippe a écrit:
Si Toulouse-Rome d'Easyjet est concurrencée par Air France, j'espère qu'il n'y aura pas de coups bas car les tarifs et donc l'accessibilité des billets ne sera pas la même. Si AF fait tout pour "gicler" Easyjet, ce serait vraiment dommage pour les locaux qui ne pouvaient se payer que du EASYJET.
De quels locaux parles-tu ?
per tolosa totjorn mai
Air France va essayer de décourager easyjet en rendant ses lignes non rentables. Et si easyjet se désengage, alors il n"y aura qu'Air France et ses billets au tarif élevé.
Les locaux ce sont les toulousains qui vont pâtir de la situation.
Romuald a écrit:
Air France va essayer de décourager easyjet en rendant ses lignes non rentables. Et si easyjet se désengage, alors il n"y aura qu'Air France et ses billets au tarif élevé.
Il va en falloir beaucoup pour décourager easyjet quand même !
J'attends de voir ce que va donner la ligne Toulouse Nantes avec easyjet mais Air France à interet à offrir des prix trés attracitfs quand même !!
J'ai fait un petit comparo Air France/ easyjet sur Toulouse-Nantes :
Aller le 8 juin et retour le 9
298.35€ avec Air France et 61.48€ avec Easyjet !
Décourager sur telle ou telle ligne !
Pas décourager Easyjet de son implantation.
Romuald a écrit:
Que veux-tu dire par "lignes non rentables"? Elle ne pourra de toute façon pas avoir un tarif inférieur à celui d'EasyJet pour plusieurs raisons.
-EasyJet est un LowCost qui fait payer toutes ses prestations de services en plus du billet contrairement à Air France qui fait du Middle voire du du High Cost (en tout cas pour ses prix)
-Air France ne pourra pas assurer ses prestations et aller en dessous d'un certain tarifs car cela ne sera ni rentable ni viable pour la compagnie
-Air France ne pourra pas vendre à perte car c'est anti-concurrentiel et passible de sanction judiciaire...
Attendons de voir ce que les "bases AF" vont donner mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à qqch de sensationnel! Regardez à Orly, Roissy ou même à Lyon... EasyJet s'y développe de manière remarquable et en viens même à faire fermer des lignes (notamment à Lyon)!
La seule chose à réellement craindre sera plutôt une fermeture prématurée de la base de Vueling qui pourrait être découragée par les deux ogres! Mais bon... encore une fois attendons...
Enfin là, une différence avions et équipages basés sur place, donc faut voir.
per tolosa totjorn mai
tls31400 a écrit:
La seule chose à réellement craindre sera plutôt une fermeture prématurée de la base de Vueling qui pourrait être découragée par les deux ogres! Mais bon... encore une fois attendons...
Oui mais les liaisons qu'offrent vueling (Prague, Tenerife, Malaga, Barcelone, Ibiza) par exemple ne sont pas concurrencées par les 2 ogres (même au niveau du coût du trajet à 29€pour vueling, combien pour easy jet pour les mêmes liaisons?)
Publicité