Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Aéroport de Toulouse-Blagnac - Hall D |
Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
Les vols Easyjet vers Porto, Milan et Venise ne seront pas reconduits pour la saison hiver
Romuald a écrit:
Le trafic pour le mois d’avril 2013 est stable (-0,2 %), avec 666 896 passagers enregistrés. L’activité a été légèrement en retrait sur les week-ends, mais très soutenue en semaine. Une caractéristique qui se traduit par un trafic national très dynamique (+6,7 %), alors que les échanges internationaux sont en recul (-8 %). Avec près de 181 000 passagers, le trafic low cost représente 27,4 % de l'activité du mois.
Jusqu'à lors tiré par le trafic international, ce mois-ci il est en forte baisse et le trafic national en forte hausse ...
Vas comprendre Charles !
http://www.toulouse.aeroport.fr/fr/aeroport/actualites
C'est simple , les effets des bases ne se font plus ressentir, Air France à pas mal réduit et puis le mois d'avril de l'année 2012 s'était traduit par une augmentation de plus de 13% !
Il faut s'attendre à des résultats plus ou moins stable sur les 7 prochains mois.
Publicité
Je rejoins cet avis. Seuls les vols nationaux peuvent permettre de créer une légère hausse de trafic dans les mois à venir, ou peut être une nouvelle base Volotéa ou Transavia!
Sur les 4 premiers mois 2013 on est à 2 367 796 passagers contre 2 286 509 en 2012 soit + 3,6%.
Bycac a écrit:
C'est simple , les effets des bases ne se font plus ressentir, Air France à pas mal réduit et puis le mois d'avril de l'année 2012 s'était traduit par une augmentation de plus de 13% !
Il faut s'attendre à des résultats plus ou moins stable sur les 7 prochains mois.
Je ne suis pas d'accord, ca n'explique en rien l'augmentation nationale de 6.7% qui est énorme.
Il me semble que l'année dernière le trafic national avait plutôt stagné, laissant le trafic international fortement croître.
Cette année, si le trafic international s'achemine vers une stagnation, peut être que le trafic national devrait rebondir.
Au final, si la croissance atteignait presque 10% l'année dernière, cette année elle pourrait tourner aux alentours de 3% en partie grâce à une reprise du trafic national.
Ce serait déjà pas mal de continuer à croître même de façon plus réduite, suite à une forte croissance en 2012.
Il faut que TLS conforte un trafic entre 7,6 et 8 millions de passagers dans les années qui suivent avant de passer à une phase supérieure.
Autre nouveauté de BMI Regional à Birmingham, la route vers Toulouse a été inaugurée le même jour, avec là encore six vols par semaine en E145 (pas le samedi) cette fois sans concurrence. Les départs du lundi au vendredi ont lieu à 7h00 (arrivée 9h50) et les retours depuis l’aéroport Blagnac à 10h20 (arrivée 11h15). La rotation du dimanche quitte l’Angleterre à 11h45 (arrivée 14h35), et y retourne à 15h05 (arrivée 16h00). Rappelons que BMI relie également la ville rose à Brême.
Toulouse / Milan
A partir du 09 septembre 2013
3 A/R quotidiens, 32 vols hebdomadaires
Avec 2 367 799 passagers sur les 4 premiers mois de l'année, TLS est juste devant MRS.
La croissance depuis le début de l'année est de 3,6% comme Nice, pour l'instant en première position des grands aéroports de + de 5 millions de passagers.
La ligne Toulouse / Tel Aviv sera ouverte d'ici peu.
Toulouse Blagnac : travaux sur la piste 14L-32R
http://www.tourmag.com/Toulouse-Blagnac … 59508.html
Apparemment tous les vols vont être concentrés sur une seule piste pendant les travaux de réfection.. Ça va être chaud.
invité01 a écrit:
Apparemment tous les vols vont être concentrés sur une seule piste pendant les travaux de réfection.. Ça va être chaud.
surtout l'été
Trafic en hausse de 0,9% en mai
L'aéroport Toulouse-Blagnac a enregistré en légère hausse (+0,9 %) au mois de mai, avec 687 080 passagers enregistrés.
Le trafic national progresse de 1 %, avec 376 539 passagers enregistrés.
Le trafic international est en hausse de 1,3 %, avec 304 041 passagers.
Comment avec un traffic national de +1% et un traffic internationnal de +1.3% on arrive à un global de +0.9% 
Mai 2012 : 673 121 passagers
Mai 2013 : 680 580 soit + 1,1%
National Mai 2012 : 372 985 passagers
National Mai 2013 : 376 539 soit + 0,95%
International Mai 2012 : 300 136 passagers
International Mai 2013 : 304 041 soit + 1,3%
Effectivement il y a un bug du calcul et du chiffre total autant sur les statistiques dans le site de l'aéroport pour mai 2012 comme mai 2013.
Le cumul des 5 premiers mois 2013 atteint 3 048 379 passagers contre 2 959 630 en 2012 soit + 3%.
Toulouse-Brême et Toulouse-Birmingham : 2 nouvelles lignes par BMI Regional
bmi regional fête l’ouverture récente de deux nouvelles lignes, Toulouse-Brême et Toulouse-Birmingham. La compagnie aérienne britannique poursuit l’expansion de son réseau au départ de Toulouse.
Toulouse – bmi regional, la compagnie aérienne présentée comme « la plus ponctuelle de Grande-Bretagne », vient de fêter aujourd’hui l’inauguration récente de deux nouvelles liaisons entre Toulouse et Brême en Allemagne et Birmingham au Royaume-Uni.../...
« bmi regional a marqué son arrivée sur Toulouse-Blagnac, ce printemps, en ouvrant quatre lignes .../... Si Bristol et Hawarden sont des liaisons spécialement affrétées pour l’entreprise Airbus, les lignes vers Brème et, depuis mai, Birmingham, répondent aux attentes de notre clientèle affaires
14Millions d'€ de travaux à l'aéroport Toulouse-Blagnac
Mise en chantier depuis début juin, et pendant un peu plus de deux mois, la piste historique de l'aéroport Toulouse-Blagnac va connaître la plus grande réfection de son histoire. Le but : pouvoir accueillir dans des conditions optimales le dernier-né d'Airbus et l'ensemble des gros porteurs du secteur. Le système de balisage et le réseau d'assainissement seront également l'objet d'améliorations techniques.
.../...
Des travaux "indispensables"
Plus que nécessaire, la mise en chantier de la piste 14L-32R devenait un impératif absolu pour Jean-Michel Vernhes, président du directoire de la société Aéroport Toulouse-Blagnac. "Ces travaux étaient indispensables. Il s'agit non seulement d'opérations d'entretien, mais aussi d'une mise en conformité avec les nouveaux gros porteurs en circulation pour les accueillir dans les meilleures conditions." En jeu notamment, la capacité des pistes à supporter l'impact toujours plus puissant des avions à l'atterrissage, à l'image de l'A350 "mettant à rude épreuve l'état de la route" d'après un officiel de l'aéroport.
Est-ce dans le but d'accueillir les compagnies aériennes pourvues de gros porteurs nouvelles générations (A350, A380) pour le trafic de l'aéroport, ou est-ce uniquement pour les essais en vol d'Airbus?
invité01 a écrit:
14Millions d'€ de travaux à l'aéroport Toulouse-Blagnac
Mise en chantier depuis début juin, et pendant un peu plus de deux mois, la piste historique de l'aéroport Toulouse-Blagnac va connaître la plus grande réfection de son histoire. Le but : pouvoir accueillir dans des conditions optimales le dernier-né d'Airbus et l'ensemble des gros porteurs du secteur. Le système de balisage et le réseau d'assainissement seront également l'objet d'améliorations techniques.
.../...
Des travaux "indispensables"
Plus que nécessaire, la mise en chantier de la piste 14L-32R devenait un impératif absolu pour Jean-Michel Vernhes, président du directoire de la société Aéroport Toulouse-Blagnac. "Ces travaux étaient indispensables. Il s'agit non seulement d'opérations d'entretien, mais aussi d'une mise en conformité avec les nouveaux gros porteurs en circulation pour les accueillir dans les meilleures conditions." En jeu notamment, la capacité des pistes à supporter l'impact toujours plus puissant des avions à l'atterrissage, à l'image de l'A350 "mettant à rude épreuve l'état de la route" d'après un officiel de l'aéroport.Est-ce dans le but d'accueillir les compagnies aériennes pourvues de gros porteurs nouvelles générations (A350, A380) pour le trafic de l'aéroport, ou est-ce uniquement pour les essais en vol d'Airbus?
Uniquement pour refaire la piste est permettre à Airbus d'avoir 2 pistes pour les essaies.
L'aéroport n'est pas dimensionné pour recevoir du 380 , par contre le 350 oui ça ne changera pas beaucoup du 777.
Pas mal de modifs de programme prévu pour cet hiver, mais encore comme toujours sous réserve.
- Iberia semblerait remettre en place son 5eme vol quotidien sur Madrid :D
- Lufthansa reste en 3 quotidiens sur Francfort mais le vol du matin sera assuré en 319 au lieu de CR7 :D
- TAP sur Lisbonne sera en 13/7 (au lieu de 10/7 l'hiver dernier et de 15/7 cet été) :D
- British Airways sur LHR 2 vols quotidiens à certaines périodes (baisse également prévue de LYS et MRS) :evil:
- Jetairfly :: Marrakech seulement 1 à 2/7 et Agadir reste en charter comme cet été :evil:
- Aigle Azur maintien son 3eme vol hebdo sur Alger, lancé cet été :D
- Air Arabia Maroc maintien son 3eme vol hebdo sur Casablanca lancé cet été :D
- XL Airways : réduction de la durée des vols sur Punta Cana (idem depuis Bordeaux) mais que des vols nonstop aller et retour
Message posté sur un forum par le forumer Shark1
http://www.goldenflyer.com/forum/hiver- … tml#p38723
Blagnac s'organise pour l'un de ses plus gros WE de l'année
l'aéroport de Toulouse-Blagnac attend 70 000 passagers en 3 jours, soit 30% de voyageurs en plus qu'un week-end classique et pour accueillir tout ce monde, l'aéroport met en place aujourd'hui et demain toute une série d'animations.
dommage pour la ligne low coast toulouse _ agadir je comprend pas quelle existe plus.Surtout que je pense que cette ligne devait fonctionner ,obliger de passer par paris marseille ou lyon pour payer moins . 
-4,9% de passagers en juin
Le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac est en repli de 4,9 % au mois de juin, avec 692 172 passagers enregistrés. Une baisse consécutive à la grève des contrôleurs aériens, qui a entrainé l’annulation de 358 vols sur 36 destinations, pour un total de 30 000 passagers. L’impact de ce mouvement social n’a été que partiellement compensé par les bons chiffres réalisés dans la 2e quinzaine du mois, avec la fréquentation du salon du Bourget, à Paris.
EasyJet lancera en octobre une ligne Toulouse-Marrakech
Au premier semestre 2013, TLS a accueilli 3 746 623 passagers, soit en légère hausse de +1,4% par rapport au premier semestre 2012.
http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d … n_2013.pdf
Il y a eu une grève et on annonçait une stagnation pour 2013 par rapport à 2012. Est-ce à dire qu'il va y avoir un recul sur le second semestre ou bien que les prévisions étaient finalement pessimistes ?
+1.4% c'est stable. On verra à la fin de l'année oui.
Publicité