Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Aéroport de Toulouse-Blagnac - Hall D |
Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
Et pour compléter:
+17.5% de fréquentation sur le tramway entre 2014 et 2015. Cette forte hausse est liée à la mise en service en avril 2015 de la ligne T2 desservant l’aéroport Toulouse-Blagnac.
http://www.aua-toulouse.org/spip.php?article1472
Du provisoire? Non. Disons réversible. Ce sera du pérenne sur lequel on peut revenir.
Kaneda a écrit:
+17.5% de fréquentation sur le tramway entre 2014 et 2015. Cette forte hausse est liée à la mise en service en avril 2015 de la ligne T2 desservant l’aéroport Toulouse-Blagnac.
Pour préciser :
+17.5%, alors que le linéaire n'a augmenté que de 16% à partir du 11 avril, soit l'équivalent de 12% en année pleine.
Publicité
Kaneda a écrit:
Impressionnante fréquentation de la station Zénith, même plus importante que Palais de Justice qui est en centre-ville et est une station de correspondance avec le métro!
En plus bien sûr de la salle de spectacle, le volume de population le long de la D632 n'y est pas pour rien.
bigorre a écrit:
Bon, juste une illustration de l'absence totale des réalités de nos élites Toulousaines:
L'aéroport de Toulouse lance un site pour réclamer la troisième ligne de métroL'aéroport Toulouse-Blagnac vient de mettre en ligne un site internet pour récolter un large soutien en faveur du raccordement de la zone aéroportuaire à la future troisième ligne de métro. Actuellement, non seulement la desserte de l'aéroport n'est qu'une option, mais son financement est source de désaccords entre l'aéroport et Toulouse Métropole.
![]()
Je rappelle qu'on vient à peine d'inaugurer une ligne de tramway pour desservir l'aéroport....Un aéroport qui n'a même pas 10 millions de passagers et aucun vol long courrier.... Bref, un petit aéroport régional.... Je sais ,c'est dur dit comme çà, mais c'est bien de le rappeler apparemment certains décideurs le savent pas....mais bon si ils le veulent:le président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc martelait encore le 8 juillet dernier :
"Si nous faisons une branche de métro jusqu'à l'aéroport pour accompagner le développement de l'aéroport, c'est bien à l'aéroport ou à ses actionnaires de financer cette branche".
Votre post est tellement agaçant et frustrant.
Je suis d'accord avec vous sur le fond, évidemment, un métro à l'aéroport serait inutile et onéreux, mais la phrase que vous écrivez et que j'ai surligné, je la trouve inexacte et limite provocatrice.
Nous n'avons pas encore 10 millions de passagers : on est d'accord.
Un petit aéroport régional : Non, bien évidemment non ... Castres, Rodez, sont des petits aéroports régionaux. Toulouse Blagnac est le sixième aéroport français en termes de fréquentation, et n'est pas très éloigné de la fréquentation de Marseille et Lyon. Alors vous me direz, la fréquentation n'est pas le seul critère. Très bien. Un petit aéroport régional ne propose pas autant de destinations, en France, en Europe, et vers certaines destinations intercontinentales. Il n'est pas non plus connecté au tramway, dans la banlieue d'une ville capitale régionale dont l'aire urbaine compte 1.3 million d'habitants. Bref, c'est au moins un assez grand aéroport national, et au mieux un petit aéroport, oui, mais européen ...
Pas de vol long courrier ? A vue de nez je compte le Canada, Cuba, la Guadeloupe, la République Dominicaine, la Turquie (quoi que la Turquie c'est limite moyen courrier). Alors oui ce n'est qu'un début, mais je trouve que c'est un bon début.
Alors quand vous souhaitez soutenir une argumentation contre le métro à LFBO, pitié, donnez des arguments logiques, et ne faites pas dans la provocation inutile.
Le métro à l'aéroport c'est con, parce qu'on a construit un tramway à 70 millions. Point.
Je suis d'accord avec vous sur le fond, évidemment, un métro à l'aéroport serait inutile et onéreux, mais la phrase que vous écrivez et que j'ai surligné, je la trouve inexacte et limite provocatrice.
Bien sûr, je fais de la provoc'! Mais tu crois pas que c'est aussi de la provocation ce que font les instances de l'aéroport en proposant un métro, 2 ans après avoir eu un tramway flambant neuf qui n'est même pas rempli pour desservir l'aéroport....Ce n'est pas de la provoc' de vouloir un métro pour un aéroport de moins de 10 millions de passagers! où ailleurs dans le monde on voit ce genre de caprice???? Je m’intéresse à ce que font les autres villes, je reste pas fermé sur Toulouse, c'est pour çà que je juge ce genre d’ineptie totalement démago.....N'oublies pas qu'au final, c'est nos impôts!
Alors ok, je fais de la provoc mais il faut voir ce que l'on nous inflige depuis quelques mois avec ce métro qui est cousu de non sens....Un beau projet que je vois partir en fumé parce que je doute que la municipalité veut aller au bout....Je vois pas d'autre explication....
Maintenant, pour le terme "régional" qui a suscité tant d'émoi, tout est relatif. Bien entendu, il faut pas prendre ce terme dans le sens région Française mais plutôt région d'un continent. J'ai raisonné du point de vu de quelqu'un qui serait situé à l’autre bout de la planète et qui jaugerait le rayonnement de Blagnac et bien pour cette personne Toulouse c'est un aéroport Européen qui dessert QUE la région Européenne. Je voulais souligné qu'on avait aucun vol long courrier RÉGULIER. Le jour où je verrais un vol TLS-SFO tous les Lundis on pourra dire que Blagnac est passé dans une autre dimension et que son trafic sera largement passé au dessus des 10 millions...Là, on pourra reparler de métro....
Voilà tout, pas la peine de se vexer pour çà! Je l'ai dit , c'est dur mais il faut le constater , on n'a pas un aéroport qui justifie un métro.
Si cela t’intéresse va sur le forum de Barcelone, ils ont construit la ligne L9 qui dessert leur aéroport.
L’aéroport de Barcelone, c'est 40 millions de passagers, plusieurs vols long courrier, une ville qui reçoit plusieurs millions de touristes, des événements culturels de premier plan...Là, on est d'accord, le métro n'est pas de trop....
Je te l'accorde ce que j'écris parfois sur Toulouse peut ressembler à du Toulouse bashing mais c'est parce que je lis bcp ce qui se passe dans d'autres villes alors quand je reviens sur le forum Toulousain, j'ai les boules . Pas les boules que Toulouse soit ce qu'elle est, non c'est pas çà, j'ai les boules de voir que nos élites soient si nulles....Incapable de s'inspirer de ce qui se fait ailleurs....Le zéro de la créativité!
bigorre a écrit:
Bien sûr, je fais de la provoc'! Mais tu crois pas que c'est aussi de la provocation ce que font les instances de l'aéroport en proposant un métro, 2 ans après avoir eu un tramway flambant neuf qui n'est même pas rempli pour desservir l'aéroport....Ce n'est pas de la provoc' de vouloir un métro pour un aéroport de moins de 10 millions de passagers! où ailleurs dans le monde on voit ce genre de caprice???? Je m’intéresse à ce que font les autres villes, je reste pas fermé sur Toulouse, c'est pour çà que je juge ce genre d’ineptie totalement démago.....N'oublies pas qu'au final, c'est nos impôts!
Alors ok, je fais de la provoc mais il faut voir ce que l'on nous inflige depuis quelques mois avec ce métro qui est cousu de non sens....Un beau projet que je vois partir en fumé parce que je doute que la municipalité veut aller au bout....Je vois pas d'autre explication....
Maintenant, pour le terme "régional" qui a suscité tant d'émoi, tout est relatif. Bien entendu, il faut pas prendre ce terme dans le sens région Française mais plutôt région d'un continent. J'ai raisonné du point de vu de quelqu'un qui serait situé à l’autre bout de la planète et qui jaugerait le rayonnement de Blagnac et bien pour cette personne Toulouse c'est un aéroport Européen qui dessert QUE la région Européenne. Je voulais souligné qu'on avait aucun vol long courrier RÉGULIER. Le jour où je verrais un vol TLS-SFO tous les Lundis on pourra dire que Blagnac est passé dans une autre dimension et que son trafic sera largement passé au dessus des 10 millions...Là, on pourra reparler de métro....
Voilà tout, pas la peine de se vexer pour çà! Je l'ai dit , c'est dur mais il faut le constater , on n'a pas un aéroport qui justifie un métro.
Si cela t’intéresse va sur le forum de Barcelone, ils ont construit la ligne L9 qui dessert leur aéroport.
L’aéroport de Barcelone, c'est 40 millions de passagers, plusieurs vols long courrier, une ville qui reçoit plusieurs millions de touristes, des événements culturels de premier plan...Là, on est d'accord, le métro n'est pas de trop....
Je te l'accorde ce que j'écris parfois sur Toulouse peut ressembler à du Toulouse bashing mais c'est parce que je lis bcp ce qui se passe dans d'autres villes alors quand je reviens sur le forum Toulousain, j'ai les boules . Pas les boules que Toulouse soit ce qu'elle est, non c'est pas çà, j'ai les boules de voir que nos élites soient si nulles....Incapable de s'inspirer de ce qui se fait ailleurs....Le zéro de la créativité!
Et bien au final nous sommes bel et bien d'accord... Cette idée de métro à l'aéroport est aberrante, et même si la fréquentation était de 15 millions de passagers ça ne changerait rien selon moi, pour bon nombre de raisons, notamment parce qu'on a déjà un tramway, mais aussi parce que si TAE doit se faire, il faut privilégier un tracé "centre".
Quand à la nullité de nos "élites" (de tous bords), il ne faut pas s'abaisser à leur niveau. Il faut être patient, une ville comme Toulouse finira bien par avoir ce qu'elle mérite.
Petite info : dès l'été 2017, Ryanair reliera Toulouse à l'aéroport de Charleroi Bruxelles Sud. (Source : Le Soir.)
Attention aux amateurs, "Charleroi Bruxelles Sud" est du meme accabit que "Paris Beauvais".
Sinon, progression du trafic de 5.8% en octobre
énorme progression du trafic a Toulouse - Blagnac ce mois de Novembre 2016 augmentation insolente a 2 chiffres
http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d … 201611.pdf
+17,5 % EN NOVEMBRE

L'aéroport va dépasser pour la première fois les 8 millions de passagers en 2016.
La hausse du trafic devrait également être impressionnante en décembre.
L'objectif de 8,6 millions de passagers pour 2017 est en marche.
Thomas3 a écrit:
énorme progression du trafic a Toulouse - Blagnac ce mois de Novembre 2016 augmentation insolente a 2 chiffres
http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d … 201611.pdf
+17,5 % EN NOVEMBRE
Il manque les résultats de novembre 2014 pour avoir une bonne comparaison.
Novembre 2015 a été fortement impacté par les attentats.
Novembre 2014 n'a pas été tres folichon non plus.
86 816 passagers de plus en novembre 2016 par rapport a 2014.
ok merci
on passe donc d'une moyenne autour de 570k passagers sur novembre 2013/2014/2015 à 665k sur novembre 2016
Idem pour quasiment tous les aéroports en novembre.
Cependant je note que la croissance de novembre est la plus forte des grands aéroports français.
TLS qui stagnait ou avait une faible croissance depuis 3 ou 4 ans retrouve des couleurs grâce au low-cost.
Décembre devrait être du même accabi
Normalement, TLS doit dépasser pour la première fois les 8 millions de passagers.
Ce qui est conforme au plan prévisionnel d'atteindre 8,6 millions en 2017 et 10 millions en 2020.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 … sagers.php
L'aéroport de Toulouse dépasse les 8 millions de passagers
Avec 8,081 millions de passagers en 2016, la plateforme toulousaine reste la quatrième régionale de France mais commence à taquiner Marseille (8,4 millions de passagers prévus), s'est réjoui M. Vernhes lors de la conférence de presse annuelle d'ATB. Toulouse a même dépassé Marseille en décembre, s'enorgueillit ATB, qui souligne que la progression de la plateforme du Sud-Est n'est que d'environ 2%. Nice est premier régional, suivi de Lyon.
On peux serieusement penser que Blagnac va dépasser Marseille provence d ici un an voir deux ans avec casi 80 pour cent du trafic de la région Occitanie on peux aussi dire aussi que c est la locomotuve de la nouvelle région cet aéroport .
http://m.france3-regions.francetvinfo.f … google.fr/
Objectif 10 millions en 2020, avec nouveaux créneaux internationaux et extension aérogare à 12 millions de passagers.
Bilan 2016, Perspective 2017
Résumé très intéressant. 8 081 179 passagers en 2016, soit + 5,4% par rapport à 2015.
TLS attend une forte croissance des low-cost pour 2017 avec +9% pour EasyJet, +39% pour Volotea notamment.
Le trafic devrait croître d'environ 9%, TLS attend 8,8 millions de passagers pour 2017.
L’aéroport de Toulouse passe le cap des 8 millions de passagers et s’agrandit
En croissance de 5,4 %,le trafic passager devrait continuer à grimper cette année puisque la société gestionnaire de l’aéroport (ATB) vise 8,8 millions de passagers.
Le Hall D, revu et corrigé...
une zone commerciale de 4.000 m2...
Une jetée au Hall A pour les vols low cost...
Un hôtel 4 étoiles contigu au Hall A
http://www.deplacementspros.com/2017-la … 41351.html
2017, lancement des grands chantiers de l'aéroport de Toulouse
Thomas3 a écrit:
L'aéroport de Toulouse dépasse les 8 millions de passagers
Joli! Une progression impressionnante et locale, les aeroports proches ayant egalement de tres bons resultats 
Décembre 2016 : 695 480
Décembre 2015 : 586 510
En décembre la hausse du trafic a été de +18,6%, après +17,5% de novembre 2015.
oc31 a écrit:
Décembre 2016 : 695 480
Décembre 2015 : 586 510
En décembre la hausse du trafic a été de +18,6%, après +17,5% de novembre 2015.
effet Ryanair qui va se poursuivre jusqu'en mars pour après être plus fort à partir d'avril ;-)
Les prévisions de TLS à +9% pour 2017 à 8,8 millions de passagers est donc dans les cordes.
http://airinfo.org/2017/01/23/xl-airway … a-reunion/
XL Airways reliera Toulouse à La Réunion
Toulouse deviendra ainsi la quatrième ville de métropole que XL Airways reliera à La Réunion, après Paris-CDG, Marseille et Lyon.
Publicité