PSS

Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Aéroport de Toulouse-Blagnac - Hall D Transports 22.00 m R+3 2009
 
08-03-2008 16:49
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Hors ligne

AH, bien tu vois, je croyais ...  A7


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

08-03-2008 17:49
M
midi.31
The Link
M
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Hors ligne

comme dis diagonal le TGV toulouse paris par bordeaux pas demain la veille, suis surpris d'ailleurs qu'on continue à mettre de l'argent dans des études qui n'en finissent pas ça rappelle "tanguy".
bref si on veut investir je disais ça( pas que moi) sur le site de la mairie de toulouse avant la censure, qu'il  voudrait mieux investir côté narbonne pour le TGV.
quant à la remarque mieux vaut un autre aéroport et une ligne G de métro si ça dépendait que de moi je signerai des 2 mains.
le problème de la navette d'AF c'est que ça concerne surtout des "hommes" d'affaire de grosses entreprises donc, le prix ils regardent même pas alors pourquoi se priver de la poule aux aeufs d'or et pour les autres, ma foi qu'ils se débrouillent, c'est en gros la politique d'AF sur la ligne, je serai la société d'aéroport de toulouse je mettrai des taxes en proportions du prix km billet, au moins toulouse en profiterai un peu plus.


per tolosa totjorn mai

Dernière modification par midi.31: 08-03-2008 17:50
08-03-2008 18:13
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Hors ligne

midi.31 a écrit:

comme dis diagonal le TGV toulouse paris par bordeaux pas demain la veille, suis surpris d'ailleurs qu'on continue à mettre de l'argent dans des études qui n'en finissent pas ça rappelle "tanguy".

Bah, il faut pas baisser les bras, le TGV, il le faut ... et ils viennent tous juste de trouver les sous pour les études alors soyons confiant, oui, ca se fera pas demain mais bon, il faut y croire ...


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

08-03-2008 18:30
M
midi.31
The Link
M
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Hors ligne

je baisse pas les bras la réalité est que tout les ans le projet recule d'autant voir la date de mise en service prévu vers 1985, on devrait déjà avoir la LGV, et maintenant 2016 et encore, de toute façon pour aller à paris, et ensuite....???
je préfère sur barcelone madrid genève milan turin


per tolosa totjorn mai

08-03-2008 18:33
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Hors ligne

ah, désolé,  D2 mais la date, c'est 2018 ... ça craint  F7


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

10-03-2008 18:03
M
midi.31
The Link
M
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Hors ligne

Tonio del barrio a écrit:

ah, désolé,  D2 mais la date, c'est 2018 ... ça craint  F7

bah d'ici la fin de l'année on nous dira 2020, il suffit de s'habituer aux reports, après on est tellement habitué qu'on se dit : bé on verra quand les travaux commenceront.
l'aéroport celui-là ou un autre pas près d'être géné par la LGV.


per tolosa totjorn mai

Dernière modification par midi.31: 10-03-2008 18:04
11-03-2008 10:55
B
Bycac
Grande Arche
B
Date d'inscription: 08-11-2007
Hors ligne

+4.6% pour le mois de février , et encore la grève d'AF à fait perdre quelques Pax !
http://www.toulouse.aeroport.fr/upload/ … Presse0208(1).pdf
vu les ouverture et les augmentations de capacite qui s'annonce pour cet été le trafic va s'envoler.

les changements de cet été :
AF rajoute 2 vols sur Orly
AF met des A318 , A319, A320 sur TLS-Lyon en remplacement de CR7
EZY ouvre TLS-Lyon 2 vols par jours
LOT ouvre TLS-Varsovie en quotidien en EM7
TAP rajoute 1 vol sur Lisbonne en ER4
LH rajoute 1 vol sur Francfort en EM7
Ib augmente la capacite du vol du soir en passant d'un CR2 à un CR9
TJT reprend la ligne d'AF sur BES

voila pour le moment ça fait pas mal !!!

Dernière modification par Bycac: 11-03-2008 10:59
11-03-2008 11:05
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
Hors ligne

De la croissance malgré un environnement économique morose voila de bonnes nouvelles pour amortir au plus vite le nouveau Hall D en construction à Blagnac et préparer un nouvel aéroport pour se projeter encore plus loin dans le futur .

11-03-2008 12:49
I
invité01
Compte supprimé
I

Et oui, comme d'hab, la croissance des vols nationaux est plutôt très faible +1,2% alors que les vols internationaux +11%.

Si cette tendance se confirme, on va assister d'ici quelques années à un rééquilibrage (un peu comme il se passe à Nice, Lyon ou Marseille) du trafic national et international.

Le trafic aurait été en hausse de 6% s'il n'y avait pas eue de grève.

11-03-2008 13:16
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

Etant les derniers à avoir le TGV, on sera quasiment le seul aéroport du Sud a avoir des lignes internes ! Cet afflue de passager qui pourrait nous permettre de développer les vols internationnaux au départ de Toulouse  B3

14-03-2008 17:53
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

Ce n'est pas une évolution de l'aéroport. Mais cet après-m, il m'a fallut 3 heures pour faire du Porte à Porte. Quartier Saint-Michel à Paris - Villeneuve-Tolosane (chez moi).


Le train et l'avions vont être très concurrentiels en terme de temps en 2016.

14-03-2008 18:47
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
Hors ligne

@ Romuald

En 2016 ce sera 2H10 Paris Montparnasse Bordeaux St Jean  en TGV (+ rapide si l'AVG est en circulation disons 2H) et toujours 2H entre Bordeaux St Jean et Toulouse Matabiau, soit entre 4H et 4H 15 de gare à gare .  A9

Entre 2018/2020, ça devrait s'améliorer !  C9

3 H de porte à porte c'est excellent quels étaient les moyens d'accés pour embarquer transports en commun, bus, RER, taxi, et à l'arrivée idem ?   F9

Dernière modification par Diagonal: 14-03-2008 18:49
14-03-2008 19:08
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

RERB - OrlyVal - Orly - Blagnac - Voiture

En sachant que je voyageais sans bagages, donc sorti de l'avion, j'ai fillé tout droit à la voiture. En sachant aussi qu'Air France permet d'arriver 30 minutes avant le décollage ...

14-03-2008 21:07
Philippe
Tour First
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Hors ligne

Faux ! C'était :

Philmobile (GPS pédestre vers la station la plus proche), puis effectivement - RERB - OrlyVal - Orly - Blagnac - Voiture

A10

14-03-2008 21:19
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

Faut savoir que le Philmobile requiert un Philpipi avant d'être utilisable !  D6

14-03-2008 21:45
Philippe
Tour First
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Hors ligne

Quelle mémoire ! Fin du HS... A7

14-03-2008 23:46
T
tls31
Arc de Triomphe
T
Date d'inscription: 11-11-2007
Hors ligne

Axis Airways annonce aussi l'ouverture d'une ligne toulouse-Tel Aviv une fois par semaine!

15-03-2008 00:54
M
midi.31
The Link
M
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Hors ligne

midi.31 a écrit:

juste une info, les nouvelles dstination pour l'été 2008 au départ de TOULOUSE

Les nouvelles destinations : Ecosse, Israël, Jordanie, Rhodes

oui tls31 pour tel aviv déjà signalé le 6mars


per tolosa totjorn mai

21-03-2008 17:27
M
midi.31
The Link
M
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Hors ligne

début des travaux pour la rampe d'accès au niveau départ, ça creuse les fondations des piliers dans la semaine prochaine je prendrai des photos.

je parle du hall D bien sûr


per tolosa totjorn mai

Dernière modification par midi.31: 21-03-2008 17:27
27-03-2008 21:57
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
Hors ligne

http://www.ladepeche.fr/article/2008/03 … aux-sourds

INITIATIVE.
La CCI et l'aéroport accessibles aux sourds

05-04-2008 10:52
B
Bycac
Grande Arche
B
Date d'inscription: 08-11-2007
Hors ligne

Pour mars 2008 petite hausse de 2.1% avec 535.000 pax

http://www.toulouse.aeroport.fr/fr/actu … 6.rwi.html

4/04/2008 : TOULOUSE-BLAGNAC : PASSAGERS EN HAUSSE DE 2,1% EN MARS (Résultats de trafic)

Sur le premier trimestre 2008, l’aéroport a traité près d’1,5 millions de passagers (1.474.608) soit 40.000 passagers supplémentaires par rapport à la même période en 2007. La progression de trafic avoisine les 3%.

Cette hausse est principalement imputable aux bons résultats des lignes internationales, le trafic domestique connaissant quant à lui une certaine stabilité.

* PASSAGERS
535.308 passagers ont été comptabilisés en mars (+2,1% par rapport à mars 2007).

o Le trafic national qui affiche 342.543 passagers connaît un certain tassement (-0,8%), lié en partie à la baisse de l’activité sur la capitale (-3,5% sur Orly et -2,3% sur Roissy CDG).

La province présente également des résultats en demi-teinte (-1,6%) même si certaines liaisons affichent de bons chiffres: citons pour exemple Lille (+10%), Strasbourg (+8%), Lyon ou Marseille (+7%).

o Le trafic international , avec plus de 187.000 passagers traités, présente un taux de progression significatif (+6,8%): c’est lui qui pousse la croissance du trafic. Le trafic régulier croît de 2,8%, les hausses les plus sensibles sont à mettre à l’actif de Lisbonne (+38%), Düsseldorf (+37%), Rome (+32%) ou Marrakech (+29%).

Le trafic charter connaît lui d’excellents résultats : +22,8% avec de très bons chiffres constatés sur l’Egypte (Hurghada, Louxor) ou sur le bassin méditerranéen (Djerba).

* FRET et POSTE
En l égère baisse sur les deux premiers mois de l’année, le trafic Fret et Poste renoue avec la croissance présentant une hausse de 3,3% (5217 tonnes traitées) liée à la bonne progression des vols cargos.

* MOUVEMENTS D’AVIONS COMMERCIAUX
La mise en ligne d’avions de capacité supérieure sur de nombreuses lignes explique la baisse significative constatée en ce mois de mars : -5,2%.

Concernant le Hall D la face avant du HAll commence à se parer du vitrage ça donne pas mal!!
sinon coté piste le satellite est quasiment fini de l'exterieur , toute les vitres sont posé ,

10-04-2008 11:47
Philippe
Tour First
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Hors ligne

http://www.ladepeche.fr/article/2008/04 … oleil.html

Petit encadré en sus d'un article sur les destinations de cet été.

Les low cost continuent de tirer le trafic
À l'heure où le trafic aérien croît (+ 4,9 % en 2007 avec plus de 150 millions de passagers), les compagnies à bas coût poursuivent leur irrésistible progression. L'aéroport de Blagnac voit son trafic tiré aussi par les low cost qui amènent vers l'avion de nouveaux utilisateurs sans rogner sur les parts de marché d'Air France. [u]La construction du Hall D, dont l'ouverture est programmée en 2009 se verrait destinée aux compagnies low cost[/u]. Easyjet pourrait être partant. Avec le développement de la compagnie orange, le trafic des bas coût devrait augmenter de 20 à 25 % cette année. Dans le Grand Sud, la plupart des aéroports doivent à ces low cost le maintien de leurs activités. De nouvelles liaisons se développent, à partir notamment de Bergerac et Béziers. Le marché vers Londres-Stansted reste très fréquenté grâce à la clientèle britannique implantée dans la région. Mais les compagnies regardent désormais vers le sud. Ryanair réfléchit à de nouvelles liaisons vers le Portugal, l'Espagne ou l'Afrique du nord. Seule ombre dans ce tableau, le retard pris dans les travaux du nouvel aéroport de Souillac (Lot) qui n'a toujours pas trouvé de gestionnaire.


Publié le 10 avril 2008 à 09h24 | Auteur : J.-M. D

Donc Ryanair réfléchirait à s'installer à Blagnac. Il faudra voir comment il font avec les subvensions souvent demandées. Avez-vous idée de la manière dont c'est fait à Marseille ?

Dernière modification par Philippe: 10-04-2008 11:48
10-04-2008 12:00
B
Bycac
Grande Arche
B
Date d'inscription: 08-11-2007
Hors ligne

Pour Ryanair ça serait sur les aéroports secondaires ou la compagnie est déjà implanté.
Sinon le Hall D ne servira pas pour une low cost.......
Je vois mal l'aéroport investir autant dans un terminal pour le refiler à une low cost , quand on voit le mp2 et le T3 à Lyon , c'est pas le meme genre de terminal!!!
Donc voila encore une anerie de la dépèche pour changer!!!

10-04-2008 12:02
P
Ptiloulou
Modérateur
P
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Hors ligne

Il s'agit d'un article sur les différents aéroports de la Région. Il n'est pas indiqué si les nouvelles liaison envisagées par Ryanair se feront au départ de Blagnac ou d'un autre site. Il semble plus probable qu'Easyjet s'y renforce et que Ryanair continue sur sa lancée d'implantation sur des aéroports de taille moyenne (Carcassonne par exemple)

10-04-2008 12:24
Philippe
Tour First
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Hors ligne

- Ryanair : effectivement, merci du rectificatif. Je vois aussi assez mal Ryanair à Blagnac, vu son business model et le prix des investissements.
- sur le Hall D : à la lecture du passage, je me suis dit qu'en lisant la phrase "se verrait destinée aux compagnies low cost" pouvait comprendre "se verrait entièrement destinée aux compagnies low cost". Certainement que la phrase voulait dire qu'on y mettrait les anciennes et nouvelles lignes low cost, avec d'autres compagnies standards.
- Easyjet : 1 ou 2 autre Orly-Toulouse et une ligne Roissy-Toulouse ne seraient pas de trop. Il me semble que même en étant prudent, un Toulouse-Rome et Toulouse-Milan peuvent être très intéressants.

 

Copyright © 2006-2025 PSS