Publicité
Artemis Fowl a écrit:
Quelle bonne nouvelle de voir le soin apporté à avoir - enfin ! - remplacé les sièges transversaux gênants par des sièges latéraux ! Il reste de la place pour s'asseoir en cas de longs trajets, et l'augmentation de capacité semble vraiment significative ! Hâte de voir ces rames sur les RER A et B ! :-)
Malheureusement, ca va d'abord aller sur le D et le E
Et il n'est pas prévu que ces rames aillent sur les lignes A et B.
Publicité
Il me semble que la ligne B aura un renouvellement du matériel roulant prochainement, pas tout de suite, mais bientôt
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
You a écrit:
Et il n'est pas prévu que ces rames aillent sur les lignes A et B.
Ça n'est pas prévu, de plus il faut voir si les hauteurs de quais sont compatibles. Par contre ça n'empêcherait pas de supprimer des sièges comme ç'a été fait dans le rerB.
driving down your freeways …
Artemis Fowl a écrit:
Quelle bonne nouvelle de voir le soin apporté à avoir - enfin ! - remplacé les sièges transversaux gênants par des sièges latéraux ! Il reste de la place pour s'asseoir en cas de longs trajets, et l'augmentation de capacité semble vraiment significative ! Hâte de voir ces rames sur les RER A et B ! :-)
C'est vrai que l'intérieur est plutôt plaisant. Ça change des immondes MI 2N avec leur intérieur saumon ! En revanche le RER NG est un matériel à plancher semi-bas (9500mm) et destiné aux lignes D et E.
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Gare La défense :
Tunnel vers Nanterre :
Source : https://www.linkedin.com/in/philippe-ba … -activity/
Gare Nanterre :
Source : https://www.rer-eole.fr/actualite/les-p … -nanterre/
Entonnement Saint Lzare :
Source : instagram / Philhzd
Merci pour les photos !
C'est vraiment impressionnant comme chantier !
Pas mal les poteaux des abris de quais qui se "plient" pour servir de support aux caténaires (enfin j'espère...)
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Source : linkedin Leo Quester
Source : linkedin Emmanuelle BERTIN
Source : linkedin Xavier GARY
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Chantier Eole : la gare cathédrale de La Défense prend forme sous le Cnit
Le prolongement Ouest du RER E vers Nanterre et La Défense était prévu pour fin 2022, mais en raison de l'arrêt des travaux dû à la crise sanitaire que nous traversons depuis 1 an, sa mise en service a été repoussée à la mi-2023 !
https://www.leparisien.fr/info-paris-il … 415512.php
Voila un autre article pour ceux qui n'arriveraient pas à ouvrir celui du Parisien :
https://defense-92.fr/chantier/eole-ver … irus-67398
"Entre] Epône et Mantes-la-Jolie, c’est un défi de taille qu’ont dû relever les équipes : tous les jours, jusqu’à 100 compagnons travaillent sur la construction d’une troisième voie ferroviaire, sur une longueur de 3 kilomètres."
https://actu.fr/ile-de-france/mantes-la … t-dans-la-
seine_38473427.html
Avec la taille de cette gare, c'est quand même un peu surprenant qu'on ne sache pas mettre quatre voies pour que la ligne 15 s'arrête aussi dedans au lieu de galérer à trouver un emplacement ailleurs.. non ?
Après j'imagine qu'elle n'est pas orientée de la même façon mais une légère adaptation du tracé aux abords, pas faisable ?
Gesaffelstein a écrit:
Avec la taille de cette gare, c'est quand même un peu surprenant qu'on ne sache pas mettre quatre voies pour que la ligne 15 s'arrête aussi dedans au lieu de galérer à trouver un emplacement ailleurs.. non ?
Après j'imagine qu'elle n'est pas orientée de la même façon mais une légère adaptation du tracé aux abords, pas faisable ?
C'était un des scénarios vers 2009/2010 lors des études préliminaires de ce qui était alors la ligne rouge. Il avait été proposé de construire des stations superposées sous le CNIT mais cela aurait été très complexe et aurait rendu l'extension d'EOLE dépendante du GPE en terme de délais. À noter que le scénario actuellement retenu, à la Rose de Cherbourg, avait aussi été proposé dans cette étude.
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Creusement de la gare sous le CNIT.
L’adjectif « cathédrale » commence à prendre tout son sens :
voir photo de l’article :
https://www.railpassion.fr/transports-u … nde-arche/
Nanterre-La Folie
Arthur Weidmann
Les travaux du prolongement Ouest du RER E avancent à vitesse grand V à ce que l'on peut voir sur les photos plus haut ! Le chantier sera-t-il terminé d'ici les J.O. de 2024 ?
Publicité