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Non non tu n'as pas compris, ce sont les trains actuels qui sont renvoyés vers gare de l'Est pour permettre de faire des tests dans le tunnel sans interface avec le service voyageurs.
Quand la ligne sera mise en service, les trains venant de l'Est seront quasiment tous terminus à La Folie (je crois qu'au début il était prévu qu'ils le soient tous, mais finalement certains continueront jusqu'à Mantes), tandis que les trains venant de l'Ouest seront pour la plupart terminus Rosa Parks.
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Sympa la vidéo, surtout de voir les espaces quasi finalisés. Mais vive l'autocongratulation
Oui c'est toujours un petit peu agaçant, quand on te fait croire que le fait d'avoir tel matériau plutôt que tel autre change tout. On te fait passer de l'accessoire pour de l'essentiel.
Mais au moins il reconnaissent que le volume gigantesque de la salle était bien une contrainte technique initialement et pas un "geste architectural"
En tout cas ça semble très réussi. Cette gare a coûté une fortune, mais elle va apporter un grand plus évident.
Ca laissera un geste architectural impressionnant.
Quelques photos des essais en cours
Vitesse validée à 120 km/h...
Station Porte Maillot (22/03/2024)
Ayrault a écrit:
]Station Porte Maillot[/url] (22/03/2024)
Un clin d’œil aux t les tuyaux de l'aérogare Roissy CDG 1 ?
yb a écrit:
Un clin d’œil aux t les tuyaux de l'aérogare Roissy CDG 1 ?
Non, une nécessité pour la gestion des fumées en cas d'incendie.
bertrand_cbv a écrit:
yb a écrit:
Un clin d’œil aux t les tuyaux de l'aérogare Roissy CDG 1 ?
Non, une nécessité pour la gestion des fumées en cas d'incendie.
Comment ça marche ?
yb a écrit:
Comment ça marche ?
En fait je n'ai pas le détail, mais j'avais lu il y a quelques années lors de la conception de la gare que les études sur le désenfumage en cas d'incendie avaient mis en évidence la nécessité de gainer les escalators/escaliers pour que ces montées restent utilisables pour l'évacuation.
J'en ai déduit que l'idée ait que les fumées (chaudes) montent au plafond de la station et donc que les escaliers/escalators ne se transforment pas en cheminée pour ces fumées grâce à ces gaines qui les enveloppe depuis le bas de station.
bertrand_cbv a écrit:
En fait je n'ai pas le détail, mais j'avais lu il y a quelques années lors de la conception de la gare que les études sur le désenfumage en cas d'incendie avaient mis en évidence la nécessité de gainer les escalators/escaliers pour que ces montées restent utilisables pour l'évacuation.
J'en ai déduit que l'idée ait que les fumées (chaudes) montent au plafond de la station et donc que les escaliers/escalators ne se transforment pas en cheminée pour ces fumées grâce à ces gaines qui les enveloppe depuis le bas de station.
Reste à prouver que la fumée ne va pas s'engouffrer à l'intérieur des tubes et se concentrer encore plus ! !
Mais ils ont dû faire des simulations, soit informatiques, soit en maquette.
Je pense aussi que c'est pour éviter les suicides....
S'il y a de la fumée, l'appel d'air devrait éviter de les faire s'accumuler à l'intérieur, comme le conduit d'une cheminée.
Gare de la Défense
A l'intérieur de la cabine d'un RER NG
via : https://www.linkedin.com/posts/alexandr … er_desktop
Circulation avec le RER NG, sur les nouvelles infrastructures entre Hausmann St Lazare et Houilles-Carrieres sur Seine via Nanterre La Folie.
Bonjour, si j'interprète correctement le message du cheminot, ça veut dire que la continuité électrique jusqu'au Grp V est déjà "activé" ?
Jusqu'à présent, je n'avais pas vu de confirmation de la jonction avec les voies existantes, d'où ma question.
Vivement le 6 mai en tout cas !
Ciel et terre a écrit:
Circulation avec le RER NG, sur les nouvelles infrastructures entre Hausmann St Lazare et Houilles-Carrieres sur Seine via Nanterre La Folie.
Bonjour, si j'interprète correctement le message du cheminot, ça veut dire que la continuité électrique jusqu'au Grp V est déjà "activé" ?
Jusqu'à présent, je n'avais pas vu de confirmation de la jonction avec les voies existantes, d'où ma question.
Vivement le 6 mai en tout cas !
Oui, les essais ont commencé à l'ouest de Nanterre la Folie. Cet autre cheminot le confirme :
A la gare de Nanterre la Folie, la première rame du RER E ont commencé à faire des essais sur le tronçon ouest avant l'ouverture partielle du prolongement le 06 mai.
Source: https://twitter.com/LFrancivigo/status/ … 8943550572
Ayrault a écrit:
Oui, les essais ont commencé à l'ouest de Nanterre la Folie. Cet autre cheminot le confirme :
A la gare de Nanterre la Folie, la première rame du RER E ont commencé à faire des essais sur le tronçon ouest avant l'ouverture partielle du prolongement le 06 mai.
Source: https://twitter.com/LFrancivigo/status/ … 8943550572
Merci de l'info! C'est pas immédiatement clair que le train part vers l'ouest et non pas vers le tunnel haha
postage a écrit:
bertrand_cbv a écrit:
En fait je n'ai pas le détail, mais j'avais lu il y a quelques années lors de la conception de la gare que les études sur le désenfumage en cas d'incendie avaient mis en évidence la nécessité de gainer les escalators/escaliers pour que ces montées restent utilisables pour l'évacuation.
J'en ai déduit que l'idée ait que les fumées (chaudes) montent au plafond de la station et donc que les escaliers/escalators ne se transforment pas en cheminée pour ces fumées grâce à ces gaines qui les enveloppe depuis le bas de station.Reste à prouver que la fumée ne va pas s'engouffrer à l'intérieur des tubes et se concentrer encore plus ! !
Mais ils ont dû faire des simulations, soit informatiques, soit en maquette.
Je pense aussi que c'est pour éviter les suicides....
Les circulations sont en surpression, les fumées ne peuvent donc pas y entrer
Une brève de Ville, Rail et Transports concernant le RER E mentionne à la tout fin que le prolongement à Mantes est à attendre à 2028.
Pour le prolongement jusqu’à Mantes-La Jolie, il faudra attendre 2028.
source : https://www.ville-rail-transports.com/f … -du-rer-e/
C'est la première fois que je lis une date au-delà que "fin 2026" mais c'est une brève sinon sans rapport avec le prolongement de Mantes. Quelqu'un possède d'autres informations ? (Sinon wait and see)
Gare RER E de Porte Maillot (26/04/2024)
via https://www.linkedin.com/posts/hamza-la … er_desktop
Impressionnante! Mais le parquet (par ailleurs déjà bien abîmé) sur les quais va très mal vieillir.
Le parquet n'est peut-être pas encore traité.
Je pensais initialement qu'il s'agissait d'un carrelage imitation parquet, mais quand on voit les irrégularités de pose, il semble bien que ce soit du vrai parquet en effet.
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