PSS

Metro - Ligne 2

 
#26
28-07-2014 23:40
M
Maxam1392
Tour CB21
M
Date d'inscription: 15-09-2013
Hors ligne

Bon, fini de parler des MF 01 :)
Le maire de Suresnes veut un prolongement depuis la porte Dauphine... C'est pensable de réaliser ça???

#27
29-07-2014 08:49
Q
quentin60
Grande Arche
Q
Date d'inscription: 12-11-2013
Hors ligne

F5
En théorie oui, faut traverser le bois de Boulogne .


"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.

#28
29-07-2014 10:41
M
Maxam1392
Tour CB21
M
Date d'inscription: 15-09-2013
Hors ligne

Mais ça serait rentable de creuser sous un bois? Y a t-il une réelle demande derrière?

#29
29-07-2014 10:53
S
samussas
Tour Montparnasse
S
Date d'inscription: 22-01-2009
Hors ligne

A mon avis, non, en tout cas, pas dans la situation actuelle. Surtout qu'il faut traverser le Bois de Boulogne sur environ 1km et ensuite la Seine. La liste des projets importants et prioritaires est déjà bien longue.

#30
29-07-2014 11:08
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Site web
Hors ligne

Maxam1392 a écrit:

Le maire de Suresnes veut un prolongement depuis la porte Dauphine...

Tu as une source pour cette info ?

#31
29-07-2014 11:45
T
tomtom
Tour Total
T
Date d'inscription: 18-06-2005
Hors ligne

Lupus a écrit:

Tu as une source pour cette info ?

C'est connu de longue date, il ressort souvent cette idée, qui n'est pas réaliste actuellement... Cependant, il me semble qu'il essaye maintenant de porter un projet alternatif : passer en TCSP la ligne de bus 244 (Rueil RER / Porte Maillot) qui traverse Suresnes, le pont de Suresnes, puis le Bois de Boulogne. Cela pourrait desservir aussi la fondation Louis Vuitton.

Rapport de présentation du PLU de Suresnes a écrit:

Boulevard Henri Sellier
Cet axe devrait à terme être redimensionné grâce à des acquisitions foncières du département (emplacement réservé n°2 au POS visant à élargir la voie à 30m). Ces travaux, qui se feraient sur la frange Est du boulevard, auraient d’importants effets sur le paysage urbain de la voie, entraînant de nombreuses démolitions sur la section située entre les deux ponts SNCF (train et tram). Cette contrainte du site est un important frein au réaménagement du boulevard, et donc à l’installation d’un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) pour la ligne 244.

Enjeux et projets de développement des transports en commun à Suresnes
Enfin, la ville de Suresnes demande le prolongement de la ligne 2 du métro parisien jusqu’à Suresnes. Cette connexion permettrait d’irriguer le territoire suresnois et de limiter le flux de passagers se reportant vers le pôle d’échange de la Défense. Cette perspective permettrait ainsi de décongestionner le tramway T2, la ligne 1 du métro et le RER A. Elle participerait également à l’allègement du trafic routier sur le boulevard Henri Sellier, le pont de Suresnes et l’allée de Longchamp. Cette nouvelle station devrait s’articuler avec le réseau du Grand Paris Express, via une réorganisation des réseaux de transports locaux, ou via le prolongement de la ligne 2 jusqu’à une station du GPE.

Dernière modification par tomtom: 29-07-2014 11:53
#32
29-07-2014 13:20
F
florent92
Tour First
F
Date d'inscription: 17-12-2008
Hors ligne

Oui ce prolongement du M2 est un serpent de mer... Et que la mairie de Suresnes ne financerait pas.
Il vaut mieux envisager un TCSP ou abandonner l'idée (ou bien projeter un autre chemin pour le prolongement du M2 (par Neuilly, Puteaux, La Défense).

#33
05-07-2015 16:29
M
Maxam1392
Tour CB21
M
Date d'inscription: 15-09-2013
Hors ligne

Savez-vous s'il existe un projet pour relier souterrainement les stations M2 Porte Dauphine et RER C Avenue Foch? C'st vraiment bizarre qu'il faille sortir, car elles sont vraiment accolées! La guerre RATP et SNCF ne vaut plus, puisque les zones ont toutes été fusionnées...

#34
06-07-2015 11:48
rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19-05-2008
Hors ligne

Rien dont je ne sois au courant en tout cas !

#35
10-08-2015 07:41
H
Hugues75
Grande Arche
H
Lieu: Saint-Lazare - Saint-Augustin
Date d'inscription: 26-01-2011
Hors ligne

C'est aujourd'hui l'anniversaire de la catastrophe de Couronnes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ … 3%A0_Paris

#36
17-06-2017 17:20
M
Maxam1392
Tour CB21
M
Date d'inscription: 15-09-2013
Hors ligne

Je me suis penché vite fait sur le prolongement eventuel à terme de la ligne 2 vers les Hauts-de-Seine et au final je me demande si ça ne serait pas rentable et utile. J'ai fait une liste utopique des stations, en prenant en compte tous les projets de transports dans les quartiers traversés :

48.876600,2.265463 - Louis Vuitton (jardins d'acclimatation en sous-titre) : pas mal de traffic en raison des deux sites d'intérêt et du bois. On peut imaginer une partie de la section Dauphine - Vuitton en aérien.

48.878480,2.248840 - Péniches des écluses : quartier résidentiel, pourrait être rentable si on jette une passerelle piétonne vers le parc des sports de l'île de Puteaux au-dessus de la Seine et en promouvant le site aux Parisiens.

48.879528,2,236803 - Charles Ceccaldi-Raynaud : habitat très dense, métro justifié.

48.875855,2.231930 - Louis Chevrolet : encore un quartier très dense et très entrepreunarial, beaucoup de migration pendulaire aujourd'hui majoritairement automobile.

48.871450,2.221008 - Gare de Suresnes Mont-Valérien : terminus, avec une requalification de l'avenue Franklin Roosevelt pour permettre aux habitants du centre de Suresnes de mieux accéder au pôle mutimodal.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.

Dernière modification par Maxam1392: 17-06-2017 17:22
#37
07-06-2020 12:39
V
Valgirard
Tour du Midi
V
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-06-2020
Hors ligne

Une traversée du bois de Boulogne ne serait probablement pas si chère car l'absence de bâti permet d'envisager au mieux un passage en aérien et au moins une construction en tranchée couverte.
Par contre je me demande : est-ce que Porte Dauphine n'est pas au même niveau que le RER C, comme l'était l'ancienne station Porte Maillot de la ligne 1? Si c'est le cas, il faut tout reconstruire et la facture va exploser.

#38
13-03-2022 17:41
nyc971
Tour Montparnasse
Lieu: Baie-Mahault
Date d'inscription: 28-04-2013
Hors ligne

Si vous avez voulu emprunter la ligne 2 du métro parisien ce vendredi 11 mars, vous avez peut-être constaté une interruption de service, due à un incident technique entre les stations Père Lachaise et Blanche...

https://www.leparisien.fr/info-paris-il … GG7XLY.php

#39
16-03-2024 17:40
nyc971
Tour Montparnasse
Lieu: Baie-Mahault
Date d'inscription: 28-04-2013
Hors ligne

Attention si vous empruntez la ligne 2 : pendant près d'1 semaine en avril prochain, 7 stations seront fermées en raison de travaux liés au renouvellement de voies ! Il faudra prendre votre mal en patience...

https://www.sortiraparis.com/actualites … ne-semaine

Et voici, la carte des stations concernées par ces travaux :
https://cdn.sortiraparis.com/images/80/1665/1035487-ligne-2-du-metro-a-paris-7-stations-fermees-pendant-une-semaine.jpg

Dernière modification par nyc971: 16-03-2024 17:41
#40
24-11-2024 19:21
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Site web
Hors ligne

https://x.com/Asso_usagersidf/status/18 … 1216266432

https://zupimages.net/up/24/47/btqw.jpg

https://x.com/Asso_usagersidf/status/11 … 9980905472

https://zupimages.net/up/24/47/9nq5.jpg

https://zupimages.net/up/24/47/uqce.jpg

https://zupimages.net/up/24/47/l0ed.jpg


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

 

Copyright © 2006-2025 PSS