Publicité
Pages: 1 2
A Nation, il y a une emprise assez importante de travaux sur la place où il est écrit "renouvellement des navettes de la ligne 6".
Il insèrent les rames par la surface ? Ils ne les font pas switcher en sous-sol ?
Sinon, à quoi correspondant ces travaux sur la ligne 6 sur la place de la Nation ?
Les rames arrivent de la ligne 4 par le raccordement de Raspail. Il me semble que les travaux à Nation sont de la ventilation.
Publicité
C'est un nouveau centre de dépannage qui est prévu à Nation.
Il y a des infos quelque part sur les Internets sur ce nouveau centre ?
L'espace à Nation est pas énorme, c'est un réaménagement de galeries existantes ? Elles étaient utilisées pour quoi autrefois ?
Il faut supprimer tout ce que tu as à partir du "?" dans l'adresse du tweet.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
You a écrit:
Apparemment ce centre de dépannage est en cours d'aménagement dans certaines galeries de la boucle.
Merci beaucoup pour ces infos ! Sait-on jusqu'à quand les travaux vont durer en surface ?
L'emprise du chantier en surface et des panneaux d'info
Wow jusqu'à novembre 2025 ! C'est pas rien ! L'emprise n'a jamais aussi bien porté son nom !
Ces travaux sont assez surprenants quant on sait que l'atelier à Italie à fait l'objet d'une très grosse rénovation terminée courant 2022;
Accident mortel sur la ligne 6 : le conducteur de métro mis en examen pour homicide involontaire
Force ouvrière a appelé les conducteurs du réseau RATP à « exercer leur droit de retrait » ce vendredi en soutien à leur collègue. Interrompu depuis ce matin, le trafic a repris vers 13h30 sur la ligne 6.
Une femme quadragénaire est décédée samedi dernier à la station Bel-Air sur la ligne 6 du métro parisien, happée par une rame après que sa veste est restée coincée dans les portes automatiques.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … 1481423553
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Normalement, que la rame soit manuelle ou automatique, il y a une sécurité qui l'empêche de démarrer si les portes ne sont pas bien fermées. Pourquoi du coup le conducteur a pu démarrer sans que le manteau n'ait été détecté ?
Pour moi la responsabilité vient surtout de la porte dans sa conception, même si il est évident que le conducteur a une responsabilité particulière en tant que dernier rempart si il y a un problème.
Donc le conducteur n'a certes peut-être pas vu la dame coincée, mais une rame automatique n'aurait pas fait mieux vu qu'elle n'aurait pas détecté le problème aux portes, si on part du principe que leur conception est identique et qu'il n'y a pas de portiques d'accès. (Comme les lignes automatiques à Lyon.)
Courage en tout cas, côté conducteur comme côté famille. C'est toujours un drame des deux côtés.
je pense que la dame a fauté sans le vouloir en étant trop près des portes, et n'a pas fait attention à son manteau qui a été pris par les portes et s'est coincé
Terrible drame, mais je ne vois pas pourquoi le conducteur du métro est responsable du drame, c'est la faute à pas de chance.....
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Quelque chose de suffisamment fin coincé dans la porte ne permet pas de détecter qu'elle est mal fermée. Il ne faut pas que cette détection soit trop sensible, pour éviter qu'avec l'usure des composants les portes ne se ferment plus... peut-être aussi que c'est moins sensible sur les MR-73 sur sur les matériels plus modernes.
Sur les MF67 (assez similaires aux MP73), il y a un gabarit qui est utilisé pour tester la fermeture des portes. De mémoire, à 10mm, la porte n'est pas considérée comme fermée et le train ne part pas. A 5mm, elle est bien fermée et le train peut partir. Donc si le tissu coincé dans la porte est suffisamment fin pour passer dans les 5mm, le conducteur pourra bien démarrer.
Normalement, il est censé vérifier dans les miroirs sur le quai (ou les écrans) que le bord du quai est bien libre avant de démarrer. Mais en cas de forte affluence, et avec les cadences qui sont demandées aux métros en heures de pointe, il est possible qu'il n'ait pas bien vu la personnes coincée dans la porte.
Valérie Pécresse veut rendre accessible la ligne 6, un chantier à 2 milliards
COÛTEUX La présidente de la région Ile-de-France fait une proposition à l’Etat et à la Mairie de Paris de « financer l’accessibilité de la ligne 6 à parts égales, pour engager la modernisation du métro centenaire »
[....]
La proposition de Valérie Pécresse n’est pas nouvelle, la présidente de la région Ile-de-France promettait déjà en 2021 d’apporter un tiers du financement : « Je propose [d’apporter] un tiers du financement nécessaire. Mais il faudra que l’Etat et la Ville de Paris s’engagent à financer les deux tiers restants », proposait-elle, sur un chantier alors estimé à… 700 millions d’euros.
https://www.20minutes.fr/paris/4064999- … -milliards
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
En attendant la mise en accessibilité, où sont passés les MP89 ? pour prendre de temps en temps la 6, je n'en vois quasiment jamais ???
Quelqu'un à des infos la dessus ? il devait y avoir une dizaine de rames en 2023.
...
J'ai remarqué le même chose récemment lors d'un passage à Paris.
greg59 a écrit:
Valérie Pécresse veut rendre accessible la ligne 6, un chantier à 2 milliards
2 milliards euros pour installer les ascenseurs menant vers 56 quais (28 stations), soit : 3,5 millions euros par quai. Une paille.
Sans compter les ascenseurs vers les autres lignes en correspondance, et quelques stations avec quelques marches à monter pour passer au dessus d'un collecteur
Mais je ne serai pas dire combien il en faudrait réellement en plus des quais de la ligne 6 du métro
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Mais justement, à prétendre tout faire parfaitement, on fait monter l'addition vers des sommets, et au final, RIEN ne bougera.
T6 est une ligne "plutôt superficielle" qui passe au dessus de toutes les lignes qu'elle croise (sauf M4 à Denfert Rochereau).
Principe de base : à partir des trottoirs les plus proches des quais, creuser les puits (ou monter les tours) pour accueillir des ascenseurs qui débouchent sur une salle où sont placés les distributeurs de titres et barrières de péage.
Ces salles débouchent chacune sur un quai du M6 via un percement du piédroit de la voûte (si station en sous sol).
Au cas où le puits d'ascenseur peut passer à côté d'un couloir existant situé un niveau plus bas et conduisant vers une autre ligne (en correspondance), on met à profit cette opportunité : l'ascenseur dessert deux étages.
Par ailleurs, si on considère 2 lignes en correspondance :
Chaque station est équipée de 2 ascenseurs (+ salles contenant les DAB et barrières de péage), un par quai.
Il y a donc 4 émergences d'ascenseurs sur les trottoirs.
Les PMR utilisatrices d'ascenseurs peuvent correspondre par la surface, pour peu que le système de billetterie le permette.
Pages: 1 2
Publicité