Publicité
Il y a une réserve au bout de l'avenue de France au niveau des tours Duo. Les accès sont même déjà présents sur le côté de Duo Ouest (une des entrées de la future station se fera au RDC de la tour).
Une association baptisée "La Grande 10" a réuni ses membres ce samedi (30 avril) pour défendre le prolongement de la ligne 10 qui doit partir de la Gare d'Austerlitz (Paris 13e) pour rallier Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine, communes dont certains quartiers sont en constant développement. Cette association se bat pour que ce prolongement tant attendu soit enfin validé !
https://www.leparisien.fr/val-de-marne- … 3IGYEU.php (Attention, cet article est réservé aux abonnés.)
Publicité
Bonjour
je cherche la localisation précise des sorties de la future station Gambetta Bruneseau Prolongement Ligne 10. Paaris 13eme. Elles se situeraient en pied d'immeuble au carrefour de l'avenue de France /rue JB Berlier /Simon, ou sont actuellement les Tours DUO -Berlier et Residence Etudiants en cours de construction.
Merci
Cordialement
Settebello
Je ne suis pas sûr que cela soit défini à ce stade. La ligne 10 est encore un projet lointain, et la dernière fois que j'ai vu des informations à son sujet, il y avait même des scénarios où elle ne passait pas par Bruneseau.
paris2012 a écrit:
Je ne suis pas sûr que cela soit défini à ce stade. La ligne 10 est encore un projet lointain, et la dernière fois que j'ai vu des informations à son sujet, il y avait même des scénarios où elle ne passait pas par Bruneseau.
Une boîte avait été construite par précaution il y a quelques années sous une des tours Duo, même si le tracé définitif de la 10 n'est effectivement pas encore connu.
https://www.leparisien.fr/val-de-marne- … EQYWJU.php
Je pense que l'on doit pouvoir trouver des précisions dans le dossier de permis de construire, au moins pour visualiser les volumes réservés.
edit : on trouve pas mal de précisions dans le PDF d'IDFM suivant, notamment p.110 et suivantes, et p. 130 et suivantes.
https://lagrande10.fr/wp-content/upload … ande10.pdf
Reportage Parigo sur la ligne 10 :
- Son histoire
- Le futur avec les rames MF19
- Son extension vers Ivry
https://www.france.tv/france-3/paris-il … rnite.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
🤓 L'idée de prolnger M10 dans Ivry est bonne mais, après, ne pourrait-on pas aller d'abord à Alfort-Ecole Vétérinaire en correspndance avec M8 en suite après avoir fanchi la Marne vers Saint-Maur où il y aurait une correspondance avec le RER A ? Pour ce qsui est de l'autre extrémité de la line, la prolonger au moins jusqu'à Saint-Cloud Montrtetout où elle serait en correspondance avec les lignes Transilien de Versailles RD et de Saint-Nom la Bretèche partant de Saint-Lazare, la ligne M15 du GPX et, grâce à un couloir avec un trottoir roulant, avec la ligne T2 qui passe à Pont de Saint-Cloud RG ? Je pense que ça serait une idée à creuser et ça serait bien qu'on puisse en parler.
Je pense également que si le prolongement à Ivry Gambetta est nécessaire, poursuivre vers Les Ardoines est un choix moins évident. Je pense qu'envoyer la ligne prolongée du côté de Saint-Maur-des-Fossés est une meilleure option, ou en tout cas une option tout aussi bonne.
Pour le coup je suis plutôt d'avis que prolonger la 10 au-delà d'Ivry Gambetta vers les Ardoines ne servirait à rien et qu'il vaudrait mieux rejoindre l'école vétérinaire de MA. le projet Tzen suffirait largement sur la partie orientale de Vitry tant que la morphologie du coin et les activités resteront industrielles
😍 T zen ou, mieux,je pense, tram-fer.
Publicité