Publicité
Sauf que c'est la RATP qui est responsable ici. Ce qui est surtout bizarre dans ce cas, c'est qu'ils n'aient peint qu'une partie de chaque poteau et qu'ils se sont arrêtés en plein milieu sans cohérence avec l'architecture.
Je tente une explication "bien ratp" :
La hauteur peinte semble tourner autour de 3m.
C'est la hauteur maxi autorisée sans échafaudage ou système de sécurité "agréé syndicalement".
C'est aussi la hauteur maxi pour le personnel "non formé".
Bon, c'est quand même pas très malin d'avoir commencé sans "le bon matériel" ou "le bon personnel" ! !
De façon plus pragmatique, est-ce tout simplement un mauvais choix de couleur qui a été stoppé à temps par le responsable...?
Publicité
J'ai quand même beaucoup de mal à croire à un tel niveau d'incompétence. C'est loin d'être la première fois qu'ils rénovent un entourage ou un édicule Guimard. Je leur ai demandé sur twitter pour savoir s'il y avait une explication.
Un grossiste travaillant sur l'avenue Victor Hugo à Aubervilliers (93) a décidé d'attaquer la RATP en justice, car les travaux de prolongement de la ligne 12 jusqu'au terminus actuel de Mairie d'Aubervilliers lui ont généré une importante perte de son chiffre d'affaires ! Aura-t-il gain de cause ? Affaire à suivre...
https://actu.fr/ile-de-france/aubervill … 88372.html
Et voici une photo de l'actuel terminus Nord de la ligne 12, mis en service en mai 2022 :
L’article indique que justice a été rendue. Demande de l’entreprise déboutée au tribunal administratif et en appel.
Vous vous demandez qui est Aimé Césaire, la personnalité qui a donné son nom à cette station de la ligne 12 du métro à Aubervilliers (93) et qui a été inaugurée le 31 mai 2022 en même temps que l'actuel terminus Mairie d'Aubervilliers ? Et bien la réponse est par ici : https://www.sortiraparis.com/actualites … a-ligne-12
Et voici l'entrée de la station :
Siemens installera le système CBTC GoA 2 sur la ligne 12 du métro parisien
[....]
Ce système est associé à un niveau 2 d’automatisme (GoA 2) qui équipe déjà la ligne. Avec le GoA 2, la gestion de la vitesse et du freinage est prise en charge par le système, même si le conducteur présent à bord peut rependre la main au cas où.
[....]
Le nouveau système autorisera un intervalle minimum entre les trains de 105 secondes
[....]
Le contrat, qui prévoit une mise en service du système en 2028, inclut une option de maintenance de 30 ans des automatismes embarqués et radio.
https://www.ville-rail-transports.com/f … dium=email
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
😱 Je pense que M12 doit être prolongée jusqu"à Meudon. Une station de correspodance pourrait être établie avec le RER C. Au Nord, là aussi, je pense qu'elle peut être prolongée jusqu'à Stains. Quel dommage qu'il n'y ait plus de sous dans les caisses en ce moment !
Publicité