PSS

Euroméditerranée - Gare multimodale d'Arenc

 
#51
14-10-2009 23:07
jack de mars
Tour Eiffel
Date d'inscription: 21-09-2005
Hors ligne

révolutionjoyeuse a écrit:

C'est cette passerelle qu'il faudrait détruire. Le GPMM promet mais ne semble pas se mouiller sur les dates... Ni Euromed d'ailleurs!  A10

Comme je l'ai dit précédemment, à la foire, un intervenant m'a précisé que cette passerelle piétonne allait être détruite lorsque les travaux inhérents au Bd du Littoral seront terminés.

C'est bien beau mais à l'heure actuelle le GPMM n'a posé aucune garantie, ni engagement à ce sujet.
Euromed se contente de rappeler qu'ils n'y sont pour rien et que le GPMM a construit cette passerelle (sous leurs yeux) sans qu'ils s'en aperçoivent... Lol!
A mon avis, elle sera toujours là, avant comme après 2013! C'est malheureux mais c'est comme ça...


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

#52
15-10-2009 05:12
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

Ca c'est ce que dit Terrier. Pourquoi attendre la réalisation du boulevard du Littoral ? En quoi la destruction de la passerelle est liée à la réalisation du boulevard ?

#53
15-10-2009 09:33
sentenza-13
Grande Arche
Date d'inscription: 05-10-2009
Hors ligne

Concernant la pollution que dit (revolutionjoyeuse) je suis tout à fait d'accord mais il faut penser aussi la pollution visuelle, car je ne pence pas que les futurs habitants de ces tours (bureau ou habitation) aimeront avoir face a leurs fenêtres une passerelle autoroutière. Qui plus est ce ne seront pas des simples ZUP mais des IGH de grand standing. Mais bon il est clair que lorsque que l’on rentre ou que l'on sorte de la ville par ces passerelles à coté de French Line ça fait un style.  B5


Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses... lol

Dernière modification par sentenza-13: 15-10-2009 09:56
#54
15-10-2009 09:49
sentenza-13
Grande Arche
Date d'inscription: 05-10-2009
Hors ligne

Maintenant pour la passerelle du GPMM, moi on ma dit totalement le contraire à la foire de Marseille concernant ça destruction, au contraire elle restera bien à ça place. Il faudrait peut être qu'ils se mettent d'accord autour d'une table D4


Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses... lol

Dernière modification par sentenza-13: 15-10-2009 09:57
#55
15-10-2009 15:45
V
vinz13
Notre-Dame de Paris
V
Date d'inscription: 26-08-2009
Hors ligne

Donnez moi une bonne raison pour le GPMM de détruire cette passerelle  C7

#56
15-10-2009 16:58
sentenza-13
Grande Arche
Date d'inscription: 05-10-2009
Hors ligne

Une bonne raison pour nous car cette passerelle de béton gris et de grillage couvert en fer, suivi de camera tout les 5 mètres digne des prison de haute sécurité fait un peu tache sur la vue.  B7  je croyais que Mr MUSELIER voulait rendre le port au marseillais bien que d'un coté il n'y soit pour rien, c'est bien beau de détruite une passerelle autoroutière pour améliorer le paysage, mais si de l’autre coté on en reconstruit une autre ça sert a rien. Après pour répondre a ta question je pence que le GPMM s'enfou un peu eux ce qu'ils regardent c'est le rendement  B10


A2 Note de modération:
Le HS dépasse les limites. Discussion déplacée sur le sujet Euroméditerranée - Tunnel et futur bd du Littoral


Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses... lol

Dernière modification par pastis: 15-10-2009 17:59
#57
15-10-2009 20:31
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

Le HS dépasse les limites. Discussion déplacée sur le sujet Euroméditerranée - Tunnel et futur bd du Littoral

A l'affut !


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

#58
15-10-2009 20:34
sentenza-13
Grande Arche
Date d'inscription: 05-10-2009
Hors ligne

F.R.A.N.C.H.E.M.E.N.T !!!!!!!!!!!!!!  A11


Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses... lol

#59
16-10-2009 17:23
jack de mars
Tour Eiffel
Date d'inscription: 21-09-2005
Hors ligne

Le centre technique du tram (il me semble que la future gare multimodale se situera de l'autre côté).

http://farm4.static.flickr.com/3421/4017110764_8af11958bb.jpg

ps: Les abords sont bloqués à cause de la "Fiesta des Suds" (qui démarre ce soir).


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Dernière modification par jack de mars: 16-10-2009 17:24
#60
21-12-2009 20:21
sentenza-13
Grande Arche
Date d'inscription: 05-10-2009
Hors ligne

Le pôle d'Arenc facilite vos déplacements

La future gare d’Arenc sera bientôt l’un des pôles de transport les plus importants de la métropole marseillaise. Dans le nord du périmètre de la ZAC de la Cité de la Méditerranée, sur le boulevard de Paris, entre la rue Chanterac et le boulevard Mirabeau, seront prochainement regroupés une gare TER (ligne Saint-Charles/côte bleue/aéroport/Miramas), une station de tramway, des arrêts de bus et de cars interurbains (Aix-Marignane). Circulez, il y a tout à voir (Euromeditérranée)

http://www.euromediterranee.fr/les-actu … 8cc7b422ec


Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses... lol

#61
21-12-2009 20:27
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

Tours + Ter + Métro non loin + Tram dans la même zone = Un mini quartier de la défense qui se profile ...


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

#62
21-12-2009 23:50
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

C'est surtout ça qui est intéressant:

Une phase provisoire prévoit, pour 2010, un premier aménagement de la zone avec la réalisation d’une gare avec une seule voie et un cadencement d’environ deux trains par heure. Enfin, dans un deuxième temps, nous aurons deux voies ferrées une dans chaque sens et un cadencement de trains beaucoup plus rythmé (...) Mais il faudra attendre la fin de l’année 2010 pour le TER. Un tracé de cheminement pour les piétons est bien évidemment programmé également, au cours de cette première phase.

Malheureusement ils ne donnent pas de date pour la deuxième phase qui en ferait une vraie gare...

#63
18-01-2010 09:04
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

revolution.joy a écrit:

Accès au tunnel (future gare TER d'Arenc)

http://lh3.ggpht.com/_N9MmXPujuOw/S1NnxeSm19I/AAAAAAAAA4Y/xksiTIUMTeU/s800/PICT1078.JPG

Ca va être coton de doubler la voie à cet endroit avec le pilier sur le côté droit de la trémie...

#64
27-09-2010 11:05
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

La pôle d'échanges d'Arenc s'enlise si vous me passez ce mauvais jeu de mot. Des travaux de recalibrage du ruisseau des Aygalades sont nécessaires au préalable parce que les risques d'inondabilité sont semble-t-il élevés. Ces travaux vont être entrepris par MPM  et seront achevés... début 2013. Une phase transitoire pourrait être envisagée avec une ouverture du pôle avant la fin du recalibrage quand "le gros du risque" serait a priori écarté. Mais cela ne sera au mieux que fin 2012...

#65
28-09-2010 05:04
Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Site web
Hors ligne

Et évidement, on viens tout juste de se rendre compte qu'il y a un ruisseau a cet endroit la.
Quand on a lance le projet il y a plusieurs années, puis quand on a fait les études et annonce un calendrier, on ne le savait pas encore !
Maintenant, on est surpris "Oh ! Il y a un ruisseau ici !", "Oh ! Dans la région, quand il pleut, les ruisseaux ont tendance a déborder !", "Oh ! On ne va pas pouvoir livrer a temps."


@ginger.phoenix.marseille

#66
28-09-2010 05:47
F
fantasia
Tour First
F
Date d'inscription: 25-01-2006
Hors ligne

quelle bande de rigolos.....

#67
12-12-2011 23:23
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Message reposté sur ce sujet:

sheone a écrit:

Concertation sur la future halte TER d'Arenc

En 2012, un véritable pôle multimodal (TER/TRAMWAY/BUS) sera en service dans le quartier d'Arenc, au pied de la tour CMA-CGM.

http://www.euromediterranee.fr/typo3temp/pics/2463bbef04.jpg


Pour fluidifier et faciliter les déplacements, une nouvelle halte ferroviaire à proximité du tramway (ligne T2), des bus et des cars (RTM/RDT13) va être réalisée à la sortie du tunnel de Lajout, en contrebas de la station de tramway Arenc-Euroméditerranée, au pied des futures tours du quai d’Arenc.
Cette nouvelle halte ferroviaire accueillera, dés son ouverture fin 2012, 23 TER en provenance de Miramas et 20 TER en provenance de la Gare-Saint-Charles (prévisions).


3000 voyageurs / jour sont attendus à l’ouverture. Ils pourront accéder directement au quartier d’affaires des tours d’Arenc ou de CMA-CGM, aux nouveaux habitats du futur Parc d’Arenc ou aux équipements culturels.
Aérée, accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un ascenseur, la halte ferroviaire disposera d’un service de billeterie électronique et d’un système d’informations. Un étage plus haut, en changeant de quai, les voyageurs pourront accéder au tramway 2, aux lignes de la RDT13 ou de la RTM pour accéder au centre-ville et au Vieux-Port de Marseille.


(...)

http://www.euromediterranee.fr

#68
13-12-2011 19:28
sheone
Notre-Dame de Paris
Date d'inscription: 08-10-2011
Hors ligne

Ah désolé j'avais pas vu le Topic... :=))

#69
13-12-2011 21:42
jack de mars
Tour Eiffel
Date d'inscription: 21-09-2005
Hors ligne

http://www.euromediterranee.fr/typo3tem … bbef04.jpg

Ils ont oublié de rajouter des tags sur les beaux murs fraichement peints de la future halte.  A10


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

#70
13-12-2011 22:02
Ukhbar
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-08-2008
Site web
Hors ligne

Ça sera comme ça les deux ou trois premiers jours  A10

#71
17-12-2011 10:52
A
Alpin51
Tour Montparnasse
A
Date d'inscription: 24-06-2011
Hors ligne

,Vous avez oublier le local police dans cette gare en sachant que c'est la première d'une serie de 3 mini gares sur euromed 1 et 2. G5

#72
17-12-2011 11:40
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

Il semble que RFF se laisse la possibilité d'installer une seconde voie en fonction du succès de la gare et de la ligne. Je ne suis pas spécialiste mais il me semble qu'il aurait été plus opportun de ne pas installer le quai sur l'espace libre, ce qui rendra le passage à deux voies plus compliqué par la suite. Creuser pour le mettre en retrait aurait sans doute éviter de devoir tout péter par la suite pour faire passer une deuxième voie.

#73
01-09-2012 11:21
S
sebseb7
Grande Arche
S
Lieu: Marseille 2ème
Date d'inscription: 10-08-2012
Hors ligne

Vous avez vu les travaux avancer pour la gare d'arenc ?
Soit disant la livraison est prévu pour fin 2012https://lh3.googleusercontent.com/-Lvcz3p6AcXc/UEHTZev8KQI/AAAAAAAAAGA/MNKmL4w_d9k/s300/Calendrierb-300x123.png

#74
13-09-2012 10:38
J
jp13
Membre
J
Date d'inscription: 07-09-2012
Hors ligne

bonjour. que devient les grands moulins storione d'arenc. merci

#75
13-09-2012 10:50
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

jp13 a écrit:

bonjour. que devient les grands moulins storione d'arenc. merci

Ça n'est pas le bon topic pour poser la question.

Les silos des grands moulins devraient être en partie réhabilités en immeubles de bureaux. Ils prendront place au coeur d'un nouveau quartier, "les docks libres", dont les travaux préparatoires ont déjà commencés.


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

 

Copyright © 2006-2025 PSS