PSS

Pékin d'hier et d'aujourd'hui

#1 31-12-2007 14:50:23

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Pékin d'hier et d'aujourd'hui

Pour discuter de cet article :

--> https://www.pss-archi.eu/article-28.html


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#2 01-01-2008 22:16:55

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Pékin d'hier et d'aujourd'hui

Merci pour le reportage Archimonde ! B6

En ce qui concerne les hutongs, est-ce qu'il en reste encore beaucoup ou est-ce que les photos que tu montres sont à peu près tout ce qui reste ?

Hors ligne

 

#3 02-01-2008 08:41:37

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Pékin d'hier et d'aujourd'hui

Pour les hutongs c’est une histoire très épineuse à Pékin, en voyant cette ville et la population qui s’y trouve et vit, on est sûr d’une chose le manque de place pour 17 millions d’habitants un chiffre qui ne cesse de grandir. Sur place j’ai cru comprendre que le gouvernement ne pouvant pas faire autrement, a préservé deux grands hutongs connus dans la ville, ailleurs on cite le chiffre trois, mais j’ai pu en apercevoir plusieurs, les plus connus sont pratiquement, en plus de la vie quotidienne qui s’y déroule, remplis de touristes accompagnés de guides locaux qui vont faire un tour en pousse-pousse tout en visitant quelques commerces locales et prenant des photos comme j’ai fait d’ailleurs, mais à part ça, j’ai eu le plaisir et la surprise de visiter, oui par erreur mais je ne regrette point, un hutong en voie de disparition, juste à deux pas de la place Tian’anmen, dans un endroit où certains ne pouvaient même pas douter de son existence, presque vide avec juste les derniers habitants, des maisons cassées, des murs éventrés et des portes inexistantes, une expérience unique dans son genre mais dont je me souviendrais longtemps. Ce qui est merveilleux dans les hutongs c’est qu’ils ne sont pas des musées propres rangées ou d’autres quartiers caractéristiques ouverts aux touristes comme dans certains pays que j’ai visité auparavant (en tout cas pas encore), mais ce sont des endroits où la vie de tous les jours continue avec toutes ses difficultés, ses inconvénients et son charme…

(Désolée pour le retard, j'ai des coupures internet en ce moment, quand ça ira mieux, je remetterai des photos...)
je rajoute quelques photos:
http://img169.imageshack.us/img169/5646/himg45661qf1.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/8607/himg4569jw9.jpg

Peronellement, j'ai pu compter plusieurs hutongs en ville, mais je pense que Aurélien une fois qu'il rentrera des vacances nous pourra dire plus à ce sujet, peut être que les autres aussi sont voués à la disparition, en tout cas une chose est sûre si quelqu'un veut aller les voir, c'est l'occasion ou jamais, après il en restera quelques uns pour les touristes du monde entier...

Dernière modification par archimonde (02-01-2008 11:11:33)

Hors ligne

 

#4 03-01-2008 23:58:04

apc_agency
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 18-03-2006
Messages: 1168
Immeubles: 44
Photos: 10

Re: Pékin d'hier et d'aujourd'hui

Pékin d'hier et d'aujourd'hui <= il manque la signature d'archimonde avec ses ptits points "..." D6

Merci archimoondeee C10

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact