Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
On continue avec Ryanair qui annonce l'ouverture d'une ligne entre Nantes et Leeds à compter du 26/03/2010.
Vols effectués tous les lundis et vendredis.
Voili voilou
Avions : les tops et les flops nantais
Dans un contexte général de crise, Nantes-Atlantique résiste un peu mieux que ses concurrents français.
À Nantes-Atlantique, le bilan des six premiers mois de l'année est pour le moins mitigé, car on observe un recul de 4,5 % du trafic. Et tous les secteurs sont concernés, tant le national (-5,4 %) que l'international (-6 %) et les vols vacances (-5 %).
...
Presse-Océan, 18/08/09
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 4_actu.Htm
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
Nouvelle ligne long-courrier régulière ! Et la 6e pour Corsairfly à Nantes !
Lancement cet hiver de Punta Cana 1 fois par semaine, via Fort-de-France en 747-400.
Et Nantes Atlantique se paye le luxe d'avoir de la concurrence sur cette ligne, puisque XL Airways opère déjà NTE-PUJ en régulier chaque semaine.
Cool!!
Eté 2010 : Transavia.com, la filiale low-cost d'Air France base son nouveau 738 à Nantes, et ouvre en régulier :
- Djerba 3/7 (toute l'année)
- Monastir 3/7 (toute l'année)
- Marrakech 3/7 (toute l'année)
- Agadir 3/7 (toute l'année)
- Heraklion 1/7 (saisonnier)
A l’exception d’Heraklion, les dessertes seront opérées tout au long de l’année.
D’autres destinations pourront également être envisagées en fonction d’éventuels accords avec les partenaires du tourisme.
La compagnie espère 170 000 pax sur Nantes ! Grandissimo !
jsd95 a écrit:
Nouvelle ligne long-courrier régulière ! Et la 6e pour Corsairfly à Nantes !
Lancement cet hiver de Punta Cana 1 fois par semaine, via Fort-de-France en 747-400.
Et Nantes Atlantique se paye le luxe d'avoir de la concurrence sur cette ligne, puisque XL Airways opère déjà NTE-PUJ en régulier chaque semaine.
![]()
![]()
jsd95 a écrit:
Eté 2010 : Transavia.com, la filiale low-cost d'Air France base son nouveau 738 à Nantes, et ouvre en régulier :
- Djerba 3/7 (toute l'année)
- Monastir 3/7 (toute l'année)
- Marrakech 3/7 (toute l'année)
- Agadir 3/7 (toute l'année)
- Heraklion 1/7 (saisonnier)
![]()
![]()
![]()
![]()
A l’exception d’Heraklion, les dessertes seront opérées tout au long de l’année.
D’autres destinations pourront également être envisagées en fonction d’éventuels accords avec les partenaires du tourisme.
La compagnie espère 170 000 pax sur Nantes ! Grandissimo !
Je ne vois pas en quoi ce sont de bonnes voire grandissimes nouvelles. J'avoue avoir du mal à comprendre...
micou a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce sont de bonnes voire grandissimes nouvelles. J'avoue avoir du mal à comprendre...
Rien de compliqué pourtant... on est sur un forum traitant du développement de Nantes, on annonce des ouvertures de lignes régulières ou des implantations de nouvelles compagnies à Nantes... ça va, tu fais le lien ?
Le low-cost en force
Transavia.com entre en piste. La compagnie aérienne, filiale d'Air France et KLM, desservira Nantes à partir des vacances de Pâques 2010, a annoncé hier son PDG Lionel Guérin
Guillaume Frouin
20minutes
http://www.20minutes.fr/article/346713/ … -force.php
"Une ville achevée est une ville morte"
jsd95 a écrit:
micou a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce sont de bonnes voire grandissimes nouvelles. J'avoue avoir du mal à comprendre...
Rien de compliqué pourtant... on est sur un forum traitant du développement de Nantes, on annonce des ouvertures de lignes régulières ou des implantations de nouvelles compagnies à Nantes... ça va, tu fais le lien ?
On est sur un forum parlant principalement de l'architecture et de l'urbanisme à Nantes. Or j'ai du mal à faire le lien entre l'ouverture de lignes aériennes et les projets architecturaux et urbains (même si cela montre une tendance à l'attractivité), surtout que les dernières liaisons dont tu parles (Djerba, Agadir) ont une vocation assez touristique... Donner ces infos, pourquoi pas mais c'est le ton assez triomphal voire extatique employé ici qui me pose plus problème. Pour moi, ce ne sont pas de "grandissimes " nouvelles, juste des informations, ni plus ni moins.
Alors je sais ce qui me reste à faire, si ça ne m'intéresse pas. Mais je tenais quand même à le dire.
ça va, tu fais le lien ?
Et merci de réserver ce ton dédaigneux à d'autres.
micou a écrit:
jsd95 a écrit:
micou a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce sont de bonnes voire grandissimes nouvelles. J'avoue avoir du mal à comprendre...
Rien de compliqué pourtant... on est sur un forum traitant du développement de Nantes, on annonce des ouvertures de lignes régulières ou des implantations de nouvelles compagnies à Nantes... ça va, tu fais le lien ?
On est sur un forum parlant principalement de l'architecture et de l'urbanisme à Nantes. Or j'ai du mal à faire le lien entre l'ouverture de lignes aériennes et les projets architecturaux et urbains (même si cela montre une tendance à l'attractivité), surtout que les dernières liaisons dont tu parles (Djerba, Agadir) ont une vocation assez touristique... Donner ces infos, pourquoi pas mais c'est le ton assez triomphal voire extatique employé ici qui me pose plus problème. Pour moi, ce ne sont pas de "grandissimes " nouvelles, juste des informations, ni plus ni moins.
Alors je sais ce qui me reste à faire, si ça ne m'intéresse pas. Mais je tenais quand même à le dire.
Le sujet du forum, comme l'indique le règlement, est : « architecture, urbanisme, aménagement du territoire en Ile-de-France, France, Europe et dans le monde ». Les lignes aériennes ne sont certes pas le cœur du sujet mais elles font partie du développement économique de la région qui n'est pas sans lien avec l'aménagement du territoire et peut avoir un effet sur le développement des infrastructures nécessaires. Donc ce n'est pas le thème principal de PSS, mais c'est tout de même admissible...
Quant au ton « triomphant », certains sont un peu enthousiastes, ça n'est pas bien grave .
micou a écrit:
jsd95 a écrit:
micou a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce sont de bonnes voire grandissimes nouvelles. J'avoue avoir du mal à comprendre...
Rien de compliqué pourtant... on est sur un forum traitant du développement de Nantes, on annonce des ouvertures de lignes régulières ou des implantations de nouvelles compagnies à Nantes... ça va, tu fais le lien ?
On est sur un forum parlant principalement de l'architecture et de l'urbanisme à Nantes. Or j'ai du mal à faire le lien entre l'ouverture de lignes aériennes et les projets architecturaux et urbains (même si cela montre une tendance à l'attractivité), surtout que les dernières liaisons dont tu parles (Djerba, Agadir) ont une vocation assez touristique... Donner ces infos, pourquoi pas mais c'est le ton assez triomphal voire extatique employé ici qui me pose plus problème. Pour moi, ce ne sont pas de "grandissimes " nouvelles, juste des informations, ni plus ni moins.
Alors je sais ce qui me reste à faire, si ça ne m'intéresse pas. Mais je tenais quand même à le dire.ça va, tu fais le lien ?
Et merci de réserver ce ton dédaigneux à d'autres.
Il faut savoir élargir ses horizons. Et il t'en faut bien peu pour te "poser problème", dis moi... Il y a un peu partout sur ces forums des sujets bien plus large, relatifs au développement économiques, à des sujets sociétaux, de transport, et j'en passe. Ce genre d'info, qui plus est pour ceux qui s'intéressent d'un peu plus près au transport aérien, a donc tout à fait sa place. Je maintiens.
Je vais donc t'expliquer pourquoi on peut, dans le cas présent, employer un ton assez jovial. Une base (à la diffrence d'une escale), c'est comme si la compagnie ouvrait une "succursale" surplace : ce sont des emplois créés directement à Nantes. Une escale, ce sont simplement des avions qui passent furtivement grosso modo 1h sur l'aéroport pour repartir vers leur base. Autant dire qu'une compagnie qui ouvre une base en province, c'est rarissime : il n'y a que easyJet à Lyon, Ryanair à Marseille, et maintenant Transavia à Nantes. Tous les aéroports se battent pour en obtenir une !
De plus, ce sont 175 000 passagers en année 1 prévus. 175 000 passagers offerts à Nantes Atlantique sur un plateau comme cela, c'est plutôt une aubaine pour la plate-forme et pour l'économie locale en général.
Ensuite, les destinations sont certes touristiques, mais n'empêche. C'est une offre régulière qui s'étoffe, et c'est une amorce qui va déboucher vers un développement bien plus important en cas de succès, et vers des destinations bien plus inédites, si l'on en croit le réseau actuel de Transavia : Porto, Séville, Cracovie, Palerme... bref, je confirme, il s'agit bel et bien d'une nouvelle fort intéressante pour l'aéroport de Nantes, et qui fait bien des envieux ailleurs en France, parmi les grandes métropoles.
Il suffit de regarder un peu la couverture presse de l'annonce pour se faire une idée.
Voilà cher micou, j'ai tenté d'être le plus explicatif et pédagogue possible. Je préfère être un peu trop triomphaliste pour des sujets qui me tiennent à coeur et tenter de faire passer une info somme toute importante, que de rentrer dans le lard comme tu l'as fait pour des sujets qui ne m'intéressent pas. Et que cela te plaise ou non, le ton employé était tout à fait justifié au vu du tien. Et si tout cela ne t'intéresse toujours pas, ne gaspille donc pas ton énergie...
Merci, pour toutes ces infos et ces compléments jsd95, qui m'ont permis de réaliser après coup, de l'importance d'une telle implantation.
"Favet Neptunus eunti"
jsd95 a écrit:
micou a écrit:
Alors je sais ce qui me reste à faire, si ça ne m'intéresse pas. Mais je tenais quand même à le dire.
Et si tout cela ne t'intéresse toujours pas, ne gaspille donc pas ton énergie...
C'est exactement ce que je vais faire.
Côme a écrit:
Merci, pour toutes ces infos et ces compléments jsd95, qui m'ont permis de réaliser après coup, de l'importance d'une telle implantation.
Oui moi aussi tes infos m'interessent.. que voulez vous je prends pas mal l'avion et l'offre de l'aéroport de ma chère ville c'est sacré pour moi
En plus ta réponse a été très cool et intelligente..
Oui, on se calme un petit peu, et de toute évidence ces informations sont, au minimum, utiles pour se faire une idée du développement de l'aéroport et donc hypothétiquement de l'infrastructure qui s'y rapporte et autres aménagements comme le dit Thierry. On est donc pleinement DANS le sujet "PSS". Maintenant, que ces infos intéressent plus certains que d'autres ou que les uns les trouvent géniales et d'autres moins, c'est chacun son truc.
Je continuerai de vous informer sur les développements en cours de Nantes Atlantique, qui se révèle être un des aéroports les plus dynamiques de France en ces temps de "crise"; et dont les annonces de nouveautés s'enchaînent sans faiblir depuis un certain temps.
Si le trafic baissera légèrement en 2009 (appelons ça une année de consolidation, c'est cyclique) dû principalement au coup de crasse sur Londres en début d'année, 2010 sera a priori une année ultra, ultra positive.
La piste ne serait pas conservée
...
« Airbus a déjà une piste à Montoir, explique-t-il. A Nantes, les tronçons d'avions peuvent très bien être acheminés par la Loire. »
...
Quelque 300 hectares se libéreraient ainsi sur les communes de Bouguenais, Rezé et Saint-Aignan, notamment grâce à la fin de la zone d'exposition au bruit.
...
20 Minutes, 06/10/09
http://www.20minutes.fr/article/352577/ … servee.php
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Quel avenir pour Nantes Atlantique ?
La reconversion des terrains libérés par le transfert de l'aéroport suscite des interrogations.
Presse-Océan
http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 9_actu.Htm
"Une ville achevée est une ville morte"
Dix-huit maires de Nantes Métropole réaffirment leur soutien au transfert de l'aéroport
Réunis ce matin autour de Jean-Marc Ayrault, dix-sept maires de la majorité de Nantes Métropole ont réaffirmé avec force leur soutien au projet de transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique vers Notre-Dame-des-Landes.
Presse-Océan
http://www.presseocean.fr/actu/filinfo_ … N_actu.Htm
Ils ont le mérite d'être clair!
"Une ville achevée est une ville morte"
Un front de 18 élus nantais pour l'aéroport
Dix-sept maires de la majorité de Nantes Métropole font bloc derrière Jean-Marc Ayrault pour soutenir le transfert de Nantes-Atlantique. Démonstration hier.
Jocelyne RAT
Ouest-France
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 4_actu.Htm
"Une ville achevée est une ville morte"
Belle unité pro aéroport! tant mieux tant mieux!!!
Air France maintient ses lignes cet hiver à Nantes
Oui la crise frappe Air France. Mais les passagers ne peuvent pas se passer pour autant de certaines destinations par avion.
Ouest-France
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A … 9_actu.Htm
"Une ville achevée est une ville morte"
L'aéroport agite les élus
Certains élus bouguenaisiens contestent vivement les choix qui président au transfert de l'aéroport.
Presse-Océan
http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 1_actu.Htm
"Une ville achevée est une ville morte"
Ces bruits qui nous cassent les oreilles
Voisins tapageurs, scooters, marteau-piqueur, avions... La quiétude est rare à Nantes et se paie.
Presse-Océan
http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 3_actu.Htm
"Une ville achevée est une ville morte"
Publicité