PSS

Aéroport Nantes-Atlantique

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages Transports 12.00 m R+2 2021
 
#51
12-08-2009 20:15
A
APB44
Notre-Dame de Paris
A
Date d'inscription: 13-07-2007
Hors ligne

On continue avec Ryanair qui annonce l'ouverture d'une ligne entre Nantes et Leeds à compter du 26/03/2010.
Vols effectués tous les lundis et vendredis.
Voili voilou  B6

#52
18-08-2009 12:48
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Site web
Hors ligne

Avions : les tops et les flops nantais

Dans un contexte général de crise, Nantes-Atlantique résiste un peu mieux que ses concurrents français.

À Nantes-Atlantique, le bilan des six premiers mois de l'année est pour le moins mitigé, car on observe un recul de 4,5 % du trafic. Et tous les secteurs sont concernés, tant le national (-5,4 %) que l'international (-6 %) et les vols vacances (-5 %).

...

Presse-Océan, 18/08/09
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 4_actu.Htm


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

#53
30-08-2009 01:25
J
jsd95
Membre
J
Date d'inscription: 20-03-2009
Hors ligne

Nouvelle ligne long-courrier régulière ! Et la 6e pour Corsairfly à Nantes !

Lancement cet hiver de Punta Cana 1 fois par semaine, via Fort-de-France en 747-400.
Et Nantes Atlantique se paye le luxe d'avoir de la concurrence sur cette ligne, puisque XL Airways opère déjà NTE-PUJ en régulier chaque semaine.

B6  B6  B6

#54
30-08-2009 11:41
I
invité02
Compte supprimé
I

Cool!!

Dernière modification par invité02: 30-08-2009 21:46
#55
09-09-2009 19:21
J
jsd95
Membre
J
Date d'inscription: 20-03-2009
Hors ligne

Eté 2010 : Transavia.com, la filiale low-cost d'Air France base son nouveau 738 à Nantes, et ouvre en régulier :

- Djerba 3/7 (toute l'année)
- Monastir 3/7 (toute l'année)
- Marrakech 3/7 (toute l'année)
- Agadir 3/7 (toute l'année)
- Heraklion 1/7 (saisonnier)

A6  A6  A6  A6       

A l’exception d’Heraklion, les dessertes seront opérées tout au long de l’année.
D’autres destinations pourront également être envisagées en fonction d’éventuels accords avec les partenaires du tourisme.
La compagnie espère 170 000 pax sur Nantes ! Grandissimo !

#56
10-09-2009 13:08
M
micou
Modénateur
M
Date d'inscription: 18-08-2007
Hors ligne

jsd95 a écrit:

Nouvelle ligne long-courrier régulière ! Et la 6e pour Corsairfly à Nantes !

Lancement cet hiver de Punta Cana 1 fois par semaine, via Fort-de-France en 747-400.
Et Nantes Atlantique se paye le luxe d'avoir de la concurrence sur cette ligne, puisque XL Airways opère déjà NTE-PUJ en régulier chaque semaine.

B6  B6  B6

jsd95 a écrit:

Eté 2010 : Transavia.com, la filiale low-cost d'Air France base son nouveau 738 à Nantes, et ouvre en régulier :

- Djerba 3/7 (toute l'année)
- Monastir 3/7 (toute l'année)
- Marrakech 3/7 (toute l'année)
- Agadir 3/7 (toute l'année)
- Heraklion 1/7 (saisonnier)

A6  A6  A6  A6       

A l’exception d’Heraklion, les dessertes seront opérées tout au long de l’année.
D’autres destinations pourront également être envisagées en fonction d’éventuels accords avec les partenaires du tourisme.
La compagnie espère 170 000 pax sur Nantes ! Grandissimo !

Je ne vois pas en quoi ce sont de bonnes voire grandissimes nouvelles. J'avoue avoir du mal à comprendre...

Dernière modification par micou: 10-09-2009 13:11
#57
10-09-2009 23:33
J
jsd95
Membre
J
Date d'inscription: 20-03-2009
Hors ligne

micou a écrit:

Je ne vois pas en quoi ce sont de bonnes voire grandissimes nouvelles. J'avoue avoir du mal à comprendre...

Rien de compliqué pourtant... on est sur un forum traitant du développement de Nantes, on annonce des ouvertures de lignes régulières ou des implantations de nouvelles compagnies à Nantes... ça va, tu fais le lien ?  B9

#58
11-09-2009 12:29
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Hors ligne

Le low-cost en force

Transavia.com entre en piste. La compagnie aérienne, filiale d'Air France et KLM, desservira Nantes à partir des vacances de Pâques 2010, a annoncé hier son PDG Lionel Guérin

Guillaume Frouin
20minutes

http://www.20minutes.fr/article/346713/ … -force.php


"Une ville achevée est une ville morte"

#59
11-09-2009 13:34
M
micou
Modénateur
M
Date d'inscription: 18-08-2007
Hors ligne

jsd95 a écrit:

micou a écrit:

Je ne vois pas en quoi ce sont de bonnes voire grandissimes nouvelles. J'avoue avoir du mal à comprendre...

Rien de compliqué pourtant... on est sur un forum traitant du développement de Nantes, on annonce des ouvertures de lignes régulières ou des implantations de nouvelles compagnies à Nantes... ça va, tu fais le lien ?  B9

On est sur un forum parlant principalement de l'architecture et de l'urbanisme à Nantes. Or j'ai du mal à faire le lien entre l'ouverture de lignes aériennes et les projets architecturaux et urbains (même si cela montre une tendance à l'attractivité), surtout que les dernières liaisons dont tu parles (Djerba, Agadir) ont une vocation assez touristique... Donner ces infos, pourquoi pas mais c'est le ton assez triomphal voire extatique employé ici qui me pose plus problème. Pour moi, ce ne sont pas de "grandissimes " nouvelles, juste des informations, ni plus ni moins.
Alors je sais ce qui me reste à faire, si ça ne m'intéresse pas. Mais je tenais quand même à le dire.

ça va, tu fais le lien ?

Et merci de réserver ce ton dédaigneux à d'autres.

#60
11-09-2009 16:46
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Site web
Hors ligne

micou a écrit:

jsd95 a écrit:

micou a écrit:

Je ne vois pas en quoi ce sont de bonnes voire grandissimes nouvelles. J'avoue avoir du mal à comprendre...

Rien de compliqué pourtant... on est sur un forum traitant du développement de Nantes, on annonce des ouvertures de lignes régulières ou des implantations de nouvelles compagnies à Nantes... ça va, tu fais le lien ?  B9

On est sur un forum parlant principalement de l'architecture et de l'urbanisme à Nantes. Or j'ai du mal à faire le lien entre l'ouverture de lignes aériennes et les projets architecturaux et urbains (même si cela montre une tendance à l'attractivité), surtout que les dernières liaisons dont tu parles (Djerba, Agadir) ont une vocation assez touristique... Donner ces infos, pourquoi pas mais c'est le ton assez triomphal voire extatique employé ici qui me pose plus problème. Pour moi, ce ne sont pas de "grandissimes " nouvelles, juste des informations, ni plus ni moins.
Alors je sais ce qui me reste à faire, si ça ne m'intéresse pas. Mais je tenais quand même à le dire.

Le sujet du forum, comme l'indique le règlement, est  : « architecture, urbanisme, aménagement du territoire en Ile-de-France, France, Europe et dans le monde ». Les lignes aériennes ne sont certes pas le cœur du sujet mais elles font partie du développement économique de la région qui n'est pas sans lien avec l'aménagement du territoire et peut avoir un effet sur le développement des infrastructures nécessaires. Donc ce n'est pas le thème principal de PSS, mais c'est tout de même admissible...

Quant au ton « triomphant », certains sont un peu enthousiastes, ça n'est pas bien grave B3.

#61
11-09-2009 17:20
J
jsd95
Membre
J
Date d'inscription: 20-03-2009
Hors ligne

micou a écrit:

jsd95 a écrit:

micou a écrit:

Je ne vois pas en quoi ce sont de bonnes voire grandissimes nouvelles. J'avoue avoir du mal à comprendre...

Rien de compliqué pourtant... on est sur un forum traitant du développement de Nantes, on annonce des ouvertures de lignes régulières ou des implantations de nouvelles compagnies à Nantes... ça va, tu fais le lien ?  B9

On est sur un forum parlant principalement de l'architecture et de l'urbanisme à Nantes. Or j'ai du mal à faire le lien entre l'ouverture de lignes aériennes et les projets architecturaux et urbains (même si cela montre une tendance à l'attractivité), surtout que les dernières liaisons dont tu parles (Djerba, Agadir) ont une vocation assez touristique... Donner ces infos, pourquoi pas mais c'est le ton assez triomphal voire extatique employé ici qui me pose plus problème. Pour moi, ce ne sont pas de "grandissimes " nouvelles, juste des informations, ni plus ni moins.
Alors je sais ce qui me reste à faire, si ça ne m'intéresse pas. Mais je tenais quand même à le dire.

ça va, tu fais le lien ?

Et merci de réserver ce ton dédaigneux à d'autres.

Il faut savoir élargir ses horizons. Et il t'en faut bien peu pour te "poser problème", dis moi... Il y a un peu partout sur ces forums des sujets bien plus large, relatifs au développement économiques, à des sujets sociétaux, de transport, et j'en passe. Ce genre d'info, qui plus est pour ceux qui s'intéressent d'un peu plus près au transport aérien, a donc tout à fait sa place. Je maintiens.

Je vais donc t'expliquer pourquoi on peut, dans le cas présent, employer un ton assez jovial. Une base (à la diffrence d'une escale), c'est comme si la compagnie ouvrait une "succursale" surplace : ce sont des emplois créés directement à Nantes. Une escale, ce sont simplement des avions qui passent furtivement grosso modo 1h sur l'aéroport pour repartir vers leur base. Autant dire qu'une compagnie qui ouvre une base en province, c'est rarissime : il n'y a que easyJet à Lyon, Ryanair à Marseille, et maintenant Transavia à Nantes. Tous les aéroports se battent pour en obtenir une !

De plus, ce sont 175 000 passagers en année 1 prévus. 175 000 passagers offerts à Nantes Atlantique sur un plateau comme cela, c'est plutôt une aubaine pour la plate-forme et pour l'économie locale en général.

Ensuite, les destinations sont certes touristiques, mais n'empêche. C'est une offre régulière qui s'étoffe, et c'est une amorce qui va déboucher vers un développement bien plus important en cas de succès, et vers des destinations bien plus inédites, si l'on en croit le réseau actuel de Transavia : Porto, Séville, Cracovie, Palerme... bref, je confirme, il s'agit bel et bien d'une nouvelle fort intéressante pour l'aéroport de Nantes, et qui fait bien des envieux ailleurs en France, parmi les grandes métropoles.

Il suffit de regarder un peu la couverture presse de l'annonce pour se faire une idée.

Voilà cher micou, j'ai tenté d'être le plus explicatif et pédagogue possible. Je préfère être un peu trop triomphaliste pour des sujets qui me tiennent à coeur et tenter de faire passer une info somme toute importante, que de rentrer dans le lard comme tu l'as fait pour des sujets qui ne m'intéressent pas. Et que cela te plaise ou non, le ton employé était tout à fait justifié au vu du tien. Et si tout cela ne t'intéresse toujours pas, ne gaspille donc pas ton énergie...

#62
11-09-2009 17:50
Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Hors ligne

Merci, pour toutes ces infos et ces compléments jsd95, qui m'ont permis de réaliser après coup, de l'importance d'une telle implantation.
A7


"Favet Neptunus eunti"

Dernière modification par Côme: 11-09-2009 17:50
#63
11-09-2009 18:21
M
micou
Modénateur
M
Date d'inscription: 18-08-2007
Hors ligne

jsd95 a écrit:

micou a écrit:

Alors je sais ce qui me reste à faire, si ça ne m'intéresse pas. Mais je tenais quand même à le dire.

Et si tout cela ne t'intéresse toujours pas, ne gaspille donc pas ton énergie...

C'est exactement ce que je vais faire.

#64
11-09-2009 18:32
expat riot
Grande Arche
Lieu: Barcelona
Date d'inscription: 11-04-2008
Hors ligne

Côme a écrit:

Merci, pour toutes ces infos et ces compléments jsd95, qui m'ont permis de réaliser après coup, de l'importance d'une telle implantation.
A7

Oui moi aussi tes infos m'interessent.. que voulez vous je prends pas mal l'avion et l'offre de l'aéroport de ma chère ville c'est sacré pour moi  D6
En plus ta réponse a été très cool et intelligente.. E2

#65
12-09-2009 04:10
Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Hors ligne

Oui, on se calme un petit peu, et de toute évidence ces informations sont, au minimum, utiles pour se faire une idée du développement de l'aéroport et donc hypothétiquement de l'infrastructure qui s'y rapporte et autres aménagements comme le dit Thierry. On est donc pleinement DANS le sujet "PSS". Maintenant, que ces infos intéressent plus certains que d'autres ou que les uns les trouvent géniales et d'autres moins, c'est chacun son truc.

#66
12-09-2009 13:12
J
jsd95
Membre
J
Date d'inscription: 20-03-2009
Hors ligne

Je continuerai de vous informer sur les développements en cours de Nantes Atlantique, qui se révèle être un des aéroports les plus dynamiques de France en ces temps de "crise"; et dont les annonces de nouveautés s'enchaînent sans faiblir depuis un certain temps.

Si le trafic baissera légèrement en 2009 (appelons ça une année de consolidation, c'est cyclique) dû principalement au coup de crasse sur Londres en début d'année, 2010 sera a priori une année ultra, ultra positive.

#67
07-10-2009 10:09
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Site web
Hors ligne

La piste ne serait pas conservée

...

« Airbus a déjà une piste à Montoir, explique-t-il. A Nantes, les tronçons d'avions peuvent très bien être acheminés par la Loire. »

...

Quelque 300 hectares se libéreraient ainsi sur les communes de Bouguenais, Rezé et Saint-Aignan, notamment grâce à la fin de la zone d'exposition au bruit.

...

20 Minutes, 06/10/09
http://www.20minutes.fr/article/352577/ … servee.php


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

#68
10-10-2009 09:09
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Hors ligne

Quel avenir pour Nantes Atlantique ?

La reconversion des terrains libérés par le transfert de l'aéroport suscite des interrogations.

Presse-Océan

http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 9_actu.Htm


"Une ville achevée est une ville morte"

#69
13-10-2009 09:08
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Hors ligne

Dix-huit maires de Nantes Métropole réaffirment leur soutien au transfert de l'aéroport

Réunis ce matin autour de Jean-Marc Ayrault, dix-sept maires de la majorité de Nantes Métropole ont réaffirmé avec force leur soutien au projet de transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique vers Notre-Dame-des-Landes.

Presse-Océan

http://www.presseocean.fr/actu/filinfo_ … N_actu.Htm

Ils ont le mérite d'être clair!


"Une ville achevée est une ville morte"

#70
13-10-2009 09:18
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Hors ligne

Un front de 18 élus nantais pour l'aéroport

Dix-sept maires de la majorité de Nantes Métropole font bloc derrière Jean-Marc Ayrault pour soutenir le transfert de Nantes-Atlantique. Démonstration hier.

Jocelyne RAT
Ouest-France

http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 4_actu.Htm


"Une ville achevée est une ville morte"

#71
13-10-2009 10:31
I
invité02
Compte supprimé
I

Belle unité pro aéroport! tant mieux tant mieux!!! D1  D1

#72
20-10-2009 16:05
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Hors ligne

Air France maintient ses lignes cet hiver à Nantes

Oui la crise frappe Air France. Mais les passagers ne peuvent pas se passer pour autant de certaines destinations par avion.

Ouest-France

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A … 9_actu.Htm


"Une ville achevée est une ville morte"

#73
22-10-2009 07:15
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Hors ligne

L'aéroport agite les élus

Certains élus bouguenaisiens contestent vivement les choix qui président au transfert de l'aéroport.

Presse-Océan

http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 1_actu.Htm


"Une ville achevée est une ville morte"

#74
22-10-2009 13:35
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Site web
Hors ligne

Ah ! Je relève un argument et un qualificatif inusités :

extrait

...

projet pharaonique

...

Je suis sorti --> [] D7


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

#75
03-11-2009 11:05
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Hors ligne

Ces bruits qui nous cassent les oreilles

Voisins tapageurs, scooters, marteau-piqueur, avions... La quiétude est rare à Nantes et se paie.

Presse-Océan

http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 3_actu.Htm


"Une ville achevée est une ville morte"

 

Copyright © 2006-2025 PSS