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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Et comment font faire les compagnies résidente pour rapatrier leurs avions ?
Et puis si les avions des autres compagnies ne sont pas là pour leur premier vol du matin, cela va devenir compliqué....
Et comment ils font à Orly ou à Genève où le couvre feu existe.
A Nantes cela concerne très peu de vols. En fait uniquement Volotea. Transavia fait revenir ses avions avant minuit.
On peut admettre qu'un avion ait du retard et se pose exceptionnellement après le couvre -feu.
Mais quand le départ de Nantes est programmé après 20h pour un retour vers 2h du matin comme le fait Volotea, ce n'est plus admissible.
Aéroport de Nantes: Des travaux de réaménagement espérés (...)
Les travaux principaux commenceront (...) lorsqu'un nouveau contrat de concession aura été signé
C’est l’une des annonces du Premier ministre lors de sa venue à Nantes ce jeudi. Le gouvernement espère signer un nouveau contrat de concession pour l’aéroport de Nantes-Atlantique «en 2021», après la résiliation du contrat actuel avec Vinci.
«Nous espérons pouvoir signer le nouveau contrat de concession avec le nouveau concessionnaire en 2021», a avancé le Premier ministre.
Après la signature, a-t-il ajouté, nous «pourrons envisager le développement ultérieur à l’aéroport, dont les questions relatives à l’extension de la piste ou à des travaux très lourds s’agissant de ce qu’on appelle les taxyways».
Édouard Philippe a précisé que des discussions étaient toutefois en cours avec Vinci pour «qu’il puisse réaliser dès 2019» des investissements à hauteur de «quelques dizaines de millions d’euros» en vue de l'«amélioration des conditions d’usage de l’aéroport Nantes-Atlantique», notamment les parkings des avions et l’accueil dans l’aérogare.
20 minutes
https://www.20minutes.fr/nantes/2302635 … peres-2019
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"Il faudra acquérir une centaine d'hectares pour réaliser une piste de 2400m à Nantes Atlantique,"
Oui sans aucun doute, mais le statu-quo de NA n’est pas possible et de toute façon demandera de l'acquisition de foncier...comme le prolongement de 700 m dans l'actuel projet.
"Survol des nouvelles cliniques nantaises"
Actuellement l'axe survol le CHU : actuel et futur emplacement.
"Survol d'un obstacle ( l'immeuble Le Corbusier,)
et en courte finale ça rase les hangars d'airbus."
En cas abandon de l'axe devié de 13° , ce qui est très probable, la tour Bretagne est dans le nouvel axe...et je plains bcp, mais alors bcp, les habitants de Trentemoult.
"La gestion des pistes en V n'est pas aisée, (seuil de piste commun), pas de possibilité d'atterrissages et de décollages simultanés, donc capacité réduite."
Il faut s'y faire il n'y a AUCUNE bonne solution, il y a juste la moins pire !
Petite vidéo filmée depuis mon balcon dans la nuit du 1er au 2 juillet :
Tu vis dans la Cité Radieuse ?
Oui, c'est ça.
Au dernier étage.
http://www.presseocean.fr/actualite/aer … 018-276910
Encore des chiffres impressionnant pour Nantes-Atlantique. 631000 passagers au mois de juin, plus de 2,85 millions depuis le debut l'année soit une hausse de 14,2% plus forte encore que l'année dernière !!! La barre des 6 millions de passagers pour 2018 sera largement dépassé
Aigle Azur lance une liaison Nantes-Lyon en octobre
La compagnie Aigle Azur va lancer un vol direct entre Nantes et Lyon à partir du 28 octobre prochain...
http://www.presseocean.fr/actualite/tra … 018-277530
Thns a écrit:
"Il faudra acquérir une centaine d'hectares pour réaliser une piste de 2400m à Nantes Atlantique,"
Oui sans aucun doute, mais le statu-quo de NA n’est pas possible et de toute façon demandera de l'acquisition de foncier...comme le prolongement de 700 m dans l'actuel projet.
"Survol des nouvelles cliniques nantaises"
Actuellement l'axe survol le CHU : actuel et futur emplacement.
"Survol d'un obstacle ( l'immeuble Le Corbusier,)
et en courte finale ça rase les hangars d'airbus."
En cas abandon de l'axe devié de 13° , ce qui est très probable, la tour Bretagne est dans le nouvel axe...et je plains bcp, mais alors bcp, les habitants de Trentemoult.
"La gestion des pistes en V n'est pas aisée, (seuil de piste commun), pas de possibilité d'atterrissages et de décollages simultanés, donc capacité réduite."
Il faut s'y faire il n'y a AUCUNE bonne solution, il y a juste la moins pire !
Le seul bon choix à NA, est la piste Est-Ouest ...
Ou alors déménagement à Ancenis; j'ai constaté hier que l'espace y était bien dégagé, et le TGV tout proche !
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
KERCYR a écrit:
Ou alors déménagement à Ancenis; j'ai constaté hier que l'espace y était bien dégagé, et le TGV tout proche !
L'intérêt de connecter un aéroport à une gare ferroviaire, c'est de permettre aux personnes de la zone de chalandise de s'y rendre. Autrement dit, sur une distance relativement courte (maxi 100 km). Soit en TER ou en tram-train. Quand on aura compris que relier l'aéroport de Nantes par un TGV direction Paris n'a aucun sens, on aura franchi un cap important.
Et surtout, que la gare soit à proximité immédiate du terminal. Au grand maximum, 500 m. Sinon ça ne sert à rien. Quand on aura compris ce deuxième point, ça sera parfait.
dire qu' a NDDL , une connexion directe à l'aérogare par train en provenance de Rennes et de Nantes etait prévue... franchement, on ne peut pas laisser faire un agrandissement de NA
Une connexion ferroviaire efficace peut très bien être ajoutée à Nantes-Atlantique. Ce n'était, à mon humble avis, pas un argument permettant un choix entre le maintien et le transfert.
dire qu' a NDDL , une connexion directe à l'aérogare par train en provenance de Rennes et de Nantes etait prévue.
Prévue mais pas financée... donc n'aurait jamais vu le jour.
Lambig a écrit:
Une connexion ferroviaire efficace peut très bien être ajoutée à Nantes-Atlantique. Ce n'était, à mon humble avis, pas un argument permettant un choix entre le maintien et le transfert.
l'emprise ferroviaire existe. la seule contrainte est la voie unique sur Rezé bouguenais. Je n'ai jamais parcouru cette ligne, je ne sais pas si c'est possible de la passer à 2 voies
Outre la connexion entre un aéroport et plusieurs modes de transport(gare ferroviaire, routière, voie express/autoroute, bus, tram)
Le sujet est surtout de prendre conscience que les mairies et leurs PLU auront toujours une pression immobilière importante pour se rapprocher d'un aéroport, en autorisant les constructions par des PLU modifiés sans aucun contrôle par les hautes autorités de l'Etat dont la DGAC.....
et que si un nouvel aéroport devait voir le jour, il faudra qu'il soit au milieu de nulle-part, à plusieurs KM de toute habitation....et cette zone devrait être fermée et contrôlée par la DGAC ....
Autrement dit : La construction immobilière autour de NA est un beau "merdier" ....entreprises comprises ...
N'oubliez pas que la piste désaffectée Est-Ouest est en partie prise par des entreprises et l'aérogare de Nantes... (NA s'est tiré une balle dans le pied !)
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
KERCYR a écrit:
autorisant les constructions par des PLU modifiés sans aucun contrôle par les hautes autorités de l'Etat
Pour qu'un PLU soit valable, le préfet doit impérativement le valider :
- à sa première élaboration ;
- à chaque révision.
Sachant que pour ouvrir une zone à urbaniser, il faut obligatoirement faire une révision, l'État a forcément le dernier mot en matière d'étalement urbain. Le seul risque concernait les zones 2AU (à urbaniser dans un avenir lointain), que l'État oblige désormais à classer en zone naturelle après un certain laps de temps. Bref, pas d'excuse de la part de l'État.
Lorsque tu vois que des PLU autorisent la construction en zones inondables et qu'il y a des morts ; je doute très fortement que l'Etat révise les PLU (avec intelligence).
La pression politique des urnes est trop forte envers les maires.
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Un exemple :
C'est comme tous ces innombrables ralentisseurs illégaux, ne respectant pas les règles :
+ hauteur 10 cm maxi.
+ pente sur au moins 1 mètre
+ pas dans un virage
+ non penché vers la droite au la gauche.
+ Marquage au sol + signalisation.
Les mairies font bien ce qu'elles veulent, rien n'est contrôlé.
Et même si tu envoies un courrier à la mairie, elle te rie au nez !
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Remettre les choses dans l'ordre de ce qui a été fait autour de NA, depuis des décennies, et désigner les responsabilités de ceux qui ont autorisé des zones urbanisées trop proche d'un aéroport.
Parce qu'à Nantes, le bruit ambiant des bus et voitures couvre largement celui des avions.
A partir du survol de l'île Beaulieu, les avions se font bien entendre, notamment la zone Ouest (Hangars de l'éléphant, et hangars à Banane) où les immeubles sont construits sur des anciennes zones industrielles, dont l'ancien MIN.
Sur cette même zone, construire un hôpital survolé par des avions, et sur une île très difficile d'accès, même si 2 ponts sont prévus !
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Ce nouveau MIN est d'ailleurs construit à quelques km de NA, pas ailleurs....
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Tous ces sujets sont incohérents !
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
KERCYR a écrit:
Parce qu'à Nantes, le bruit ambiant des bus et voitures couvre largement celui des avions.
A partir du survol de l'île Beaulieu, les avions se font bien entendre, notamment la zone Ouest (Hangars de l'éléphant, et hangars à Banane) où les immeubles sont construits sur des anciennes zones industrielles, dont l'ancien MIN.
Tu es sérieux là ? Déjà au château, le bruit des avions est TRES gênant et couvre largement les bruits de circulation automobile, bus et tramway...
Tu es sérieux là ? Déjà au château, le bruit des avions est TRES gênant et couvre largement les bruits de circulation automobile, bus et tramway...
Bien avant le château... J'habite dans l'axe aux Châlatres, le bruit est très important 30" avant et après le passage des avions. EN fait , dès le passage du périf Est, le bruit est fort si l'on est dans l'axe à +- 500m
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1533737375
Encore un record pour Nantes-Atlantique en juillet avec 659641 passagers. Les 6 millions pour 2018 seront très facilement atteint et meme dépassé
Aéroport de Nantes : la présidente de Région met la pression sur le gouvernement
Dans un communiqué publié ce mardi 31 juillet, la présidente de la région Pays de la Loire dénonce le "double discours insupportable" du gouvernement concernant l'avenir de l'aéroport de Nantes Atlantique. Elle lui demande de "passer des paroles aux actes".
Par Emma Derome
Publié le 31/07/2018 à 19:57
...
Dans un communiqué publié mardi 31 juillet, elle maintient la pression et déplore l'absence de négociation depuis l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes "pour organiser le réaménagement urgent" de l'aéroport de Bouguenais ainsi que "sur l'avenir du contrat de concession" alors que des pourparlers auraient été demandés par Vinci depuis janvier.
...
Cette absence de négociations, la présidente de Région l'aurait appris par le groupe Vinci, vendredi 27 juillet. "Cette annonce stupéfiante vient contredire toutes les déclarations du Premier ministre et de son Gouvernement qui affirmaient pourtant le contraire", écrit-elle.
...
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 20502.html
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
EasyJet aura une base à l'aéroport de Nantes !
http://www.forum-aviation.com/easyjet-a … tml#p73790
driving down your freeways …
Va falloir pousser les murs et prendre des décisions rapides sur les infrastructures.
Aéroport. easyJet pense à s’installer à Nantes-Atlantique
La compagnie low-cost britannique s’intéresse à l’aéroport de Nantes pour créer une base régionale permanente, opérationnelle à l’été 2019. easyJet pourrait y positionner trois avions, et une petite centaine de personnels.
https://nantes.maville.com/actu/actudet … mpaign=RSS
Le positionnement de 3 avions promettraient une belle hausse de l'offre d'easyjet sur NA. A noté que le positionnement d'easyjet est peut être anticipé, afin de réserver des créneaux face à la futur saturation de NA. (visiblement ils ne seraient donc pas vraiment convaincu par le plan B du gouvernement et des médiateurs...)
D'ailleurs sur un autre forum, spécialisé sur l’aéroport, il est question du manque de place pour les parkings avions dès l'année prochaine (et le forumeur faisait une hypothèse avec seulement 2 appareils max d'easyjet, non 3 comme annoncé par Ouest France)
http://nantesatlantique.forumactif.com/ … -2018-2019
tnec a écrit:
Aeronantes a écrit:
ça oui tout le monde le sait le manque de places à NTE est un gros problème.
Par contre je ne vois pas Easy arriver avec 1 seul avion. Je mise sur 2.
Transavia prévoit aussi de baser un 4ème 738 en 2019....
Va falloir serrer les coudes :scratch:
Ou alors effectivement des travaux cet hiver. J'espère cette option....Pour le 4ème 738 c'est déjà sur.
Je pense aussi qu'il y'aura 2 Easy, à moins que Vinci est refusé un 2éme.
Donc ça fait pour la prochaine saison été:
Sur:
- 5 Volotea
- 4 Transavia
- 1 Iberia
- 1 Brussels A
- 3 AF (A320 family)
- 1 ATR Hop
- 4 HOP (3 CRK, 1 Emb170)
- 1 Tui
- 1 757 DHL
=21
Pas sur:
- 1 petit cargo (BAe ATP).
- 1 ou 2 Easy Jet
=24 au max
24 sur 25 places (27 au total mais 1 parking pour les déroutements, et DHL bloque 2 parking).
Sauf qu'il y'a 3 places qui ne peuvent accueillir que des petits modules.
Espérons des travaux cet hiver... Mais j'ai un gros doute.
D'après Presse-Océan, Transavia va annoncer le 10 septembre prochain l'ouverture de 6 nouvelles lignes au départ de Nantes-Atlantique
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