Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
De mi-mai à fin octobre
Cette fois c'est sûr, l'aéroport aura accueilli plus de 3 millions de passagers en 2010 (2 650 593 passagers l’an dernier), franchissant ainsi la barre symbolique jusque là jamais atteinte. C'est un Vendéen qui prendra l'avion le 22 décembre prochain. La croissance est donc de 13,5% environ sur un an. Rappelons qu'il y avait 2 154 400 passagers en 2005, il y a cinq ans !!! +1 million en 5 ans...
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 3_actu.Htm
L'aéroport passe les 3 millions de passagers
Élisabeth BUREAU. Ouest-France
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Publicité
http://www.20minutes.fr/article/641665/ … ttu-record
L'aéroport a déjà battu son record
le Britannique Easyjet annonce l'ouverture d'une nouvelle ligne vers Toulouse après celles vers Bâle-Mulhouse, Genève, Londres-Gattwick et Lyon. Cinq allers-retours par semaine seront proposés à partir du 27 mai.
De son côté, Air France augmentera, à partir du 31 mars, sa ligne reliant Nantes à Amsterdam. Trois vols par jour au lieu de deux actuellement seront proposés
http://www.businesstravel.fr/2010121768 … antes.html
« Le lancement de cette nouvelle route permanente entre Toulouse et Nantes, permettra dès mars 2011 à plus de 40 000 Toulousains et Nantais, de voyager au meilleur prix et en un temps record
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Je ne crois pas que Johan l'avait annoncé alors je poste :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-O … filDMA.Htm
SmartWings ouvre une ligne directe Nantes-Prague le 31 mars.
Les vols auront lieu deux fois par semaine, en général le jeudi et le dimanche...à bord d'un Boeing 737-500 de 133 sièges.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Non j'avais ommis de le poster, merci de l'avoir fait.
C'est une superbe addition au réseau, première ville d'Europe de l'Est desservie en direct et en régulier. Les horaires sont en + excellents.
La ligne doit fonctionner tout l'année.
http://www.leparisien.fr/nantes-44000/a … 217497.php
Le trafic de l'aéroport Nantes Atlantique, 6ème aéroport régional français, a augmenté de 14,37% en 2010 avec 3.031.556 passagers, a annoncé vendredi la direction de l'aéroport dans un communiqué.
Quelle nouvelle !!
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 8_actu.Htm
Un vol direct Nantes-New York en 2012 à l’étude
Nous avons entamé des discussions avec plusieurs aéroports de province, dont celui de Nantes.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Ca c'est cool, marre de prendre l'avion a Paris. En plus xl airways ont des prix tres interessants.
j'ai l'impression d'une succession d'ouvertures de lignes depuis que le projet de l'aéroport de notre-dame des landes est sur de bons rails avec le choix du constructeur, comme ci auparavant ils avaient peur d'atteindre la saturation du site trop rapidement. Mais bon je peux me tromper...
Vous vous rappelez ?
La fermeture de la base Ryanair à Marseille aura pour conséquence la suspension du Nantes-Marseille dès le 11 janvier 2011, une perte "représentant plus de 6% du trafic total.
6% cela aurait fait 180 000 passagers !
Eh bien pas de souci quant à une faible croissance en 2011 en raison de cette fermeture -->
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 5_actu.Htm
Ryanair vient d'annoncer la réouverture, cet été, de la plupart des lignes qu’elle venait de supprimer en fermant sa base de l’aéroport Marseille Provence. Les liaisons Marseille-Nantes seront ainsi finalement assurées du 14 avril au 4 septembre. Pendant cette période, les vols entre la cité phocéenne et la cité des ducs de Bretagne seront opérés chaque jour de la semaine.
Je rappelle que 2010 a vu une croissance de 381 000 passagers par rapport à 2009, soit une croissance de 14,37%, je crois que c'est le record d'Europe (en % bien sûr).
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
^^ Pour le record, Nantes est dans le peloton de tête avec Francfort Hahn (+52,3%), Charleroi (+32%) Bologne (+15,3) et Riga (+14,7). Et bien sur sans compter les OVNIS du transport aérien continental que sont les aéroports turques et russes qui tournent à +20 , +30 , voir même +70% pour Istambul Sabina Gökçen.
au niveau national Nantes tient la pole par contre, in extremis devant l'aéroport de Beauvais.
D'ailleurs ce dernier a une telle croissance sur les 10 dernières années (passage de 388 000 en 2000 à 2 932 000 en 2010) qu'il devrait dépasser celui de Nantes rapidement.
Effectivement mais Beauvais est un aéroport low-cost qui tourne à 80% avec 1 seule compagnie dont le nom est Ryanair......
Seulement 3 compagnies aériennes volent au départ de BVA: Ryanair; Wizz Air et Blue Air
Espérons pour eux qu'ils n'aient jamais de problèmes avec l'Irlandaise sinon
Réponse à une précédente tribune citée par eiffel-ô :
Coordination des trente-quatre associations opposées au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
Le Monde.fr, 1/03/2011
Aéroport de Nantes : "Exploitons ce qui existe déjà !"
C'est avec consternation que la coordination des associations opposées au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a pris connaissance de la tribune en faveur de cet équipement, publiée dans Le Monde daté 15 février et signé par cinq élus socialistes de l'Ouest, président de région, de conseil général ou de communauté urbaine. Le plus insupportable dans ce texte est sans doute le mépris qui transpire de ces lignes pour ceux dont on nie jusqu'au droit d'avoir une opinion différente de la doxa dans laquelle se sont englués ces élus.
[...]
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-U … filDMA.Htm
Une nouvelle compagnie aérienne lance des vols réguliers Nantes Dijon
Eastern Airways, qui a développé un réseau de vols réguliers depuis Dijon, va lancer un nouveau service entre l’aéroport de Nantes Atlantique et la capitale bourguignonne à partir de mai 2011.
1H40 de vol contre 6h en train ou voiture.
C'est fou cette (ré)introduction de lignes pour des destinations si proches ! Pour Dijon çà ne m'étonne qu'à moitié, la ville forme l'étoile ferroviaire de la LGV Rhin-Rhône et est appelée à un fort développement, d'autant plus qu'elle est souvent citée pour son art de vivre, sa gastronomie, etc
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
comme tu le dis, le temps de parcours est compétitif par rapport au train ou à la voiture, malgré la proximité ;)
C'est comme le easyjet Toulouse - Lyon.
L'aéroport de Dijon a des vols réguliers ! Ça faisait très longtemps qu'il y en avait plus. Un projet porté par la CCI de Dijon : http://www.cci21.fr/fr/infos-economique … enaissance
Ils hésitaient entre Rennes et Nantes, ils ont choisi.
driving down your freeways …
j'ai trouvé 4H36 pour un Nantes - Dijon en train... à 18H30 demain soir
quoiqu'il arrive c'est fou le nombre d'ouvertures de lignes depuis l'aéroport de Nantes depuis un peu plus d'un an. J'ai l'impression que le déblocage du nouvel aéroport qui fiabilise la livraison de celui-ci a fait lever les craintes d'atteindre la saturation de l'aéroport avant réalisation de l'aéroport.
je n'arrive pas à le trouver … ça serait un tgv direct ? sinon, tu prévoirais 30 minutes de "voyage" dans Paris pour aller de la gare Montparnasse à la gare de Lyon, et c'est un peu juste.
driving down your freeways …
frozhalf a écrit:
quoiqu'il arrive c'est fou le nombre d'ouvertures de lignes depuis l'aéroport de Nantes depuis un peu plus d'un an. J'ai l'impression que le déblocage du nouvel aéroport qui fiabilise la livraison de celui-ci a fait lever les craintes d'atteindre la saturation de l'aéroport avant réalisation de l'aéroport.
Je ne crois pas que cela ait un lien avec NDDL ni même avec la saturation de Nantes Atlantique, dans les deux cas l'échéance est trop lointaine et ces lignes visent une rentabilité à court terme. En revanche, le dynamisme économique et démographique, et le fait que l'Ouest soit à l'écart des grands axes de transit, sont autant de critères favorables à l'ouverture de nouvelles lignes.
D'ailleurs est-ce que les lignes exploitées avec l'actuel aéroport "basculeront" automatiquement sur NDDL à son ouverture, ou bien les compagnies devront renégocier les contrats avec Vinci (concessionnaire des deux plate-forme) ?
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
djakk a écrit:
je n'arrive pas à le trouver … ça serait un tgv direct ? sinon, tu prévoirais 30 minutes de "voyage" dans Paris pour aller de la gare Montparnasse à la gare de Lyon, et c'est un peu juste.
pas direct non, il y a un changement de gare à Paris avec 53 min pour faire le transfert de Montparnasse à Gare de Lyon
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 7_actu.Htm
Transavia ouvre Antalya et Séville, au départ de Nantes
(Pour la saison estivale)
http://www.20minutes.fr/article/705589/ … -ascension
20 Minutes Nantes
Le low-cost poursuit son ascension
La première liaison low-cost au départ de Nantes a été créée par Ryanair en décembre 2005. Moins de six ans plus tard, elles sont au nombre de 25...
« Le low-cost représente aujourd'hui 21 % de notre trafic total, indique Laurent Noirot-Cosson. Cela correspond à la moyenne des autres aéroports français alors que nous étions plutôt en retard.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 0_actu.Htm
Aéroport : la compagnie Transavia ouvre la ligne Nantes-Malaga
Transavia a annoncé l’ouverture, à partir du 7 juillet prochain, d’une dixième destination estivale au départ de l’aéroport Nantes Atlantique : Malaga en Espagne.
Un guide pdf sur l'offre nantaise :
http://www.lechotouristique.com/mediath … 022952.pdf
Je l'ai trouvé sur ce lien :
http://www.lechotouristique.com/les-vol … uest,46069
L’aéroport de Nantes, première plateforme loisir de province concentre plus de 55 destinations dans 25 pays différents
Une offre presque aussi riche qu’au départ de Paris. D’autant que la majorité des tours-opérateurs y ont des engagements pour construire séjours et circuits.
Nantes veut devenir la seconde ville la plus touristique de France après Paris, voilà l'étape de première platerforme de loisir de province franchie ! (depuis quand ?)
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
eiffel-ô a écrit:
Nantes veut devenir la seconde ville la plus touristique de France après Paris
Ah bon ? Tu ne confondrais pas avec le slogan* lâché par Jean Blaise ("seconde ville française de la culture après Paris") au détour de sa présentation du projet culturel nantais pour 2012 ?
* il ne faut pas attacher plus d'importance que ça à sa cette phrase à mon avis, du moins ne pas la prendre au premier degré (la culture est difficilement quantifiable, contrairement au nombre de visiteurs d'un lieu touristique...) --> c'est un rayonnement, une "aura", qu'évoquait Blaise ici avec un certain culot
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Merci renard de corriger mes souvenirs défaillants
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 2_actu.Htm
Aéroport : « La piste maintenue pour Airbus »
À ce jour, son maintien est prévu pour les activités industrielles », affirme Philippe Grosvalet qui a rencontré le directeur régional de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Il ajoute : « Il faudra discuter du financement de son fonctionnement avec la DGAC et Airbus ». Car aujourd'hui la question du financement reste entière.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Publicité