Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
yaga a écrit:
M. le maire de St Aignan réclame 1,2 millions d'euros a l'état sous prétexte que la prolongation de la piste de Nantes Atlantique empêchera la construction d'un lotissement.
Le lotissement en question aurai été probablement très agréable à habiter.
Donc cela signifie que M. Lemasson, qui se fait le héraut du bien-être de ses administrés, autorise encore administrativement des lotissements à s'installer sous les pistes ?
johan a écrit:
yaga a écrit:
M. le maire de St Aignan réclame 1,2 millions d'euros a l'état sous prétexte que la prolongation de la piste de Nantes Atlantique empêchera la construction d'un lotissement.
Le lotissement en question aurai été probablement très agréable à habiter.Donc cela signifie que M. Lemasson, qui se fait le héraut du bien-être de ses administrés, autorise encore administrativement des lotissements à s'installer sous les pistes ?
PLU hors de contrôle.
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
Publicité
Volotea ouvre Nantes / Barcelone en 2/7 ( Vendredi et Dimanche) à compter du 10 avril 2020
hug44 a écrit:
Trafic octobre 2019: + 16,8%
https://twitter.com/JCLemassonSAGL/stat … 6221126656
M. le Maire a l'air d'aimer ce chiffre de +16,8%, il nous le ressort pour novembre
[EDIT] D'ailleurs, on peut faire du reverse engineering...
7,121M sur les 12 derniers mois en octobre, 7,174M en novembre, ça fait une progression pour novembre 2019 par rapport à novembre 2018 d'environ 53 000 (+/- 1000) passagers.
Vu que novembre 2018 était a 405 587 passagers, on peut estimer novembre 2019 entre 457 587 (+12,8%) et 459 587 (+13,3%).
Après, c'est si M. le maire ne dit pas nawak, oeuf corse.
Petite respiration côté infrastructures !
700 nouvelles places de parking vont être créées sur site, au moyen d'un parking à étage modulaire de 400 places sur le P1 Sud (exemple : Park'UP https://www.parkup-systems.com/parking-silo-aeroport/ ) ainsi qu'une pérennisation des 300 places du parking tour de contrôle, avec de nouvelles installations (mâts d'éclairage, marquage au sol).
Cette solution de parking à étage modulaire semble être une solution assez séduisante pour répondre au cas spécifique de NTE avant les grands travaux ; on peut doubler certaines zones d'un étage grâce à une solution rapide (création de 100 places par semaine) et démontable si besoin.
Pour rester sur le sujet infrastructures, 100% des commerces vont être renouvelés d'ici le printemps.
On parle de Starbucks, Prêt à Manger, Fnac et Monop Daily notamment.
yaga a écrit:
(...) on peut estimer novembre 2019 entre 457 587 (+12,8%) et 459 587 (+13,3%).
Selon l'UAF, mon estimation etait correcte (bien qu'un peu optimiste) : 457 933 passagers en novembre, soit +12,9%
http://www.adra-bale-mulhouse.fr/le-bru … riverains/
Sujet intéressant sur le bruit pour un autre aéroport
--
https://lexpansion.lexpress.fr/high-tec … 91111.html
Un projet d'avion régional hybride chez Airbus, moins bruyant ?
...
Du coté des habitants de St Aignan de Grand lieu, ca grogne. Certains parlent même d'un blocage de la route d’accès à Nantes-Atlantique...
Par contre, j'ai du mal à prendre en pitié le gamin qui a joué et perdu en achetant une baraque a 200m de la piste.
yaga a écrit:
Du coté des habitants de St Aignan de Grand lieu, ca grogne. Certains parlent même d'un blocage de la route d’accès à Nantes-Atlantique...
Par contre, j'ai du mal à prendre en pitié le gamin qui a joué et perdu en achetant une baraque a 200m de la piste.
200 mètres...
Je dirais plutôt 2 km autour de NA : la zone devrait être inconstructible, sauf pour les industries/entreprises.
Les pistes pouvant accueillir des gros avions existent depuis que les allemands les ont bétonnées durant la seconde guerre mondiale.
Autour, il n'y avait que des champs...et progressivement, ça urbanise autour, tandis que le nombre des vols des avions à réactions bruyant ne fait que croitre.
Il faut que le choses soient inscrites dans l'ordre.
Un peu comme l'éleveur bovin dont la ferme existe depuis 50 ans et dont les voisins se sont rapprochés, car les PLU les ont autorisés, demandent réparation auprès des tribunaux !
Et je suis certains que si NDDL (AGO) avait vu le jour, plus aucun champ n'auait été disponible autour 20 ans après.
Aéroport de Nantes. Vinci et Eiffage pistent la future gestion
Qui prendra les commandes de Nantes-Atlantique à partir du 15 décembre 2021 ? L’appel aux candidats est clos, mais les offres sont gardées secrètes. Les géants Vinci et Eiffage sont intéressés.
La date limite de dépôt des candidatures pour la prochaine concession aéroportuaire à Nantes-Atlantique était ce mardi 7 janvier. L’appel a été lancé fin octobre par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
D’après nos informations, Vinci Airports (concessionnaire actuel) et le groupe Eiffage sont sur les rangs...
La suite est réservée aux abonnés
Ouest-France, Christophe JAUNET
Trafic année 2019: 7.227000 passagers soit +16,6%
https://www.vinci-airports.com/sites/de … 019_fr.pdf
Aéroport de Nantes. Air France pourrait fermer trois lignes
La compagnie aérienne nationale réfléchit à arrêter les liaisons vers Orly, Strasbourg et Lille. Leur rentabilité est compliquée à cause de la concurrence des vols low-cost, des cars et des TGV.
(...)
Si ces fermetures se confirment, l’arrêt des vols Nantes-Orly serait un coup dur, car l’aéroport de Nantes perdrait sa connexion avec ce hub international.
En mars 2019, Air France avait déjà annoncé seize suppressions de postes sur sa base nantaise, dans le cadre d’un plan de départs volontaires.
Ouest-France (extraits), Christophe JAUNET
Tout à fait Rajiv, je me suis un poil emporté.
Pourquoi (encore) ramener ça à l'arrêt du projet AGO à NDDL ?
EDIT : Je supprime l'essentiel de ma réponse ; ne rajoutons pas d'huile sur le feu
et puis la LGV complète ne passerait plus par Angers, et çà, M.BECHU, qui est promis à un bel avenir, n'en voudra jamais!
Strasbourg et Lille vont très vite être reprises par des low cost pas d'inquiétude là dessus.
Pour Orly, c'est plus compliqué because les slots (sauf éventuellement Transavia????)
si NDDL était effectivement sorti de terre, çà aurait été pire!
les investissements étaient énormes: au moins un milliard dans un terrain aussi pourri, dans le chiffrage, les 2 pistes étaient chiffrées à 36 millions en vérité, c'était au moins 250 millions chaque piste.
pour rentrer dans ses frais, AGO ne pouvait que booster les redevances des compagnies, faisant fuir une partie des low costs (cf Beauvais)
notre bon vieux Château Bougon est hyper compétitif, c'est pourquoi depuis plusieurs années, il a la plus forte croissance des aéroports français.
Ca paraît brutal mais ça pend au nez de tous les aéroports de province depuis quelques années. Ben Smith, le nouveau patron d'AF, semble décidé à passer à l'action et les coupes nettes dans le réseau pour un recentrage radical sur Paris est entrain de débuter.
La réalité, c'est que le réseau régional Hop! n'évolue plus depuis des années, repose sur des coûts élevés et un modèle dépassé, vit grâce à une clientèle business fidèle mais va finir à vaciller complètement face à easyJet, Volotea et Ryanair. Ce qui risque de se passer, c'est un désengagement à l'anglaise façon British Airways, en laissant la province aux low-costs. Ca sonne comme une capitulation, mais en réalité la partie est perdue depuis bien longtemps.
La seule force qui restait à Air France, c'était les horaires et les fréquences. Mais dès qu'une low-cost l'attaque sur ce terrain, Air France perd. Exemple sur Nantes-Montpellier, où Volotea a expulsé Air France et a réussi à proposer une offre supérieure et a comblé largement la perte de trafic en 1 an.
Les aéroports de province risquent de souffrir de ces coupes franches dans les saisons à venir, mais j'ai confiance dans le fait que les low-costs combleront les interstices. L'avantage à Nantes : 3 low-costs basées et 14 avions qui dorment chaque nuit, qui permettront de réagir rapidement si AF se désengage.
Rajiv a écrit:
Aéroport de Nantes. Air France pourrait fermer trois lignes
La compagnie aérienne nationale réfléchit à arrêter les liaisons vers Orly, Strasbourg et Lille. Leur rentabilité est compliquée à cause de la concurrence des vols low-cost, des cars et des TGV.
(...)
Si ces fermetures se confirment, l’arrêt des vols Nantes-Orly serait un coup dur, car l’aéroport de Nantes perdrait sa connexion avec ce hub international.
En mars 2019, Air France avait déjà annoncé seize suppressions de postes sur sa base nantaise, dans le cadre d’un plan de départs volontaires.Ouest-France (extraits), Christophe JAUNET
Compagnies des Vols "Low Cost" recoivent-elles des subventions, payent-ils leurs impôts en France...etc
Bref, la concurrence est-elle déloyable face à Air France ? Si oui, alors un équilibrage ne devrait-il pas exister ? (lois et réglementations) (actions en cours ?)
Les réponses à tes questions (encore et toujours des questions...) se trouvent facilement dans la presse.
Tout ce que l'on sait, c'est que NTE ne fait pas le jeu des subventions et des aides marketing, ils se refusent à ça, de manière à construire une offre aérienne saine, basée sur une demande réelle, et une concurrence loyale.
Il n'y a pas systématiquement de lièvres à soulever : dans le cas présent, j'y vois la patte de Ben Smith, le nouveau patron d'AF, qui souhaite faire le ménage dans une compagnie (Hop!) qui n'est plus armée depuis longtemps (coucou les syndicats) pour lutter dans un environnement qui a amorcé un changement depuis des années.
Pas étonnant que Volotea et easyJet soient entrain de gagner la bataille sur les grandes lignes transversales. Volotea triomphe sur Nantes-Montpellier en ayant éjecté AF, acteur historique, et va probablement réitérer sur Nantes-Strasbourg. C'est loin d'être anodin.
A titre d'exemple, testez les prix sur Nantes-Toulouse entre easyJet et AF. Client régulier de cette ligne, je n'arrive jamais à partir avec Air France tant les écarts de prix sont impressionnants.
Sur ORY c'est un autre problème, entre choix politiques, gestion des créneaux et sortie de flotte d'un certain nombre de modèles chez Hop! en cours.
OK, mais tout de même.
J'ai trouvé des vols à 35 € pour réaliser 2000 km, en low cost
Et d'autres vols à 250 € (modifiable avec frais) pour à peu près la même distance avec AF.
(...et 900 € en annulable sans frais)
(Différence : risquer la perte de 35 € ou payer 900 € ...bizarre)
La différence est énorme; comment vraiment expliquer cette différence ?
AF paie ses employés aux bons salaires ou trop cher ?
Le LowCost paie ses exmployés aux bons salaires ou une misère ?
La question pour le carburant ? L'entretien ? Le coût d'achat des avions et équipements ?
OK pour les services des passagers (bagages, restauration, ...etc)
Un peu d'humour :
https://lamarieeencolere.com/2014/09/co … -low-cost/
Ce document explique pas mal de choses :
https://d1n7iqsz6ob2ad.cloudfront.net/d … ba13f2.pdf
----
Autre sujet :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … a2235816b6
Nantes Atlantique. Bruit des avions : la commune de Saint-Aignan-de-Grandlieu attaque l’État
Ainsi, l'Etat ne pourra pas engager les travaux ?
(cela doit bien arranger l'Etat ?)
---
Autre sujet :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 37901.html
Notre-Dame-des-Landes : le milliard de la discorde entre Vinci et l'Etat
L'Etat signe-t-il des contrats avec des contreparties financières exorbitantes ?
Je propose de dépenser ce milliard par Vinci et de faire construire cet AGO au milieu de nulle-part : par exemple, la zone entre Nozay et Chateubriant, ou mieux d'agrandir Ancenis où le TGV est déjà présent.
Plus de survol de Nantes et son aglo.
Pas d'argent jeté par les fenêtres.
Pas de zone humide.
Pas de ZAD.
Nantes et Angers en profitent.
Je dirai que, jusqu’à il y a peu, Air France assurait un "service public" minimum en maintenant des lignes dont la fréquentation est trop faible pour justifier l'existence d'un vol.
Je me souvient encore d'un vol Bordeaux-Nantes-Bruxelles ou on était 3 passagers... Soit autant que de PNC.
Les tarifs élevés permettent donc de lisser les couts de ces lignes fortement déficitaires sur l'ensemble du réseau.
Nantes Atlantique serait dans le collimateur de Marseille Aéroports allié à Eiffage.
https://www.air-journal.fr/2020-01-31-l … 17909.html
Le futur avion électrique d’easyJet progresse
A retenir :
"
Wright Electric, partenaire de la compagnie aérienne low cost easyJet, a lancé un programme de développement de moteur pour des avions électriques de 186 sièges.
Wright a l’intention d’effectuer des tests au sol de son moteur en 2021 et des tests en vol en 2023.
"
Est-ce que c'est une blague ou est-ce sérieux ?
Si c'est sérieux, je suppose que les autres constructeurs (Boeing, Airbus, Bombardier, Embraer, ..., Rolls-Royce, ...) et les Etats doivent regarder cela de très près ...
En effet, le problème des nuisances sonores, des PEB, des dépenses publiques, de l'écologie, doivent peut-être faire réfléchir nos dirigeants ?
(wait and see)
Cdlt,
KERCYR a écrit:
johan a écrit:
KERCYR a écrit:
% pourcentages....
En clair, c quoi ?
, nb avions ?
Nb passagers ?
Nb voitures sur le parking ?
CA ?Rassure-nous tous, tu le fais exprès ?
Si tu te complais dans ce rôle d'aspirant poil à gratter/préposé au trolling, essaye a minima de rester crédible.Bon, j'avoue, je le fais volontairement, et je serais à moitié pardonné, non ?
![]()
Le nombre de vols ou de passagers, je m'en fiche un peu...
J'aurais voulu que ce sujet reste centré sur les infrastructures (décisions, projets, construction)...
Car nous savons tous que globalement le nombre de passagers augmentent...
C’est étrange, tu me reprochais d’être hors sujet en évoquant le nombre de pax mensuel de NA...je te laisse méditer sur la pertinence de ton post dans ce forum...
Il ne prendra même pas la peine de réfléchir à ce que tu lui dis. Un troll reste un troll. Je sais bien que c'est tenant de lui répondre pour essayer de le mettre devant ses contradictions, mais je pense que la meilleure manière de répondre serait de l'ignorer totalement.
easyJet annonce 2 ouvertures pour cet été : Montpellier (5 vols/semaine) et Palerme (2 vols/semaine).
Publicité