Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
On dira ce qu'on veut, on fait tout à l'envers. Soit on prolonge le tram, soit on fait venir un train mais on va jusqu'à l'aéroport. On ne s'arrête pas à 1km de l'aéroport. C'est du délire. J'imagine un touriste étranger qui vient et découvre ça... quel niveau de service lamentable.
Encore de quoi regretter NDDL dont le projet prévoyait une gare ferroviaire.
Publicité
Rajiv a écrit:
Hé oui, mesdames et messieurs, parfaitement. Cette gare "aéroport" à 1 km dudit aéroport sera une innovation à la nantaise que le monde nous enviera, pour sûr ! 🙄😓
L'alternative de rouvrir le bout de voie abandonné menant directement au pied de l'aéroport, entre le P1 et le P3 sud proximité, n'a sans doute même pas été envisagé. Trop évident, trop efficace et trop cher...
Allez, bonne année et bonne santé à tous 🥳
Bonne année, et merci ton post m'a fait rire. Les visuels parlent d'eux-mêmes : une halte au milieu de rien, qui donc ne dessert rien du tout (ça me fait penser aux gares TGV dans la pampa type gare Meuse TGV. C'est quand même gonflé cette rupture de charge si près du but. Je suis d'accord avec les commentaires précédents : autant ne rien faire du tout.
Par ailleurs, je me suis rendu récemment à l'aéroport à vélo : aucun appui vélo. Rien. Nada. Sûrement trop cher également ;)
Tu as des appuis vélo dans le parking P1 au rdc dans la partie abonnés. Mais personne ne le sait car ce n'est communiqué nulle part :)
En général quand je vais à l'aéroport je peux pas venir en vélo à cause des valises...
L'aéroport étant au cœur de la métropole il serait tout à fait judicieux de prévoir le nécessaire pour les vélos : il y a des employés sur place qui n'habitent pas forcément très loin, mais aussi des gens comme moi qui se contentent d'un sac à dos de 30L pour voyager.
Je fais partie de ceux qui vont à l'aéroport en vélo et les infrastructures sont lamentables, sans parler de la route ultra dangereuse.
Un stationnement de type bicloo park ne serait pas déconnant.
VxDoulon44300 a écrit:
En général quand je vais à l'aéroport je peux pas venir en vélo à cause des valises...
On est ravi de l'apprendre. Tu pourrais peut-être investir dans un vélo cargo, ça te permettrait de régler le problème ? Sinon tout le monde ne vient pas à l'aéroport chargé (vols professionnels notamment) et tout simplement pour tout le personnel du site (et il y a du monde). Dans mon cas, il s'agissait d'un déplacement professionnel concernant des travaux dans l'aérogare.
Bien sûr pour les salariés de la zone aéroportuaire un accès vélo c'est super.
En espérant que cette zone se développe (cf post #2136)...
A voir
Publicité