Publicité
Pages: 1
Voici un petit projet pour le secteur de la Part Dieu à Lyon :
Publicité
Ca rend vraiment bien, espèrons que l'on aura cette Skyline dans 30 ans ( euh avant si possible... ). Je pense qu'il faudrai developper cette idée de faire un "mur" de tours autour du parc que tu as imaginé. Ca nous ferai un petit central parc à la lyonnaise
.
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
En fait, je pense que tu devrais pousser plus loin cette logique de réorganisation du quartier autour du parc. Tel que tu l'a dessiné, il a un côté ex-nihilo et fermé sur lui-même, ce qui est dommage : le risque est de produire un syndrome Part-Dieu bis (quartier coupé de la ville). Je verrai bien un prolongement du parc jusqu'à la rue Garibaldi, ce qui aurait le mérite non seulement de l'ouvrir sur le quartier et la circulation, mais aussi d'intégrer la rue Garibaldi réaménagée en boulevard urbain digne de ce nom, le Crayon et l'Auditorium. Ceci en augmentant le nombre de tours autour du parc comme le dit PerfectShoot : pourquoi pas une tour marquant la nouvelle porte sud du CC, une autre à la place de l'hôtel Ibis de la rue Garibaldi, etc...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Exellent ! on dirait un cbd américain, la variété et la raisonabilité des formes me plait vraiement ! projettes tu un rendu final et une intégration dans une photo de lyon car ça serai pas mal !
le renard a écrit:
En fait, je pense que tu devrais pousser plus loin cette logique de réorganisation du quartier autour du parc. Tel que tu l'a dessiné, il a un côté ex-nihilo et fermé sur lui-même, ce qui est dommage : le risque est de produire un syndrome Part-Dieu bis (quartier coupé de la ville). Je verrai bien un prolongement du parc jusqu'à la rue Garibaldi, ce qui aurait le mérite non seulement de l'ouvrir sur le quartier et la circulation, mais aussi d'intégrer la rue Garibaldi réaménagée en boulevard urbain digne de ce nom, le Crayon et l'Auditorium. Ceci en augmentant le nombre de tours autour du parc comme le dit PerfectShoot : pourquoi pas une tour marquant la nouvelle porte sud du CC, une autre à la place de l'hôtel Ibis de la rue Garibaldi, etc...
Que de bonne idée, je vais essayer de faire quelque chose dans ce sens.
volteface a écrit:
Exellent ! on dirait un cbd américain, la variété et la raisonabilité des formes me plait vraiement ! projettes tu un rendu final et une intégration dans une photo de lyon car ça serai pas mal !
J'ai fais un rendu avec une integration dans Lyon, mais seulement vue de Fourviere :
Hey mais je la reconnais celle là ! C'est ma petite tour EDF Elle est visible sur google earth depuis ?
Oui, je te l'ai pompé en attendant de lui trouvé une remplacante ( ou pas )
C'est très réussi et réaliste !
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
La projection est sympa, surtout avec ce grand square au centre. Néanmoins, je trouve que les tours sont trop espacées, l'ensemble manquant de densité.
l'espacement des tours est un style, ca fait moins barbare je trouve de l'interieur, le regard respire mais d'un point de vue étalement c'est malus....
Impressionnant , ça fait rêver.
J'espere que tu la mettras sur google earth ^^
En tout cas ca tombe bien !
Pages: 1
Publicité