PSS

Projet 5 - YKLD

05-01-2008 00:49
YKLD
Grande Arche
Lieu: Courbevoie
Site web

Voici mon projet... désolé pour le retard, je n'avais pas eu le temps avant !

L'idée : créer un espace répondant aux impératifs de m2 demandés, sur la zone proposée.

Le but est ici de ne pas casser la perspective tout en créant, malgré tout, une liaison physique et accessible au public entre les deux îlots, qui sont actuellement complètement séparés.

J'aimerai aussi que les toits des deux bâtiments, qui par ailleurs, pour les étages supérieurs, ont une vue imprenable sur Paris d'un côté, et La Défense de l'autre, soient accessibles eux aussi au public, afin d'offrir un panorama idéal sur la ville tout autour.

La grande courbe et les toits seront donc verdoyants (pelouse, arbustes...).

Au dessus de l'Avenue CDG, la courbe semble flotter, les voitures peuvent passer dessous.
Cette courbe pourrait être accessible depuis le niveau de la rue.

http://perso.numericable.fr/ydelavau/ykld/ptes_defense_01
http://perso.numericable.fr/ydelavau/ykld/ptes_defense_02
http://perso.numericable.fr/ydelavau/ykld/ptes_defense_03

YKLD

05-01-2008 06:22
A
archimonde
The Link
A

Pas mal du tout ce projet qui épouse très bien le site, je trouve B6 . Personnellement, j'aurai bien rajouté un espèce de passerelle en verre ou un pont sui traverserait l'axe historique D6 Continue, c'est très bien.

11-01-2008 23:38
YKLD
Grande Arche
Site web

Merci pour les bons conseils... j'y avais bien pensé, mais pas eu le temps de le réaliser, voici mes modifs : terrasses et galerie de boutiques sous la courbe, puit de lumière au centre, accès ascenseur + escaliers.

J'en ai profité pour étendre la perspective et donc l'accès direct au parvis de La Défense au même niveau, via une passerelle piétonne au dessus du métro (le métro n'est pas pour autant caché, les voyageurs continuent de profiter du paysage et de la lumière.
Les piliers de soutient de cette passerelle s'inclinent vers La Défense à mesure qu'il s'en approche : effet de dynamisme et de mouvement accentué.
La gare de Bus est améliorée, une desserte directe sur le rond-point de Neuilly est créée afin de permettre une descente directe dans les nouveaux jardins.

http://perso.numericable.fr/ydelavau/ykld/Portes_Def_02.jpg

YKLD

Dernière modification par YKLD: 20-10-2008 17:01
11-01-2008 23:45
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Sacré boulot, projet vraiment sympa de surcroit, félicitation  B6

Your rules really begin to allow me.

Dernière modification par Indy G: 11-01-2008 23:45
12-01-2008 17:42
YKLD
Grande Arche
Site web

Merciiiiii !

YKLD

12-01-2008 17:58
A
archimonde
The Link
A

Pour moi c'est un projet très bien intégré au site, original et innovant à la fois B6

13-01-2008 14:37
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Très bon projet !
Le seul truc qui me chagrine, c'est le "tunnel" urbain devant les bâtiments pour l'avenue. J'aime pas trop l'effet dalle à cet endroit.

14-01-2008 11:25
YKLD
Grande Arche
Site web

En effet. Je vais essayer de voir comment il est possible de ne pas se retrouver avec un passage proche des couloirs triste et lugubre des "sous-dalle" de La Défense ou du Quartier de Grenelle à Paris XVème. Il est vrai que ça peut vite devenir horrible !

YKLD

06-05-2008 16:44
tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense

J'ai vu tous les projets.
Le tien ma bcp séduit  pour son coté transition  sans être passé par "la tour". Très bonne intégration et très bonne transition.
Dis moi. Je nai pas bien compris.   Les deux toits et la partie centrale? ce sont des jardins? En jardin terrasseen gros. Si cest le cas c'est une très bonne idée,  mais je ne ferai pas des acces que au centre sur lavenue. j'en ferai aussi au extremité nord  et sud pour que l'immeuble soit aussi une transition entres les deux neuilly  et non pas un toit verdoyant que pour lui.

Félicitation en tout cas.

Copyright © 2006-2025 PSS