PSS

Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

#601 24-02-2021 11:22:52

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Geronimo a écrit:

Le deuxième est magnifique. Ça me rappelle un livre pour enfants avec un bus comme personnage, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Le bus magique, à tout hasard !?

Hors ligne

 

#602 24-02-2021 11:30:01

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Hmm non. Dans mon souvenir le dessin est vraiment la reproduction du deuxième bus plus haut. Ça m'a fait comme un flash d'un coup !  A10

Je crois qu'il était rouge.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#603 24-02-2021 19:45:23

Marseille13.15
Notre Dame
Date d'inscription: 26-10-2020
Messages: 150

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Bonsoir,

Voici une étude sur le futur PEM des Aygalades ( "Terminus" ligne B2, bus et car ) présenté dans ce lien ci dessous (page 19/21):

www.rst.developpement-durable.gouv.fr/I … 75e1cd.pdf

Par contre, je voudrais savoir s'il y aurait une date prévue pour la réalisation de ce pôle d'échanges, en sachant que normalement le Réseau Express métropolitain sera "effectif" à horizon 2025.

Merci d'avance.

Dernière modification par Marseille13.15 (24-02-2021 21:23:03)

Hors ligne

 

#604 06-03-2021 17:44:28

Marseille13.15
Notre Dame
Date d'inscription: 26-10-2020
Messages: 150

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Bonjour à tous,
Les travaux pour la ligne B4 entre la gare de picon busserine et l'avenue Prosper Mérimée ont l'air d'être presque finis.
De vue, le site propre est goudronnée, avec le revêtement clair pour les arrêts notamment, les lampadaires sont installés, et des autres aménagements commencent à être installés aussi. Le revêtement du trottoir et des arrêts ont l'air de ne pas avoir encore commencé et les abri bus ne sont pas encore posés. Par contre je n'ai pas pu prendre de photos, et je n'ai pas d'informations concernant l'avenue Mérimée prolongée.

Hors ligne

 

#605 07-03-2021 18:18:45

SebCer13
Tour EDF
Lieu: Marseille 10
Date d'inscription: 21-03-2019
Messages: 483

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Salut,
Sur l'Avenue Salvador Allende, le site propre est goudronné c'est quasiment fini de ce côté là.
Concernant l'Avenue Prosper Mérimée Prolongé, un client (Vinci) est passé au boulot récupérer du matos d'après ses dires une fois la section de Carrefour Le Merlan terminée les travaux commenceront sur la section ainsi que le raccordement avec le site propre du B3.

Hors ligne

 

#606 23-04-2021 17:23:29

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

La concertation publique sur le projet de la ligne B4 Gèze - Fourragère débutera le 27 avril prochain.

Dernière modification par ju2mars (27-04-2021 01:00:11)


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

SebCer13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#607 27-04-2021 00:47:49

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

ju2mars a écrit:

Les études de conception sont toujours en cours pour le projet de BHNS B4 et du complément de tracé B3. Le dernier calendrier prévisionnel prévoit un démarrage des travaux en fin d'année 2021. Cette phase de réalisation sera scindée en 5 secteurs opérationnels pour une durée de 3 à 4 ans et sera en interface avec 3 projets majeurs : requalification de l'axe Pinède-Gèze sous maitrise d'ouvrage EUROMED, extension du parking-relais La Fourragère et aménagement du PEM Frais Vallon.

https://db3pap006files.storage.live.com/y4meQ62PjR8qh9BkHweM8E2aRugtMmKDPD-1E5UDemzEZuS_y9gNoWn9HTN6AM7TpKeR92PIEn2NsRLJRA4bSKMSLH6gWDP5hjzuPOAxaWesRfWrXkpbS9-4goUPgQ_fMTLPOOUsPmPYNVZfHtnx8lomfB0yL8mv2G5j6puWi9VNBvHhTDXDFEPCY1-cNvGupQj?width=1024&height=514&cropmode=none
PEM La Fourragère (Groupement SETEC - MAMP DIFRA)

Ci-dessous les schémas de fonctionnement du PEM Fourragère et du secteur Frais-Vallon dans le cadre du projet B4.

https://db3pap006files.storage.live.com/y4m25TYuPz0KqbU2cfgd5OINWQs9qYHMlBFxOUdpZV3876EHFOQGcxl7NY6n8sgsaAr8X4wQJbez4tDezUF1Z9jp1aH5DLDZL5mqECb4oqeWmIZbipxFKo2UpkwN8w_iiFOmVBccOJsJXs3saSoo8pnLAuogsm6buf3UkVnNocYCPeAoru2q4XjWbxCK81PIVzY?width=1024&height=552&cropmode=none
PEM Fourragère (Groupement SETEC - MAMP DIFRA)

https://db3pap006files.storage.live.com/y4ma4eNmOqRI7pG1LKxx4V8TltJlHn0mWsPN2Tqr7J8VBDxuc2oJTgIYRFC6H43RImiAYTRxHqpj2dwvZvRsArBnmCsbkQkv-kbHj4rIroYDRxFVSZtPxxFVVOd7Z26XaGA3ik8YciftEpSm2H0fSPjN6FUyQNeYLztaW3BJVU_Dee4Jid0NWH53YZ-mgPqKLcd?width=660&height=428&cropmode=none

https://db3pap006files.storage.live.com/y4m2fBJMoSZ1BrOpoUmfcOKdXyaulk3MY-Qz6QJvFx53iPbvabgzTuq-ubsjw9ZtAbbLfzs5CxTkc7Ng7AvGYon2B_Xu0E42dXv8cLICa8yEKH8BRj7swnDf7lIlrJmN9846oUlkvKbyjAaADuAPM-qpjjJkkATBgYRJMzXb2J6Y4yRGHpGmwCSgEx14u1qlPZr?width=660&height=412&cropmode=none
Schéma de fonctionnement PEM Fourragère



https://db3pap006files.storage.live.com/y4mox-vnVN8PuFg5wa25wG7e2FyGK-KYyKHT52InZBBX1J9-LKrE1-WfjVAqVloqZFj1ACz2ky5vvjw9xBgatqNJTPnEIW5pu_21rTQlnfks9_EoZverCtq-BFxTRyul_NISvkn4ybyjKNDtLjgKs8qiDw8ZZ2yUvuQLB3WyRoyaJ2EP27be2fRpue6nFmMQyqN?width=1024&height=527&cropmode=none
Station Frais-Vallon (Groupement SETEC - MAMP DIFRA)

https://db3pap006files.storage.live.com/y4mWtLPKTT38ACDgzACMJ_SSrCNK0Et5BCQxGe4ohqzAjMY4EOisKnnHiTvF0QbrBh6WKEfCdssLCPMeENvXH4svmfWE7fTz7pg6LsGcT8L71ivd079OrKMRu14wY6n1Q2tKVggbo5zxzQ08_F7n5Xb15NrlX0FZzyoHOWmH1uAsoENWOsrp3Q7gAaVvUpf-Zf_?width=660&height=386&cropmode=none
Schéma de fonctionnement Frais-Vallon

Dernière modification par ju2mars (27-04-2021 16:19:16)


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

AkarSarren, Galinat, Enzo13002 et SebCer13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#608 27-04-2021 17:30:52

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Dossier et registre numérique pour BHNS Gèze-Fourragère

https://www.registre-numerique.fr/ligne … Fourragere

Dernière modification par AkarSarren (27-04-2021 17:31:53)

Hors ligne

 

#609 27-04-2021 18:38:28

SebCer13
Tour EDF
Lieu: Marseille 10
Date d'inscription: 21-03-2019
Messages: 483

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Pas de site propre dans le sens Gèze -> Fourragère sur le Bd du Capitaine Gèze, est-ce que ce sera provisoire en attendant le réaménagement de ce dernier ou bien définitif ?

Pour avoir pris un peu le temps de lire le dossier de la concertation, ça à l'air bien foutu cependant la voie à contresens sur l'échangeur Frais Vallon me donne quelques sueurs froides au vu des indiens qu'il y a sur la route ça risque d'être comique...

Dernière modification par SebCer13 (27-04-2021 18:39:45)

Hors ligne

 

#610 27-04-2021 20:06:26

Quentin-78
Notre Dame
Date d'inscription: 29-12-2020
Messages: 152

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Les pistes cyclables avec des virages à angle droit...


reuze a aimé ce post.

Hors ligne

 

#611 27-04-2021 22:56:33

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

SebCer13 a écrit:

Pas de site propre dans le sens Gèze -> Fourragère sur le Bd du Capitaine Gèze, est-ce que ce sera provisoire en attendant le réaménagement de ce dernier ou bien définitif ?

Les aménagements seront provisoires en attendant la réalisation du projet de requalification de l'axe Cap Pinède - Gèze.
A terme, le site propre dans les 2 sens sera placé de façon latérale au Sud de cet axe.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

reuze, Quentin-78, Lafcadio et SebCer13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#612 28-04-2021 12:56:15

PNLL
Tour EDF
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 508

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Moi j'ai posté ça :
-------------------
La première station prévue après Géze vers la Fourragère nommée “Sauvage” est à 100 m environ du départ et la seconde à 350 m. Un seule entre les deux suffirait amplement ou bien il faut supprimer cette première station : on ne va pas attendre un bus 5 minutes pour s’éviter 100 m à pied.

Un peu plus loin on a environ 80 m entre “Picon” et “Gare de Busserine”, puis environ 100 m entre “La Busserine” et “CC Le Merlan” donc deux stations de trop.

Bref, les même travers que les bus marseillais classiques c'est à dire des stations inutiles qui réduisent fortement la vitesse moyenne.
----------------

On verra bien si ça change quelque chose ou si c'est de la concertation pipeau.

Hors ligne

 

#613 28-04-2021 14:16:38

Marseille13.15
Notre Dame
Date d'inscription: 26-10-2020
Messages: 150

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

D'ailleurs, c'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul quai de départ pour le B4 à la fourragère, et la ligne 7 aura une interstation de moins de 100 mètres entre le lycée l'olivier et la fourragère vers les 5 avenues. ( En plus, vu ce qui est prévu pour le pôle bus de Frais Vallon, on pourrait penser que le 6 fera terminus en plus du futur B5, à voir.)

Et à propos des aménagements et des pôles d'échanges est-ce que les travaux commenceront dès cette année ?

Dernière modification par Marseille13.15 (28-04-2021 14:17:07)

Hors ligne

 

#614 28-04-2021 14:21:13

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

on ne va pas attendre un bus 5 minutes pour s’éviter 100 m à pied.

Si seulement ! Je ne compte plus les gens que je vois attendre des plombes à Castellane dans le 19 ou le B1, pour finalement descendre à l'arrêt suivant Dupré, et ça doit se vérifier un peu partout, ça fait enrager. Ta contribution l'illustre bien, on est reparti pour avoir un truc avec un arrêt tous les cent mètres comme ailleurs, et qui de facto perd toute possibilité de haut-niveau de service.


Galinat a aimé ce post.

Hors ligne

 

#615 28-04-2021 15:29:34

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11929
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

PNLL a écrit:

Moi j'ai posté ça :
-------------------
La première station prévue après Géze vers la Fourragère nommée “Sauvage” est à 100 m environ du départ et la seconde à 350 m. Un seule entre les deux suffirait amplement ou bien il faut supprimer cette première station : on ne va pas attendre un bus 5 minutes pour s’éviter 100 m à pied.

Un peu plus loin on a environ 80 m entre “Picon” et “Gare de Busserine”, puis environ 100 m entre “La Busserine” et “CC Le Merlan” donc deux stations de trop.

Bref, les même travers que les bus marseillais classiques c'est à dire des stations inutiles qui réduisent fortement la vitesse moyenne.
----------------

On verra bien si ça change quelque chose ou si c'est de la concertation pipeau.

Il est clair que les BHNS semi-réalisés, notamment B1 et B2 comportent trop d'arrêts, qu'on ne peut même pas qualifier de stations faute bien souvent d'aménagements.

En revanche tu sous-estimes la distance entre le PEM de Gèze et l'emplacement de la station "Sauvage", plutôt autour des 350 m.
Entre "Picon" et la "Gare de Busserine" l'emplacement exact des stations n'est pas donné dans le document de concertation mais je ne pense pas que l'écart sera de 80 m mais plutôt autour des 250. Et de 300 m entre "Busserine" et le "CC du Merlan".
Une seule station aurait pu suffire pour desservir le centre commercial mais la première aura l'intérêt de desservir le théatre du Merlan et surtout de s'approcher du coeur du grand ensemble de la Busserine (qui sinon serait à 500-600 m d'une station). La seconde station desservira pour sa part l'entrée du CC.

On doit tenir compte du temps perdu en cas de stations saturées. Sur 500 m se cumulent donc le pôle d'échange avec le TER, le grand ensemble de la Busserine et le centre commercial. Le métro ou tram assumerait la charge avec une ou deux stations mais un BHNS avec une fréquence au mieux de 6 min sera plus fluide avec 3 stations.

Globalement B4 est dans les normes avec un écart de 500 m en moyenne entre les stations (400 si on retire les 2 km autoroutiers).
Ce qui me gêne avec ce projet c'est le terminus à la Fourragère. L'intérêt aurait été bien plus grand de relier directement les quartiers nord à St-Loup. D'autant plus que B5, qui le permettra partiellement, n'est pas prêt de voir le jour.


Galinat, SebCer13 et Mars13004 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#616 28-04-2021 20:32:51

Mars13004
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 1014

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

B4 a Fourragère avec l'histoire de la non poursuite du BUS c'est abusé... ça réduirai un poil la charge du 15/18 non ? gain de temps si tu viens d'Aubagne aussi...
Mettez le dans l'enquette : "le B4 a St Loup"  B6


SebCer13 et Galinat ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#617 29-04-2021 10:59:26

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

ju2mars a écrit:

ju2mars a écrit:

Pour ceux qui trouvent que le nombre d'arrêts actuel est trop important, vous en aurez bientôt un de plus entre  Sainte-Trinité et Tomasi !
L'excellent maire de secteur est en train de négocier avec la Métropole pour desservir la résidence Montmorency et il va y arriver...

La Métropole et la RTM ont cédé. Le retour de l'arrêt "Gaudibert" (entre Ste Trinite et Tomasi) sera effectif avant cet été.

Travaux reportés de presque un an mais toujours tenace le Lionel. Il annonce avec fierté le lancement des travaux préparatoires cette semaine.

Dernière modification par ju2mars (29-04-2021 11:00:16)


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Nguyom, reuze, SebCer13 et Galinat ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#618 29-04-2021 20:00:03

PNLL
Tour EDF
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 508

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

pastis a écrit:

En revanche tu sous-estimes la distance entre le PEM de Gèze et l'emplacement de la station "Sauvage", plutôt autour des 350 m.

Je l'ai mesuré avec GGMap mais comme j'habite la quartier, j'irai cette semaine compter le nombre de pas. mais je pense que c'est pas plus de 150 m donc 200 pas.
Je vous le dirais après la mesure.
Avertissement : je ne compterai pas de l'intérieur de la station Gèze mais à partir de la sortie du métro c'est à dire du rond point.
A bientôt !

Hors ligne

 

#619 03-06-2021 19:17:50

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12875
Photos: 2
Site web

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Aix-Marseille-Provence : la Métropole prépare l'extension du Zenibus

La Métropole Aix-Marseille-Provence s'apprête à lancer le projet d'extension du Zenibus, axe de bus à haut niveau de service (BHNS) qui doit relier le Technoparc des Florides à la zone de Plan de Campagne (24 km au total). Un double tronçon long de 6,8 km dont le coût est estimé à 18,7 millions d'euros HT.

18,75 millions d'euros HT* : c'est le coût revu à la hausse de l'extension du « Zenibus », ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) qui doit s'étirer à l'horizon 2025 sur 6,8 kilomètres supplémentaires à l'est, jusqu'au futur pôle d'échanges multimodal de Plan de Campagne (qui sera aménagé d'ici septembre 2024 près de la future halte ferroviaire), sur la commune des Pennes-Mirabeau et au sud jusqu'à la Zac des Florides (87 ha) à Marignane.

https://www.tpbm-presse.com/aix-marseil … -4262.html


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Mars13004 et SebCer13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#620 03-06-2021 19:49:29

Mars13004
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 1014

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Un jour aura-t-on un BHNS entre Plan de Cuques, Allauch, Valentine et Fourragère (faut bien un métro) ? ou condamné au cul de sac et au détour jusqu’à La Rose pour aller quelque part avec leur TC ? deux villes oubliés pour moi..

Dernière modification par Mars13004 (03-06-2021 19:49:47)

Hors ligne

 

#621 03-06-2021 21:36:34

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11929
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Ça serait déjà bien que cette métropole compte un jour un véritable BHNS...

Les prolongements du Zenibus doivent porter la longueur totale de l'itinéraire à 24 kilomètres (dont 7,5 km en site propre) pour un temps de parcours loin d'être supersonique : environ 1h10.

D3


reuze a aimé ce post.

Hors ligne

 

#622 04-06-2021 06:50:30

SebCer13
Tour EDF
Lieu: Marseille 10
Date d'inscription: 21-03-2019
Messages: 483

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Mars13004 a écrit:

Un jour aura-t-on un BHNS entre Plan de Cuques, Allauch, Valentine et Fourragère (faut bien un métro) ? ou condamné au cul de sac et au détour jusqu’à La Rose pour aller quelque part avec leur TC ? deux villes oubliés pour moi..

Dans un premier temps, voir un renfort de l'offre des lignes 7 / 142 / 142Jet / 143 / 144 / 144Jet porterait ses fruits...
7 : Prolongement à Barbaraou et suppression du 7T.
Pour le 142 : Service prolongé jusqu'à 0h30, 10 minutes en HP / 15 minutes en HC / 18 minutes le samedi (et l'été) / 35 minutes le dimanche (c'est possible à un bus toutes les 25 minutes), boucle de la Montade rabattue au Collège Olympes de Gouges (en soirée, desserte de la Montade).
142Jet : Renfort de l'offre.
143 : Itinéraire modifié, Rue Albert Einstein, Annonciade, Parc du Bocage, Mail du Général de Gaulle, Av St Euphémie et terminus à la Montade. Toutes les 15 minutes en semaine, 25 le samedi et l'été, 50 le dimanche.
144 : Service prolongé jusqu'à 1h, 10 minutes en HP / 14 minutes en HC, 20 minutes le samedi, 20 à 30 minutes le dimanche.
144Jet : Fonctionne toute la journée et renfort de l'offre.

Et en remplacement des inutiles BC1/2/3 ces lignes pourraient être utiles si elles voyaient le jour :
http://www.marseille-transports.com/pro … -2019.html
http://www.marseille-transports.com/pro … -2019.html


Mars13004 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#623 05-06-2021 11:00:16

Mars13004
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 1014

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

SebCer13 a écrit:

Mars13004 a écrit:

Un jour aura-t-on un BHNS entre Plan de Cuques, Allauch, Valentine et Fourragère (faut bien un métro) ? ou condamné au cul de sac et au détour jusqu’à La Rose pour aller quelque part avec leur TC ? deux villes oubliés pour moi..

Dans un premier temps, voir un renfort de l'offre des lignes 7 / 142 / 142Jet / 143 / 144 / 144Jet porterait ses fruits...
7 : Prolongement à Barbaraou et suppression du 7T.
Pour le 142 : Service prolongé jusqu'à 0h30, 10 minutes en HP / 15 minutes en HC / 18 minutes le samedi (et l'été) / 35 minutes le dimanche (c'est possible à un bus toutes les 25 minutes), boucle de la Montade rabattue au Collège Olympes de Gouges (en soirée, desserte de la Montade).
142Jet : Renfort de l'offre.
143 : Itinéraire modifié, Rue Albert Einstein, Annonciade, Parc du Bocage, Mail du Général de Gaulle, Av St Euphémie et terminus à la Montade. Toutes les 15 minutes en semaine, 25 le samedi et l'été, 50 le dimanche.
144 : Service prolongé jusqu'à 1h, 10 minutes en HP / 14 minutes en HC, 20 minutes le samedi, 20 à 30 minutes le dimanche.
144Jet : Fonctionne toute la journée et renfort de l'offre.

Et en remplacement des inutiles BC1/2/3 ces lignes pourraient être utiles si elles voyaient le jour :
http://www.marseille-transports.com/pro … -2019.html
http://www.marseille-transports.com/pro … -2019.html

Mais officiellement c'est "osef" ?

Hors ligne

 

#624 05-06-2021 11:20:40

SebCer13
Tour EDF
Lieu: Marseille 10
Date d'inscription: 21-03-2019
Messages: 483

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Tu te doutes bien que oui m'enfin je me permets de rêver lol  A10

Hors ligne

 

#625 15-06-2021 11:48:29

Mars13004
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 1014

Re: Marseille - BHNS B1, B2, B3, B4, B5

Des infos sur le B1 ou cette ligne restera vraiment médiocre ?
Je l'ai pris hier, ça faisais très longtemps, toujours autant chaotique... du Prado a Corbusier, il a mis au moins 10 minutes... un deuxième collé au cul, comme d'hab, il a pris la totalité des feux, portes avec capteurs et les gens devant, quelle perte de temps même pour refermer à chaque arrêt, c'est abusé de considérer ça comme un BHNS...
Les chauffeurs et clients réguliers ça surchauffe pas le cerveau cette ligne qui est gâchée au quotidien à cause d'un manque d'ambition ?  F3
Que fait la nouvelle présidente de la RTM ? pourtant Vassal est son ami, pourquoi elle tape pas du poing sur la table ?

Dernière modification par Mars13004 (15-06-2021 11:49:48)


reuze a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact