PSS

Marseille Metropole - Equipements sportifs et parcs urbains

15-11-2015 10:44
G
Geronimo
The Link
G

Loin de moi l'idée délirante de défendre Gilles ou FO, mais je vois pas comment on peut soutenir la privatisation des piscines telle que prévue par le maintenant célébrissime Miron:
- rénovation coûteuse à charge du contribuable
- une fois rénové, passage au privé avec augmentation des tarifs pour que ce soit rentable

sans déconner ?? C'est parfaitement honteux.

Marseille change... ou pas.

15-11-2015 10:48
X
Xanaska
Tour First
X

La question est, quand les marseillais vont-ils mettre fin à cette mascarade et dégager tout ce petit monde d'une autre époque qui nous mange la laine sur le dos?

Sauvez le Centre Ville !

15-11-2015 12:12
G
Geronimo
The Link
G

Ben il y a eu plein d'occasions depuis 95, donc c'est dur d'être optimiste...

15-11-2015 12:14
pastis
... avec modération

Geronimo a écrit:

Loin de moi l'idée délirante de défendre Gilles ou FO, mais je vois pas comment on peut soutenir la privatisation des piscines telle que prévue par le maintenant célébrissime Miron:
- rénovation coûteuse à charge du contribuable
- une fois rénové, passage au privé avec augmentation des tarifs pour que ce soit rentable

sans déconner ?? C'est parfaitement honteux.

Sur le principe bien évidemment. Mais si ça peut au moins permettre à ces équipements de fonctionner normalement en sortant du giron de FO et d'être convenablement entretenus, ça serait un moindre mal.

15-11-2015 12:38
G
Geronimo
The Link
G

J'appelle pas ça un moindre mal, perso. Oui, devant l'incapacité de la Ville à assurer ses missions fondamentales, je peux envoyer mes enfants à l'école privée, construire une piscine dans mon jardin, me déplacer en voiture, acheter mes bouquins sur Amazon et aller au musée à Paris. C'est ce que fait d'ailleurs une grosse majorité des habitants des quartiers sud qui sont les principaux pourvoyeurs de voix pour Gaudin. Un moindre mal ? Ahem.

Sur les piscines il ne faut pas se tromper de combat,  il faut exiger de Gaudin qu'il rende des comptes puisque c'est avec notre argent qu'il les rénove avant de les filer au privé.

Dernière modification par Geronimo: 15-11-2015 12:39
15-11-2015 16:29
X
Xanaska
Tour First
X

Au-delà de tous ces errements, ce qui es rageant c'est que toute cette clique se moque ouvertement de ceux qui les financent, effectivement sans jamais avoir de comptes à rendre, ici encore plus qu'ailleurs. Et les sorties de Rué me deviennent chaque fois un peu plus insupportables... Enfin on sait bien qui tient la laisse dans l'histoire.

Sauvez le Centre Ville !

15-11-2015 23:16
pastis
... avec modération

Geronimo a écrit:

J'appelle pas ça un moindre mal, perso. Oui, devant l'incapacité de la Ville à assurer ses missions fondamentales, je peux envoyer mes enfants à l'école privée, construire une piscine dans mon jardin, me déplacer en voiture, acheter mes bouquins sur Amazon et aller au musée à Paris. C'est ce que fait d'ailleurs une grosse majorité des habitants des quartiers sud qui sont les principaux pourvoyeurs de voix pour Gaudin. Un moindre mal ? Ahem.

Sur les piscines il ne faut pas se tromper de combat,  il faut exiger de Gaudin qu'il rende des comptes puisque c'est avec notre argent qu'il les rénove avant de les filer au privé.

Un moindre mal signifie justement que ça reste une mauvaise solution mais toujours moins mauvaise que limiter les plages horaires d'un équipement à peine rénové et le laisser dépérir pour le fermer administrativement dans 10 ans en remettant plusieurs millions pour le rénover...

Et il n'y a malheureusement pas que le cas des piscines qui devrait rendre les électeurs exigents envers Gaudin. La patinoire faussement Palais omnisports (projet à l'intérêt déjà contestable) a coûté près de 60 millions d'argent public (soit l'équivalent du coût de réalisation de 7 piscines) et mise immédiatement en DSP. L'escroquerie n'était pas tant le principe de la DSP en soi mais les clauses qui assuraient notamment une subvention d'équilibre au gestionnaire sans impératif de résultats (peu importe le déficit et la qualité du service). La polémique a obligé une révision plus raisonnée de cette DSP, débouchant sur un coût moindre pour le contribuable et un meilleur service avec l'UCPA.
Voilà le moindre mal quand on sait que la Mairie est incapable de fournir un service correct en n'osant jamais rien exiger de FO. Sans reparler de l'état des piscines municipales et autres équipements sportifs, prenons l'exemple incroyable de la bibliothèque à vocation régionale réalisée à grands frais il y a une quinzaine d'années et que la municipalité a réduit à quelques heures d'ouvertures par semaine malgré la forte demande vu la dimension des lieux au coeur d'une zone universitaire, dans une ville de 860 000 habitants manquant d'équipements de ce type (seulement 7 autres bibliothèques aux horaires encore plus étriquées, en comptant le "kiosque" du métro Castellane...)

17-11-2015 21:58
Hôtel Dieu
Tour Total

http://www.20minutes.fr/marseille/17318 … regionales

En attendant, le courage et l'action sont toujours de mise avec nos "chers" élus locaux, apparemment....  E5

Je pense qu'il faudrait acheter à Gaudin et Teissier "Comment remettre les employés municipaux récalcitrants au travail pour les Nuls".... D10

« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

18-11-2015 08:50
X
Xanaska
Tour First
X

Oui, moi je veux bien que l'on s'oppose ou critique la DSP mais que le service public proposé soit à la hauteur en termes d'horaires, d'accueil, d'efficacité etc. Rué est toujours à la direction de la collectivité marseillaise, c'est un peu le super DRH qui décide du mode de fonctionnement des services. Il me sort autant par les yeux que "lou ravi" à la tête de la métropole. Mais on est où là ? (je connais la réponse).

Sauvez le Centre Ville !

19-01-2016 16:33
Grizzly13
Tour Montparnasse

Juste après son accession en 2nde division mondiale, l'équipe représentant Marseille va concourir pour Paris-Nice 2016, en attendant le Tour de France 2017 et pourquoi pas le Tour d'Espagne 2016.

Paris-Nice: La team Delko Marseille a sa wild card pour la «course au soleil»

La petite équipe de La Pomme veut aussi participer au Tour d'Espagne... 

http://91.68.209.12/bmi/img.20mn.fr/aMgi8OvcTwapevyAQ9S-7A/648x415-52x45_team-delko-marseille-participera-tour-cycliste-paris-nice.jpg

Les Marseillais de Delko ne s’arrêtent plus. Alors qu’ils ont accédé à la deuxième division (Continentale Pro) seulement début novembre 2015, l’équipe dirigée par Frédéric Rostaing vient d’obtenir sa place dans la course du Paris-Nice.

(...)

Ambitieuse, la team issue du Vélo Club de la Pomme, dans le 11e arrondissement de Marseille, a déjà annoncé son intention de participer aussi à la Vuelta 2016, le Tour d’Espagne. Les coureurs disputent depuis dimanche et jusqu’au 24 janvier, le tour San Luis en Argentine.

http://20minutes.fr/marseille/1768927-2 … rse-soleil

19-01-2016 21:42
pastis
... avec modération

Qu'une équipe portant le nom de Marseille participe au tour de France serait une formidable lucarne médiatique pour la ville. Je regardais il y a quelques jours un reportage en VO sur National Geographic assez centré sur les sports US et il était encore évoqué que le Tour de France demeurait la compétition la plus suivie au monde.

A propos de 2017, fameuse année où Marseille sera "capitale européenne du sport", il serait logique d'accueillir une étape du Tour, encore plus avec cette annonce d'une possible participation de la team Delko.
L'organisateur vient d'ailleurs d'annoncer la ville du prologue (Düsseldorf). L'ensemble du parcours sera dévoilé le 18 octobre, ce qui laisse encore une marge si la municipalité n'a pas encore agi en coulisses. A noter qu'elle a déjà raté la réception des championnats du monde de handball et du mondial de foot féminin soit deux des trois plus gros événements sportifs de l'année 2017 en France avec le Tour. On se demanderait en quoi Marseille serait capitale européenne de la chose si elle ne voyait même pas passer la grande boucle...

06-02-2016 13:40
A
archival
Grande Arche
A

Marseille va lancer une délégation de service public pour deux centres aquatiques
[...] la construction de deux nouveaux centres aquatiques, sur les sites de Luminy et d’Euroméditerranée, va être menée par le biais d’une délégation de service public (DSP)
[...]
A Luminy, en remplacement de l’actuelle piscine fermée, est prévu un grand équipement à vocation familiale et de loisirs en lien avec le Parc national des Calanques et la recherche sur le sport aquatique du fait de la proximité du campus universitaire. Sur Euroméditerranée, le complexe sera à destination des actifs et des habitants de ce nouveau quartier. «Nous avons différentes opportunités d’implantation dans le périmètre Euroméditerranée 1. Il faudra que l’équipement soit en lien ou à proximité du grand campus universitaire qui va également émerger à la Porte d’Aix» précise Laure-Agnès Caradec.

06-02-2016 15:00
A
AkarSarren
Tour Eiffel
A

Bah ça doit être à la place des Docks des Sud normalement

08-02-2016 16:42
Sky_Accès
Tour CB21
Lieu: 300 Avenue de la Fleuride
Site web

J'en profite pour passer un petit message ... Si Marseille à la loupe tu veux faire un petit article sur Facebook ça peut être intéressant de secouer les puces de la Mairie (après le scandale des écoles ca leur ferait pas de mal, ça mettrait un peu plus en lumière l'excès d'incompétence dans notre chère ville !)

Voici un gymnase "type" marseillais, le cas n'est pas rare mais la avec Marseille "Capitale du sport 2017", ça fais hyper tâche quand même !

Gymnase de Chateau Forbin dans le 11ème :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/08//16020804084317525713957928.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/08//16020804084417525713957929.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/08//16020804084617525713957930.jpg

" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams

08-02-2016 18:19
X
Xanaska
Tour First
X

Non mais là vous exagérez, vous prenez un exemple particulier pour en faire une généralité... A10

Sauvez le Centre Ville !

08-02-2016 18:28
M
Marsiglia
Tour Montparnasse
M

Ba quoi c'est pas une rafale de kalash qui a causé ca ?

08-02-2016 21:17
Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Site web

Je ne sais pas trop comment l'aborder sur la page... ça ne concerne pas un projet précis. La plupart des gymnases sont dans cet état ?

Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

08-02-2016 21:19
L
Labadie1
Tour Montparnasse
L

Non beaucoup ont été rénovés

08-02-2016 22:29
O
osin13
Tour Eiffel
O

Gaudin va nous expliquer que la gravité est plus importante à Marseille qu'ailleurs...

08-02-2016 22:33
L
Labadie1
Tour Montparnasse
L

Gaudin est souvent en plein rêve hélas malgré que sa motivation puisse être remarquable l'action est souvent étalée sur des périodes infinies

08-02-2016 22:55
O
osin13
Tour Eiffel
O

L'action est étalée sur son lit surtout !

08-02-2016 23:05
L
Labadie1
Tour Montparnasse
L

Gageons tout de même qu'il a accomplit des choses à divers niveaux : culturels (le silo, la rénovation de l'odéon et du théâtre du gymnase, le théâtre de la joliette, nouveau stade vélodrome que je trouve bien, CEC 2013 et mucem avec rénovation des différents musées et city pass,...), sportif (rénovation des piscines qui sont en sous effectifs toujours hélas, des stades et gymnases, nouvelles voies cyclables, MP2017, palais omnisports,...) et sécuritaire (plus de policiers et de caméras même si c'est d'une efficacité moindre). Le problème est qu'il promet beaucoup trop... Comme beaucoup de politiques

08-02-2016 23:07
Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Site web

Labadie1 a écrit:

Gageons tout de même qu'il a accomplit des choses à divers niveaux : culturels (le silo, la rénovation de l'odéon et du théâtre du gymnase, le théâtre de la joliette, nouveau stade vélodrome que je trouve bien, CEC 2013 et mucem avec rénovation des différents musées et city pass,...), sportif (rénovation des piscines qui sont en sous effectifs toujours hélas, des stades et gymnases, nouvelles voies cyclables, MP2017, palais omnisports,...) et sécuritaire (plus de policiers et de caméras même si c'est d'une efficacité moindre). Le problème est qu'il promet beaucoup trop... Comme beaucoup de politiques

Tu n'es pas sérieux pour les pistes cyclables ?

Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

08-02-2016 23:15
L
Labadie1
Tour Montparnasse
L

J'ai oublié le "hélas peu de" avant haha...

Dernière modification par Labadie1: 08-02-2016 23:17
08-02-2016 23:18
O
osin13
Tour Eiffel
O

- Silo et théatre de la Joliette c'est Euromed
- Le nouveau stade est une héresie; prix astronomique pour une rénovation en partie ratée.
- Rénovation de combien de piscine en dehors de Vallier ?
- Le palais omnisport est un gouffre financier. L'argent aurait du être investi dans les autres équipements municipaux qui tombent en ruine.
- Plus de policiers ? Ah bon, dans les bureaux alors ! On les croisent rarement dans la rue et c'est toujours autant le bordel
- Piste cyclables ?? T'as fumé quoi ?

ps : t'es le fils caché de Gaudin ?

Dernière modification par osin13: 08-02-2016 23:22

Copyright © 2006-2025 PSS