Publicité
Marseille à la loupe a écrit:
J'ai encore parlé à certains élus de sa majorité aujourd'hui. Pour eux, Gaudin est déconnecté. Il navigue entre Saint Zacharie, Mazargue et l'hôtel de ville où il fait la sieste. C'est la fin de règne puissance 1000. Il a juste un rôle de représentation et basta. Quant aux affaires, plus rien ne l'atteint. Il s'en fiche. Et il a raison, il ne risque rien. D'autres prendront pour lui. Et les Marseillais se souviendront d'une figure attachante.
Ça fait 20 ans qu’il fonctionne de la sorte. Et c’était même pire quand il passait la moitié de la semaine à Paris entre le Sénat et le siège de l’UMP. Ça ne gênait bizarrement pas ses amis mais il est de bon ton aujourd’hui de justifier leur propre incurie en chargeant leur mentor sur la fin.
Nouveau Jardin de la Cayolle :
Réaménagement du parvis paysager de l'Obélisque de Mazargues :
Publicité
La Metropole peut remercier le bon dieu pour cette pluie abondante. Sinon, les rares espaces verts de la ville seraient secs comme de la paille.
C'est clair !
En revanche cela ne suffit plus pour le gazon des plateformes du tram... Les années se ressemblent ici...
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Fermeture du petit parc de la fontaine Espérandieu pour travaux. Espérons qu'ils nettoient tous ces tags immondes et qu'ils sécurisent un peu le tout.
Nguyom a écrit:
Fermeture du petit parc de la fontaine Espérandieu pour travaux. Espérons qu'ils nettoient tous ces tags immondes et qu'ils sécurisent un peu le tout.
Certains aménagements doivent être refaits ou créés (aire de jeux, boules). Au-delà de la rénovation/nettoyage des lieux je n'ai aucun espoir pour la suite, çà retombera très rapidement dans l'abandon aux tags et dégradations.
Sauvez le Centre Ville !
Le pire c'est qu'il suffirait de sécuriser le sommet des grilles pour limiter grandement les intrusions car pour l'instant, c'est pas hyper compliqué de les escalader (et c'est comme ça qu'ils font d'après ce que j'ai vu un soir).
Incroyable que des gens puissent taguer n'importe où, arracher des potelets, squatter des trottoirs à toutes heures... Où sont les flics ? A quoi servent toutes ces caméras ? Cette ville est vraiment laissée à l'abandon.
La piscine de la Castellane - Marseille 16 est fermée pour 6 mois.
Annonce faite juste 15 jours après les inscriptions à l'année à toutes les activités. Cela avait été pareil il y a 3 ans : fermeture pour refaire le toit avec retour des chèques fait juste avant pour les diverses activités ! Donc toujours pas de pilote sur le bassin ou alors, on en est réduit aux hypothèses, quelqu'un fait les inspections de sécurité chaque année fin septembre et s’aperçoit que la piscine va s'effondrer et du coup on ferme en catastrophe.
Il ne reste plus qu'une (petite) piscine - la Martine - dans les quartiers Nord.
C'est une blague ? Il faut mettre Marsactu sur le coup !
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Mais puisqu'on vous dit que culturellement les gens des quartiers nord ne nagent pas et que de toute façon on a la mer ! Vous faîtes chier putain !
AkarSarren a écrit:
Mais puisqu'on vous dit que culturellement les gens des quartiers nord ne nagent pas et que de toute façon on a la mer ! Vous faîtes chier putain !
![]()
![]()
Oooh du calme Jean-Claude...
Sauvez le Centre Ville !
un suspect du nom de Richard Miron est recherché dans cette affaire
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
un suspect du nom de Richard Miron est recherché dans cette affaire
Çà fait longtemps qu'il a pas causé (c'est pas plus mal)...il a fui au Panama?
Sauvez le Centre Ville !
Marseille: C’est quoi, cet «OM Campus» flambant neuf qui va être inauguré ce week-end?
https://www.20minutes.fr/sport/football … e-week-end
On a retrouvé le petit Richard Miron!!
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Tu n'es pas au courant de la dernière arnaque de Gaudin qui a donné le Cesne (utilisé jusque là par les collèges et lycées du secteur) à l'OM via un bail emphytéotique de 50 ans ?
Et dans le même temps on a aussi appris que la fête des écoles publiques marseillaise traditionnellement organisée au stade Vélodrome, ne s'y produirait plus pour ne pas gêner les privés qui gèrent cette enceinte appartenant parait-il à tous les Marseillais...
Arrivée ce jour lors de mon footing au parc Puget. fermeture 18H15, le gardien m'a dit que c'était fermé, horaire d'hiver!!!! dommage (ceci étant dit après vérification sur le site de la mairie, l'horaire d'hiver ferme à 18H30, mais bon est à Marseille, on s'en bat les co....
,, enc...
.)
Pace e Salute
c'est au tour de Martigues de s'équiper d'un bassin olympique de 50 mètres, début des travaux en 2019. Et marseille, on en est où , ah oui, c'est vrai, on a la mer oupppssss. Enfin bref, d'autres villes du département avancent mais Marseille qui devrait être l'exemple pour le département voire la région est toujours à la traine. Donc maintenant j'aurais deux possibilités pour nager le 50 mètres soit MARTIGUES OU AIX, pour MARSEILLE faudra attendre, attendre, et encore attendre.
Où en est le projet de piscine sur Euromed?
Deux groupes se battent pour l'obtention de l'appel. Pas encore de choix fait il me semble.
et pour la réhabilitation de la piscine de LUMINY, ça avance pas non plus, je suppose, car on aurait été informés
Lionel Royer-Perreaut m'avait expliqué que les deux projets étaient interdépendants pour des raisons de financement. Tant que le projet d'Euromed n'émerge pas, celui de Luminy est bloqué. Ils ne le diront pas publiquement mais tout ça n'est donc pas prêt d'avancer.
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
c'est honteux
En effet, ces deux projets ont été combinés et mutualisés dans une seule procédure de délégation de service
public, afin d’optimiser le modèle économique. La Ville est actuellement en phase de négociations
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
En effet, ces deux projets ont été combinés et mutualisés dans une seule procédure de délégation de service
public, afin d’optimiser le modèle économique. La Ville est actuellement en phase de négociations
Lol. Si la piscine de Luminy avait été entretenue et rénovée à temps, ça aurait coûté dix fois moins cher que le projet d'aujourd'hui.
Publicité