Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Musée, Bureaux | 31.00 m | R+6 | 2013 |
@ Jack : Oui, c'est bien le B&B.
Quant à l'autre PC, jamais entendu non plus !!! Ne serait-ce pas sur l'ilôt de l'Hopital actuel ? Et donc le projet qui prendra la suite une fois que l'Hopital sera déplacé ?
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Jal de Mars a écrit:
@ Jack : Oui, c'est bien le B&B.
Quant à l'autre PC, jamais entendu non plus !!! Ne serait-ce pas sur l'ilôt de l'Hopital actuel ? Et donc le projet qui prendra la suite une fois que l'Hopital sera déplacé ?
Je pense que c'est ça puisque Eurazéo et l'hôpital Desbief ont échangé des terrains, Eurazéo devant récupérer le terrain de l'ancien hôpital pour bâtir des bureaux.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Publicité
cela m'évoquent 2 réflexions:
- l'un que les choses bougent car les permis de construire se succèdent
- deux qu'il n'y a quasiment plus de grues sur euromed puisque les chantiers ne démarrent jamais
Pace e Salute
@ urbanoids: Oui ce doit être ça.
@ Fabemariclem: A force d'attendre 2 ans entre le dépot d'un PC et le démarrage de travaux (et encore dans les cas les plus optimistes), forcément rien en sort de terre...
Je confirme après visite sur site : Ce PC qui tu nous montres Jack est bien le projet remplaçant l'Hopital Desbief actuel !! Donc c'est pas pour demain !!!
Autant raser l'Hopital, pas de problème mais VRAIMENT dommage pour ce bâtiment :
http://maps.google.fr/maps?f=q&sour … 821520997.
Ils peuvent pas plutôt le rénover et le réhausser ??? ça serait vraiment bien mieux !!!!!
beau batiment en effet
Pace e Salute
La destruction de l'immeuble qui doit être remplacé par le FRAC a commencé. Le chantier démarre donc dans les temps, pour le moment.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Mon dieu que se passe-t-il à Euroméditerranée? Ils essaient enfin de respecter un calendrier! Je suis pantois!
jack de mars a écrit:
![]()
Mon dieu que se passe-t-il à Euroméditerranée? Ils essaient enfin de respecter un calendrier! Je suis pantois!
ça doit être le miracle de Marseille 2013
Bertrand Russell
Pour être exact, ça n'a pas commencé mais les palissades sont montés donc c'est très imminent !!!
Jal de Mars a écrit:
Pour être exact, ça n'a pas commencé mais les palissades sont montés donc c'est très imminent !!!
En fait, pour être encore plus exact , j'ai vu des ouvriers qui démontaient les fenêtres et débarrassaient l'intérieur jeudi dernier.
Bertrand Russell
Ok Urbanoids !! T'as gagné !!
Le bâtiment actuel est quasiment démoli!
Ca fait plaisir de voir un projet qui respecte le calendrier. J'espère que la phase construction suivra assez rapidement.
Oui moi aussi!
Premier coup de pioche fin 2009, vraisemblablement début 2010 pour une livraison prévue en Octobre 2011.
On va semble-t'il vers une redéfinition du projet, et on perd malheureusement beaucoup en transparence.
Pfff... Il en deviendrait pratiquement banal. Ca va finir par me dégoûter définitivement de m'intéresser aux projets marseillais...
Si tout devient systématiquement rapetissé, rabougri, petit bras, y compris la vision, à l'instar d'Euromed Center et maintenant du FRAC (voire de feue la tour Icade...) je crains le pire pour le plan masse de l'extension d'Euroméditerranée... et le résultat final d'Euroméditerranée, I et II.
Tiens pour Euromed Center : on ne pourrait pas récupérer les plans du centre Bourse quelque part ? On n'a qu'à le refaire à l'identique à la place des dauphins et du reste, si ça peut revenir moins cher...
Quant au nouveau et joli revêtement du FRAC, je pense qu'avec de la tôle ondulée d'entrepôt ça pourrait rendre pas mal et pour pas cher....
Déception, quand tu nous tiens... Allez je croise quand même les doigts pour l'extension, en espérant de très belles surprises (qui seront effectivement mises en oeuvre quand viendra le temps).
Ca sera jamais pire que le collège Jean-Claude Izzo avec ses containers...
Je crois que moi aussi je vais arrêter de m'intéresser au projet d'urbanisation et de rénovation de Marseille, parce que si chaques jours j'ai mon lot de déception sur des promesses non tenues ça sert à rien (Euromed Center, FRAC et aprés ça sera quoi ?). Ils nous mettent des étoiles plein les yeux et après ils nous disent "ha ben non tout compte fait ça sera pas comme ça" !!!!
Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses... lol
Bakou a écrit:
Ca sera jamais pire que le collège Jean-Claude Izzo avec ses containers...
Moi je l'adore ce collège !! Et justement les conteneurs rappelle l'origine des lieux !
Quel genie cet architecte ! Heureusement qu'il a mis des conteneurs sinon on aurait jamais deviné qu'on était pres d'un port.
Il faut arreter avec ces références à la con, c'est tellement prévisible et tellement facile.
Le mec qui a fait ce collège ne s'est pas foulé. Il a "aspiré" tout ce qu'il y avait autour (conteneurs, toits qui des docks...) et nous a sorti cette daube.
Moi aussi je l'aime bien le collège. Quant au FRAC, on a pas eu d'infos quant à une redefinition du design. C'est peut-être juste un rendumoins bien fait ?
Mais c'est sûr que ça devient très lourd à force d'avoir des projots alléchants, qu'on attend encore et toujours et qu'avant même l'once du début des travaux, on revoit la copie architecturale et après, on attend encore et toujours les travaux. Pour en revenir à Sentenza, on croirait qu'on parle aussi de l'OM ! LOL !! Chaque année on y croit, mais chaque année on parle de l'année d'après.
Jal de Mars maintenant que j'y pense tu n'as pas tort !!!!!!!!!!!
Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses... lol
Publicité