Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Incity |
Bureaux | 170.00 m | R+36 | 2015 |
Tour AXA |
Bureaux | 74.00 m | R+20 | 1972 |
Sûr que c'est une bonne nouvelle ça 
Publicité
Non je pense pas qu'on en est là sinon il y aurait des baraquements et des protections plus importantes. Je pense que ce sont simplement des travaux sur les réseaux souterrains (eau, gaz, électricité ou autres) nécessaires avant tout travaux. Comme je l'ai dit ces travaux ne devraient durer que jusqu'au 26 décembre donc rien de très important.
Bon en repassant j'ai pu vérifier et les travaux sont en fait des "forages et sondages préalable au projet Tour Incity"
La maquette de la tour Incity sera visible lors du SIMI à Paris du 3 au 5 décembre 2008. C'est indiqué sur le site de Sogelym Steiner.
A la suggestion du renard qui savait que je serai au simi, je ferai des photos de la maquette pour mes collègues Lyonnais qui n'ont pas l'occasion d'y aller.
Les photos dans quelques jours
oh
...oh
...oh
pour les photos.
Simi (Palais des Congrès) - Dixence a présenté, dans le cadre du Simi, sa tour Incity, haute de 180 mètres et située au cœur du quartier de la Part-Dieu à Lyon (69), à l’angle du cours Lafayette et de la rue Garibaldi. La livraison de cette tour de 40 000 m² shon, conçue par le cabinet Valode et Pistre, est annoncée pour 2012.
[...]
L’installation de six éoliennes est prévue au sommet de la tour et les façades de la coiffe exposées au soleil seront équipées de panneaux photovoltaïques.
http://www.businessimmo.info/pages/lett … 81203F3321
Le système éolien à évolué.
Exact, et je préfère les éoliennes au système précédant.
par contre c'est un rendu de dernière minuta apparement, ils semblent avoir prolongé involontairement la texture de la facade sur la coiffe ... c'est pas sur que ça ressemble à ça au final...
Dans les Echos http://www.lesechos.fr/info/service/300314159.htm
Pas très loin, ce même promoteur prévoit de déposer en janvier 2009, le permis de construire d'Incity, autre gratte-ciel de 200 mètres de haut conçu par l'atelier Valode & Pistre, associé à AIA Atelier de la Rize. Cet immeuble, très écologique, s'érigera à l'emplacement de l'ancien siège d'AXA, voué à la démolition car sa réhabilitation a été jugée trop coûteuse. L'opération est portée par Dixence, foncière constituée par Sogelym-Steiner, associé à son fondateur Jean-Claude Condamin à titre personnel et à la Banque Cantonale Suisse. « Nous sommes en contact avec trois investisseurs et trois utilisateurs potentiellement intéressés », se réjouit Jean-Claude Condamin. Le groupe Areva fait partie des locataires dont le nom circule. Dans cette partie de la ville, où les terrains disponibles se raréfient, Gérard Collomb, le président du Grand Lyon, rêve de 4 ou 5 tours supplémentaires d'ici à 2020-2025. « Nous sommes sollicités par plusieurs promoteurs », renchérit Gilles Buna, vice-président à l'urbanisme.
Lyon, Lille et Strasbourg au cycle Régions du Simi jeudi 4 décembre
[...]
Lyon
La Part-Dieu : "Une offre à peine suffisante"
Lyon c’est le marché qui a le mieux tenu ces neuf derniers mois, selon les chiffres d’Atisreal (voir "Le Moniteur" du 28 novembre p 32.). "La Part Dieu présente une offre à peine suffisante", commente Alain Schori directeur général adjoint responsable du pôle régions.
Le "crayon" (165 m) y sera bientôt rejoint par les tours Oxygène (en chantier pour livraison en 2010, 115 m, 28 niveaux, 29 500 m2 de bureaux) et Incity (livraison prévue en 2012, 200 m, 36 étages, 40 000m2).
Au Simi, ce jeudi après-midi, David Kimefeld, vice-président du développement économique du Grand Lyon et Pascal Hamelin, directeur de l’agence de Lyon d’Atisreal détailleront notamment ces deux programmes symbolisant l’échelle européenne du 2e quartier d’affaires national.
[...]
http://www.lemoniteur.fr/actualite/immo … AF07E2.htm
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***



Elle a l'air très belle! Félicitation! 

Merci bato . 
superbe !! bravo à cette belle ville de lyon 
moi aussi je dit bravo .
lyon une belle ville je trouve et pleins de bo projets .
Vraiment très belle. là où les rendus ne nous montrais qu'une tour, ici on peu se rendre compte de sa qualité.
Merci bato. Elle n'est pas dégueu cette tour ! Si les panneaux photovoltaïques sont aussi réfléchissants que sur les photos, ça va nous faire une belle tour suisse numéro 2 (sur au moins une façade).
Les éoliennes seront bien cachées, c'est pas mal.
Ouah superbe tour, j'adore !!! On dirait une tour d'un CBD américain en plus écolo ^^
Effectivement ! Très classe et intemporelle !
Je trouve la coiffe absolument magnifique et superbement integrée au reste de l immeuble par rapport aux anciens rendus ,de meme que la facade avec les panneaux photovoltaïques !
Publicité