Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Incity |
Bureaux | 170.00 m | R+36 | 2015 |
Tour AXA |
Bureaux | 74.00 m | R+20 | 1972 |
Il y a Bilbao (plus petite que Lyon) et sa tour Iberdrola... mais bon Bilbao a eu la chance d'accueillir un évènement international, contrairement à Lyon qui n'a pas d'heure de gloire de prévue...
On va rester positif et se dire que d'autres investisseurs sont en lice dans le plus grand secret... mais bon, je pense que l'abscence de parking sous terrain risque d'enterrer le projet 
Areva ne s'installera pas dans la future tour Incity
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh … -Lyon.html
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Publicité
ça sent vraiment pas bon pour cette tour et pour la future part dieu....on est pas pres de voir de nouveaux gratte ciel dans cet immobilisme lyonnais 
Effectivement c'est mal barré
http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale … locataires
Schtroumpfez des pierres, du bois et du mortier... Et construisons une maison schtroumpf !
Les journalistes n'en savent pas plus que nous! Jour suivant, journal différent, interview de G. Collomb:
>> L’annonce de la non-installation d’Areva dans la tour Incity est-elle de nature à remettre en cause ce projet de troisième tour à la Part-Dieu ?
Non, ça n’empêche en rien ce projet. Car nous n’avons jamais misé totalement sur Areva. Je comprends que Mme Lauvergeon ne puisse s’engager en un moment où certains lui font des reproches sur une gestion prétendument trop dispendieuse d’Areva. [...]
>> Quels sont les prochains projets qui vont justement voir le jour sur la Part-Dieu ?
C’est d’abord le côté sud qui va avancer avec, par exemple, la réalisation du projet Kaleidos porté par Eiffage rue Mouton Duvernet ou le projet Velum de Gecina sur la ZAC de la Buire. On va aussi commencer la reconquête du parvis de la gare coté Vivier-Merle. Nous sommes en voie d’acquérir l’immeuble qui masque aujourd’hui la bibliothèque et qui doit être démoli pour redonner une grande perspective. En même temps nous allons entamer des discussions avec France Télévision pour prolonger la rue Bouchut avec un projet de restructuration du centre commercial qui permettra de donner un caractère plus urbain aux rues qui le bordent. [...]
Pour lire tout l'article du progrès:
http://www.leprogres.fr/fr/article/4503 … -Lyon.html
C'est quoi ce défaitisme que certains affichent ici.....?
Ce n'est pas parce que Areva fait un pas en arrière que le projet de la tour est compromis.
Je suis confiant et je pense sincèrement que la tour Incity se fera avec ou sans Areva.
alexlyon a écrit:
Areva ne s'installera pas dans la future tour Incity
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh … -Lyon.html
Moi je lis « les conditions économiques ne sont pas remplies aujourd’hui » !
Manu
M@nu a écrit:
alexlyon a écrit:
Areva ne s'installera pas dans la future tour Incity
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh … -Lyon.htmlMoi je lis « les conditions économiques ne sont pas remplies aujourd’hui » !
Oui mais le projet ne vas pas rester sur la table longtemp..... Et se n'est pas la seul cause les employées on voté pour ne pas aller dans la future Tour Incity
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Alexlyon au dernier sondage les employés était une petite majorité a être favorable au déménagement dans Incity.
F@bien2 a écrit:
Alexlyon au dernier sondage les employés était une petite majorité a être favorable au déménagement dans Incity.
Ah bon !
pardon
et merci pour ta réponse....
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
La tour InCity toujours au point mort
Le chantier de la plus haute tour de Lyon semble arrêté. Après le retrait d’Areva, le promoteur cherche de nouveaux occupants......
.......Pour le promoteur, le projet ne sera pas lancé avant d’avoir trouvé des preneurs.
Mais il espère bien pouvoir annoncer quelque chose de concret lors du Mipim à Cannes, le salon de l’immobilier d’entreprises, en mars.
Dixence fait savoir qu’il maintient la sortie de terre de cet immeuble de bureau de 200 mètres de haut fin 2013, début 2014.
La démolition ne prendrait que six mois.
Dans le cas d’un démarrage de l’opération au printemps, le premier coup de pioche pourrait voir le jour l’an prochain.
L'article en entier -----> http://www.metrofrance.com/info-locale/ … V3NxhBd4g/
info sur date prévisionnelle :
LyonMag.com, 09/03/2011
http://www.lyonmag.com/article/22250/le … -de-cannes
Plus attendue sont les réalisations de la Tour Incity (40 000 m2 de bureaux) et de l’immeuble Sky 56 (33 000 m2 de surface), qui doivent voir le jour en 2014.
Merci polodi64. J'ajoute un extrait de l'article du Progrès, cité par Lugdu sur le thread des IGH du Grand Lyon :
Avec la Tour Eva, Lyon Part-Dieu va culminer à 220 m d’altitude
[...]
la SNCF via une de ses filiales est pressentie pour être le premier locataire de la Tour Incity. Pour Jean-Claude Condamin, président de Sogelym-Dixence, la signature prochaine d’un protocole d’accord avec un grand compte déjà présent dans le Grand Lyon - dont il se refuse à évoquer le nom - serait en bonne voie « une histoire de quatre à cinq mois ». Ce grand compte pourrait prendre à bail 50 % des 40 000 m 2 de la Tour Incity dont la livraison est prévue en 2014.
[...]
Le Progrès 11/03/11
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/03/1 … 858#galery
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Un air meilleur souffle sur le projet
Mais la SNCF ne quittera pas la tour oxygéne ? 
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Finalement, c'est pas plus mal qu'Areva s'est désisté pour la tour Incity car vu la crise nucléaire au Japon, toutes ses exportations ont été gelé et elle a dévisée a - 8,80 points à la bourse aujourd'hui.
Tour incity
Selon le Progrès, qui cite Jean-Claude Condamin, président de Sogelym-Dixence, « la signature prochaine d’un protocole d’accord avec un grand compte déjà présent dans le Grand Lyon – dont il se refuse à évoquer le nom – serait en bonne voie ». Le journal avance ainsi le nom de la SNCF, qui avait déjà permis à la tour Oxygène de se concrétiser. D’ici quatre à cinq mois, il pourrait ainsi prendre à bail la moitié de la tour, soit 20.000m²
Tour incity
Donc d'ici 4 ou 5 mois les travaux commencerons ?!

On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Non, d'ici quatre à cinq mois, ils pourraient signer un accord sur le bail, c'est tout...
Accord trouvé pour 18 étages de la tour Incity avec un "Grand Utilisateur" ! Reprise des travaux cet été !
Source : Marc Balay (Directeur Général adjoint de Sogelym-Dixence) : http://www.youtube.com/watch?v=qDaPgR2eRRI
C'est génial !! Merci Raf ! Pour ce qui est du désamiantage du bâtiment précédant la tour, a-t-il été complètement terminé ou mis en stand-by pendant toutes ces tergiversations ? 
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Artemis Fowl a écrit:
C'est génial !! Merci Raf ! Pour ce qui est du désamiantage du bâtiment précédant la tour, a-t-il été complètement terminé ou mis en stand-by pendant toutes ces tergiversations ?
oui , je crois mais tu trouveras plus d'info sur le site :
Cliquer ici !
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Merci beaucoup !! Effectivement, tout semble suivre son cours normalement mais j'en viens tout de même à douter de la possibilité de tenir le calendrier qu'ils publient sur le site. Pour cela, il faudrait que UAP soit déconstruite d'ici fin avril, début mai, est-ce réalisable ? Est-ce que quelqu'un du coin (gege ?) pourrait nous en dire un peu plus sur l'état d'UAP ?
Merci beaucoup ! 
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Je n’arrive plus a accéder au site de la Tour incity
Peut etre une mise a jour suite au retard des travaux ou a cause d'un nouveau rendu de la tour ?? 
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
La structure de la tour Incity modifiée
La tour de 200 mètres de haut qui doit prendre vie près de la Part-Dieu en 2014 a changé d'apparence...
Suite de l'article---> Texte du lien
Publicité