Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Incity |
Bureaux | 170.00 m | R+36 | 2015 |
Tour AXA |
Bureaux | 74.00 m | R+20 | 1972 |
A votre avis
Fraisage du radier = début construction d'Incity ou fin de déconstruction d'UAP ?
C'est pour savoir si on peut dire que la construction a enfin démarré ou non.
Bonne question Garbougnat :)
Donc les murs du 2e sous-sol et le radier vont être conservés et intégrés à la future tour Incity ? Ça sera une découverte intéressante pour les archéologues du futur ^^
driving down your freeways …
Publicité
Garbougnat a écrit:
A votre avis
Fraisage du radier = début construction d'Incity ou fin de déconstruction d'UAP ?
C'est pour savoir si on peut dire que la construction a enfin démarré ou non.
[...]Parallèlement, la déconstruction des infrastructures est terminée. Seuls restent les murs du 2ème sous-sol et le radier de l’ancienne tour. Ce niveau étant situé dans la nappe phréatique, les différents éléments des étages de sous-sol sont concassés, broyés, triés et laissés sur place afin de lutter contre la poussée hydrostatique.
La technique retenue est le fraisage du radier qui permet une déconstruction en douceur, conforme au chantier vert dans lequel s’inscrit la tour Incity.
En effet, l’ancienne tour UAP était stabilisée par son propre poids mais du fait de sa déconstruction, l’eau présente en sous-sol exerce une pression qui pourrait faire remonter l’ancien radier de la tour s’il n’était pas lesté. Cette problématique était connue très en amont du chantier et, après l’étude de diverses solutions, le remblaiement a été choisi car il permet de rester facilement à l’équilibre hydrostatique.
Ainsi, la préparation du 2ème sous-sol va permettre très prochainement d’accueillir les fondations de la future tour Incity.
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
rien de bien neuf mais en passant ce soir :
Shot at 2012-07-10
Shot at 2012-07-10
On vient bien qui sont sur la nappe maintenant : ( photo prise hier
)

On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Je me suis poser une question en sortant de la gare ce matin , es que l'on vas apercevoir Incity depuis la gare , Et juste une info le site de la tour ne marche pas chez moi ....
Je ne pense pas que l'on puisse la voir, à la limite le mât et encore....
En ce qui concerne le site de la tour, moi non plus ça ne fonctionne pas.
C'est sûrement une mise à jour importante.
avec des infos croustillantes et des photos en drone !!!
Sinon j'ai fait regardé sur google earth (je me suis fait une tite maquette des projets qui devraient voir le jour d'ici 2017) et incity est bien visible depuis la gare !!!
Le site de la tour fonctionne à nouveau:
....Parallèlement, le chantier continue d’avancer avec le démarrage des "parois berlinoises" qui permettront de renforcer le sol en vue des futurs terrassements.
Concrètement, il s’agit de "planter" dans le sol des fers d’une dizaine de mètres de hauteur qui assureront le rôle de soutènement....
Incity : la pose de la 1ère pierre devrait intervenir en novembre !
(...)La phase des fondations devrait donc se poursuivre jusqu’à l’automne. La pose de la première pierre devrait avoir lieu en novembre, indique-t-on à la communication de la tour. A l’issue de sa construction, Incity dominera le ciel lyonnais, du haut de ses 39 étages et 200 mètres de hauteur. L’édifice, réalisé par Valode & Pistre et AIA – Architectes, devrait accueillir plus de 40.000 m2 de bureaux.
SOURCE:LYON POLE IMMO
Tour Incity à la Part-Dieu : Les travaux des fondations de la future plus grande tour de Lyon enfin lancés
[…]Place désormais à la Tour Incity. Depuis juillet, les travaux se poursuivent avec la préparation des fondations de la future plus grande tour de Lyon (200 mètres contre 165 mètres pour la tour de la Part-Dieu, la plus haute jusqu'à présent).
Les entreprises à l'œuvre sur le site sont en train d'installer ce que les professionnels du BTP appellent des « parois berlinoises" destinées à renforcer le sol en vue des futurs terrassements.
En l'occurrence, ils « plantent » dans le sol des fers d’une dizaine de mètres de hauteur qui doivent assurer un rôle de soutènement.
[…] Le feu vert de la construction de cette nouvelle tour a été initié il y après d'un an, après l'intérêt
exprimé par la SNCF, susceptible d'occuper près de la moitié de des étages. Les discussions seraient toujours en cours. D'autres occupants potentiels auraient été approchés. On n'imagine d'ailleurs pas le promoteur, très discret pour l'heure sur les futurs acquéreurs ou locataires, lancer la construction sans de sérieuses garanties à cet égard.
.
SOURCE:LYON ENTREPRISE
Perso je voit biens Sanofi ds cette tour 
Avancées des travaux Incity
mercredi 26 septembre
Livrée en 2015, la Tour Incity nécessite encore un peu plus de 2 ans de travaux. Actuellement en cours, la phase de fondations devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2012.
Les parois berlinoises, permettant de renforcer le sol en vue des futurs terrassements, ont été mises en place sur 3 côtés de la future tour. Pour le dernier côté qui jouxte les Halles Paul Bocuse, l’équipe a choisi l’alternative technique du béton projeté, ce qui permet de renforcer la structure en minimisant les vibrations.
Parallèlement, les fondations des bungalows qui accueilleront les futurs ouvriers du chantier sont en cours de réalisation du côté de l’ancienne station service. Plus d’une quarantaine de bungalows, sur une surface supérieure à 600 m², seront regroupés pour former une base de vie permettant d’accueillir près de 200 personnes tout au long du chantier.
Quelqu’un pourrait aller faire un tour las-bas ? Personnellement je ne me rend pas souvent a la part dieu ( Habitant dans l'Ouest Lyonnais ..)
Merci 
En tout cas en ce moment ça ressemble à ça........ on peut voir toute l'oeuvre de Zumbrunnen admirez!

Ils creusent les sous sols en ce moment et font semble t'il tout les ammenagement des routes
J'aime beaucoup les deux barres de Zumbrunnen et il faudrait veiller à ce qu'elles conservent leur rigoureuse beauté en interdisant le rajout de vitres ou de taches de peinture.
Savez vous que font les échafaudage présent sur la cage d'escaliers sur le parking des Halles ?
J'essayerais de poster les photo demain , mais pour le chantier d'Incity rien n'as vraiment bouger au niveau des fondation :( .
Une réfection du parking est envisagée, voire carrément une nouvelle mise en lumière (désolé pour l’absence de sources). N'y a t-il pas de permis de construire sur place ?
J'ai moi aussi vu ça vendredi dernier en fait j'ai constater une réfection dans les étages et mise en place d'un échafaudage
perso ce qui m'a intrigué c'est le truc noir qui était en train d'être mis en place sur le côté gauche du parking
il semblerait qu'une nouvelle section pour les deux roues soit en cours de créations.... peu etre est-ce la raison des échaffaudages.....
Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais...
Je trouve ce revêtement vraiment fade et triste!!! 
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Même chose que le précédent message ; déçu de ce rendu !!!
Aucun rapport avec les différents rendus vu jusqu'a présent
ça devait pas être "translucido-miroir" d'origine ?
au final ont va se retrouver avec une tour toute noire : beurk
Espérons qu'il en soit autrement !
Publicité