Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Incity |
Bureaux | 170.00 m | R+36 | 2015 |
Tour AXA |
Bureaux | 74.00 m | R+20 | 1972 |
Oui, je suis d'accord pour dire que le bâtiment principal du crayon est large, mais vu de loin, je trouve que sa pyramide lui donne plus d'élan qu'un bâtiment parallélépipédique de même hauteur !
Toutefois, vous avez raison, je me suis planté sur l'idée d'un style commun entre le Crayon et Incity, et j'espère que le contraste entre les deux sera aussi rafraîchissant que celui que laissent supposer les rendus !
D'ailleurs, outre les styles et les finesses, je crois que le jeu sur les hauteurs sera vraiment intéressant une fois les projets actuels terminés, en témoigne cette image de Gratte-Ciel Passion. 
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Merci noynoy.
Incity est rectangulaire, le petit coté se trouve coté parking. La tour sera donc plus élancée vu du nord et du sud que de 3/4 ou de Est/Ouest.
Le noyau en est à R+18, soit un peu moins de la moitié des plateaux, ça promet.
Publicité
Je dirai même plus qu'elle est trapézoïdale :)
http://www.leprogres.fr/economie/2014/0 … our-incity
Lyon. Lyon Part-Dieu : la Caisse d'épargne Rhône-Alpes acquiert la tour Incity
La Caisse d'épargne Rhône-Alpes annonce lundi avoir acquis la tour Incity, située dans le cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu à Lyon.
Gaël Thomas, directeur de la rédaction de BusinessImmo.com, a publié sur son compte Twitter plusieurs photos d'Incity et de la vue depuis le 15e étage (semble-t-il) de la tour :

via @gaelthomasBI
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Un aficionado des grues pourrait-il nous expliquer pourquoi les lumières flash nocturnes de couleur blanche sont récemment devenues des clignotants rouges ?
Une question de hauteur ?
[perso]Ca n'a l'air de rien mais les flash blancs me dérangeaient quand j'étais dans mon canapé, au point de devoir fermer les volets !
[/perso]
Le genre de flash blancs qu'on a aussi sur les éoliennes ? Très "laid" et dérangeant en effet.
Quel genre de clignotants rouges ? Pulsation, comme à Tokyo, ou sur les Mac en veille ?
driving down your freeways …
Les flash blancs étaient puissants.
Les flash rouges sont moins violents et clignotent bêtement, pas de pulsation.
Ok, dommage pour les pulsations, c'est très apaisant ! :)
driving down your freeways …
Voici la réglementation du balisage aerien des grues, en espérant que tu y trouveras ta reponse 
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Maza a écrit:
Voici la réglementation du balisage aerien des grues, en espérant que tu y trouveras ta reponse
Merci Maza
Lors de ma question, l'éclairage blanc était resté actif plusieurs nuits.
C'est rentré dans l'ordre maintenant : l'éclairage diurne est blanc. En nocturne, ça devient rouge.
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de dessiner la tour incity sur Google sketchUp
est j'aurai aimer savoir la hauteur des différents étages.
Merci d'avance 
Aucune idée pour ma part.
Essaye au pif pour arriver à la bonne hauteur sachant que :
- de R+0 à R+3 sont de grande hauteur (quoique le R+2 a l'air plus petit)
- de R+4 à R+13 sont de hauteur normale
- R+14 est de grande hauteur
- de R+15 à R+18 sont de hauteur normale
etc.
A la louche, la hauteur d'un petit étage fait 7/10 celle d'un grand.
Il y a 36 étages pour 143 mètres.
Je dirais qu'il y aura 5 ou 6 "grands" étages d'environ 5 m et 30 ou 31 "petits" d'à peu près 3.80 m.
Merci pour ta réponse
Voici ce que je vais essayer:
- RDC (Hall d'entrée) 5.00 m
- R+1 (Hall haut) : 5.00 m
- R+2 et R+3 (Restaurants) : 5.00 m
- R+4 à R+13 (bureaux) : 3.80 m
- R+14 (Parc détente) : 5.00 m
- R+15 à R+25 (bureaux) : 3.80 m
- R+26 (Parc détente) : 5.00 m
- R+27 à R+36 (bureaux) : 3.80 m
- TOTAL 142.80 m
Publicité