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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Aéroport de Liège | Transports | 18.00 m | 2005 | |
Aéroport de Liège - Tour de contrôle | Transports | 25.00 m | 1998 |
Liège Airport a son master plan
WAUTERS,LAURENCE
jeudi 29 avril 2010, 12:07
Liège. Les 350 hectares de Liège Bierset disposent enfin d'un schéma directeur, avec quatre zones liées aux affectations futures. En voici les grandes lignes.
L'intercommunale SPI+, chargée dès 2004 de superviser la destruction de près de 550 maisons autour de l'aéroport de Liège, travaille aujourd'hui sur la toute dernière « liste » de bâtiments condamnés. Cette zone économique au plan de secteur, sur 350 hectares en intégrant les infrastructures aéroportuaires, est bientôt intégralement propriété de la Sowaer (Société Wallonne des Aéroports). Et est presque prête à accueillir de nouvelles activités.
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avec des activités de bureaux
QUOI?? Des bureaux sur le site de l'aéroport? Pas tant que je serai vivant!!
Bon, sinon, je mets ça ici car c'est sans doute le plus approprié:
"Le TGV Fret sera là en 2015"
Alors que notre espace aérien se remet des récentes perturbations islandaises, le projet de TGV Fret européen (Eurocarex) avance bien. C’est en tout cas l’avis de Jean-Pierre Grafé (CDH), président de le l’association Liège-Carex. En effet, le gouvernement français va mettre la main au portefeuille.
"La SNCF a obtenu que le gouvernement français paie les six premières rames de TGV Fret, explique l’ancien ministre qui est par ailleurs le premier vice-président de Liege Airport. Cette décision permet de donner des garanties supplémentaires pour la mise en circulation des premiers convois de TGV Fret dès 2015." (...)
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Chevalier a écrit:
avec des activités de bureaux
QUOI?? Des bureaux sur le site de l'aéroport? Pas tant que je serai vivant!!
Bâh, il paraît qu'ils seront moins haut que l'aérogare !
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Le Bruxellois a écrit:
Chevalier a écrit:
avec des activités de bureaux
QUOI?? Des bureaux sur le site de l'aéroport? Pas tant que je serai vivant!!
Bâh, il paraît qu'ils seront moins haut que l'aérogare !
Bon, d'accord, mais alors on n'accorde pas le permis avant 15 ans, c'est donnant-donnant !
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Bierset : 20 ans, 2.500 emplois
RENETTE,ERIC
jeudi 06 mai 2010, 08:27
Économie. Liege Airport fête son anniversaire et le succès de son développement.
Créer de l'activité économique, y compris pour les moins qualifiés dans un bassin sidérurgique en déclin. En mai 1990, c'est le cahier des charges que signent André Cools, Jean Gol et Jean-Pierre Grafé, les pères fondateurs de la société de gestion de l'aéroport de Bierset (SAB). Aujourd'hui rebaptisée Liege Airport (sans accent, pour surligner la dimension internationale).
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Urbanisme | Liège
Des projets qui dérangent
Jessica Defgnée
Mis en ligne le 06/05/2010
La mobilité est pointée du doigt sur le site du Pré-Aily, au Sart-Tilman. Aussi à Saint-Gilles, où on veut construire une unité psychiatrique.
Il n’est pas rare qu’un projet de construction soit confronté à une levée de boucliers au sein de la population avoisinante. Simple effet Nimby, dit-on. Pas toujours ! Dans certains quartiers, des habitants mettent en avant de réelles préoccupations et, parfois, proposent des solutions alternatives. Ils ne demandent qu’à être écoutés et surtout entendus. Mais leurs préoccupations se heurtent souvent aux réalités du plan de secteur. Cela dit, c’est une question de choix politiques. Et c’est parfois à se demander si le seul objectif n’est pas de construire et d’urbaniser à tout prix
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Aéroport de Liège, la piste a été allongée
09.07.10 - 08:40
Fin des travaux pour l'allongement de la piste de l'aéroport de Liège. Dans quelques semaines, les avions pourront profiter de ces quelque 400 mètres de tarmac supplémentaire. Car ce bout de piste va lui permettre de faire des économies.
La compagnie TNT, notamment, réclamait cet allongement depuis des années.
Quatre cent mètres de piste en plus, ça n'a l'air de rien, mais pour les compagnies aériennes, cela change beaucoup de choses. D'abord parce que les avions peuvent être un peu plus chargés au décollage. Sur des gros porteurs comme des Boeing 747, le gain est d'environ 6 tonnes de marchandises par avion.
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TRAFIC AERIEN
L'allongement de piste de Liège Airport est très porteur
LIÈGE - L'allongement de la piste principale de Liège Airport, inaugurée ce mardi, va permettre de nouveaux développements économiques.
L'allongement (de 3,287 à 3,7 km) de la piste principale de Liège Airport devrait, selon les dirigeants de l'aéroport permettre de «nouveaux développements économiques». Il s'agit en fait surtout d'assurer la fidélité des deux principales sociétés de fret aérien de l'aéroport (TNT express et l'Israélien CAL) qui désiraient de longue date pouvoir faire décoller des gros porteurs à pleine charge (fret et fuel). Et qui avaient d'ailleurs mis la pression récemment devant les retards pris par le dossier.
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Les hélicoptères A109 quittent Bierset
14.09.10 - 15:11
Il n'y a pratiquement plus d'hélicoptères Agusta dans le ciel au-dessus de l'aéroport de Liège. Une vingtaine d'hélicoptères viennent de déménager à Beauvechain, dans le Brabant wallon. C'est une conséquence de la restructuration des différentes casernes décidée par le Ministre de la Défense.
La plupart des hélicoptères A109 viennent de prendre leur quartier dans la base aérienne de Beauvechain. Le 1er wing hélicoptères de Bierset n'existe donc plus. Il vient d'être officiellement transféré dans le Brabant wallon sous le commandement du colonel Robert Breckx.
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Deux nouveaux aménagements en vue à Liège Airport
30.09.10 - 11:14
Les permis liés à la construction d'un hangar de fret et de nouveaux bureaux à Liège Airport sont débloqués. C'est un investissement de 20 millions d'euros. Ce mercredi, c'est le gouvernement wallon qui a levé l'insécurité juridique sur ce dossier.
Ce qui posait problème, c'est le décret d'autorisation régional. Ce décret adopté sous la précédente législature fait actuellement l'objet de plusieurs recours devant la cour constitutionnelle et la cour de justice.
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Une compagnie aérienne liégeoise bientôt à Bierset ?
06.12.10 - 09:56
Le projet en tout cas paraît bien avancé. Cette nouvelle compagnie pourrait transporter des passagers de Liège vers les principaux aéroports européens à partir de la mi-2011. Cette arrivée fournirait enfin à Liège Aiport les lignes régulières que l'aéroport attend depuis si longtemps.
L'information a été communiquée récemment au comité de direction de l'aéroport de Liège : des hommes d'affaires liégeois et suisses seraient prêts à investir plus de 10 millions d'euros pour créer une compagnie aérienne qui s'installerait à Bierset. La nouvelle compagnie, baptisée "Be on top", utiliserait entre cinq et dix avions en leasing pour relier avec des vols réguliers Liège et les principaux aéroports européens.
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Ryanair pourrait débarquer à Liège
Rédaction en ligne
vendredi 17 décembre 2010, 06:20
La compagnie low-cost pourrait s'étendre à Liège Airport. Ce serait la conséquence d'un conflit en Allemagne.
La compagnie irlandaise dirigée par le déroutant Michael O'Leary pourrait très prochainement signer un coup d'éclat en venant s'installer sur les hauteurs de Liège.
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La Wallonie, poubelle aérienne de l'Europe?
La presse révélait vendredi matin que Ryanair pourrait s'installer à l'aéroport de Liège à la suite de la décision du gouvernement allemand d'appliquer une nouvelle taxe sur les billets d'avions.
L'annonce dans la presse de l'arrivée possible de la compagnie aérienne irlandaise low-cost Ryanair à l'aéroport de Liège fait bondir vendredi la Fédération inter-environnement de Wallonie qui se demande "jusqu'à quand la Wallonie acceptera d'être la poubelle aérienne de l'Europe? ".
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http://www.lalibre.be/actu/gazette-de-l … urope.html
Sensationnalisme quand tu nous tiens
Hors ligne
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Et Liège dans tout ça ?
Dans le même temps, certaines sources d'information annoncent l'arrivée possible de la compagnie Ryan Air à l'aéroport de Liège. "Il ne s'agit que de rumeurs", précise le ministre wallon de la politique aéroportuaire, André Antoine. "Nous n'avons aucune confirmation de Ryan Air". Mais il prévient qu'"il ne sera pas question, le cas échéant, qu'il y ai une compétition destructrice en Charleroi et Liège".
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Nouveau record pour le transport cargo à Liège Airport (12-01-2011)
Durant l’année 2010, 639.434 tonnes de fret ont transité par Liège Airport. Il s’agit d’une augmentation de 32,6% par rapport à 2009 (482.121 tonnes). Cette croissance exceptionnelle laisse loin derrière la précédente année record de 2008 (518.504 tonnes).
Liège Airport conforte ainsi sa place de 1er aéroport cargo de Belgique et son 8e rang européen. Le nombre de mouvements d’aéronefs a augmenté de 4,3% en passant de 46.523 mouvements en 2009 à 48.511 mouvements en 2010.
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C'est vraiment une bonne nouvelle pour l'aéroport. Et on peut espérer que la nouvelle gare TGV de fret renforcera encore sa place au niveau européen.
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Aéroport de Liège: le plan de secteur peut se développer
Tous les recours introduits contre le plan de secteur de Liège tel qu'il avait été révisé en février 2006 ont été rejetés, a annoncé mercredi le ministre en charge de la politique aéroportuaire, André Antoine. La dernière décision du Conseil d'Etat date du 4 janvier et concerne le recours introduit par 12 riverains et les communes de Fexhe, Awans et Grâce-Hollogne.
La dernière décision du Conseil d'Etat date du 4 janvier et concerne le recours introduit par 12 riverains et les communes de Fexhe, Awans et Grâce-Hollogne.
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Liege Airport : le zoning industriel s’agrandit
Rédaction en ligne
samedi 02 avril 2011, 09:36
Le gouvernement wallon vient de décider de créer 240 hectares de nouvelles zones d’activité économiques autour de l’aéroport de Liège.
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L'aéroport a les moyens de son essor
PHILIPPE BODEUX
mercredi 18 mai 2011, 09:27
A l'instar de la SPI+, la Société wallonne des aéroports lance l'équipement de zones d'activités économiques autour de Bierset. Un plan à 20 ans qui coûtera plus de 144 millions d'euros pour l'aménagement de 264 ha de terrains à destination des entreprises. A cela s'ajoutent les équipements de la SPI+ et de Liege Airport.
Maintenant que nous avons la paix avec les riverains, nous pouvons offrir aux investisseurs un cadre juridique sûr pour qu'ils développent leurs activités économiques ». André Antoine (CDH), le ministre wallon en charge des aéroports, n'est pas peu fier des 470 hectares qui seront progressivement équipés en zones d'activités économiques autour de la piste de Bierset.
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Sur le site de l'aéroport, on peut découvrir une présentation de son développement futur (d'ici à 2021) :
http://www.liegeairport.com/fr/developpements-evolution
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L'aéroport de Liège-Bierset dispose d'un nouveau "centre de frais"
Le nouvel espace, inauguré ce mardi matin, est destiné à l'accueil et à la manutention de toutes les marchandises périssables. Un investissement de 350 000 euros très attendu par les opérateurs.
2758 tonnes de poissons, 983 tonnes de homard, c'est ce qui a notamment transité par l'aéroport de Bierset en 2010. Des tonnages en augmentation moyenne de 30% par an. D'où le besoin criant de nouvelles infrastructures pour l'accueil et le transit du frais.
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LIÈGE-BIERSET
Swissport étend ses activités à l’aéroport
Source: Belga F Int.
LIÈGE - La société Swissport, active dans l’assistance au sol dans le secteur aéronautique, a obtenu l’autorisation d’étendre ses activités à l’aéroport de Liège, a-t-elle annoncé lundi. La société va désormais également pouvoir assurer, pendant une durée de dix ans, la manutention des avions de fret et de passagers à Liège Airport.
Swissport entend ainsi « développer considérablement ses activités » à l’aéroport de Liège, souligne la société dans un communiqué. Swissport International était déjà active depuis 1990 sur le tarmac liégeois, où ses activités se cantonnaient jusqu’à présent à l’entreposage.
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Hors ligne
Swissport va développer ses activités à l'aéroport de Liège
REGIONS | mercredi 23 novembre 2011 à 11h12
La société Swissport, un des leaders mondiaux dans la manutention aérienne, va renforcer sa présence à Liège-Airport. Un accord commercial vient d'être signé avec l'aéroport de Liège, 7e aéroport cargo en Europe.
Swissport va, d'une part, augmenter la superficie de l'entrepôt cargo qu'elle occupe dans la zone sud de l'aéroport. Il passera de 3900 mètres carrés à 6500.
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