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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Aéroport de Liège | Transports | 18.00 m | 2005 | |
Aéroport de Liège - Tour de contrôle | Transports | 25.00 m | 1998 |
Oui, comme d'habitude en Wallonie. Il suffit de voir la liste des priorités quant aux investissements en matière ferroviaire : non seulement la gare TGV de l'aéroport de Liège ne s'y trouve pas, mais en plus la nouvelle ligne pour desservir celui de Charleroi n'arrive qu'en 11ème position ! C'est surprenant que la Région wallonne n'ai pas tenu compte de l'ensemble du projet : bien que cette ligne ne soit pas à proprement parler un investissement qui améliorera sensiblement le seul réseau ferroviaire, son impact sur l'aéroport sera lui très important !
C'est sur qu'en pensant à la mobilité de façon "cloisonnée", on n'avancera jamais sur les grands dossiers.
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c'est sur qu'avec les écolo au gouvernement c'est étonnant que la liaison ferroviaire au coût prohibitif pour faciliter l'accès au moyen de transport le plus polluant qui soit ne soit pas dans les priorités des priorités... Tout comme il est étonnant que ce soit l'opposition MR qui affirme que la région wallonne a encore perdu une occasion de trouver des financements et que le MR lui aurait surement mieux fait, tandis que ceux qui sont à la majorité affirment qu'il est encore temps et tout à fait possible de recevoir ces investissements...
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communiqué de presse aéroport de Liège:
Liege Airport, 9 décembre 2011 - Les statistiques de ce mois de novembre 2011
restent positives pour le trafic cargo à Liege Airport.
Durant le mois de novembre 2011, 59.091,343 tonnes de fret ont transité par
Liege Airport, contre 58.434,183 en novembre 2010, soit une évolution de 1,12%.
De janvier à novembre 2011, on observe à Liege Airport que ce ne sont pas moins
de 618.661,870 tonnes qui ont été transportées. Sur cette même période en 2010,
le volume s’élevait à 587.122,876 tonnes, ce qui représente une augmentation du
tonnage de 5,37%.
Ces statistiques démontrent une belle résistance de Liege Airport alors que la
tendance actuelle du trafic de fret aérien est à la baisse de 5% pour l’Europe.
Bonne nouvelle pour Liège! Enfin l''économie mondiale en cette fin d'année est quand même bien morose...
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Liege Airport investit 11 millions d'euros dans le cadre de son expansion
REGIONS | vendredi 23 décembre 2011 à 9h45
Liege Airport vient de finaliser un programme d'investissement pour ses opérateurs cargo, prévoyant 11 millions d'euros d'investissements en 2012, a annoncé l'aéroport liégeois.
Ces investissements concernent la construction d'un nouveau hall cargo en zone nord d'une superficie de 6100 m2, pour un montant de 5 millions d'euros, ainsi que la construction d'une quatrième cuve au parc pétrolier et l'augmentation du débit du pipe-line. "L'adaptation du pipe-line, les infrastructures liées et la construction d'une quatrième cuve représentent un investissement de 4,6 millions d'euros", précise l'aéroport dans un communiqué.
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Liège Airport reste le premier aéroport cargo en Belgique
ECONOMIE | samedi 24 décembre 2011 à 4h16
Liège Airport devrait, pour la troisième année consécutive, maintenir en 2011 son statut de premier aéroport cargo du pays. Les chiffres, encore provisoires, indiquent que l'aéroport liégeois clôturera l'année avec un trafic cargo en hausse de plus de 5%, à environ 672 000 tonnes traitées, révèle samedi L'Echo.
En 2010, près de 640 000 tonnes de marchandises avaient transité par Liège Airport, ce qui représentait une hausse de 32% par rapport à 2009.
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Je crois avoir lu quelque part que vu la conjoncture, c'est vraiment un bon score.
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2011, une année record pour l'aéroport de Liège
REGIONS | mercredi 4 janvier 2012 à 9h28
L'an dernier, ce sont près de 675 000 tonnes de marchandises qui sont passées par Liege Airport, ce qui représente une croissance annuelle de 5,5% et un nouveau record pour le transport cargo. Quant au trafic passagers, il a lui aussi augmenté.
Le transport de fret couvre en somme toute la planète, avec une priorité sur l'Afrique et l'Asie. Actuellement, Liege Airport est le premier aéroport cargo de Belgique et le septième d'Europe.
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Exclusif : un terminal business à Bierset
jeudi 08 mars 2012 à 13h28
Le terminal passagers peine toujours à trouver un véritable succès commercial ? Liège Airport n’en vient pas moins de décider la construction d’un terminal, «petit mais confortable», dédié à l’aviation d’affaires.
Alors que le terminal passagers peine toujours à trouver un véritable succès commercial, le conseil d'administration de Liège Airport vient de prendre la décision de principe de faire construire un nouveau terminal spécifiquement dédié à l'aviation d'affaires.
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Liège Airport: TNT s’associe avec Emirates
Publié le 14/03/2012
Bonne nouvelle pour TNT Airways. La compagnie de transport de fret aérien s’est en effet associée à Emirates SkyCargo pour utiliser les avions transporteurs au maximum de leur capacité et ainsi augmenter le nombre de fréquence. Bonne nouvelle pour l’emploi, menacé en ces temps difficiles.
“ Nous allons désormais utiliser nos Boeing 777 à leur pleine capacité ”, se félicite Niky Terzakis, directeur-manager chez TNT-Airways. Il faut dire qu’en ces temps de crise, le transport de fret aérien souffre particulièrement.
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Rachat de TNT Express par UPS : "Nous voulons garder le site de Liège"
REGIONS | Mis à jour le lundi 19 mars 2012 à 11h30
Les responsables d'UPS et de TNT Express ont rencontré la presse internationale ce lundi matin suite au rachat par l’entreprise américaine de son concurrent néerlandais. "Nous avons l'intention de garder Liège", ont assuré les responsables d'UPS. Avec un rôle toutefois différent.
"C'est un grand moment pour nos deux compagnies et pour nos clients respectifs." Voici comment, à l'entame de la conférence de presse tenue ce lundi matin à Amsterdam, le grand patron d'UPS Scott Davis analyse l'importance du rachat par sa compagnie de son concurrent TNT Express. Pour lui, ce rachat doit permettre une accélération de la croissance internationale d'UPS et une meilleure implantation au cœur de l'Europe, tout en proposant aux clients de TNT Express un accès au marché nord-américain.
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Projet EuroCarex à Bierset : 1er test réussi entre Lyon et Londres
REGIONS | jeudi 22 mars 2012 à 9h04
Le projet EuroCarex vise à utiliser les lignes à grande vitesse la nuit pour y faire circuler des TGV remplis de marchandises. A Liège, les plans de la gare TGV fret à construire à côté de l'aéroport existent déjà. Et ce premier test qui vient de se dérouler entre Lyon et Londres est déjà riche d'enseignements.
Le TGV fret est un TGV adapté au transport de marchandises. Il circulera la nuit, pour ne pas gêner le trafic passagers. Mais pour les besoins de la cause, c'est de jour que les promoteurs du projet Eurocarex ont réalisé leur premier essai grandeur nature.
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Bierset lorgne le fret allemand
Frédéric Chardon
Mis en ligne le 03/05/2012
Face au rachat de TNT par UPS, Liège Airport, qui dépend de TNT, a un plan.
Liège Airport prépare une contre-attaque pour s’assurer du maintien des activités de TNT sur le site (l’opérateur y a placé son hub européen) malgré le rachat par le géant et numéro 1 mondial du courrier express, UPS. Et, selon nos informations, le plan en cours d’élaboration va même plus loin : il s’agit de faire venir à Liège des activités de transport aérien de marchandises en les "piquant" aux Allemands.
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JAPON
Le Liège Airport espère voir débarquer les Japonais de NYK Line
Source: lavenir À Tokyo, Alain WOLWERTZ
Les responsables du Liège Airport ont rencontré à Tokyo les responsables d’un transporteur de fret aérien qu’ils souhaitent attirer. Décision fin d’année.
La décision ne tombera sans doute pas avant la fin de l’année. Mais si elle est favorable à l’aéroport de Liège, Steven Verhasselt n’aura pas fait le voyage jusqu’à Tokyo pour rien. La première rencontre, ce mardi sur le sol nippon, entre le manager cargo de l’aéroport de fret liégeois et les responsables de NYK Line était effectivement très importante dans l’optique d’amener à Liège le leader japonais du transport de fret. Par terre, mer et air évidemment.
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Hors ligne
Deux sociétés de fret turques pourraient s'installer à Liège Airport
REGIONS | lundi 25 juin 2012 à 11h02
En Turquie, deux sociétés de fret locales sont en pourparlers pour s'installer à Liège Airport. Il s'agit des compagnies Turkish Airlines et ACT Airlines. Le projet a été abordé par le ministre wallon Jean-Claude Marcourt en mission économique en Turquie. Le but de la mission, c'est de séduire les entrepreneurs. Et manifestement, l'actionnariat de la compagnie ACT s'est dit séduit par l'atout logistique de notre région.
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Hors ligne
Restriction budgétaire pour l'aéroport de Liège
Mis en ligne le 03/07/2012
Outre la crise actuelle, Liege Airport est confronté à une importante baisse du trafic.
L'aéroport de Liège entame un plan de restriction budgétaire à la suite du recul de l'activité économique mondiale depuis le début de l'année, recul qui pèse sur l'activité cargo. Ce plan prévoit notamment l'économie de 500.000 euros d'ici fin 2012, a indiqué mardi Liege Airport dans un communiqué, ajoutant qu'aucun licenciement n'était envisagé. Les quantités de fret ayant transité par l'aéroport liégeois ont diminué de près de 9% pour les cinq premiers mois de l'année, avec un recul de 12,5% sur le seul mois de mai.
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LIÈGE
Liège Airport, l’aéroport privilégié de la compagnie MyCargo
Source: belga
Un protocole d’accord signé vendredi fait de Liege Airport l’aéroport privilégié de MyCargo Airlines (ex ACT) pour les opérations charter cargo, une compagnie basée à Istanbul.
Des premiers contacts avaient été pris par une délégation wallonne lors d’un récent voyage en Turquie. Ces jeudi et vendredi, José Happart, le président de l’aéroport, et Luc Partoune, son directeur général, ont accueilli Omer Sungur, le directeur d’ACT Airlines pour une visite de l’aéroport qui s’est soldée par la signature du protocole d’accord qui devrait se concrétiser dès la fin de cette année.
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Hors ligne
Liège : l'Europe finance l'étude de faisabilité d'une gare TGV marchandises
REGIONS | jeudi 23 août 2012 à 14h45
Le projet Carex vient de franchir une étape : les promoteurs viennent de recevoir l'accord pour un million de subsides européens afin de financer les études pour la réalisation d'un railport à Bierset. Ce projet consiste à relier par train à grande vitesse cinq aéroports pour le transport rapide de colis et de marchandises. Pour la région liégeoise, c'est un dossier important.
Le projet Carex, il en est question depuis une demi douzaine d'années. Il s'agit d'utiliser le réseau ferroviaire ultra-rapide pour faire circuler la nuit des TGV remplis de fret entre les aéroports liégeois, parisiens, lyonnais, amestellodamois, londoniens et peut-être allemands.
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MyCargo Airlines débarque à Bierset
REGIONS | mardi 18 septembre 2012 à 8h49
L'accord entre Liège Airport et la compagnie aérienne MyCargo Airlines est officiellement concrétisé. Cette société Turque, au départ, est détenue depuis peu par un groupe chinois. Cinq vols par semaine sont prévus entre Istanbul et Liège. Et ce lundi, pour la première fois, un Airbus A300 de MyCargo Airlines s'est posé à Bierset.
13H45 ce lundi. L'Airbus A300 de MyCargo Airlines vient de se poser sur la piste de Liège Airport. Comme le veut la tradition, il est baptisé. Les pompiers de l'aéroport l'arrosent copieusement d'eau.
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Un nouveau et luxueux bâtiment de bureaux à l'aéroport de Liège
REGIONS | vendredi 12 octobre 2012 à 10h37
L'aéroport de Liège vient d'inaugurer un nouveau bâtiment à Bierset : le B50. Un immeuble de plus de 6000 mètres carrés de bureaux construit pour onze millions d'euros.
Les luxueux 6500 mètres carrés de bureaux du B50 sont déjà loués à 95% annonce l'aéroport. Derrière ces murs entièrement vitrés ont déjà trouvé place la SAB, la SOWAER, la Chambre de Commerce de Liège-Verviers-Namur, DTZ, plus d'autres dont les noms sont encore tenus secrets parce que les négociations sont en train d'être conclues.
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A Velroux, inquiétude autour de l’aéroport de Bierset
Charles Ledent
il y a 1 heure
Le conseil communal de Grâce-Hollogne se prononce ce lundi sur un projet de mise en oeuvre des zones d'activités économiques de l'aéroport de Bierset. Lors de l'enquête publique, les habitants ont envoyé 127 réclamations au projet.
Ce lundi soir, le conseil communal de Grâce-Hollogne se prononcera sur un projet de mise en œuvre des zones d’activités économiques de l’aéroport de Bierset. Côté sud, cela se fera vers Crotteux, côté nord, c’est Velroux qui sera touché. Et les habitants, du coup, sont inquiets, craignant de nouvelles nuisances.
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Décret wallon "DAR" recalé : vers des annulations de permis, à Bierset et ailleurs
BELGIQUE | jeudi 22 novembre 2012 à 15h40
La Cour constitutionnelle a invalidé le Décret d'Autorisations Régionales (DAR), de juillet 2008 qui permet au Parlement wallon de ratifier des permis pour lesquels il existe des "motifs impérieux d'intérêt général". Conséquence des permis de bâtir comme celui de l'allongement de la piste de l'aéroport de Bierset pourraient être annulés.
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Nice prochainement accessible au départ de l'aéroport de Liège
REGIONS | mardi 11 décembre 2012 à 8h44
Dès le mois de juin, il sera en effet possible de rejoindre le Sud de la France à partir de l'aéroport de Liège. Et cela en 1 heure 30 de vol. Cette liaison se fera une fois par semaine, le samedi, du 1er juin au 28 septembre.
Selon la direction de l'aéroport, il y a une forte demande de voyageurs pour le Sud de la France, une destination qui jusqu'à présent manquait au catalogue de destinations des tours opérateurs de l'aéroport, qui proposent déjà des liaisons vers la Grèce, la Tunisie, la Turquie et l'Espagne.
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LIEGE
Liège Airport se tourne vers Fedex pour le cas où TNT part pour Cologne
Source: belga
LIÈGE - Menacé d’un départ de l’opérateur aérien TNT Express vers l’aéroport de Cologne, l’aéroport de Liège-Bierset souhaite pouvoir attirer Fedex.
Menacé d’un départ de l’opérateur aérien TNT Express vers l’aéroport de Cologne, l’aéroport de Liège-Bierset souhaite pouvoir attirer Fedex, autre compagnie aérienne américaine spécialisée dans le transport international de fret, affirme le quotidien La Libre Belgique dans son édition de samedi.
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LIÈGE
Bilan 2012 mitigé pour Liège Airport
Source: belga
LIÈGE - Liège Airport a subi les conséquences de la période de «conjoncture économique déprimée» en 2012, annoncent jeudi par communiqué les responsables de l’aéroport liégeois. Ils enregistrent une baisse du transport aérien de marchandises et de voyageurs par rapport à 2011.
L’activité du transport de marchandises a diminué de 14,5% en 2012, passant de 674 469 tonnes en 2011 à 576 664 tonnes, principalement en raison de la diminution de vols charters et des activités de Southern Air sur le site liégeois.
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