PSS

Bruxelles - Aéroport de Bruxelles-National

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Brussels Airport - Terminal A Transports, Commerces et activités 40.00 m R+3 2002
Brussels Airport - Terminal B Transports, Commerces et activités 40.00 m R+4 1994
 
09-08-2013 15:42
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

L'Avenir :

BRUXELLES -

Brussels Airport: deux millions de passagers en juillet
 
Source: belga 

BRUXELLES - Un peu plus de 2 millions de passagers ont transité par l’aéroport de Bruxelles durant le mois de juillet, annonce vendredi Brussels Airport. Un chiffre quasi identique à celui de juillet 2012 qui avait été un record (-1,1%).

«Alors que le nombre de passagers dont le voyage débute à Brussels Airport augmente de 0,6%, le tassement de la fréquentation dans son ensemble trouve sa raison principale dans le recul de 6,8% du nombre de passagers en transfert, dû à une diminution du nombre de vols de la compagnie indienne Jet Airways», souligne Brussels Airport.

[...]

L'aéroport a vu passer 10 931 164 passagers depuis janvier.

23-08-2013 17:04
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

L'Avenir :

BRUXELLES

Les riverains partiellement soulagés par la remise en service d'une piste à Brussels Airport

Source: belga

ZAVENTEM - La piste d'atterrissage et de décollage '07L/25R' sera disponible au trafic aérien dès ce vendredi soir, annonce Brussels Airport.

Le plan normal de dispersion sera à nouveau appliqué. Des travaux d'aménagement et d'entretien étaient en cours depuis début août. Les riverains se disent soulagés par la fin de ces travaux.

[...]

23-08-2013 17:22
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

RTBF :

Ethiopian Airlines reste à Brussels Airport

REGIONS | vendredi 23 août 2013 à 11h16

Ethiopian Airlines continuera à opérer des vols depuis Bruxelles vers Addis Abeba, capitale de l'Éthiopie. Le mois dernier, il était question dans la presse que la compagnie éthiopienne, un des plus grands opérateurs aériens africains, quitterait Bruxelles en décembre.

[...]

23-08-2013 21:44
djakk
The Link
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Hors ligne

Le Bruxellois a écrit:

Les riverains partiellement soulagés par la remise en service d'une piste à Brussels Airport

Pour retrouver les pistes d'après leur nom, direction OpenStreetMap ! :) :
http://www.openstreetmap.org/#map=15/50.9019/4.4937


driving down your freeways …

24-08-2013 15:26
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

En effet, les numéros des pistes de l'aéroport de Zaventem suivent logiquement les règles usuellesA7

29-08-2013 17:46
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

Et toujours à ce propos : RTBF :

Dérive du nord magnétique: la piste 02/20 de Brussels Airport devient la 01/19

REGIONS | Mis à jour le mercredi 28 août 2013 à 18h29

La célèbre piste 02/20 de l’aéroport de Bruxelles, dont l'usage irrite régulièrement les riverains en cas de vent du nord, va changer de dénomination. Elle va devenir la 01/19. La raison est surprenante: c'est en effet à cause de la dérive du pôle nord magnétique. Un chiffre nouveau a été peint sur la piste et ce n'est anodin.

En réalité, les chiffres que l’on aperçoit en bord de piste à l’atterrissage indiquent l’orientation de cette dernière par rapport au nord magnétique. Le pilote de l’avion peut ainsi positionner correctement l’appareil avant l’atterrissage. "02/20" signifie que la piste est orientée à 20 degrés par rapport au nord magnétique.

[...]

10-09-2013 21:55
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

La Libre Belgique :

Brussels Airport vole vers des sommets

BELGA Publié le mardi 10 septembre 2013 à 16h13 - Mis à jour le mardi 10 septembre 2013 à 16h17

ACTUALITÉ Par contre, dans le segment des marchandises, les effets de la crise se font encore sentir.

Brussels Airport a enregistré un mois d'août record en terme de trafic passagers, 1,961 million de voyageurs ayant transité par l'aéroport national au cours du mois passé. Il s'agit du chiffre le plus élevé de ces 13 dernières années, a précisé Brussels Airport qui fait également état d'une hausse de 1,6 pc par rapport à août 2012. Par ailleurs, le taux de remplissage des avions a lui aussi progressé, à 117 passagers en moyenne par vol, contre 112 un an plus tôt.

[...]

J'ai aussi lu récemment que JetAirFly ouvre une ligne directe vers Miami. A7

13-09-2013 19:02
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

L'Avenir :

BRUXELLES -

Brussels Airport veut inciter voyageurs et travailleurs à emprunter les transports publics

Source: belga 

BRUXELLES - Brussels Airport souhaite que 40% de ses passagers et des membres de son personnel utilisent les transports publics ou le transport partagé d’ici à 2025, peut-on lire jeudi dans un communiqué de l’aéroport publié à l’occasion de la semaine de la mobilité.

L’aéroport accueille chaque jour environ 48.000 passagers et emploie 20.000 personnes. Près de la moitié des passagers et plus de huit travailleurs sur 10 s’y rendent actuellement en voiture. Brussels Airport souhaite les inciter à utiliser plus fréquemment les transports publics et partagé.

[...]

Il y a des propositions qui sont intéressantes, comme celle de développer un accès routier au Sud, relié directement à la E40, pour soulager le Ring. Mais par contre, je reste sceptique quant à une ligne de tram. Des transports en commun rapide et avec moins de point d'arrêt vers Bruxelles, comme le train (et le métro) me semblent plus pertinents.

12-10-2013 19:30
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

Trends-Tendances :

Le bon mois de septembre de Brussels Airport

Trends Tendances
Source: Belga
jeudi 10 octobre 2013 à 14h53

En septembre, 1,9 million de passagers ont transité par Brussels Airport soit une hausse de 0,5% sur base annuelle, annonce ce jeudi Brussels Airport dans un communiqué.

"Le segment des compagnies à bas coûts et celui des vols réguliers intra-européens ont enregistré les résultats les meilleurs, tandis que le segment des vacanciers a subi l'influence négative des nombreuses annulations de vol à destination de l'Egypte. Brussels Airport est le seul aéroport belge à proposer des vols vers l'Egypte", note Brussels Airport.

[...]

25-10-2013 13:14
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

L'Avenir :

BRUXELLES -

Jetair s’offre une petite ville à Brussels Airport

Source: belga

ZAVENTEM - Jetair a inauguré mercredi son nouveau complexe d’affaires Jetairport à côté du terminal de Brussels Airport. investissement de 30 millions, ce centre regroupe les diverses activités de Jetair chez nous. 800 travailleurs y sont déjà installés. Et trois avions peuvent s’y garer.

TUI Travel Belgium a inauguré mercredi son nouveau complexe d’affaires Jetairport à côté du terminal de Brussels Airport, annonce la société dans un communiqué. Ce centre, créé pour centraliser «les personnes et les services» de l’entreprise, réunit en un lieu six sites du groupe qui étaient jusqu’à présent répartis dans «un rayon de 30 km autour de Zaventem et Malines».

[...]

25-10-2013 13:21
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

L'Avenir :

trafic -

EasyJet : une liaison entre Brussels Airport et Bordeaux

Source: belga

BRUXELLES - La compagnie aérienne britannique à bas coûts easyJet assurera à partir de la fin mars une ligne directe entre Brussels Airport et Bordeaux, concurrençant ainsi directement la liaison assurée par sa concurrente irlandaise Ryanair depuis l’aéroport de Charleroi (BSCA).

[...]

21-11-2013 14:15
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

L'Avenir :

easyJet lance une liaison Bruxelles/Londres-Gatwick en mars

Source: BDAR

La compagnie low cost britannique easyJet va lancer une liaison, à partir du 30 mars prochain, entre Bruxelles et Londres-Gatwick.

[...]

L'Avenir :

Brussels Airport: 1,7 million de passagers en octobre

Source: belga

Brussels Airport a enregistré 1,7 million de passagers en octobre soit une hausse de 1,3% par rapport à octobre 2012.

Au cours des dix premiers mois de l'année, 16,5 millions de voyageurs ont fréquenté l'aéroport, soit une croissance de 0,5%.

[...]

26-11-2013 16:04
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

La Libre Belgique :

Ryanair volera depuis Zaventem

Raphaël Meulders   Publié le  mardi 26 novembre 2013 à 15h38  - Mis à jour le  mardi 26 novembre 2013 à 15h58   

Entreprise / Emploi Il s'agira d'un vol quotidien de Rome vers Zaventem.

Ce qui se pressentait est devenu officiel : Ryanair va opérer une liaison aérienne pour la première fois vers Brussels Airport, explique un communiqué de presse de la compagnie à bas coûts irlandaise.

[...]

Du côté de l'aéroport de Charleroi, on parle d'une annonce qui aura un "effet choc" pour la Belgique, sans vouloir s'avancer plus sur le sujet.

[...]

Etonnamment, l'aéroport de Charleroi ne s'exprime pas d'avantage. Je suppose que d'une certaine façon, ça pourrait aussi lui être favorable : la présence d'une même compagnie dans les deux aéroports permettra de comparer directement les coûts et bénéfices des deux plateformes, pour les compagnies...

27-11-2013 02:38
Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Hors ligne

Je ne comprends pas bien la réaction de BA. Ils n'ont pas l'air d'être contents. "Ca ne rentre pas dans les projets stratégiques de l'aéroport", et alors?! Ils devraient s'en foutre et voir cela comme une augmentation de leurs activités. Et de l'autre côté, on s'égosille et on crie au coup dans le dos (Antoine)... Y a un truc qui m'échappe là.

27-11-2013 09:12
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

Brussels Airport est aussi et avant tout la base de Brussels Airlines. Même s'il s'agit de deux sociétés distinctes, leur "alliance" ne fait aucun doute. Cela se remarque particulièrement lorsqu'ils s'attaquent à leurs concurrents. Des attaques où, là aussi, ils ne font pas de distinction entre les compagnies aériennes et les plateformes qui les accueillent : en l'occurrence, le "grand ennemi" est à la fois Ryanair et l'aéroport de Charleroi.

Ryanair adopte ici (et une fois de plus) une attitude agressive, commercialement parlant. La compagnie s'implante à Brussels Airport sans en demander l'avis à la société qui gère l'aéroport (BAC), car elle sait que cette dernière ne peut lui refuser l'accès. Son intérêt est double :
- d'une part, Ryanair veut concurrencer directement les compagnies installer à Brussels Airport (Brussels Airlines, mais pas seulement). Même si les taxes d'aéroport sont plus élevées que dans un petit aéroport, les prix de la compagnie irlandaise resteront bien en deçà de ceux de ses concurrentes directes. Et fort logiquement, BAC veut se montrer solidaire des compagnies avec lesquelles elle a de bons contacts (ou tout simplement avec lesquelles elle a des contacts). Des compagnies installées depuis de nombreuses années chez elle, qui offrent de bons services, qui donnent une bonne image à l'aéroport... et qui souffrent souvent de la crise et de la concurrence du low cost. Si l'une d'elles vient à être en difficulté et à devoir fermer certaines de ses lignes en raison de la concurrence directe de Ryanair, ce serait mauvais pour Zaventem.
- d'autre part, comme je le dis plus haut, je pense aussi que Ryanair n'hésitera pas à rapidement mettre en avant le fait que d'autres aéroports pratiquent des taxes bien moins élevées. Ses billets seront plus chers pour les vols au départ de Zaventem que ceux pour les départs de Charleroi. Elle communiquera sûrement là-dessus, tout en acceptant les passagers d'affaires qui sont prêt à payer plus pour transiter par Zaventem. Cela fera une mauvaise publicité pour Brussels Airport. Et venant de Ryanair, on peut même imaginer que la compagnie fasse du yoyo, comme elle le fait si bien ailleurs : fermer des lignes qu'elle n'aura ouverte que quelques mois plus tôt, en arguant haut et fort qu'elles ne sont pas rentables (alors qu'elles le seraient peut-être depuis Charleroi). Voilà qui n'incitera pas d'autres compagnies à s'installer ou à s'étendre à Zaventem.

Bref, je comprend totalement la réaction de BAC, qui voit d'un très mauvaise œil l'arrivée de cette compagnie "f**teuse de m*rde" s'installer chez eux. Ryanair serait un vrai cheval de Troie.

La réaction d'Antoine est elle aussi logique, quoique cette logique est différente. Il est juste mécontent de voir la première compagnie du principal aéroport de passagers de la Région wallonne s'installer chez le grand concurrent. Il aurait bien sûr préféré que Ryanair ouvre ses vols d'affaire depuis Charleroi : non seulement cela aurait augmenté le nombre de passagers de l'aéroport wallon, mais ça lui aurait aussi donné une image d'aéroport diversifié qui n'est plus cantonné aux seuls vols "low cost purs".

27-11-2013 11:23
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

RTBF :

Ryanair ouvre dix nouvelles lignes au départ de Brussels Airport

ECONOMIE | Mis à jour le mercredi 27 novembre 2013 à 11h03

Michael O'Leary a confirmé au micro de la RTBF que 10 nouvelles lignes partiraient dès février 2014 de l'aéroport de Zaventem: entre autres Alicante Malaga, Barcelone et Rome. Il s'agit de nouvelles lignes qui s'ajoutent à celles basées à Charleroi. Il n'y aura donc pas de détournement de lignes de l'aéroport de Charleroi.

[...]

La Libre Belgique :

Ryanair : 10 destinations au départ de Bruxelles

J. Lgg. et R. Meu.   Publié le  mercredi 27 novembre 2013 à 10h54  - Mis à jour le  mercredi 27 novembre 2013 à 11h29   

Actualité "Nos prix seront deux fois moins chers que ceux de Brussels Airlines"

Comme annoncé ce mardi, Ryanair a confirmé qu'il allait opérer une liaison aérienne pour la première fois vers Brussels Airport.

[...]

Des "vols d'affaires" vers Malaga, Ibiza, Palma de Majorque, Alicante...

27-11-2013 14:31
Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Hors ligne

Merci pour tes bonnes explications Le Bruxeleer.

Disons alors simplement, et le dernier article le confirme, que l'attitude de Ryanair est, au mieux, déplacée. Car cela semble véritablement gratuit. Les vols d'affaires peuvent très bien s'effectuer depuis Charleroi, qui n'est tout de même qu'à 30 min de Bruxelles, et faire de la concurrence pour faire de la concurrence est malsain.

Edit:

On dirait que le permanent CNE n'a pas la même vision des choses quant aux passagers d'affaire. Il fait erreur à mon avis. Quand on vise une clientèle d'affaire, on ouvre des lignes vers Rome, Madrid, Berlin, Varsovie, Munich, Milan, Copenhague ou Athènes, ..., pas vers celles que tu cites très justement Le Bruxellois, et même les autres qui sont essentiellement des destinations certes urbaines mais avant tout soleil.

30-11-2013 12:28
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

Trends-Tendances propose un bon résumé (comme toujours) :

Ryanair vient concurrencer Brussels Airlines à Zaventem

Robert Van Apeldoorn
mercredi 27 novembre 2013 à 13h45

Michael O’Leary a annoncé l’ouverture d’une deuxième base en Belgique, à Brussels Airport en février 2014, avec 4 avions et 10 lignes. Cette annonce n’est pas une très bonne nouvelle pour Brussels Airlines, qui sera concurrencée sur ses lignes les plus importantes en Europe, Rome et Malaga.

Michael O’Leary s’est montré un peu cavalier avec la direction de l’aéroport de Zaventem (Brussels Airport). Il l’a prévenue ce mercredi matin seulement, une ou deux heures avant l’annonce officielle à la presse, de son intention de baser 4 Boeings 737 à Zaventem pour ouvrir 10 routes à partir de février prochain (les destinations sont Alicante, Barcelone, Ibiza, Lisbonne, Malaga, Palma, Porto, Rome, Valencia et Venise). « Elle était ravie » a commenté Michael O’Leary, CEO de Ryanair, qui a présenté son « débarquement » à Zaventem lors de la conférence de presse organisée à Bruxelles.

[...]

-----

Pendant ce temps-là, une autre (et véritable) bonne nouvelle se profile pour l'aéroport...
Trends-Tendances :

La plus grande compagnie du monde, Emirates, à Brussels Airport en 2014 ?
Robert Van Apeldoorn
mercredi 27 novembre 2013 à 15h47

La compagnie Emirates pourrait desservir Bruxelles à partir d’août 2014, pour attirer des passagers sur ses vols vers l’Asie, l’Afrique et l’Australie via sa base, l’aéroport de Dubaï.

La compagnie Emirates s’intéresse à Bruxelles. Elle pourrait ouvrir une ligne quotidienne vers son hub de Dubaï à partir de l’été 2014. L’information est publiée par Travel Magazine.

[...]

05-12-2013 08:20
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

Confirmation de l'arrivée (probable) d'Emirates...

La Libre Belgique :

Après Ryanair, Emirates prendra son envol depuis Zaventem

Raphaël Meulders   Publié le  mercredi 04 décembre 2013 à 22h35  - Mis à jour le  mercredi 04 décembre 2013 à 23h57   

Exclusif

Belgique La compagnie de Dubaï a obtenu ses « slots » (créneaux horaires) pour le mois d'août prochain à Zaventem.Il reste encore une formalité à remplir : celle des droits de trafic.

Après l'arrivée de Ryanair, c'est un autre gros morceau que s'apprête à accueillir Brussels Airport. D'après nos informations la compagnie Emirates vient ainsi de demander et d'obtenir les « slots » (créneaux horaires) lui permettant de démarrer ces vols à la mi-août 2014 à partir de Zaventem. La demande a été faite (et obtenue) pour des vols quotidiens depuis Bruxelles vers Dubaï, le hub d'Emirates.

[...]

11-01-2014 20:24
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

Trends-Tendances :

Brussels Airport: 2013 meilleure année depuis 2001
Trends Tendances
Source: Belga
vendredi 10 janvier 2014 à 14h33

Brussels Airport a enregistré une hausse de 6,2% du transport de passagers en décembre. Plus d'1,3 million de passagers ont transité par l'aéroport.

"Le transport long-courrier, les lignes régulières européennes et le low fare ont particulièrement contribué à cette forte croissance", note Brussels Airport.

[...]

L'aéroport progresse, mais n'a toujours pas retrouvé son niveau de 2001 (année de la faillite de la Sabena, suite aux problèmes du secteur aérien à cause des attentats du 11 septembre).

17-01-2014 19:02
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

Trends-Tendances :

Brussels Airport se dote d'un nouveau logo

Trends Tendances
Source: Belga
jeudi 16 janvier 2014 à 20h05

Brussels Airport a profité de la nouvelle année pour se doter d'un nouveau logo, présenté jeudi en présence des principaux actionnaires de la société aéroportuaire et du secrétaire d'Etat à la Mobilité Melchior Wathelet. Le demi-globe bleu clair et gris foncé et le slogan "Welcome to Europe" font à présent place aux couleur rouge et noir, avec un B stylisé en forme de coeur, et à la mention "the heart of Europe".

[...]

On dirait le "M" de la MédiaCité... mais avec la police de "Brussels Airlines".

30-01-2014 16:22
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

La Libre Belgique :

Brussels Airlines répond à Ryanair en dopant son offre

Belga   Publié le  jeudi 30 janvier 2014 à 15h56  - Mis à jour le  jeudi 30 janvier 2014 à 16h16   

Actualité Après l'annonce de l'implantation de Ryanair à Zaventem, la compagnie Brussels Airlines a décidé de contre-attaquer.

Le CEO de Brussels Airlines Bernard Gustin a annoncé jeudi le lancement de neuf nouvelles lignes en Europe. Avec l'augmentation de fréquence de certaines lignes déjà existantes, la compagnie aérienne proposera ainsi 400.000 places supplémentaires en 2014, soit la plus importante extension de son histoire.

[...]

31-01-2014 03:04
A
Aang
Tour Total
A
Lieu: Liège
Date d'inscription: 27-05-2013
Hors ligne

Le Bruxellois a écrit:

Pendant ce temps-là, une autre (et véritable) bonne nouvelle se profile pour l'aéroport...
Trends-Tendances :

La plus grande compagnie du monde, Emirates, à Brussels Airport en 2014 ?
Robert Van Apeldoorn
mercredi 27 novembre 2013 à 15h47

La compagnie Emirates pourrait desservir Bruxelles à partir d’août 2014, pour attirer des passagers sur ses vols vers l’Asie, l’Afrique et l’Australie via sa base, l’aéroport de Dubaï.

La compagnie Emirates s’intéresse à Bruxelles. Elle pourrait ouvrir une ligne quotidienne vers son hub de Dubaï à partir de l’été 2014. L’information est publiée par Travel Magazine.

[...]

a propos il ont fumés quoi dans cette article?!
la plus grande compagnie du monde, je pourrais savoir ou ils ont eu leurs chiffres?

By Scheduled Passengers Carried (Millions)
Delta Air Lines Boeing 747-400
Rank     Airline     2012     2011     2010     2009     Ref.
1     United States Delta Air Lines1     164.6     163.8     162.6     161.1    
[1][2]
2     United States United Airlines2     140.4     141.8     145.6     144.3    
[3]
3     United States Southwest Airlines3     134.0     127.6     106.2     101.3    
[4]
4     United States American Airlines4     107.8     107.2     105.2     104.5    
[5]
5     China China Southern Airlines     86.5     80.7     76.5     66.3    
[6]
6     United States US Airways5     82.5     80.6     79.6     78.0    
[7]
7     Republic of Ireland Ryanair     79.3     75.8     72.1     66.5    
[8]
8     Germany Lufthansa6     74.7     65.5     58.9     55.6    
[9][10]
9     China China Eastern Airlines     73.1     68.7     64.9     44.0    
[11]
10     China Air China     72.4     69.7     60.0     41.3    
[12]

Notes

    Based on individual companies' published figures.
    ^1 Includes figures for Delta Connection – Figures on and after 2009 are for the merged Delta/Northwest Airlines.
    ^2 Includes figures for United Express – Figures on and after 2010 are for the merged United/Continental Airlines.
    ^3 Figures on and after 2011 are for the merged Southwest/AirTran Airways.
    ^4 Includes figures for American Eagle Airlines, Executive Airlines and AmericanConnection.
    ^5 Includes figures for US Airways Express.
    ^6 Includes figures for Lufthansa Regional – Figures on 2012 include Germanwings – Figures on 2009 and on 2010 include Lufthansa Italia.

By Scheduled Passenger-Kilometres Flown (Millions)
Emirates Airbus A380
Rank     Airline     2012     2011     2010     2009     Ref.
1     United States United Airlines1     330,696     334,989     338,833     327,479    
[13]
2     United States Delta Air Lines2     310,562     310,228     310,875     304,074    
[14]
3     United States American Airlines3     219,869     219,492     216,132     209,321    
[15]
4     United States Southwest Airlines4     165,561     157,044     125,604     119,826    
[16]
5     United Arab Emirates Emirates     160,446     146,134     126,273     101,762    
[17]
6     Germany Lufthansa5     149,780     141,055     129,668     122,991    
[18][19]
7     France Air France     137,606     135,129     127,763     128,326    
[20][21]
8     China China Southern Airlines     135,535     122,344     111,328     93,002    
[22]
9     China Air China     129,773     123,489     105,695     75,474    
[23]
10     United Kingdom British Airways     126,436     117,348     106,082     114,346    
[24]

Notes

    Based on individual companies' published figures.
    ^1 Includes figures for United Express – Figures on and after 2010 are for the merged United/Continental Airlines.
    ^2 Includes figures for Delta Connection – Figures on and after 2009 are for the merged Delta/Northwest Airlines.
    ^3 Includes figures for American Eagle Airlines, Executive Airlines and American Connection.
    ^4 Figures on and after 2011 are for the merged Southwest/AirTran Airways.
    ^5 Includes figures for Lufthansa Regional – Figures on 2012 include Germanwings – Figures on 2009 and on 2010 include Lufthansa Italia.

By Scheduled Freight Tonne-Kilometres Flown (Millions)
FedEx Express McDonnell Douglas MD-11F
Rank     Airline     2012
1     United States FedEx Express     16,108
2     United States UPS Airlines     10,416
3     United Arab Emirates Emirates SkyCargo     9,319
4     Hong Kong Cathay Pacific Cargo     8,433
5     South Korea Korean Air Cargo     8,144
6     Germany Lufthansa Cargo     7,175
7     Singapore Singapore Airlines Cargo     6,694
8     United Kingdom British Airways World Cargo     4,732
9     Taiwan China Airlines Cargo     4,538
10     Taiwan EVA Air Cargo     4,470

Notes

    Based on figures published by the International Air Transport Association.[25]

By Fleet Size
Passenger Airlines
American Airlines Boeing 777-200ER
Rank     Airline     Fleet size     Ref.
1     United States Delta Air Lines1     1,280    
[26]
2     United States United Airlines2     1,264    
[27]
3     United States American Airlines3     851    
[28]
4     United States Southwest Airlines4     683    
[29]
5     United States US Airways5     621    
[30]
6     China China Southern Airlines     423    
[31]
7     Germany Lufthansa6     401    
[32]
8     France Air France7     381    
[33]
9     Canada Air Canada8     357    
[34]
10     China China Eastern Airlines     346    
[35]

Notes

    Includes passenger aircraft only – Includes figures for main airlines' regional carrier(s), excludes other subsidiaries. For further information see below:
    ^1 Includes figures for Delta Connection.
    ^2 Includes figures for United Express.
    ^3 Includes figures for American Eagle Airlines.
    ^4 Includes figures for AirTran Airways.
    ^5 Includes figures for US Airways Express.
    ^6 Includes figures for Lufthansa Regional and Lufthansa CityLine.
    ^7 Includes figures for HOP! and CityJet.
    ^8 Includes figures for Air Canada Express.

Cargo Airlines
DHL Boeing 767-300F
Rank     Airline     Fleet size     Ref.
1     United States FedEx Express     643    
[36]
2     Germany DHL     250    
[37]
3     United States UPS Airlines     234    
[38]
4     Belgium TNT Airways     33    
[39]
5     South Korea Korean Air Cargo     26    
[40]
6     Hong Kong Cathay Pacific Cargo     23    
[41]
7     China China Postal Airlines     21    
[42]
8     Taiwan China Airlines Cargo     21    
[43]
9     Luxembourg Cargolux     20    
[44]
10     Germany Lufthansa Cargo     18    
[45]
By Number of Destinations
United Airlines Boeing 787
Rank     Airline     Destinations     Ref.
1     United States United Airlines1     373    
[46]
2     United States Delta Air Lines2     330    
[47]
3     United States American Airlines3     277    
[48]
4     Turkey Turkish Airlines     243    
[49]
5     China China Eastern Airlines4     211    
[50]
6     Germany Lufthansa5     199    
[51]
7     France Air France6     194    
[52]
8     United States US Airways7     193    
[53]
9     China China Southern Airlines     193    
[54]
10     United Kingdom British Airways8     191    
[55]

http://en.wikipedia.org/wiki/World%27s_ … ite_note-2

et j'ai vérifié les sources, c'est juste que wiki a tous les chiffres rassemblés

31-01-2014 08:25
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

Il faut lire l'article en entier, et non se contenter des trois premières phrases. Il est bien écrit : "Emirates devrait devenir cette année la plus grande compagnie du monde en terme d’offre, dépassant les géants américains issus de fusions." Personne n'a dit qu'elle était actuellement la plus grande compagnie du Monde (et donc personne "n'a fumé" en rédigeant cet article).

31-01-2014 09:05
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
En ligne

Le Soir :

Brussels Airlines a décidé de «se battre face à la concurrence»

Rédaction en ligne
Mis en ligne jeudi 30 janvier 2014, 21h06
 
Le CEO de Brussels Airlines a affiché la nouvelle stratégie de la compagnie aérienne.

Bernard Gustin, le CEO de Brussels Airlines, a présenté jeudi les neuf nouvelles destinations que la compagnie desservira pour la saison d’été. Il a également affiché la nouvelle stratégie pour laquelle l’entreprise a opté afin de défier la concurrence.

[...]

 

Copyright © 2006-2025 PSS