Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports, Commerces et activités | 40.00 m | R+3 | 2002 |
![]() |
Transports, Commerces et activités | 40.00 m | R+4 | 1994 |
BRUXELLES -
Brussels Airport: deux millions de passagers en juillet
Source: belga
BRUXELLES - Un peu plus de 2 millions de passagers ont transité par l’aéroport de Bruxelles durant le mois de juillet, annonce vendredi Brussels Airport. Un chiffre quasi identique à celui de juillet 2012 qui avait été un record (-1,1%).
«Alors que le nombre de passagers dont le voyage débute à Brussels Airport augmente de 0,6%, le tassement de la fréquentation dans son ensemble trouve sa raison principale dans le recul de 6,8% du nombre de passagers en transfert, dû à une diminution du nombre de vols de la compagnie indienne Jet Airways», souligne Brussels Airport.
[...]
L'aéroport a vu passer 10 931 164 passagers depuis janvier.
BRUXELLES
Les riverains partiellement soulagés par la remise en service d'une piste à Brussels Airport
Source: belga
ZAVENTEM - La piste d'atterrissage et de décollage '07L/25R' sera disponible au trafic aérien dès ce vendredi soir, annonce Brussels Airport.
Le plan normal de dispersion sera à nouveau appliqué. Des travaux d'aménagement et d'entretien étaient en cours depuis début août. Les riverains se disent soulagés par la fin de ces travaux.
[...]
Publicité
Ethiopian Airlines reste à Brussels Airport
REGIONS | vendredi 23 août 2013 à 11h16
Ethiopian Airlines continuera à opérer des vols depuis Bruxelles vers Addis Abeba, capitale de l'Éthiopie. Le mois dernier, il était question dans la presse que la compagnie éthiopienne, un des plus grands opérateurs aériens africains, quitterait Bruxelles en décembre.
[...]
Le Bruxellois a écrit:
Les riverains partiellement soulagés par la remise en service d'une piste à Brussels Airport
Pour retrouver les pistes d'après leur nom, direction OpenStreetMap ! :) :
http://www.openstreetmap.org/#map=15/50.9019/4.4937
driving down your freeways …
En effet, les numéros des pistes de l'aéroport de Zaventem suivent logiquement les règles usuelles.
Et toujours à ce propos : RTBF :
Dérive du nord magnétique: la piste 02/20 de Brussels Airport devient la 01/19
REGIONS | Mis à jour le mercredi 28 août 2013 à 18h29
La célèbre piste 02/20 de l’aéroport de Bruxelles, dont l'usage irrite régulièrement les riverains en cas de vent du nord, va changer de dénomination. Elle va devenir la 01/19. La raison est surprenante: c'est en effet à cause de la dérive du pôle nord magnétique. Un chiffre nouveau a été peint sur la piste et ce n'est anodin.
En réalité, les chiffres que l’on aperçoit en bord de piste à l’atterrissage indiquent l’orientation de cette dernière par rapport au nord magnétique. Le pilote de l’avion peut ainsi positionner correctement l’appareil avant l’atterrissage. "02/20" signifie que la piste est orientée à 20 degrés par rapport au nord magnétique.
[...]
Brussels Airport vole vers des sommets
BELGA Publié le mardi 10 septembre 2013 à 16h13 - Mis à jour le mardi 10 septembre 2013 à 16h17
ACTUALITÉ Par contre, dans le segment des marchandises, les effets de la crise se font encore sentir.
Brussels Airport a enregistré un mois d'août record en terme de trafic passagers, 1,961 million de voyageurs ayant transité par l'aéroport national au cours du mois passé. Il s'agit du chiffre le plus élevé de ces 13 dernières années, a précisé Brussels Airport qui fait également état d'une hausse de 1,6 pc par rapport à août 2012. Par ailleurs, le taux de remplissage des avions a lui aussi progressé, à 117 passagers en moyenne par vol, contre 112 un an plus tôt.
[...]
J'ai aussi lu récemment que JetAirFly ouvre une ligne directe vers Miami.
BRUXELLES -
Brussels Airport veut inciter voyageurs et travailleurs à emprunter les transports publics
Source: belga
BRUXELLES - Brussels Airport souhaite que 40% de ses passagers et des membres de son personnel utilisent les transports publics ou le transport partagé d’ici à 2025, peut-on lire jeudi dans un communiqué de l’aéroport publié à l’occasion de la semaine de la mobilité.
L’aéroport accueille chaque jour environ 48.000 passagers et emploie 20.000 personnes. Près de la moitié des passagers et plus de huit travailleurs sur 10 s’y rendent actuellement en voiture. Brussels Airport souhaite les inciter à utiliser plus fréquemment les transports publics et partagé.
[...]
Il y a des propositions qui sont intéressantes, comme celle de développer un accès routier au Sud, relié directement à la E40, pour soulager le Ring. Mais par contre, je reste sceptique quant à une ligne de tram. Des transports en commun rapide et avec moins de point d'arrêt vers Bruxelles, comme le train (et le métro) me semblent plus pertinents.
Le bon mois de septembre de Brussels Airport
Trends Tendances
Source: Belga
jeudi 10 octobre 2013 à 14h53
En septembre, 1,9 million de passagers ont transité par Brussels Airport soit une hausse de 0,5% sur base annuelle, annonce ce jeudi Brussels Airport dans un communiqué.
"Le segment des compagnies à bas coûts et celui des vols réguliers intra-européens ont enregistré les résultats les meilleurs, tandis que le segment des vacanciers a subi l'influence négative des nombreuses annulations de vol à destination de l'Egypte. Brussels Airport est le seul aéroport belge à proposer des vols vers l'Egypte", note Brussels Airport.
[...]
BRUXELLES -
Jetair s’offre une petite ville à Brussels Airport
Source: belga
ZAVENTEM - Jetair a inauguré mercredi son nouveau complexe d’affaires Jetairport à côté du terminal de Brussels Airport. investissement de 30 millions, ce centre regroupe les diverses activités de Jetair chez nous. 800 travailleurs y sont déjà installés. Et trois avions peuvent s’y garer.
TUI Travel Belgium a inauguré mercredi son nouveau complexe d’affaires Jetairport à côté du terminal de Brussels Airport, annonce la société dans un communiqué. Ce centre, créé pour centraliser «les personnes et les services» de l’entreprise, réunit en un lieu six sites du groupe qui étaient jusqu’à présent répartis dans «un rayon de 30 km autour de Zaventem et Malines».
[...]
trafic -
EasyJet : une liaison entre Brussels Airport et Bordeaux
Source: belga
BRUXELLES - La compagnie aérienne britannique à bas coûts easyJet assurera à partir de la fin mars une ligne directe entre Brussels Airport et Bordeaux, concurrençant ainsi directement la liaison assurée par sa concurrente irlandaise Ryanair depuis l’aéroport de Charleroi (BSCA).
[...]
easyJet lance une liaison Bruxelles/Londres-Gatwick en mars
Source: BDAR
La compagnie low cost britannique easyJet va lancer une liaison, à partir du 30 mars prochain, entre Bruxelles et Londres-Gatwick.
[...]
Brussels Airport: 1,7 million de passagers en octobre
Source: belga
Brussels Airport a enregistré 1,7 million de passagers en octobre soit une hausse de 1,3% par rapport à octobre 2012.
Au cours des dix premiers mois de l'année, 16,5 millions de voyageurs ont fréquenté l'aéroport, soit une croissance de 0,5%.
[...]
Ryanair volera depuis Zaventem
Raphaël Meulders Publié le mardi 26 novembre 2013 à 15h38 - Mis à jour le mardi 26 novembre 2013 à 15h58
Entreprise / Emploi Il s'agira d'un vol quotidien de Rome vers Zaventem.
Ce qui se pressentait est devenu officiel : Ryanair va opérer une liaison aérienne pour la première fois vers Brussels Airport, explique un communiqué de presse de la compagnie à bas coûts irlandaise.
[...]
Du côté de l'aéroport de Charleroi, on parle d'une annonce qui aura un "effet choc" pour la Belgique, sans vouloir s'avancer plus sur le sujet.
[...]
Etonnamment, l'aéroport de Charleroi ne s'exprime pas d'avantage. Je suppose que d'une certaine façon, ça pourrait aussi lui être favorable : la présence d'une même compagnie dans les deux aéroports permettra de comparer directement les coûts et bénéfices des deux plateformes, pour les compagnies...
Je ne comprends pas bien la réaction de BA. Ils n'ont pas l'air d'être contents. "Ca ne rentre pas dans les projets stratégiques de l'aéroport", et alors?! Ils devraient s'en foutre et voir cela comme une augmentation de leurs activités. Et de l'autre côté, on s'égosille et on crie au coup dans le dos (Antoine)... Y a un truc qui m'échappe là.
Brussels Airport est aussi et avant tout la base de Brussels Airlines. Même s'il s'agit de deux sociétés distinctes, leur "alliance" ne fait aucun doute. Cela se remarque particulièrement lorsqu'ils s'attaquent à leurs concurrents. Des attaques où, là aussi, ils ne font pas de distinction entre les compagnies aériennes et les plateformes qui les accueillent : en l'occurrence, le "grand ennemi" est à la fois Ryanair et l'aéroport de Charleroi.
Ryanair adopte ici (et une fois de plus) une attitude agressive, commercialement parlant. La compagnie s'implante à Brussels Airport sans en demander l'avis à la société qui gère l'aéroport (BAC), car elle sait que cette dernière ne peut lui refuser l'accès. Son intérêt est double :
- d'une part, Ryanair veut concurrencer directement les compagnies installer à Brussels Airport (Brussels Airlines, mais pas seulement). Même si les taxes d'aéroport sont plus élevées que dans un petit aéroport, les prix de la compagnie irlandaise resteront bien en deçà de ceux de ses concurrentes directes. Et fort logiquement, BAC veut se montrer solidaire des compagnies avec lesquelles elle a de bons contacts (ou tout simplement avec lesquelles elle a des contacts). Des compagnies installées depuis de nombreuses années chez elle, qui offrent de bons services, qui donnent une bonne image à l'aéroport... et qui souffrent souvent de la crise et de la concurrence du low cost. Si l'une d'elles vient à être en difficulté et à devoir fermer certaines de ses lignes en raison de la concurrence directe de Ryanair, ce serait mauvais pour Zaventem.
- d'autre part, comme je le dis plus haut, je pense aussi que Ryanair n'hésitera pas à rapidement mettre en avant le fait que d'autres aéroports pratiquent des taxes bien moins élevées. Ses billets seront plus chers pour les vols au départ de Zaventem que ceux pour les départs de Charleroi. Elle communiquera sûrement là-dessus, tout en acceptant les passagers d'affaires qui sont prêt à payer plus pour transiter par Zaventem. Cela fera une mauvaise publicité pour Brussels Airport. Et venant de Ryanair, on peut même imaginer que la compagnie fasse du yoyo, comme elle le fait si bien ailleurs : fermer des lignes qu'elle n'aura ouverte que quelques mois plus tôt, en arguant haut et fort qu'elles ne sont pas rentables (alors qu'elles le seraient peut-être depuis Charleroi). Voilà qui n'incitera pas d'autres compagnies à s'installer ou à s'étendre à Zaventem.
Bref, je comprend totalement la réaction de BAC, qui voit d'un très mauvaise œil l'arrivée de cette compagnie "f**teuse de m*rde" s'installer chez eux. Ryanair serait un vrai cheval de Troie.
La réaction d'Antoine est elle aussi logique, quoique cette logique est différente. Il est juste mécontent de voir la première compagnie du principal aéroport de passagers de la Région wallonne s'installer chez le grand concurrent. Il aurait bien sûr préféré que Ryanair ouvre ses vols d'affaire depuis Charleroi : non seulement cela aurait augmenté le nombre de passagers de l'aéroport wallon, mais ça lui aurait aussi donné une image d'aéroport diversifié qui n'est plus cantonné aux seuls vols "low cost purs".
Ryanair ouvre dix nouvelles lignes au départ de Brussels Airport
ECONOMIE | Mis à jour le mercredi 27 novembre 2013 à 11h03
Michael O'Leary a confirmé au micro de la RTBF que 10 nouvelles lignes partiraient dès février 2014 de l'aéroport de Zaventem: entre autres Alicante Malaga, Barcelone et Rome. Il s'agit de nouvelles lignes qui s'ajoutent à celles basées à Charleroi. Il n'y aura donc pas de détournement de lignes de l'aéroport de Charleroi.
[...]
Ryanair : 10 destinations au départ de Bruxelles
J. Lgg. et R. Meu. Publié le mercredi 27 novembre 2013 à 10h54 - Mis à jour le mercredi 27 novembre 2013 à 11h29
Actualité "Nos prix seront deux fois moins chers que ceux de Brussels Airlines"
Comme annoncé ce mardi, Ryanair a confirmé qu'il allait opérer une liaison aérienne pour la première fois vers Brussels Airport.
[...]
Des "vols d'affaires" vers Malaga, Ibiza, Palma de Majorque, Alicante...
Merci pour tes bonnes explications Le Bruxeleer.
Disons alors simplement, et le dernier article le confirme, que l'attitude de Ryanair est, au mieux, déplacée. Car cela semble véritablement gratuit. Les vols d'affaires peuvent très bien s'effectuer depuis Charleroi, qui n'est tout de même qu'à 30 min de Bruxelles, et faire de la concurrence pour faire de la concurrence est malsain.
Edit:
On dirait que le permanent CNE n'a pas la même vision des choses quant aux passagers d'affaire. Il fait erreur à mon avis. Quand on vise une clientèle d'affaire, on ouvre des lignes vers Rome, Madrid, Berlin, Varsovie, Munich, Milan, Copenhague ou Athènes, ..., pas vers celles que tu cites très justement Le Bruxellois, et même les autres qui sont essentiellement des destinations certes urbaines mais avant tout soleil.
Trends-Tendances propose un bon résumé (comme toujours) :
Ryanair vient concurrencer Brussels Airlines à Zaventem
Robert Van Apeldoorn
mercredi 27 novembre 2013 à 13h45
Michael O’Leary a annoncé l’ouverture d’une deuxième base en Belgique, à Brussels Airport en février 2014, avec 4 avions et 10 lignes. Cette annonce n’est pas une très bonne nouvelle pour Brussels Airlines, qui sera concurrencée sur ses lignes les plus importantes en Europe, Rome et Malaga.
Michael O’Leary s’est montré un peu cavalier avec la direction de l’aéroport de Zaventem (Brussels Airport). Il l’a prévenue ce mercredi matin seulement, une ou deux heures avant l’annonce officielle à la presse, de son intention de baser 4 Boeings 737 à Zaventem pour ouvrir 10 routes à partir de février prochain (les destinations sont Alicante, Barcelone, Ibiza, Lisbonne, Malaga, Palma, Porto, Rome, Valencia et Venise). « Elle était ravie » a commenté Michael O’Leary, CEO de Ryanair, qui a présenté son « débarquement » à Zaventem lors de la conférence de presse organisée à Bruxelles.
[...]
-----
Pendant ce temps-là, une autre (et véritable) bonne nouvelle se profile pour l'aéroport...
Trends-Tendances :
La plus grande compagnie du monde, Emirates, à Brussels Airport en 2014 ?
Robert Van Apeldoorn
mercredi 27 novembre 2013 à 15h47
La compagnie Emirates pourrait desservir Bruxelles à partir d’août 2014, pour attirer des passagers sur ses vols vers l’Asie, l’Afrique et l’Australie via sa base, l’aéroport de Dubaï.
La compagnie Emirates s’intéresse à Bruxelles. Elle pourrait ouvrir une ligne quotidienne vers son hub de Dubaï à partir de l’été 2014. L’information est publiée par Travel Magazine.
[...]
Confirmation de l'arrivée (probable) d'Emirates...
La Libre Belgique :
Après Ryanair, Emirates prendra son envol depuis Zaventem
Raphaël Meulders Publié le mercredi 04 décembre 2013 à 22h35 - Mis à jour le mercredi 04 décembre 2013 à 23h57
Exclusif
Belgique La compagnie de Dubaï a obtenu ses « slots » (créneaux horaires) pour le mois d'août prochain à Zaventem.Il reste encore une formalité à remplir : celle des droits de trafic.
Après l'arrivée de Ryanair, c'est un autre gros morceau que s'apprête à accueillir Brussels Airport. D'après nos informations la compagnie Emirates vient ainsi de demander et d'obtenir les « slots » (créneaux horaires) lui permettant de démarrer ces vols à la mi-août 2014 à partir de Zaventem. La demande a été faite (et obtenue) pour des vols quotidiens depuis Bruxelles vers Dubaï, le hub d'Emirates.
[...]
Brussels Airport: 2013 meilleure année depuis 2001
Trends Tendances
Source: Belga
vendredi 10 janvier 2014 à 14h33
Brussels Airport a enregistré une hausse de 6,2% du transport de passagers en décembre. Plus d'1,3 million de passagers ont transité par l'aéroport.
"Le transport long-courrier, les lignes régulières européennes et le low fare ont particulièrement contribué à cette forte croissance", note Brussels Airport.
[...]
L'aéroport progresse, mais n'a toujours pas retrouvé son niveau de 2001 (année de la faillite de la Sabena, suite aux problèmes du secteur aérien à cause des attentats du 11 septembre).
Brussels Airport se dote d'un nouveau logo
Trends Tendances
Source: Belga
jeudi 16 janvier 2014 à 20h05
Brussels Airport a profité de la nouvelle année pour se doter d'un nouveau logo, présenté jeudi en présence des principaux actionnaires de la société aéroportuaire et du secrétaire d'Etat à la Mobilité Melchior Wathelet. Le demi-globe bleu clair et gris foncé et le slogan "Welcome to Europe" font à présent place aux couleur rouge et noir, avec un B stylisé en forme de coeur, et à la mention "the heart of Europe".
[...]
On dirait le "M" de la MédiaCité... mais avec la police de "Brussels Airlines".
Brussels Airlines répond à Ryanair en dopant son offre
Belga Publié le jeudi 30 janvier 2014 à 15h56 - Mis à jour le jeudi 30 janvier 2014 à 16h16
Actualité Après l'annonce de l'implantation de Ryanair à Zaventem, la compagnie Brussels Airlines a décidé de contre-attaquer.
Le CEO de Brussels Airlines Bernard Gustin a annoncé jeudi le lancement de neuf nouvelles lignes en Europe. Avec l'augmentation de fréquence de certaines lignes déjà existantes, la compagnie aérienne proposera ainsi 400.000 places supplémentaires en 2014, soit la plus importante extension de son histoire.
[...]
Le Bruxellois a écrit:
Pendant ce temps-là, une autre (et véritable) bonne nouvelle se profile pour l'aéroport...
Trends-Tendances :La plus grande compagnie du monde, Emirates, à Brussels Airport en 2014 ?
Robert Van Apeldoorn
mercredi 27 novembre 2013 à 15h47
La compagnie Emirates pourrait desservir Bruxelles à partir d’août 2014, pour attirer des passagers sur ses vols vers l’Asie, l’Afrique et l’Australie via sa base, l’aéroport de Dubaï.
La compagnie Emirates s’intéresse à Bruxelles. Elle pourrait ouvrir une ligne quotidienne vers son hub de Dubaï à partir de l’été 2014. L’information est publiée par Travel Magazine.
[...]
a propos il ont fumés quoi dans cette article?!
la plus grande compagnie du monde, je pourrais savoir ou ils ont eu leurs chiffres?
By Scheduled Passengers Carried (Millions)
Delta Air Lines Boeing 747-400
Rank Airline 2012 2011 2010 2009 Ref.
1 United States Delta Air Lines1 164.6 163.8 162.6 161.1
[1][2]
2 United States United Airlines2 140.4 141.8 145.6 144.3
[3]
3 United States Southwest Airlines3 134.0 127.6 106.2 101.3
[4]
4 United States American Airlines4 107.8 107.2 105.2 104.5
[5]
5 China China Southern Airlines 86.5 80.7 76.5 66.3
[6]
6 United States US Airways5 82.5 80.6 79.6 78.0
[7]
7 Republic of Ireland Ryanair 79.3 75.8 72.1 66.5
[8]
8 Germany Lufthansa6 74.7 65.5 58.9 55.6
[9][10]
9 China China Eastern Airlines 73.1 68.7 64.9 44.0
[11]
10 China Air China 72.4 69.7 60.0 41.3
[12]
Notes
Based on individual companies' published figures.
^1 Includes figures for Delta Connection – Figures on and after 2009 are for the merged Delta/Northwest Airlines.
^2 Includes figures for United Express – Figures on and after 2010 are for the merged United/Continental Airlines.
^3 Figures on and after 2011 are for the merged Southwest/AirTran Airways.
^4 Includes figures for American Eagle Airlines, Executive Airlines and AmericanConnection.
^5 Includes figures for US Airways Express.
^6 Includes figures for Lufthansa Regional – Figures on 2012 include Germanwings – Figures on 2009 and on 2010 include Lufthansa Italia.
By Scheduled Passenger-Kilometres Flown (Millions)
Emirates Airbus A380
Rank Airline 2012 2011 2010 2009 Ref.
1 United States United Airlines1 330,696 334,989 338,833 327,479
[13]
2 United States Delta Air Lines2 310,562 310,228 310,875 304,074
[14]
3 United States American Airlines3 219,869 219,492 216,132 209,321
[15]
4 United States Southwest Airlines4 165,561 157,044 125,604 119,826
[16]
5 United Arab Emirates Emirates 160,446 146,134 126,273 101,762
[17]
6 Germany Lufthansa5 149,780 141,055 129,668 122,991
[18][19]
7 France Air France 137,606 135,129 127,763 128,326
[20][21]
8 China China Southern Airlines 135,535 122,344 111,328 93,002
[22]
9 China Air China 129,773 123,489 105,695 75,474
[23]
10 United Kingdom British Airways 126,436 117,348 106,082 114,346
[24]
Notes
Based on individual companies' published figures.
^1 Includes figures for United Express – Figures on and after 2010 are for the merged United/Continental Airlines.
^2 Includes figures for Delta Connection – Figures on and after 2009 are for the merged Delta/Northwest Airlines.
^3 Includes figures for American Eagle Airlines, Executive Airlines and American Connection.
^4 Figures on and after 2011 are for the merged Southwest/AirTran Airways.
^5 Includes figures for Lufthansa Regional – Figures on 2012 include Germanwings – Figures on 2009 and on 2010 include Lufthansa Italia.
By Scheduled Freight Tonne-Kilometres Flown (Millions)
FedEx Express McDonnell Douglas MD-11F
Rank Airline 2012
1 United States FedEx Express 16,108
2 United States UPS Airlines 10,416
3 United Arab Emirates Emirates SkyCargo 9,319
4 Hong Kong Cathay Pacific Cargo 8,433
5 South Korea Korean Air Cargo 8,144
6 Germany Lufthansa Cargo 7,175
7 Singapore Singapore Airlines Cargo 6,694
8 United Kingdom British Airways World Cargo 4,732
9 Taiwan China Airlines Cargo 4,538
10 Taiwan EVA Air Cargo 4,470
Notes
Based on figures published by the International Air Transport Association.[25]
By Fleet Size
Passenger Airlines
American Airlines Boeing 777-200ER
Rank Airline Fleet size Ref.
1 United States Delta Air Lines1 1,280
[26]
2 United States United Airlines2 1,264
[27]
3 United States American Airlines3 851
[28]
4 United States Southwest Airlines4 683
[29]
5 United States US Airways5 621
[30]
6 China China Southern Airlines 423
[31]
7 Germany Lufthansa6 401
[32]
8 France Air France7 381
[33]
9 Canada Air Canada8 357
[34]
10 China China Eastern Airlines 346
[35]
Notes
Includes passenger aircraft only – Includes figures for main airlines' regional carrier(s), excludes other subsidiaries. For further information see below:
^1 Includes figures for Delta Connection.
^2 Includes figures for United Express.
^3 Includes figures for American Eagle Airlines.
^4 Includes figures for AirTran Airways.
^5 Includes figures for US Airways Express.
^6 Includes figures for Lufthansa Regional and Lufthansa CityLine.
^7 Includes figures for HOP! and CityJet.
^8 Includes figures for Air Canada Express.
Cargo Airlines
DHL Boeing 767-300F
Rank Airline Fleet size Ref.
1 United States FedEx Express 643
[36]
2 Germany DHL 250
[37]
3 United States UPS Airlines 234
[38]
4 Belgium TNT Airways 33
[39]
5 South Korea Korean Air Cargo 26
[40]
6 Hong Kong Cathay Pacific Cargo 23
[41]
7 China China Postal Airlines 21
[42]
8 Taiwan China Airlines Cargo 21
[43]
9 Luxembourg Cargolux 20
[44]
10 Germany Lufthansa Cargo 18
[45]
By Number of Destinations
United Airlines Boeing 787
Rank Airline Destinations Ref.
1 United States United Airlines1 373
[46]
2 United States Delta Air Lines2 330
[47]
3 United States American Airlines3 277
[48]
4 Turkey Turkish Airlines 243
[49]
5 China China Eastern Airlines4 211
[50]
6 Germany Lufthansa5 199
[51]
7 France Air France6 194
[52]
8 United States US Airways7 193
[53]
9 China China Southern Airlines 193
[54]
10 United Kingdom British Airways8 191
[55]
http://en.wikipedia.org/wiki/World%27s_ … ite_note-2
et j'ai vérifié les sources, c'est juste que wiki a tous les chiffres rassemblés
Il faut lire l'article en entier, et non se contenter des trois premières phrases. Il est bien écrit : "Emirates devrait devenir cette année la plus grande compagnie du monde en terme d’offre, dépassant les géants américains issus de fusions." Personne n'a dit qu'elle était actuellement la plus grande compagnie du Monde (et donc personne "n'a fumé" en rédigeant cet article).
Brussels Airlines a décidé de «se battre face à la concurrence»
Rédaction en ligne
Mis en ligne jeudi 30 janvier 2014, 21h06
Le CEO de Brussels Airlines a affiché la nouvelle stratégie de la compagnie aérienne.
Bernard Gustin, le CEO de Brussels Airlines, a présenté jeudi les neuf nouvelles destinations que la compagnie desservira pour la saison d’été. Il a également affiché la nouvelle stratégie pour laquelle l’entreprise a opté afin de défier la concurrence.
[...]
Publicité