Publicité
Merci Sandy ! Tes photos sont magnifiques !
Sandy_ a écrit:
Salut Takahashi,
Je n'ai pas vraiment de bons plans, l'idée c'est de sortir des rues fortement touristiques afin de voir la ville autrement que par les seuls points d'intérêts cités dans les guides, [...] donc ne pas hésiter à marcher, ... beaucoup marcher !
Moi qui adore marcher un peu au hasard dans les villes, je sens que je vais adorer NY. Par contre, j'espère que je tiendrai le coup physiquement car effectivement, pour ce qui est de marcher, NY propose un immense terrain de jeu.
Je vais rester là-bas une semaine donc, ça me laisse une marge de manœuvre pour faire les landmarks traditionnels (eh oui, c'est ma 1ère fois) mais aussi sortir des sentiers battus : j'avais déjà entendu parler du téléphérique, comme quoi, la vue était intéressante mais le voyage à Roosevelt Island inutile ; tes photos m'ont montré que la vue vaut carrément le coup quand on a sa Metrocard ( ), d'autant plus que ça me reposera un peu, donc je vais probablement effectuer l'aller et le retour dans la foulée.
J'ai prévu le ferry pour Staten Island, la traversée à pied du Brooklyn Bridge, d'innombrables circuits dans les quartiers archi-connus (Downtown, Chinatown, Little Italy, Lower East Side, Midtown, Central Park...) mais j'hésite entre les points de vue du Top of the Rock et de l'ESB : faut-il faire les 2 ou un seul suffit ? L'idée de perdre à chaque fois un temps fou à faire la queue me refroidit un peu...
Publicité
Franchement, je te conseille de faire les 2, d'autant que les vues sont différentes, j'adore voir Central Park et son rectangle parfait avec ses alignements d'immeubles, et c'est du Rock que tu peux le voir, avec en bonus la vue de l'Empire. En plus, il n'y a quasiment pas d'attente et, si le MoMa t'intéresse, le combo Rock / MoMa est à 30 $ soit 10 $ de moins que si tu fais les 2 séparément.
Quant à l'Empire, certes la file d'attente est plus longue, voire bcq plus (ça fait 3 fois que je monte et cette année, par miracle en 1/2 heure on était en haut, un exploit car les 2 premières fois il a fallu 2 heures avant d'être sur la terrasse ! ) mais tu as une vue sur tout le bas de Manhattan si le temps est clair, et Midtown, Bryant Park... on est moins bloqué par les hauts buildings et je trouve qu'on voit plus les rues avec ses taxis.
A noter que l'intérieur de l'Empire est en cours de rénovation mais cela nuit en rien à la visite, simplement le Hall d'entrée est plein d'échafaudages, c'est évidemment pas terrible pour la photo mais de toute façon tout le monde fait la même donc si tu l'a veux je te l'enverrai par mail !!! bref on n'est passé par des étages que je n'avais jamais vu, je ne sais pas si c'est à cause de cette rénovation ou simplement qu'ils ont modifié le circuit car en fait je crois que ça fait 4 ans que je n'y était pas remonté.
Attention, ne compte pas trop te reposer dans le téléphérique car la traversée est très courte ! et effectivement emmène des chaussures dans lesquelles tu est bien, des baskets, y'a que ça de vrai, plus une réserve de paracetamol, à prendre matin et soir ! je rigole mais c'est ce que je fais car pour te donner un ordre d'idée, une année j'avais apporter un podomètre, résultat 120 km en une semaine !
Une année j'avais également fait le tour de l'île que je vais refaire un prochaine fois car à l'époque je n'avais pas de numérique, j'avais bien aimé, ça dure 3 heures et là tu te reposes, cette année on n'a pas eu le temps.
Pour Staten Island, c'est bien pour la vue de la skyline (et le prix) mais je te conseille qd même de faire Ellis Island et son musée de l'immigration car pour moi c'est l'histoire des USA et cette part contribue à la compréhension du pays et de ses idées, tout comme Philadelphie et Boston à travers les évènements historiques qui s'y sont déroulés, je trouve dommage de ne pas le faire.
[Ce n'est pas parce que c'est les US qu'il ne faut pas chercher à comprendre sa population, sous peine d'aller là bas comme on va à Disneyland. Et c'est pourtant exactement ce qui se passe, il y a des tonnes de Français, qui se plaignent plus ou moins du manque de passé des Etats-Unis mais qui ne font pas l'effort de voir ce qui se rattache à leur histoire, s'il n'y avait pas la statue sur le même billet, il n'y aurait que des Américains sur Ellis Island (c'était mon coup de gueule de la soirée !! ne le prend pas mal )]
Bref à mon avis tu auras bien besoin de ta semaine pour les traditionnels et j'hésite à t'envoyer ailleurs, ça fait 8 ou 9 fois que j'y vais donc je peux me permettre de perdre du temps à remonter le long de l'Hudson river, de voir à quoi ressemble Coney Island ou de me promener dans Brooklyn... tu dois déjà faire un choix au niveau des musées car t'y perd facilement 3 heures et je ne te parle pas du MET, le shopping, pourtant inévitable est aussi une perte de temps sur les visites, et puis la taille des rues et des blocks fait que tu marches beaucoup pour aller d'un point A à un point B et notamment d'Est en Ouest, pas assez couvert par le métro (même si la volonté actuelle de la ville est d'y remédier) c'est aussi pour cette raison qu'il y a tant de taxi.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
I love NYC
Wow, merci pour tous ces conseils.
Sandy_ a écrit:
En plus, il n'y a quasiment pas d'attente et, si le MoMa t'intéresse, le combo Rock / MoMa est à 30 $ soit 10 $ de moins que si tu fais les 2 séparément.
Je connaissais pas ce combo, on peut l'acheter en se présentant directement au guichet de l'un des 2 ?
Le MoMa est "number one" sur ma liste des musées new-yorkais à visiter : les autres, on verra (s'il fait pas beau, s'il reste du temps...).
Bon, alors ESB + Top of the Rock. Tant pis pour le hall d'entrée, j'en ferai pas une maladie. Au pire, je reviendrai dans quelques années
Ellis Island, peut-être mais la visite est-elle agréable même pour un non-anglophone (i.e. ma copine ) ?
En tous les cas, je posterai un sujet de feedback et des photos choisies à mon retour, promis.
takahashi a écrit:
Ellis Island, peut-être mais la visite est-elle agréable même pour un non-anglophone (i.e. ma copine
) ?
Pas de soucis, tu prends la visite avec l'audiophone en Français et pas de pb de compréhension (soit tu prends le billet tout compris au départ, soit tu peux le rajouter sur place = + 6 $) cela explique tout, avec des témoignages de personnes passées par Ellis Island, c'est bien fait je trouve, et puis qui sait, tu te trouveras peut-être des membres de ta famille qui ont fait le grand voyage vers les US, il faut regarder à l'extérieur sur le mur avec tous les noms gravés.
Pour Ellis Island et la statue je l'ai refait cette année car je suis partie avec mon frère qui ne connaissait pas du tout NY : achètes tes billets avant le jour de faire ta visite de manière a pouvoir faire la queue dès 8 h ou 8 h 15, on a un peu merdouillé à ce niveau là et pris la file qu' à 8 h 45, bref cela a tout décaler car on a aussi fait le musée d'Ellis Island à fond, donc on est reparti que vers 4 h ou 4 h 30 et là c'est la méga file d'attente car tout le monde veut repartir sur Manhattan en même temps ! il faut quitter Ellis vers 2 h 30 / 3 h maxi.
I love NYC
Un pano du reservoir de Central Park, certes, Photoshop n'a pas su quoi faire des branches au milieu !!
35.
36. Je viens de trouver un tuto pour faire des globes terrestres (http://photojojo.com/content/tutorials/ … a-planets/)
I love NYC
Quelques photos d'Avril 09...en vrac
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
I love NYC
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
I love NYC
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
I love NYC
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
Ce sera tout pour ce soir.
I love NYC
Merci pour ces différents visages de NY Sandy
Quelle visite, merci... La 15 parait être un rendu..
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Merci Sandy !!
Ce sont de superbes photos ! Merci.
Bizarre, l'immeuble de la photo 17 semble ne posséder aucune fenêtres. Tu sais de quoi il s'agit ?
J'aime beaucoup l'architecture de l'immeuble en forme d'escalier sur la photo 33.
L'immeuble de la photo 38 est quant à lui vraiment très original .
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
PerfectShoot a écrit:
Bizarre, l'immeuble de la photo 17 semble ne posséder aucune fenêtres. Tu sais de quoi il s'agit ?
C'est le New Museum (par l'agence Sanaa ).
Merci Sandy pour ces belles photos !
Merci
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Superbe Sandy !
Tonio del barrio a écrit:
Quelle visite, merci... La 15 parait être un rendu..
![]()
Oui c'est vrai et je me rend compte que j'aime bien les buildings qui ressemblent à des rendus ! comme l'IAC building de Gehry.
En voilà d'autres du Cooper Square hotel :
et une autre du building de la photo 38 : je ne sais plus son nom, j'ai tellement fait de photos de building en avril dernier que je me suis retrouvée avec pas loin de 1500 photos à renommer, j'en ai fait la moitié avant de finir par baisser les bras et laisser tomber devant l'ampleur de la tâche, si personne n'a la réponse je chercherai à l'occasion.
I love NYC
Thanks fort the trip Sandy
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Merci pour tous ces gentils commentaires
Encore une petite série...
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47.
48.
I love NYC
49.
50.
51.
52.
53.
54.
55.
I love NYC
56.
57.
58.
59.
60.
61.
62.
63.
64.
65.
I love NYC
66.
67.
68.
69.
70.
71.
72.
73.
74.
75.
76.
77.
I love NYC
La photo 58 illustre bien l'ancienne présence hollandaise (dans son architecture) . Par contre je ne sais pas si ces bâtiments sont d'origine... Ici on est au plein coeur de Wall Street non loin des embarcadères pour les ferries fillant vers le sud.
56 et 59 : des cayons surréalistes.
L'immeuble de la photo 64 : de grandes ouvertures horizontales, un minimalisme maitrisé, une façade dépouillée et simple mais extrêmement élégante par l'utilisation de la pierre
. Bref l'élégance et la classe à l'état pur !
L'immeuble au centre de la photo 73 est sublime.
Ca fait vraiment plaisir de revoir cette ville .
Bonne visite !
Publicité