Publicité
Yes !! you're right !! je pense que c'est d'origine, mais bien rénové.
La 64 c'est le Centurion de Pei.
Pour vous aider et pour ceux qui l'ignore : pour celles qui ont eut la chance d'être renommées, si on laisse la souris sur la photo le nom apparaît ou au moins le quartier, pour les autres, il faut se contenter d'un basic NewYork1287 !!!!
I love NYC
78.
79.
80.
81.
82.
83.
84.
85.
86.
87.
I love NYC
Publicité
88.
89.
90.
91.
92.
93.
94.
95.
I love NYC
96.
97.
98.
99.
100.
101.
102.
103.
104.
105.
106.
107.
108.
109.
110.
I love NYC
Quelques photo pour ma mise à jour annuelle...
1. En construction l'année dernière, l'immeuble d'Union Square est extérieurement terminé
2.
3. Le premier tronçon de la High Line est ouvert depuis l'été dernier et c'est génial ce qu'ils ont fait
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
.../...
I love NYC
Et je continue...
13. La High Line comme si vous y étiez
14.
15.
16.
17.
18. Celui là est neuf aussi, architecture très sympa je trouve
19.
20. HL23au fond
21.
22.
23.
24. Le building Jean Nouvel, toujours en cours, d'autres photos plus loin
25.
26. Et on arrive au bout, ce tronçon là n'est pas encore ouvert
27.
.../...
I love NYC
... mais allons voir de plus près les constructions en cours
28. Il n'y avait que la structure l'année passée
29.
30.
31.
32.
33. Petit stop à 1 Jackson Square qui doit être fini aussi
34. Et en route vers Cooper Union Square, vers un nouveau building que j'avais laissé bâché mais dont les rendus m'avaient plu
35. C'est un building qui fait partie de l'université du même nom consacrée à l'architecture, l'ingéniérie et les arts, école très renommée
36.
.../...
I love NYC
Miam
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Tout simplement superbe ! Les photos, l'architecture comtemporaine, NYC ! Merci
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Merci Sandy !!
La High Line est vraiment une bonne idée : ils ont bien fait de conserver cette enseigne ligne pour en faire une voie piétonne et verte !
Quant aux nombreux nouveaux Low Rise de NY, je trouve leur architecture plutôt audacieuse et très originale !
Merci à tous pour les commentaires, je suis revenue que la semaine passée et suis toujours en pleine phase déprime !
I love NYC
Quelques photos de la skyline
36bis.
37.
38. Tiens, le Queen Mayy !
39. Décidemment, dans la série gros bâteau...
40.
41. Le pano, click
(c'est un peu long à charger mais depuis que pixnofrag n'existe plus, c'est le seul hébergeur que j'ai trouvé qui ne restraigne pas les dimensions en longueur et laisse le tapis roulant, si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas !)
42.
43.
44. Autre pano
Et on part pour Brooklyn
45. Grand Army Plaza
46. Chouette immeuble
47.
48.
49. Prospect Park
50.
Et retour vers Manhattan, pour aller voir où ils en sont de l'aménagement des anciens piers et du démontage des entrepôts.
51.
52.
53.
54.
55. Cette partie là est ouverte, allons voir de plus près
56.
57.
58. Autre gros bâteau
59. et le pano obligé que j'ai pourtant déjà en pas mal d'exemplaires !
(toujours la vignette microscopique et de la patience pour le chargement)
.../...
I love NYC
Et on poursuit notre visite avec les Cloîtres et le MET
Le MET est le petit nom familier que donnent les New Yorkais au Metropolitan Museum of Arts.
Mais avant, petite visite des cloîtres puisque je les ai fait le même jour…
- Parce qu’ils ont des cloîtres ?
- Ben ouai, ils en ont !!
Et, ça ressemble à ça :
60.
61. Entrons
62.
63.
64.
65.
66.
67.
68.
69.
70.
71. Le George Washington Bridge dans la brume
72.
73.
Etonnant, non ?
Bon j’explique pour ceux qui l'ignorent et qui trouvent ça pas bien logique !
Ils font partis du MET même si c’est situé dans un park tout en haut de Manhattan, au niveau de la 200ème rue, le musée en lui-même est en bordure de Central Park au niveau de la 81ème, soit à 12 km plus loin, donc pour 20$ on fait les 2 à condition que ce soit le même jour.
Et donc, tous ces cloîtres sont pour la plupart français, (et espagnols) achetés par un collectionneur au début du siècle, puis il a tout vendu à Rockfeller qui en a fait don au MET sous condition d’entretien et de conservation.
.../...
I love NYC
Le MET : le musée est énorme; j'y ai passé le reste de la journée jusqu'à sa fermeture et suis sortie sur les rotules en n'ayant pas tout fait !
Sarcophages, momie, tombes et temples Egyptiens, armures, art japonnais, médiéval, tableaux de maîtres, trésors de toutes les civilisations... tout y est représenté.
Mais je ne vais poster que quelques photos sympas du Roof garden, donc sur le toit du musée, la vue y est fantastique, dommage que le soleil, de face et le temps ne permettait pas un rendu optimal
74. Il y a, pour quelques mois, cette drôle de construction en bambou dont le réalisation est toujours en cours pour ce qui est de la hauteur finale, elle ne sera atteinte que cet été
75.
76. Il y a des plateformes sur lesquels on peut monter à condition d'être accompagné
77. et des chemins d'accès permettant d'atteindre ces plateformes
78.
79.
80. et La vue de ce roof garden... étonnante et remarquable
81. Si je vous le dis !!
82.
83. Un pano pas exceptionnel mais c'est tout ce que j'ai
84.
.../...
I love NYC
Merci pour ces magnifiques photos Sandy
Une merveille et un régal ! Merci Sandy !
J'adore les nouveaux aménagements des anciens piers de Brooklynn, avec cette vue incroyable sur la skyline ! Quand ils seront terminés, ce sera une magnifique nouvelle zone verte.
Tu nous régales Sandy_ !
Une mention spéciale pour le Roof Garden, que je trouve très poétique. D'un coup New-York traverse le continent et le Pacifique pour se retrouver soeur des mégapoles d'Asie aux échaffaudages de bambous
Suite de la moisson 2010 avec quelques photos de plus, en vrac :
85. Le Club 21 qu'on voit dans de nombreux films et que je n'ai vu que cette année
86.
87.
88.
89.
90. La toute nouvelle tour Trump Soho
90bis
91. Lumière sympa
92. Bryant Park que j'aime beaucoup avec ses nouvelles tours donc je ne peux pas m'empêcher de faire des photos !
93. Les Américains et leurs panneaux...
94.
95.
96. La nouveauté de cette année... l'entrée est enfin terminée ! j'ai trouvé un peu longuet quand même cette fin de travaux.
97. La nouvelle entrée de métro
97bis.
.../...
I love NYC
98. Times Square au lendemain de la tentative d'attentat... toujours autant de monde !
99. Nouveau camp de base des média
100. Les cops qui donnent des interviews
101. Pas vu sur le moment mais captée par ABC ! aahh ces touristes !
102. Petit tour vers le Flatiron avec cet aménagement piétonnier puisque c'est la mode même là bas, mais que les Américains se sont dépêchés d'aménager en terrasse, avec tables et chaises pour se poser, il y en a un peu de partout jusqu'à la 42ème, c'est sûr c'est agréable mais en tant qu'habitante d'un hyper centre moi-même et des ennuis de circulation que ce type d'aménagement génère, j'ai horreur de ça et compatis donc avec les conducteurs New Yorkais qui doivent pester qu'on leur ai supprimé quelques voies sous l'effet de cette mode des plateaux piétonniers, d'autant que la plupart des gens continuent de marcher sur les trottoirs déjà suffisamment larges.
(voilà, petit coup de gueule inside !)
103.
104.
105.
106.
107.
108.
109.
110.
PS : je sais que je n'ai pas terminé mes posts sur Washington... le nombre de photos restant à poster m'avait soudain paru comme étant un travail considérable notamment sur Georgetown, mais je vais essayer de m'y remettre si ça vous intéresse toujours.
I love NYC
C'est quoi ces bonhommes de bronze ? Tu nous intrigues !
Oui, c'est même assez flippant...
Que de belles photos, merci.
edit : C'est une œuvre d'Anthony Gormley.
http://www.antonygormley.com/
j'ai trouvé plusieurs articles relatifs aux sculptures photographiées, en voici un illustré de quelques photos.
Anthony Gormley’s latest piece of public art is causing a stir in New York City. Event Horizon, as it is known, consists of his trademark life-sized figures, thirty one of them in total. The only problem is that people keep mistaking them for suicide jumpers and call the police.
http://www.kuriositas.com/2010/04/dont- … -roof.html
Merci Garagnat, tu as été plus rapide que moi.
C'est effectivement l'oeuvre d'un artiste anglais qui avait déjà fait ça à Londres en 2007
Mad. Sq. Art: Antony Gormley's 'Event Horizon'
IN 2007, BRITISH SCULPTOR ANTONY GORMLEY STARTLED
London with a public art project entitled "Event Horizons." It consisted of 31 life-size nude sculptures of himself installed on bridges, rooftops and streets along the bank of the Thames. From March 26 through August 15, Gormley's statues will be on display throughout the Flatiron district, three of them at street level in and around Madison Square Park; one on the public plaza at the intersection of 23rd Street, Fifth Avenue and Broadway; and 27 on rooftops and parapets. The sculptures, made of cast iron and fiberglass, will appear on some of the district's best-known buildings, including the Flatiron Building, the New York Life Building, the Met Life Clock Tower, Eleven Madison Avenue and 200 Fifth Avenue. One will be as far north as the Empire State Building, another as far south as 853 Broadway, at 14th Street.
Gormley is an internationally celebrated artist who was born in London in 1950. This will be his first public art project in the United States. It is being presented by the Madison Square Park Conservancy, which is partnering with NYC & Co. to promote the exhibition. The Flatiron/23rd Street Partnership is a supporter. Some 280,000 official guides, including maps and information about historical and cultural areas of interest in the Flatiron district, will be produced and distributed by Time Out New York magazine.
http://www.flatironbid.org/newsletters/mar10.html
et la brochure à télécharger pour ceux que ça intéresse : http://eventhorizonnyc.files.wordpress. … bytony.pdf
http://eventhorizonnewyork.org/
I love NYC
Superbes balades dans la Grosse Pomme, merci Sandy !
Une question d'un marcheur invetere qui ne s'est jamais rendu dans cette ville extraordiaire : est-il possible - et si oui, en combien de temps, a la louche - de faire a pied un itineraire qui parcourrait tout Manhattan, depuis Battery Park jusqu'a Harlem ?
Je ne sais pas, je suppose que ça serait possible de se faire un itinéraire précis mais pour explorer les différents quartiers, ça obligerait, je crois, à monter une avenue et à redescendre sur une autre sur qq rues, pour remonter ensuite donc l'exploration d'un quartier serait un peu fouillie au niveau de l'itinéraire... Si tu montes tout droit de Battery Park à Harlem, il y a déjà au moins 12 km.
Certainement que c'est possible mais ça me parait super compliqué à établir comme trajet, et si tu te limites à l'idée de monter et d'atteindre Harlem, tu vas traverser, certes tous les quartiers intéressants mais certainement aussi passer à côté de plein de choses, d'après moi il faut quand même faire un certain quadrillage.
Je ne sais pas, je regarderai avec une carte mais je pense quand même que c'est la durée de ton séjour qui determine ce que tu peux te permettre de faire.
Je me rend bien compte que je ne t'aide pas bien ! mais c'est le genre de truc où tu peux aussi bien mettre 1 journée comme 15 jours.
Ce site est celui d'un marcheur qui a parcouru toutes les rues Manhattan : http://www.newyorkcitywalk.com/
Peux-être quand choisissant ses rues préférées, tu peux établir un itinéraire.
I love NYC
Publicité