Publicité
Pages: 1
Hi everybody!
Devant le bon accueil qu'a reçu mon post sur NYC et pour répondre à la demande de Chevalier, voici maintenant Chicago où je suis partie une semaine fin Octobre dernier.
J'ai eu la chance d'avoir un temps splendide qui m'a permis de profiter de la beauté de la ville et de ses merveilles architecturales, et je dois dire que je me suis lachée... 650 photos !!! vive le numérique !
Comme vous devez vous en douter, le tri a été difficile mais j'ai réussi à en sélectionner environ 80 (oui tout de même !!) que je vais partager en 2 posts.
Bonne visite
1) Vue de mon hôtel au petit matin
2)
3)
4)
5)
6) Un de mes regrets, à cette période Buckingham Fountain est sans eau
7)
8)
9) Star Wars' fans
10)
11)
12)
13)
14)
15)
16)
17)
18)
19)
20)
21)
22)
23) Vue de la Sears Tower
24)
25)
26)
27)
28)
29)
30)
31)
32)
33)
34) Ipod
35)
36)
37)
38)
39)
40)
41)
42)
43)
44)
Plus d'explications sur demande, et le part II va suivre...
I love NYC
Très belle série de photos de Chicago, Sandy !
Publicité
steph35 a écrit:
super Sandy !
il est situé où le batiment tout réfléchissant de la photo 17 ?
Oui, je l'ai repéré aussi celui-là
Sinon, il y a toujours ce fameux building rouge (photo 1 et 6) que je trouve très moche mais qui fait partie du paysage chicaguien et que je ne voudrais qu'on démolisse pour rien au monde
Chevalier a écrit:
steph35 a écrit:
super Sandy !
il est situé où le batiment tout réfléchissant de la photo 17 ?Oui, je l'ai repéré aussi celui-là
![]()
Sinon, il y a toujours ce fameux building rouge (photo 1 et 6) que je trouve très moche mais qui fait partie du paysage chicaguien et que je ne voudrais qu'on démolisse pour rien au monde![]()
Juste deux blocks derrière Michigan Avenue, sur W Adams St, par contre je ne sais plus le nom du building et je n'arrive pas à le retrouver, qd je n'ai pas de nom, je mets un n° au bâtiment pour nommer mes photos, et celui là a malheureusement le nom de "Building 3" !!
Il est vrai que le building rouge n'a rien d'exceptionnel au niveau architectural même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est moche, mais ce qui le rend si indispensable est bel et bien sa couleur..
I love NYC
magnifique
Your rules really begin to allow me.
Sandy a écrit:
mais ce qui le rend si indispensable est bel et bien sa couleur..
C'est le paradoxe, mais tout-à-fait
Quoi qu'il en soit, encore merci pour ces photos Sandy.
Entre parenthèse, j'ai un peu cherché sur SSP le nom du fameux building de la photo 17 mais je n'ai rien trouvé, je l'ai p-e loupé... . Si qqun a des infos...
Chevalier a écrit:
Entre parenthèse, j'ai un peu cherché sur SSP le nom du fameux building de la photo 17 mais je n'ai rien trouvé, je l'ai p-e loupé...
. Si qqun a des infos...
Le diagramme sur SSP n'est pas très ressemblant. Assez grossier, il ne rend pas compte du caractère très réfléchissant du clad : http://skyscraperpage.com/cities/?buildingID=8717.
Le bâtiment possède aussi sa page sur Emporis : http://www.emporis.com/en/wm/bu/?id=cha … ago-il-usa.
À noter que la tour ne porte pas le même nom sur ces deux sites.
^^
Oui, effectivement, on ne peut pas dire que le diagramme sur SSP soit une réussite. . Qu'on voudrait nous empêcher de la reconnaître, qu'on ne ferait pas autrement!
Et cette histoire de noms...bref, que de mystères ................
Merci Fred75
Sandy : j'a-dore !
N'hésites pas à poster plusieurs messages avec 5 ou 6 photos par message, pour pouvoir regrouper toutes tes photos sur une même ville dans un même sujet.
Fred75 a écrit:
Chevalier a écrit:
Entre parenthèse, j'ai un peu cherché sur SSP le nom du fameux building de la photo 17 mais je n'ai rien trouvé, je l'ai p-e loupé...
. Si qqun a des infos...
Le diagramme sur SSP n'est pas très ressemblant. Assez grossier, il ne rend pas compte du caractère très réfléchissant du clad : http://skyscraperpage.com/cities/?buildingID=8717.
Le bâtiment possède aussi sa page sur Emporis : http://www.emporis.com/en/wm/bu/?id=cha … ago-il-usa.
À noter que la tour ne porte pas le même nom sur ces deux sites.
Merci pour la recherche.
En voici 2 autres qui montrent bien le côté super réfléchissant de ce building, je l'aime bien, il me fait penser à un coffre fort géant ou à la représentation d'une banque dans les dessins animés, très lisse...
Ici vu de la Sears
I love NYC
Pages: 1
Publicité