En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Nantes - … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() | Logements | 10.00 m | R+3 | 2026 |
![]() | Logements | 12.00 m | R+3 | 2025 |
![]() | Logements | 15.00 m | R+4 | 2024 |
![]() ![]() | Logements | 9.00 m | R+2 | 2023 |
![]() | Logements | 12.00 m | R+3 | 2023 |
![]() | Logements | 12.00 m | R+3 | 2022 |
![]() | Logements | 15.00 m | R+4 | 2022 |
![]() ![]() | Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2022 |
![]() | Logements | 12.99 m | R+3 | 2022 |
![]() | Logements | 15.00 m | R+4 | 2022 |
![]() | Logements | 12.00 m | R+3 | 2022 |
![]() ![]() | Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2022 |
![]() | Logements | 18.00 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() | Logements | 9.00 m | R+2 | 2021 |
![]() ![]() | Logements | 9.00 m | R+2 | 2021 |
![]() ![]() | Logements, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2021 |
![]() | Logements | 13.82 m | R+4 | 2020 |
![]() ![]() | Logements, Commerces et activités | 17.00 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() | Logements | 17.50 m | R+5 | 2018 |
![]() | Logements | 9.00 m | R+2 | 2018 |
![]() ![]() | Logements | 9.00 m | R+2 | 2018 |
![]() ![]() | Logements, Commerces et activités, Bureaux | 16.20 m | R+4 | 2018 |
![]() ![]() | Logements | 16.82 m | R+5 | 2017 |
![]() | Logements | 15.00 m | R+4 | 2016 |
![]() ![]() | Logements | 18.00 m | R+5 | 2016 |
![]() ![]() | Logements | 15.00 m | R+4 | 2016 |
![]() ![]() | Logements | 12.55 m | R+3 | 2016 |
![]() ![]() | Logements | 18.00 m | R+5 | 2016 |
![]() ![]() | Logements | 13.55 m | R+4 | 2015 |
![]() ![]() | Logements | 12.00 m | R+3 | 2015 |
![]() ![]() | Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() | Logements | 9.00 m | R+2 | 2015 |
![]() ![]() | Logements | 9.00 m | R+2 | 2015 |
![]() ![]() | Logements | 12.00 m | R+3 | 2014 |
![]() ![]() | Logements | 15.00 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() | Logements, Commerces et activités | 18.68 m | R+5 | 2013 |
![]() ![]() | Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2013 |
![]() ![]() | Logements | 17.74 m | R+5 | 2013 |
![]() ![]() | Logements | 13.14 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() | Logements, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2012 |
![]() ![]() | Logements | 18.00 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() | Logements, Bureaux | 15.00 m | R+4 | 2012 |
![]() ![]() | Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() | Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2012 |
![]() ![]() | Logements | 18.00 m | R+5 | 2012 |
Au nord de Nantes, sur 45 ha, les 5 sites du bourg de Saint Joseph de Porterie, font l'objet d'une importante opération d'urbanisation.
Dans le secteur Erdre Porterie, la construction de 1400 logements est prévue, répondant à une forte demande dans le secteur de la première et la deuxième couronne. L'objectif de ce projet est de favoriser la mixité sociale en équilibrant le locatif, l'accession et la part de logements sociaux.
Cette Zac est une des plus importante de l'agglomeration Nantaise , les constructions n'ont pas debutées à ce jour.D'ici 2015 le quartier aura vu pousser Programme : 99 000 m² SHON de logements privés (1 100 logements)
33 000 m² SHON de logements sociaux (370 logements), 7 500 m² SHON d'activités , 1 500 m² SHON de commerces .L'urbaniste chargé de l'amenagement de cette Zac est François GRETHER .
La zone Erdre Porterie aujourd'hui:
A vous de jouer.
Dernière modification par le brigadier (27-10-2008 15:43:57)
îlot B06 - 25 logements et bureaux, zac Saint Joseph de Porterie
DLW architectes
études en cours, livraison 2009
© DLW architectes
Cette page du site de la mairie détaille les premiers îlots à bâtir :
http://www.nantes.fr/urbanisme/habiter- … bitat.html
45 logements, ZAC Saint Joseph de Porterie
rue du Parc (??)
Architecte : Bouillaud et Donnadieu
SHON : 4090 m²
© Bouillaud et Donnadieu
Publicité
Inauguration du multi-accueil franco-allemand « Hänsel et Gretel »
Le multi accueil petite enfance a ouvert ses portes au public au début du mois de janvier 2008. Après quelques semaines d'activité, l'inauguration officielle du bâtiment s'est déroulée le 26 février dernier.
Un projet de 50 logements par LINK:
Aiguillon Construction
Shon: 4000m2.
architecte: Eva Samuel architecte & associés
© Link
http://www.linkarchitecture.eu/nantes.htm
Dernière modification par le brigadier (11-01-2009 18:25:13)
On se dirige vers un quartier regroupant beaucoup de batîments dans ce style (celui-ci est pas mal en effet , par rapport à d'autres ) ne dépassant pas le R+4. Je regrette le manque de communication autour de cette Zac (à l'heure actuelle , contrairement à la Zac Bottière-Chesnaie) , ça devrait bientôt venir (enfin je l'espère )!
Dernière modification par le brigadier (24-08-2008 12:46:06)
Oui, la com' est faiblarde et uniquement tournée vers les habitants du quartier. On en apprend davantage sur le Journal de projet Erdre Porterie N°2, d'où sont extraits les documents ci-dessous :
L’opération concerne l’ensemble de Saint-Joseph, depuis l’Erdre jusqu’aux routes de la Beaujoire et de Carquefou. Au contact du centre-bourg existant, le secteur du bourg ouest a une emprise de 9,1 hectares et constitue la première extension du bourg. L’extension du bourg ouest est actuellement constituée de 9 îlots.
Les petits collectifs
Les petits collectifs sont des immeubles réalisés sous la forme de petits plots, d’environ 15 logements. Leur hauteur est généralement limitée à 3 étages sur rez-de-chaussée avec un niveau habité sur le toit. Ces logements qui sont généralement situés en bordure des futures voies, en vis-à-vis d’espaces verts publics, de squares, bénéficient de vastes dégagements, à proximité des services et des principaux équipements du secteur.
Merci pour le document le renard cela reste quand même faible pour un projet de cette envergure (1500 logements à peu près )
Le programme :" Le Parc Saint Joseph "
http://www.trouver-un-logement-neuf.com … enu_header
J'habite à St-Joseph, dans le lotissement juste à coté de la nouvelle crèche (bourg ouest) et j'ai remarqué qu'il y avait 4 nouveaux permis de contruire, et un grand panneau annonçant une construction prochaine de logements+bureaux mais aucun rendu ...
Pour la zone "l'embellie", les travaux sont bien partis !
Merci pour l'info, java99, et bienvenue à toi !
Si tu veux nous donner des nouvelles du quartier de temps à autre, ce sera avec plaisir
Comme le renard te l'a souhaité , java.
N'hésites surtout pas à participer aux discussions et à apporter des infos.
On continu sur notre belle , un programme de 103 logements par InSitu , si quelqu'un pouvait poster les images sur le thread , ça serait vraiment sympa (le projet est dans la tête de liste)! :
http://www.insituae.com/insitu.html
Voilà
B02B
103 logements
Shon : 7.000 m²
Architecte : InSitu
Maître d'ouvrage : Bouygues Immobilier
(c) InSitu
(plus de rendus et d'infos sur le site de l'architecte)
Merci!
Un ilôt au caractère plus prononcé que ceux présentés précedemment! Un peu plus d'audaces dans les formes!
Petite "mise au point" (mise à jour plutôt) :
Bourg ouest : la crèche est en fonctionnement depuis quelques mois maintenant. dans les champs allentour (eh oui, St-Jo c'est la campagne en ville ), des travaux de fouille ont été faits depuis novembre-décembre je crois ... Comme je l'ai dis plus haut, des permis de construire ont été mis mais toujours pas de rendus
.
Bois Hue : seulement du débrousaillage
Embellie: les travaux un collectif à l'angle des rue de l'embellie et du Bêle ont bien commencer ( R+3 au final je crois)
Belle champs de tir : les travaux de la nouvelle prison sont pour le moment arretés car ils auraiet trouver des engins explsif (sans blague ... )
pour le reste c'est statu-quo.
Je crois que pour cette ZAC, on sera en moyenne à un niveau R+3 seulement ...
J'éssaierais de passer prendre des photos des travaux en cours (Embellie, crèche (on en a pas je crois, et elle est pas mal ))
Dernière modification par java99 (13-01-2009 21:25:05)
Merci pour l'update java99 ! En effet, on manque de photos du quartier, il faut dire que c'est le bout du bout de la ville pour beaucoup de Nantais...
Donc n'hésite pas !
Dans la série des projets non retenus, celui de [BP] Architectures pour Nantes Habitat (il s'agit de l'îlot BO 9).
45 LOGEMENTS H&E _ ZAC ERDRE PORTERIE / NANTES (44) _ NANTES HABITAT _ CONCOURS 2007
prog _ 45 logements / Commerces
surf _ 3 670 m² SHON
coût _ 4 M€ TTC
moev _ BP Architectures / OTH OUEST BET TCE + HQE
(c) [BP] Architectures
( )
J'adore se projet, ca fait vraiment centre bourg/ville. Bonne densite, belle facade donnant sur la rue et commerce en bas. Que demander de plus? Je ne trouve pas le projet retyenu a cet emplacement?
Oui, c'est (et de loin) celui que je préfère parmi tous les projets proposés pour le quartier
C'est urbain, chaleureux, dense sans être écrasant, paradoxalement familier et exotique... Pour le coup, quand je vois les piétons sur ces rendus j'y crois et j'imagine volontiers un marché au pied des immeubles.
Je ne connais pas le projet retenu pour cet îlot
@ java99 : quand tu feras des photos, n'oublie pas les permis de construire, ce n'est pas très photogénique mais très instructif, notamment pour enrichir la base d'immeubles
Décidemment , la grande majorité des projets non-retenus sont de bonnes factures....
Les projets lauréats , parfois un peu moins!
Concernant ce projet , j'aime beaucoup les formes , on dirait un empillement de maisons urbaines. Les constrastres de couleurs sont , à mon goût , un peu trop prononcés (sur le premier rendu notamment ), mais bon.... Dans l'ensemble un beau projet (non-retenu )
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Nantes - … |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Erdre Rive Gauche © Franklin Azzi Architecture |
Villa Barbara © Triedre Architecture |
Ô de l’Erdre © Claas Architectes |
Square Saint-Yves © RAUM |
Le Jardin de Barbara © Atelier Mima |
Publicité