Publicité
Pages: 1
Le Moniteur 19/02/2008
19 pays s'engagent pour les liaisons terrestres entre Europe et Asie
Dix-neuf pays d'Europe et d'Asie se sont engagés mardi à Genève à développer les liaisons terrestres entre les deux continents en privilégiant plusieurs grands itinéraires qui aboutissent à Shanghaï (Chine) et Vladivostok (Russie) sur le Pacifique. (...)
http://www.lemoniteur-expert.com/actual … 72622A.htm
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Chine-Europe, la voie terrestre
Christophe Lamfalussy
Mis en ligne le 21/10/2012
Petit à petit, l’ancienne route de la soie reprend vigueur. Au Kazakhstan, les chantiers se succèdent. Fin des travaux en 2017.
Reportage à Shymkent (Kazakhstan)
D’apparence, c’est un chantier comme les autres. Pourtant il est le chaînon manquant d’un énorme projet, impliquant l’Asie Centrale, l’Europe, la Chine et la Russie. Un projet qui va accélérer le commerce entre la Chine et l’Europe occidentale et raccourcir de deux semaines le transport des marchandises d’un bout à l’autre de l’ancienne route de la soie.
[...]
Entre les deux géants commerciaux, le transport par camion va deux fois plus vite que le bateau
Ch. Ly.
Mis en ligne le 20/10/2012
La route de la soie va accélérer les échanges entre Chine et UE.
Il faut désormais 16 jours pour relier par camion Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan, au port d’Anvers, et cela ira encore plus vite quand la route de la soie aura été complétée et surtout, quand les temps d’arrêt aux frontières auront été raccourcis.
[...]
Publicité
Intéressant! Mais je pense que le transport par voie maritime restera toujours beaucoup moins cher. Combien faut-il de camions pour faire un porte-conteneurs?
Très écologique !!
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Je trouve ça même ridicule de faire autant de kilomètres et de polluer autant alors qu'il suffit de produire sur place !!!! Le monde tourne sur la tête.
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
C'est la "logique" ultra-libérale économique. Produire sur place revient plus cher, tout simplement. Alors on en arrive à des absurdités pareilles.
Non, même si le prix de la main d'œuvre était à égalité, les usines ne reviendraient pas facilement en occident : tous les "types" d'usines sont en Asie (produire une coque en plastique, un écran LCD, un transformateur).
driving down your freeways …
Pages: 1
Publicité