PSS

Liaisons terrestres eurasiatiques

26-02-2008 19:24
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Le Moniteur 19/02/2008

19 pays s'engagent pour les liaisons terrestres entre Europe et Asie
Dix-neuf pays d'Europe et d'Asie se sont engagés mardi à Genève à développer les liaisons terrestres entre les deux continents en privilégiant plusieurs grands itinéraires qui aboutissent à Shanghaï (Chine) et Vladivostok (Russie) sur le Pacifique. (...)

http://www.lemoniteur-expert.com/actual … 72622A.htm

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

22-10-2012 15:51
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

La Libre Belgique :

Chine-Europe, la voie terrestre
Christophe Lamfalussy

Mis en ligne le 21/10/2012

Petit à petit, l’ancienne route de la soie reprend vigueur. Au Kazakhstan, les chantiers se succèdent. Fin des travaux en 2017.

Reportage à Shymkent (Kazakhstan)

D’apparence, c’est un chantier comme les autres. Pourtant il est le chaînon manquant d’un énorme projet, impliquant l’Asie Centrale, l’Europe, la Chine et la Russie. Un projet qui va accélérer le commerce entre la Chine et l’Europe occidentale et raccourcir de deux semaines le transport des marchandises d’un bout à l’autre de l’ancienne route de la soie.

[...]

La Libre Belgique :

Entre les deux géants commerciaux, le transport par camion va deux fois plus vite que le bateau
Ch. Ly.

Mis en ligne le 20/10/2012

La route de la soie va accélérer les échanges entre Chine et UE.

Il faut désormais 16 jours pour relier par camion Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan, au port d’Anvers, et cela ira encore plus vite quand la route de la soie aura été complétée et surtout, quand les temps d’arrêt aux frontières auront été raccourcis.

[...]

22-10-2012 20:16
Nijal
Tour Montparnasse

Intéressant! Mais je pense que le transport par voie maritime restera toujours beaucoup moins cher. Combien faut-il de camions pour faire un porte-conteneurs?

22-10-2012 22:07
P
PerfectShoot
The Link
P

Très écologique !!

Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

22-10-2012 22:12
P
PerfectShoot
The Link
P

Je trouve ça même ridicule de faire autant de kilomètres et de polluer autant alors qu'il suffit de produire sur place !!!! Le monde tourne sur la tête.

Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

22-10-2012 22:34
Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège

C'est la "logique" ultra-libérale économique. Produire sur place revient plus cher, tout simplement. Alors on en arrive à des absurdités pareilles.

22-10-2012 23:24
djakk
The Link
Lieu: Rennes

Non, même si le prix de la main d'œuvre était à égalité, les usines ne reviendraient pas facilement en occident : tous les "types" d'usines sont en Asie (produire une coque en plastique, un écran LCD, un transformateur).

driving down your freeways …

Copyright © 2006-2025 PSS