Publicité
ben qu'elle construise enfin du high-rise qu'on puisse finalement juger de ses idees autrement que sur du papier...je sais bien qu'elle candidate a des concours mais ce serait bien que ses projets deviennent concrets quand meme.
AngeliuS a écrit:
En voiture, quand on passera sur le circulaire, la succession de Ava, T1 et Phare va être impressionnante !
Oh que oui. Si Phare est bien construite... comme prévue et pas au rabais, ni rabotée au fil des révisions du projet à la baisse... J'ai mal aux doigts à force de les croiser pour ce projet, de loin mon préféré à LD... et que j'aimerais tant voir démarrer, comme beaucoup ici j'imagine... (accessoirement, je l'aurait bien aimé à 350 m, pour qu'il domine reellement le quartier et toise Generali et Hermitage, mais bon...)
Publicité
Coruscant a écrit:
Oh que oui. Si Phare est bien construite... comme prévue et pas au rabais, ni rabotée au fil des révisions du projet à la baisse... J'ai mal aux doigts à force de les croiser pour ce projet, de loin mon préféré à LD... et que j'aimerais tant voir démarrer, comme beaucoup ici j'imagine... (accessoirement, je l'aurait bien aimé à 350 m, pour qu'il domine reellement le quartier et toise Generali et Hermitage, mais bon...)
En passant, ce n'est pas un thread de blablatage sur Phare. Merci
Oula... Toutes mes confuses pour ce hors-sujet aussi vite débusqué.... Je le ferai plus...
tomtom a écrit:
Actuellement, sur cette section, le boulevard circulaire est tel qu'on le voit sur la vidéo : en viaduc, avec des voies de circulations sur la droite et une piste cyclable et un trottoir sur la gauche. Ce "trottoir" permet d'accéder directement à la Place Carpeaux, où devrait être édifiée la Tour Phare.
Globalement, sur la partie nord, le boulevard circulaire s'est nettement amélioré avec les travaux entrepris par l'EPAD ces dernières années. Le coin le plus spectaculaire est pour moi le carrefour Gambetta, où un viaduc a été démoli pour laisser place à un aménagement paysager plutôt réussi et une belle transition entre La Défense et Courbevoie. Pour le reste, on peut désormais traverser le circulaire en toute sécurité, grâce aux feux et au passage piétons, mais cela reste un axe avec un trafic important et donc assez bruyant. Au niveau des cyclistes, je ne sais pas ce que ça donne, je n'ai jamais essayé.
De toute façon, ce n'est qu'une première version du boulevard circulaire "new generation", puisque lors d'une visite organisée par l'EPAD il avait été dit que tout cet aménagement sera retravaillé dans le cadre du réaménagement du circulaire nord (voir les projets de Serrero et Richez pour Défense 1 et 2) et là le travail portera surtout sur la simplification des liaisons entre la dalle et le sol naturel.
Merci pour toutes ces infos tomtom.
Il y a très longtemps que je ne me suis pas baladé dans ce secteur et je te crois sur parole.
Il est indiqué dans le dernier numéro de Détour, le journal d'infos de la Defense que j'ai sous les yeux, que doivent commencer ce mois ci les travaux préparatoires (dévoiement réseaux) en vue de la construction de la tour Ava.
alfred a écrit:
Il est indiqué dans le dernier numéro de Détour, le journal d'infos de la Defense que j'ai sous les yeux, que doivent commencer ce mois ci les travaux préparatoires (dévoiement réseaux) en vue de la construction de la tour Ava.
Bon bah ça se présente pas trop mal alors. Enfin une bonne news dans ce paysage sombre et gris.
Je n'ai pas entendu dire que le projet allait être modifié ni pour faire faire des économies au promoteur, ni pour pour se plier aux exigences des riverains.
Quelqu'un a t'il des infoà ce propos ?
Si c'est comme les travaux préparatoires de Phare et de L'hotêl Radisson, tout va bien alors
Oui, seulement dans ce journal les travaux préparatoires pour Phare et Radisson ne sont pas annoncés!
Maintenant c'est clair aussi qu'il faut rester prudent.
Jones Lang LaSalle ouvre un bureau à La Défense ... dans l'immeuble Berkeley
Dépêche mise en ligne sur le site BusinessImmo.com : http://www.businessimmo.info/pages/lett … xtor=EPR-3
Une vingtaine de salariés de Jones Lang LaSalle vont s'installer au 1er Janvier 2010 dans Le Berkeley. Et cette implantation est déjà référencée sur le site de la société. Qu'est-ce que cela signifie ??? Le Berkeley doit être démoli pour faire place à la Tour AVA, et le PC est accordé ! J'espère qu'il n'y pas un problème sur le projet AVA car en tous cas, louer des bureaux qui doivent être démolis, c'est un peu étrange.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Je ne comprends pas pourquoi ils vont se mettre là alors qu'il y a de la place ailleurs et que Berkeley va se faire détruire . Ça craint!
une vingtaine de collaborateurs seulement... dans un ensemble de 19000m² ! c'est louche. Quoiqu'il arrive ça sent le roussi pour le projet si l'info est bien confirmée...
A priori ils m'ont l'air déjà dans l'immeuble :
http://www.joneslanglasalle.fr/France/F … pe=Country
Quelques news :
Defense-92.fr :
Les autres projets du plan de Renouveau à savoir : la tour Ava dont le permis a été obtenu aurait des difficultés à trouver des investisseurs
Voeux de JCR , hier :
"La tour Ava est figée en raison de recours juridiques du fait de sa proximité du boulevard circulaire" explique t-elle, en soulignant que des projets doivent avoir une distance minimale de 20 mètres par rapport au boulevard circulaire.
Dommage car elle semblait bien partie.
ah ouai ? j'ai du mal a réaliser ce que représentent 20 mètres mais je me demande si toutes les tours à la défense respectent cette règle...
ah la france et ses lois bizarres...
Tu prends la longueur d'une piscine de 25 mètres et tu retire 5 mètres.
marcomarco a écrit:
ah ouai ? j'ai du mal a réaliser ce que représentent 20 mètres mais je me demande si toutes les tours à la défense respectent cette règle...
ah la france et ses lois bizarres...
C'est à dire qu'en France on a un minimum de considération pour l'individu contrairement au deux tiers des pays du monde. Par conséquent on trouve ça plus humain de ne pas faire travailler les gens avec le nez au dessus d'une autoroute.
Mais si les lois Chinoises te semblent moins "bizarres", go on!
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
c'est fou qu'on puisse dépenser autant d'argent sur un projet et de se planter sur la distance avec un boulevard ! pour moi soit c'est un raté de débutant qui coûte très cher, soit c'est une fausse excuse...
Galik a écrit:
Tu prends la longueur d'une piscine de 25 mètres et tu retire 5 mètres.
Ou tu fais simplement 20 grands pas.
AngeliuS a écrit:
Galik a écrit:
Tu prends la longueur d'une piscine de 25 mètres et tu retire 5 mètres.
Ou tu fais simplement 20 grands pas.
Ou plus simplement, 6,67128190396300.10-8 secondes lumière.
Ainsi passe la gloire du monde...
Bjam1 a écrit:
AngeliuS a écrit:
Galik a écrit:
Tu prends la longueur d'une piscine de 25 mètres et tu retire 5 mètres.
Ou tu fais simplement 20 grands pas.
Ou plus simplement, 6,67128190396300.10-8 secondes lumière.
dans le vide ! lol
Ou tu va simplement sur Google earth et tu mesure avec la règle et tu comprendra
on est 2 à y avoir pensé rafledefensien !!
jean françois a écrit:
on trouve ça plus humain de ne pas faire travailler les gens avec le nez au dessus d'une autoroute.
Pas seulement... on veut garder de la place pour des développements futurs (faire passer un tramway sur le boulevard circulaire par exemple, rajouter un grand trottoir, une piste cyclable...)
La Tour Ava avait notamment une excroissances un peu curieuse, sans doute abandonnée dans le final...
En faite la vraie raison, selon Philippe Chaix c'est : Fiducial, qui bloquerait le projet par plusieurs recours, car eux aussi ont un projet.
Publicité