Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Sports, Culture | 25.00 m | 2010 |
Le terrain semble prêt pour le démarrage des travaux:
Par contre, toujours pas de permis de construire affiché autour du terrain, c'est bizarre, je me demande si les travaux vont vraiment commencer en Octobre comme ça avait été dit à l'époque, car avec le délais de 2 mois pour les éventuels recours...
Pérols: La Grande salle prévue en 2009 fera-t-elle le plein ?
RAPPEL
L'ensemble modulable d'une capacité maximale
de 14 000 personnes
sera bâti au parc expo Pour l'heure, elle porte presqu'un nom de code anonyme : la Grande salle. Il avait été évoqué le nom de Claude François (est-ce vraiment une boutade ?) si le projet de naming (pratique de sponsoring avec le nom d'une marque ou d'une entreprise) ne venait pas à son terme. Mais peu importe le patronyme, les travaux de la Grande salle ont donc débuté et doivent être achevés pour accueillir le Sitevi, du 1 er au 3 décembre 2009.
[...]
http://www.midilibre.com/articles/2008/ … plein.php5
Note de modération : merci de ne pas citer d'article en entier
Publicité
Et bien le voila le PC! Pas de surprises cependant. Une fois de plus, une SHON de 28.000 m² pour un grand bâtiment! (c'est déjà le cas du nouvel Hôtel de Ville et des Archives départementales). Le terrain n'a pas beaucoup bougé par rapport à la dernière fois que j'étais passé, il y a juste des piquets de repère, et une petite foreuse sur le terrain (surement pour faire des relevés). La pose de la première pierre est cependant prévu pour le 21 novembre! C'est pour bientôt :)
Merci Chris toujours aux avant postes de l'information à ce que je vois
Concernant les piquets, il s'agit surement des délimitations de l'emprise du bâtiment. Au sujet de la première pierre tu sembles vouloir dire, que cela risque d'être un peu tôt compte tenu de l'avancement du projet. Pourtant, une cérémonie de première Pierre peut se faire avec un mur de parpaings artificiels à tout moment au début du projet, donc rien ne presse pour assurer cette cérémonie politique.
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
On ne peut s'empêcher de faire le parallèle entre d'un coté de la voie rapide la construction d'une salle de 14 000 places ultra moderne pilotée par l'agglo de Montpellier et de l'autre coté l'aéroport volé (il n'y a pas d'autres mots) à l'agglo par les nains de l'étang de l'or qui est en train de péricliter d'une façon très inquiétante.
C'est tout à fait incompréhensible que l'aeroport soit en dehors de l'agglo de la ville, d'autant plus qu'il était géré par la CCI jusqu'à présent (la même CCI dont l'ancien président - borras - est loin d'être net, et qui aura mis des batons dans les roues d'odysseum pendant 10 ans - en faisant réduire la taille d'ikea par exemple, qui est en train de s'agrandir 2 ans aprés ...)
Bref, quand on lis parfois les anti "tout", sur le midilibre ou ailleurs (que je peut parfois comprendre), il ferait bien de regarder ce que donne l'immobilisme qu'ils prônent sans cesse ... Par ailleurs, il est aberrant qu'un prefet ait pu valider la sortie de mauguio (et donc de l'aeroport) de l'agglo ...
D'ailleurs, y'a quelque chose qui symbolise un peu cette opposition entre l'aéroport/maugio (hors agglo) et pérols (agglo): le lien difficile entre les deux! J'entends par-là que pour un piéton, il est bien difficile de passer du Parc des Expos à l'Aéroport! La RD66 fait office de barrière, et mis à part le rond point de l'aéroport pour la circulation, il me semble qu'il n'y a aucun passage pour les piétons! Je trouve ça assez aberrant... espérons qu'avec l'urbanisation croissante, ils penseront à réaliser un aménagement, ou une passerelle, faire un lien quoi...
A moins que je me trompe? En tout cas, en étant au Parc des Expos, je me suis fait cette réflexion.
La première pierre a été posé aujourd'hui.
Ils ont montré une vidéo et des rendus de cette nouvelle salle sur France 3 Montpellier à l'instant.
14 000 places confirmées. Magnifique.
Bon bah ca commence a être du concret et 14000 places confirmées c'est plutôt rassurant! C'est une vidéo interessante les rendus sont beaux. Je suis convaincu.
Voici des images du Palais Omnisport:
Et voici le hall:
Source: Magazine Harmonie de décembre 2008.
Merci pour avoir pris la peine de scanner sebtwister ! j'aime enormément les rendus de notre futur palais omnisport, tres californien, un régal , à noter dans le dernier harmonie une tres belle photo du sud de la ville (délimitation extension Garosud)
Magnifique
Sur le toit de cette salle(magnifique effectivement !!!) multifonction, on apprend que 10 000 m² de panneaux photovoltaïques seront aposés. Ce qui signifie que les coûts d'exploitation devraient être interessants pour une aussi grande salle. Cela ouvre en effet, un certificat d'obligation de rachat par EDF de l'excedent produit, qui plus est à un tarif préférentiel. Mais surtout cela veut dire qu'un geste pour l'environnement, sera fait dans le cadre de ce projet.
Le chantier est d'ailleurs annoncé comme étant vert, avec le traitement des déchets générés. N'oublions pas que le bâtiment est un secteur les plus pollueur, c'est donc une bonne chose que ce chantier vert.
J'ose espérer, que cela incitera l'agglomération a doter des structures comme la piscine olympique de panneaux photovoltaïques. Il y a là, à mon avis de grandes possibilités, pour générer de nombreuses économies d'énergie. C'est d'ailleurs incroyable que la piscine ne soit pas déjà équipée.....mais gardons espoir les choses sont en train d'évoluer dans le bon sens, Montpellier fait partie des bons élèves concernant le developpement durable.
Concernant le phasage on en apprend aussi un peu plus. Le calendrier prévisionnel est le suivant:
Eté 2008: travaux de démolition
21 Novembre 2008: pose de la première Pierre
Septembre 2009: Livraison partielle de 7000m² pour la Foire de Montpellier
Decembre 2010: le SITEVI sera le premier evenement occupant les 14000m²
Ete 2010: livraison de l'ensemble aménagé pour acceuillir spectacles, congrès et évènements sportifs.
Source:Harmony décembre 2008.
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Il me semble avoir aperçu une grue sur le chantier cet après midi! C'est parti pour les gros travaux
Montpellier en force !!!
tertiaire a écrit:
J'ose espérer, que cela incitera l'agglomération a doter des structures comme la piscine olympique de panneaux photovoltaïques. Il y a là, à mon avis de grandes possibilités, pour générer de nombreuses économies d'énergie. C'est d'ailleurs incroyable que la piscine ne soit pas déjà équipée.....mais gardons espoir les choses sont en train d'évoluer dans le bon sens, Montpellier fait partie des bons élèves concernant le developpement durable.
On peut aussi penser au stade de la Mosson, au stade Yves du Manoir, à la patinoire Végapolis et autres gros équipements de Montpellier Agglomération
C'est vrai que ça va vite, mais ils sont obligés vu le peu de temps qu'ils ont! J'espère que ça sera bien fait.
De nuit, on peut apercevoir de loin des lumière rouges au dessus du chantier. Il doit y avoir des grues. ça doit s'activer vue le planning...
Ce sont donc bien 2 grues qui construisent actuellement la Grande Salle.
Voici une photo prise tout à l'heure avec mon portable:
ça avance bien.
Merci pour les rendus Seb....
Effectivement ça avance bien on aperçoit déjà les premières banches. En même temps, c'est normal le terrassement est allé vite puisque nous n'avons pas de sous sols, et puis il s'agit d'une démole-construction.
Avez vous vu cette vidéo ? En tout cas ça promet !!
http://www.enjoy-montpellier.com/192689 … 8297132245
Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
Merci pour cette vidéo. ça va être super je le sens. Et aussi une salle de concert aussi grande! (14000 places soit la 2ème de France après Bercy).
Chantier: la Grande Salle grimpe déjà.
« C'est un véritable tour de force que de construire en si peu de temps la Grande Salle. » Force est de constater que cet élu qui, récemment, s'extasiait sur la rapidité de construction du futur espace modulaire
sur le parc des expositions, avait raison. La Grande Salle
(à défaut de trouver un nom un peu plus glamour)
de 14 000 places accueillera des salons, des concerts
et des spectacles sportifs.
Elle devrait ouvrir à la rentrée de septembre pour accueillir le Sitevi. Au rythme où travaillent les ouvriers sur le chantier,
le calendrier devrait être tenu. Il faudra, toutefois, attendre 2010 pour y voir un grand concert ou un grand match de coupe d'Europe de handball.
Source: Midi Libre du 02/03/09.
ça pour aller vite, ça va vite!
Publicité