Publicité
Ne vous en faites pas trop pour les habitants des "logements sociaux" que doit supprimer Hermitage à Courbevoie pour construire les tours ; ces logements sont occupés pour la plupart par des assistantes maternelles qui gagnent de 2500 à 3000€ nets/mois exonérés d'impôts et des Libanais qui gagnent fort bien leur vie, principalement dans la restauration.
Note à l'attention des modos : avant de me traiter de grand méchant (et de "raciste", pendant qu'on y est) et de supprimer mon post, je voudrais leur dire que je connais très bien ce quartier autour de l'Esplanade/AXA/Damiers car un membre de ma belle-famille - de nationalité libanaise justement - y habite depuis des années, et les assmats de Puteaux/Courbevoie, je connais très bien aussi, pour cause...
Bref, j'espère vraiment que le magnifique projet de Ferrier verra le jour, sans état d'âme aucun.
Publicité
Y'a la bourse au logement qui est passé par là et le 1% patronal sûrement...
Je connais des "logements sociaux" à Montrouge qui sont habités principalement par des fonctionnaires et contractuels de ministères.
C'est bien connu que les nounous au black bénéficient du 1% patronal. Sinon, pour les considérations niveau café du commerce, vous avez toujours les sites de Libé et du Fig où poster vos comm.
Fred75 a écrit:
C'est bien connu que les nounous au black bénéficient du 1% patronal.
Sinon, pour les considérations niveau café du commerce, vous avez toujours les sites de Libé et du Fig où poster vos comm.
1/ Nounous agréées, pas au black. En général elles ont un agrément pour 3 enfants (accordé par la PMI dont elles dépendent), au tarif de cette partie des Hauts-de-Seine, soit 800 à 900€ par mois et par enfant (parfois plus), le calcul est vite fait.
2 / Café du commerce ? Pourquoi niveau café du commerce ? Parce qu'on dit des choses non politiquement correctes et pourtant vraies, on est automatiquement rabaissé et tourné en dérision par de "brillants esprits" ? Pratique, facile et pas cher. Et pourtant, j'en profite pour montrer du doigt le vrai scandale des HLM et des logements sociaux ; ce n'est pas tant leur nombre qui fait défaut, contrairement à ce qu'on prétend commodément (quoiqu'il en faudrait plus, évidemment), mais bien la "qualification" des gens qui les occupent qui est en cause. Malheureusement, ces logements sont très souvent occupés par des gens bien plus aisés que vous et moi, au détriment de ceux qui en auraient réellement besoin, et qui répondent pourtant aux critères "normaux" pour ce type de logements. Ces gens là restent sur des listes d'attente éternellement, ou, quand ils ont beaucoup de chance, finissent par accéder au logement social au bout de plusieurs années... et qui sait ce qui peut leur arriver durant tout ce temps...
Là est le vrai scandale des logements sociaux.
Bon, arrêtons là le HS.
Le but de mon post initial était de lever, si besoin était auprès de certains, les réserves d'ordre moral que la construction des tours Hermitage aurait pu légitimement faire naître.
Allez un autre lien pour vous détendre de la crise de la maire de Puteaux:
http://moniblogs.lemoniteur-expert.com/ … 5/hqe.html
Un "H" plus haut que la tour "Signal"
Le promoteur immobilier Hermitage, filiale du groupe russe Stroïmontage, a annoncé mercredi qu'il maintenait son projet de tour dessiné par l'architecte Jacques Ferrier dans le quartier d'affaires de La Défense, même si le concours pour la tour Signal a été remporté par Jean Nouvel.
Cette tour en H, dessinée par Jacques Ferrier, s'élèvera à 309 mètres d'altitude, sur le site de logements sociaux des Damiers d'Anjou et de Bretagne, situé à Courbevoie (92). Baptisé Hermitage Towers, cet ensemble représenterait un investissement « supérieur à 1,5 Md€ ». La construction devrait démarrer en 2010, pour une livraison fin 2013-début 2014[...]
Bonjour! Je suis nouveau sur ce forum, ceci est donc mon premier post
Le concours signal m'a vraiment passionné, mais depuis mardi l'enthousiasme est pas mal retombé, enfin le scepticisme l'a remplacé...J'étais plutôt pour le projet Libeskind, et Foster en bon deuxième, mais Nouvel et Ferrier ne me signalaient pas grand chose. La Défense va avoir les deux moins bons projets à mes yeux!
Encore la tour de Nouvel a un concept que certains semblent (ou pensent) pouvoir appréhender, mais alors le H...il n'a pour lui que la hauteur, et encore cela ne lui permet que de mieux cacher tout ce qu'il y a derrière. En plus il desequilibre vraiment tout, surtout vue depuis l'axe historique. Pour les parisiens ce sera Montparnasse puissance 10, deux pour le prix d'une, et en plus reservée aux plus aisés. Et encore des toits plats pour Mr Bled.
J'espère que Hermitage va retravailler son projet et que Ferrier va dessiner la tour APRES avoir refléchi a son insertion dans la skyline. Si encore les barres du H disparaissaient, on aurait deux tours élancées. Ce qui est marrant c'est que les tours renovées vont être plus belles que les tours fraichement construites à coté (je parle de Gan et Axa). A croire qu'il faut attendre la rénovation pour avoir pris assez de recul...Mais bon je suis pour une nouvelle tour de 300m, donc espérons qu'elle sera revue et corrigée.
Je suis d'accord. Ils vont tuer la skyline de LD sans que ça n'inquiète personne. Ca n'est plus la peine de rénover Axa ni de construire Générali après ça. De toute façon, on ne verra plus rien.
Personnellement je n'ai rien contre ces tours, même en l'état, mais le choix de l'emplacement est catastrophique. Toute la perspective de l'axe historique sera bouchée!
Tu te trompes glock_94, on voit bien sur les rendus que l'hotel Novotel ne sera pas touchée, Axa2 sera donc bien visible car se trouvant juste derrière le Novotel. Les damiers Bretagne se trouvent a facilement 50 mètres sur la droite quand on se trouve face à Axa.
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
archimonde a écrit:
Allez un autre lien pour vous détendre de la crise de la maire de Puteaux:
http://moniblogs.lemoniteur-expert.com/ … 5/hqe.html
Excellent.
http://actualite-immobilier.blogspot.co … liser.html
Et dans http://www.propertyeu.info/newsletter/d … sp?id=5456 il est amusant de lire une grosse connerie sur l'emplacement de la tour qui aurait récemment changé.
glocK_94 a écrit:
Je suis d'accord. Ils vont tuer la skyline de LD sans que ça n'inquiète personne. Ca n'est plus la peine de rénover Axa ni de construire Générali après ça. De toute façon, on ne verra plus rien.
Personnellement je n'ai rien contre ces tours, même en l'état, mais le choix de l'emplacement est catastrophique. Toute la perspective de l'axe historique sera bouchée!
Selon moi ce projet ne va pas tuer la skyline, mais plutôt la créer.
C'est le bâtiment le plus fort à venir.
De source plus que sur :
- le projet se fera avec ou sans bureaux... dans ce cas il n'y aurait pas d'agrément à obtenir. Les deux scenarii sont envisagés par Hermitage.
- de superbes rendus vont bientôt circuler je pense, ainsi qu'un court film lui aussi magnifique.
- l'argumentaire de l'architecte est extremement séduisant... La presse va en rapporter la teneur ces prochains jours je pense.
Bref magnifique! ;)
Merci pour les infos JP!
J'ai eu une réaction similaire à celle d'Indy G face à ce projet : il y a quelque chose qui me séduit mais, en même temps, il me repousse . J'espère être convaincu par les infos et l'argumentaire à venir.
Il explique les volumes et les formes, par des jeux de lumières... si bien que la tour n'aura jamais la même apparence en fonction de l'incidence des rayons du soleil. Les volumes, les masses ressortiront ou s'effaceront au fil d'une journée.
La barre du H...ou le H... ne symbolise pas Hermitage (ils ne vont pas avouer ce pêché!) mais sert à unifier l'ensemble. La barre aurait pu être au niveau rue (la tour aurait été en forme de U) mais il fallait créer une "entrée", une "rue" vers la Défense et la place derrière la tour. Le U aurait créer une barrière. En combinant ces idées on arrive à la forme d'un H.
Je vous assure que les visuels depuis le pont de Neuilly sont enthousiasmant! Comme ceux depuis l'arc de Triomphe ou depuis la Tour Eiffel.
Dernière précision...pour ceux qui pleure l'axe monumental... les tours ont été pensées pour suivre une ligne qui convergent vers la Grande Arche et magnifie la profondeur de la perspective. C'est la raison pour laquelle la tour sud est moins haute. Generali risque de perturber l'effet, encore que le cone est leger.
Depuis la Tour Eiffel...la skyline de la Défense est futuriste, les tours paraissent élancées. Ce sera tout bonnement spectaculaire!
Les rendus qui existent sont déjà superbes et le mini-film aussi :)
On verra bien avec ces nouveaux rendus, je n'ai jamais caché le fait que je n'ai pas encore choisi mon camps vis-à-vis de ce projet... Au moins ces twins ont le mérite de ne pas me laisser indifférent (contrairement au projets de Libeskin et Wilmotte) ce qui est en soit plutôt positif (de plus je pense qu'avec une tour Signal assez massive côté Puteau, l'ensemble peut retrouver un certain équilibre).
Your rules really begin to allow me.
Je pense que la vue depuis la tour eiffel est beaucoup plus vu que depuis l'axe historique, notament pour les étrangers car a chaque fois que je vais sur le toit de l'arc de triomphe, il n' y a jamais grand monde pour admirer LD.
merci pour les infos JP, j'ai hâte de voir tous ça
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Il est censé avoir une conférence de presse aujourd'hui non de la part d'Hermitage?
Si quelqu'un a des infos...
"Le promoteur russe, qui donnera une conférence de presse vendredi 30 mai, assure qu'il s'est "engagé à reloger la totalité des occupants" des immeubles actuels"
Source > http://www.lemoniteur-expert.com/actual … E59864.htm
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
glocK_94 a écrit:
Je suis entièrement d'accord! Je pense que si ce projet voit le jour, on assistera à nouveau à un enterrement en grande pompe de la lune de miel à peine naissante, des français avec les immeubles de grande hauteur. L'emplacement est completement inaproprié.
Et pourtant je suis un supporter des tours... Inutile de vous demander quelle va être la réaction de la grande majorité aujourd'hui plutôt opposée aux tours...
Comme je dis toujours, qui vivra verra!
En fait..je pense qu'il vaut mieux que l'opinion publique déteste cette tour à l'endroit où elle est. Ils penseront finalement qu'elle est bien "là-bas" (= à La Défense). Je pense qu'il sera(it) plus délicat de contenter l'opinion publique pour des projets de tours à Paris intra-muros où là, il ne faudra vraiment rien râter. Grosso modo, La Défense va naturellement apparaitre comme le quartier où l'on peut expérimenter sans prendre trop de risques. L'opinion publique n'accepterait pas du tout cela à Paris intra-muros.
Sinon d'un point de vue "visuel"..Peut-être ne sommes-nous pas encore habitués à voir ce mur de 310m s'élever au lointain...
glocK_94 a écrit:
Bien que favorable aux tours Hermitage, je rejoins cet avis. J'ai en effet un peu peur qu'à cause de leur masse, ma foi fort imposante, les tours Hermitage masquent en partie AXA², Gan², Generali, Air².
Peut-être faudra-t-il attendre de nouveaux rendus et une nouvelle vidéo de qualité pour se faire une idée plus précise.
AXA (2) et GAN (2) ne seront pas cachés par Hermitage... En revanche, j'ai bien peur que celle qui en souffre le plus soit la Tour Phare... On ne pourra pas la voir depuis l'Arc de Triomphe... Et c'est bien ce que je regrette le plus dans ce projet.
Justement cette tour (il veut qu'on parle d'une entité...mouais) ne sont pas un mur. Elle masquera une partie de AXA2. Elle cachera bien entendu quelques tours, mais je ne vois pas le probleme de cacher CBX ou Elf...
Au contraire en étant au premier plan de la Défense, on profitera de l'empattement de ces tours...de cette tour pardon...
C'était quand même plus impressionnant de voir le WTC plonger dans la baie que caché par les tas postmodernistes dont j'ai oublié le nom qui sont venus se construirent devant...
Enfin bon...
Quant à la tour Phare... depuis l'arc de triomphe nous ne verrions que son sommet...Phare est cachée par plus ou moins toutes les autres.
Les meilleurs angles pour apprécier Phare seront ceux de Nanterre ou de Courbevoie...et de St Germain en Laye...
Il suffit d'aller voir la maquette de l'EPAD pour s'en rendre compte.
Publicité