Publicité
On remarquera que sur son site, Ferrier a renommé la tour "Tour Signal", alors qu'auparavant c'était "Hermitage Towers".
Ouch... c'était un projet magnifique. quel dommage.
On pourrait jouer à un petit jeu... Quel va être l'architecte qui va reprendre ça, pour le pire probablement. Ma proposition est la suivante : BECHU.
à vos crayons.
Publicité
De Portzamparc en twins de 300 m (on peut rêver...)
Your rules really begin to allow me.
Vasconi... Valode & Pistre..Epstein & Glaiman..bref on va toucher le fond..
Mon rêve serait Koolhaas/OMA
Koolhaas, Hadid... Gautrand
La réponse à votre question est pourtant dans le communiqué.
Hermitage devrait dévoiler prochainement le nom du nouvel architecte en charge de son projet ainsi que des esquisses du projet.
Depuis quand Bechu, Valode, Epstein ou Gautrand sont des grands archis
Vaut mieux imaginer Piano, Hadid, Foster, Pelli etc
Tu es dur avec Bechu et Valode. Après, c'est une question de goût.
J'avais apprécié le projet de Vasconi pour T1, pourquoi pas lui après tout.
C'est amusant, c'est un peu toujours la même chose...
Tout le monde juge le resultat putatif des archis (sur leur simple nom) avant d'avoir vu leur projet...
Comme si avoir un pritzker était une garantie absolue de réussite...
Krapulax a écrit:
La réponse à votre question est pourtant dans le communiqué.
Hermitage devrait dévoiler prochainement le nom du nouvel architecte en charge de son projet ainsi que des esquisses du projet.
Hihihihi, et deux signaux, deux !
Ceci dit ce ne serait qu'une sorte d'effet boomerang : faute d'avoir pu à La Défense ériger sa Tour sans Fins, Nouvel deviendrait l'architecte qui à la Défense érige sans fin des tours - sans faim aussi ; mais la je patauge dans le jugement de valeur...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
ha... je pense que si Ferrier et nos amis russes se sont séparés c'est que le projet allait sévèrement être déshabillé. Comme dit si bien Ypsilon, on va toucher le fond... Fini les twins, fini les dièdres et les portaf, bref un bon carambar en vitrage.
Fasten your seatbelt les amis.
Si les russes ont viré Ferrier parce qu'il ne voulait pas rendre sont projet plus sexy (cf #568 ), ça m'étonnerait qu'ils nous sortent un monolithe à la Nouvel.
volteface a écrit:
Koolhaas, Hadid... Gautrand
Le trio de Charme et de Choc !
Et pourquoi pas "Nouvel"?
gripeux a écrit:
Fasten your seatbelt les amis.
It's gonna be a bumpy night?
EDIT: c'était la chanson de la vidéo de présentation du projet Béchu pour Generali.
Alvar Lavague a écrit:
Si les russes ont viré Ferrier parce qu'il ne voulait pas rendre sont projet plus sexy (cf #568 ), ça m'étonnerait qu'ils nous sortent un monolithe à la Nouvel.
Je pense que l'EPAD a eu son mot a dire sur le projet de Ferrier qui ruinait le formidable quatuor CB21,CB31,Air²,Generali sans quoi je pense pas qu'Hermitage se souciait vraiement de l'impact de la tour dans la skyline parisienne.
Je ne suis pas certain que "les russes ont viré Ferrier". Je crois que c'est bien plus compliqué que ça. C'est plus proche en tout cas d'une séparation à l'amiable d'après les infos que j'ai pu avoir.
Sammy21 a écrit:
Je ne suis pas certain que "les russes ont viré Ferrier". Je crois que c'est bien plus compliqué que ça. C'est plus proche en tout cas d'une séparation à l'amiable d'après les infos que j'ai pu avoir.
Selon mes infos Ferrier s'est fait viré
Si Ferrier n'a rien à se reprocher, il ferait bien de contre-attaquer, car voir dans tous les journaux qu'un architecte abandonne ou délaisse un projet, ça ne fait pas sérieux.
J'imagine que le budget a du être explosé. Les intentions sont bien trop nombreuses. Le promoteur voulait peut-être abandonner les aspects "-green" du projet qui sont avant tout la marque de fabrique de l'agence Ferrier. Dépourvu des qualitygreens, le projet était peut être encombrant dans le CV de Ferrier...
Qui sait...
J'espère qu'on ne va pas se retrouver avec du Pan Peninsula version 300m.
Ferrier n'a pas intérêt à polémiquer, ce serait encore pire pour son image.
Là au moins c'est Hermitage qui passe pour seul responsable.
D'âpres mes infos ce n'est pas à cause des aspects environnementaux, mais à cause d'inexpérience de Ferrier dans le domaine des tours. Soyons objectif il n’en a jamais construit de sa vie.
En même temps faut bien commencer un jour (parole d'archi qui serait bien dans la merde s'il devait construire une tour, une vrai, pas qu'en dessin, demain matin...) !
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Publicité