PSS

Hermitage Towers (Ferrier) - La Défense (92) - Annulé - 309m

Sondage

Que pensez-vous de ce projet ?

J'en rêve la nuit (ou le jour) !
-- %
J'aime bien...
-- %
Peut-être en modifiant tel ou tel aspect du projet, pourquoi pas ?
-- %
Sur la face cachée de la Lune, d'accord, mais pas ici !
-- %
Franchement, je n'ai pas d'opinion.
-- %
Seuls les membres peuvent voter et voir les résultats des sondages.
Nombre de votants: 280

22-03-2008 04:05
W
Wikiboy
Grande Arche
W
Lieu: De retour à Paris

Tu as raison Densaga, de pres elle est assez sympa par contre je ne pige pas le rendu, on dirait le Petit Palais derriere...apres ca prouve une chose, que quoi  qu'il arrive cette tour sera construite! Apres le cout de 1,5 milliard d'euros c'est tout simplement enorme, deux fois la tour Phare je crois mais j'ai peur de dire une bétise...

Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!

22-03-2008 05:29
J
jibos
Notre-Dame de Paris
J

si on enlève le débat sur la localisation, avec ce rendu elle est superbe, ce projet serait à new york tout le monde applaudirait.

22-03-2008 11:39
NOVOZAVOD
Tour CB21
Lieu: Paris - Moscou

Quelques infos sur le site STROYMONTAGE:

http://www.stroimontage.ru/files/image/HT1.jpg

• Tour A 76 étages (De la Seine– 309 mètres)
• Tour B 66 étages (De la Seine– 264 mètres);

Niveaux -1+1: Centre commercial
Etages 2 à 12: Bureaux
Etages 14-26 : Hotel
Appartements privés aux étages 26-75 (А) et 27-60 (B)
SPA et FITNESS aux étages 63-66 Tour B.
Restaurant et bar aux étages 62-65 Tour A.

Cout du terrain 170  Millions d'Euros
Cout de l'investissement; 1,5 Milliards d'Euros.
Fin de la construction prévu en 2013

http://www.stroimontage.ru/company/news/3930

Dernière modification par NOVOZAVOD: 22-03-2008 11:40
22-03-2008 11:56
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

Merci de la traduction NOVOZAVOD , on a plutôt du mal a lire le Cyrillique  D7 .

edit : voici une traduction intégrale du texte de la page (en anglais)

March 12, 2008 at MIPIM in Cannes company Hermitage - a subsidiary structure Petersburg Stroimontazh "corporation" - presented Hermitage Towers - the highest in Europe multifunctional skyscrapers.

The project, proposed by the company for the Paris-quarter Hermitage La Défense, will be a unique occasion of France for the erection of high-altitude multifunctional complex, mainly for residential functions. The area in which the company is cast Hermitage Towers, located at the entrance to alcohol, almost on its frontier with the historical part of Paris, on the same line with the Louvre and the Triumphal Arch, on the banks of the Seine.
Hermitage Towers - it is 250 thousand Apt. Square meters on a plot of land 10 thousand Apt. meters. Hermitage Towers is a two towers of different heights, topped observation platforms. Towers associated with each design, suspended over spacious entry, form the Latin letter "H". After reaching a height of 309 meters, Hermitage Towers will be the ultimate multifunctional complex, erected in Western Europe.

Hermitage Towers holds an upmarket residential apartments, a prestigious Class A offices, a luxury hotel with 300 rooms (Jumeirah), shopping centre, restaurants and panoramic bar on the roof, a night club, the first in France panoramic SPA, Hanging Gardens, concert halls, roller skating , Center for Contemporary Art and many other places for recreation.
The tower will become an integral part of the entertainment infrastructure Defansa and important urban attractions of Paris.
Residents of the residential part of the towers will enjoy all the benefits of the complex. In particular, they will be available for high-tech complex engineering systems, service apartments, spas, gyms and other services (similar service hotel).

The same applies to the office part, users will also be able to use the services of restaurants, cafes, recreation, sports halls and other services.
According to draft a top floors of buildings put panoramic bars and restaurants. They will be open to all wishing to enjoy one of the most beautiful panoramas of Paris.
For Hermitage and the architect Jacques Ferrier greatest challenge project was multifunctionality connection with a luxury spaces and the need to integrate the building into the environment in accordance with all modern trends. Hermitage Towers concept is consistent with the standards HQE ® (Haute Qualité Environementale) and the American LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

JACQUES FERRIER
Jacques Ferrier lives and works in Paris. Upon completion in 1981, a prestigious engineering school in Paris Pcole Centrale, he received a degree in 1985 in architecture in UPA8, and later its merits were officially recognized DPLG. In 1990, he founded his Parisian architectural agency. Among his accomplishments, and work on public cultural centers, offices, university buildings, research centres, accommodation, etc. Currently Jacques Ferrier working to create a tower in Issy-les-Moulineaux, and is one of the architects chosen Parisian authorities for the creation of tall buildings in the vicinity of Massena.
Jacques Ferrie was presented to the various awards and rank, which is noteworthy award Première Oeuvre, four nominations at Equerre d'Argent, and two nominations for the Great National Prize of Architecture (Big National Award for Architecture). In 2007 it awarded the prize for the most innovative building.

Aucune mention du concours Signal ... Ils s'en cognent complètement . Cette tour fait de la figuration dans ce concours. Esperons qu'une autre le gagne...

Dernière modification par Densaga: 22-03-2008 12:05
22-03-2008 11:58
K
KRIS69
Tour CB21
K
Lieu: Lyon

Avec ces dates de construction indiquées, il se peut que ce projet soit un peu à l'image des tours PB 22, un projet qui existait déjà et qui a été proposé en tant que tour Signal par Hermitage.

22-03-2008 13:35
ThAnKs
Tour Total

jibos a écrit:

si on enlève le débat sur la localisation, avec ce rendu elle est superbe, ce projet serait à new york tout le monde applaudirait.

exact, elle est très bien cette tour mais pas en tant que signal je trouve

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

22-03-2008 14:30
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Il faut bien reconnaître que, vu de près sous cet angle, les siamoises Robocop towers ne sont pas démuni d'un certain charme. J'imagine le même charme qui me fait aimer certaines tours d'habitation de Noisy-le-Grand et cette espèce de tour jamais finie qui se trouve en Corée du nord et qui symbolise parfaitement le repaire idéal que tout méchant de James Bond devrait habiter.
Donc en tant que tour Signal, non, mais sinon oui...

Your rules really begin to allow me.

Dernière modification par Indy G: 22-03-2008 14:33
22-03-2008 14:48
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Moi c'est l'emplacement qui me gêne, un peu trop "mur" en front de seine, mais sinon je commence à trouver ce projet sympa...

22-03-2008 14:56
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Tout à fait d'accord avec toi, Angelius. C'est son emplacement qui lui donne son côté "bing-bling".

22-03-2008 15:02
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux

Sous cet angle la tour est vraiment sympa , c'est le premier rendu de cette tour qui me fait l'aimer.

"Une ville achevée est une ville morte"

22-03-2008 21:03
lorenzzo
Tour du Midi
Lieu: Fontenay-sous-Bois

Moi aussi les derniers rendus et surtout les descriptifs sont convainquant. j'aimerai connaitre la fonction du 'pavillon' au sol entre les deux tours. une extension du centre commercial?

22-03-2008 22:16
Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Site web

Pas bocoup de bureaux :s 20 étages...

22-03-2008 23:03
ThAnKs
Tour Total

tu me surprends Indy G, j'espère que ton jugement sur ces twins sera le meme que celui que tu as eu sur phare ( car au début c'était pas gagné non plus avec phare)

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

22-03-2008 23:08
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Spoudzzi a écrit:

Pas bocoup de bureaux :s 20 étages...

Ben ça fait quand même 2 tours de 20 étages ou une tour de 40 étages  D6

23-03-2008 04:53
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Vue la quantité de projets de bureaux en cours, c'est pas trop un problème...

Pff...

23-03-2008 09:48
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

ThAnKs a écrit:

tu me surprends Indy G, j'espère que ton jugement sur ces twins sera le meme que celui que tu as eu sur phare ( car au début c'était pas gagné non plus avec phare)

Qu'y-a-t-il de suprenant dans ce que j'ai dit ?  F9 .
Justement, je disais que je commençais à trouver ces tours assez sympathiques mais sans pour autant les considérer comme un "Signal" : franchement s'il s'agissait d'un projet n'importe où dans le monde, je dirais : ouais elles sont pas mal mais bon, pas de quoi fantasmer non plus. Le problème ici, c'est qu'il s'agit de THE TOUR SIGNAL qui est censée être "Très Haute Qualité Emotionnelle" et là c'est raté : toutes les autres tours finalistes (à mes yeux) ont un potentiel THQE supérieur à celles-là.
En revanche, je ne suis plus autant opposé à la construction de ces Twins car elles en jettent un peu quand-même (mais on est loin de Phare en terme d'originalité).

Your rules really begin to allow me.

Dernière modification par Indy G: 23-03-2008 17:59
23-03-2008 11:16
Stratocumulus
Tour du Midi
Lieu: Lorraine Nancy/Metz

Si seulement elles étaient localisées à gauche de l'axe des Champs Elysées (depuis Paris)! ça serait beaucoup plus harmonieux!

« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)

23-03-2008 14:22
Spoudzzi
Tour Total
Site web

non 20 étages de bureaux en tout

23-03-2008 18:31
RomanJ
Membre

30 000 m² de bureaux, c'est déjà pas mal (même que l'EPAD demande 50 000 maxi). Après il faut trouver des utilisateurs des locaux.  Il faut penser aussi à l'équilibre entre bureaux, logements, commerces...

23-03-2008 18:35
Spoudzzi
Tour Total
Site web

un étage pour le siège de mon site et l'autre pour le siege de PSS  B2

27-03-2008 20:08
lorenzzo
Tour du Midi
Lieu: Fontenay-sous-Bois

Les locataires des damiers se sont regroupés en association d'apres le forum de l'EPAD:
http://ladefensedeslocataires.skyrock.com/

27-03-2008 20:36
Spoudzzi
Tour Total
Site web

Foutre sa sur l'axe historique  B10 là c'est du nimporte quoi  C4

27-03-2008 20:48
kero241
Grande Arche

Du grand n'importe quoi comme tu dis! Mais à mon avis ce mensonge ne peut que discréditer cette association, surement que certaines personnes susceptibles d'adhérer à cette action ne se joindront pas à eux pour cette raison...
vraiment dommage de mentir pour susciter l'intéret des foules A11

27-03-2008 20:52
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV

Selon cette association voici le meilleur emplacement pour le projet Ferrier.

http://img231.imageshack.us/img231/4896/1643217018rf6.gif

27-03-2008 21:05
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Je la préfère largement là que sur le site choisi pour du concours. Certes, elle masque totalement l'Arche, mais est comme une porte d'entrée monumentale et improbable... Une espèce de mirage en sorte. Son côté "bling-bling" (terme saoulant mais très à la mode en ce moment...) disparait. Elle ne cache plus la Défense, elle la propose. Pas si mal, en fin de compte...

Ne manque plus que les deux tours "prévues" (projet Vasconi) de l'autre côté du pont pour donner quelque chose d'absolument exceptionnel...

Dernière modification par Timsch: 27-03-2008 21:11

Copyright © 2006-2025 PSS