Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 14.00 m | R+3 | 1991 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel | 17.00 m | R+5 | 1989 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 22.00 m | R+7 | 1989 |
![]() ![]() |
Administration | 50.00 m | R+12 | 1988 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 1988 |
![]() ![]() |
Éducation | 5.00 m | 1988 | |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 1988 |
![]() |
Logements | 20.00 m | R+6 | 1988 |
![]() ![]() |
Bureaux | 13.00 m | R+2 | 1988 |
![]() ![]() |
Logements | 13.00 m | R+3 | 1988 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel | 12.00 m | R+3 | 1988 |
![]() |
Cheminée | 8.00 m | 1987 | |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 1987 |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Bureaux | 22.00 m | R+2 | 1987 |
![]() ![]() |
Logements | 11.00 m | R+3 | 1986 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 1986 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 1986 |
![]() ![]() |
Édifice religieux | 5.00 m | 1985 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Administration | 25.00 m | R+6 | 1985 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 1983 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 1982 |
Le 2 mai 2010:
Moulin de Semalen, quartier Antigone
De + en + beau!
Atlantis, quartier Antigone
Plus petite que je pensais! (en terme de longueur)
Projet d'Urbat rue du Moulin de Semalen
Dans une dent creuse du Parc à Ballons, un immeuble de 20m s'annonce! Tout ce coin s'améliore, c'est excellent! (cela dit, 20m ça fait peine à côté des 35/38m des R+10 à R+12 juste à côté. Ils auraient pu se fixer sur ce gabarit...)
Le PC: ICI
Publicité
Montpellier. Parc-à-Ballons La station-service laisse place à des logements
Fermée depuis de nombreuses semaines, la station Shell du Parc-à-Ballons en sait désormais un peu plus sur sa reconversion.
[...]
D'après nos sources, ce serait le promoteur Nexity qui se serait saisi de l'affaire et proposerait un ensemble d'une cinquantaine de logements et d'une surface commerciale de 2 600 m 2 .
[...]
Article complet: MidiLibre du 20 mai 2010
Et le quartier continue de se transformer... ou plutôt de se densifier! En espérant que ce projet, en bordure d'avenue, soit à la hauteur... des résidences du Parc à Ballons...
"Le luxe japonais s'invite à Montpellier"
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 33781.php5
Pendant une journée et demie, la marque de cosmétiques Shiseido s'est invitée à Montpellier, le temps du tournage d'une publicité qui sera diffusée au Japon...Le tournage a eu lieu sur la place du Nombre d'or, à Antigone. Pour l'occasion, la statue de Poséidon qui trône, impériale au milieu des jets d'eaux a été reléguée au placard. Les services de la ville et l'entreprise VEOLIA - qui s'est occupé du réglage des jets d'eau - ont travaillé avec la société de production N Europa pendant plusieurs semaines avant le tournage...En emportant le ''privilège'' d'accueillir ce tournage, Montpellier a fait la nique à plusieurs villes concurrentes dont Paris. Rappelons qu'en juin dernier, c'était la marque automobile Mazda qui avait sélectionné Montpellier pour tourner une publicité diffusée internationalement. La Ville entend bien développer cette activité...
Une grue est en cours de montage, encore actuellement (avec une loupiote rouge au sommet du camion-grue), je crois qu'il s'agit du projet Luxury Garden car la démolition était bien entamé durant les vacances d'été.
Les projets au 25/09:
Atlantis
Vraiment sympa...! -
Moulin de Semalen
-
Montpellier Mermoz
La station service de l'avenue Jean Mermoz détruite, le projet de Nexity George V va pouvoir s'enclencher! :)
Le Jardin Nostra
Le PC est arrivé! ICI
Sur le site de Nexity, on peut voir l'annonce d'un projet au 110, avenue du Pont Juvénal. En bordure de la Ligne 2 du tram, ce projet remplacerait de vieux bâtiments.
"Un club tout neuf pour la presse"
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 14168.php5
Près de 300 convives sur les 800 membres que compte le Club de la presse étaient réunis hier midi sur la place du Nombre-d'Or. Tout le mundillo de la presse, des médias et de la com était présent pour inaugurer les nouveaux locaux d'un club resté fidèle à cette place depuis vingt-six ans...
On a un rendu pour le projet de Nexity au bord de l'avenue Mermoz...
http://www.nexity-logement.com/programme_06079_0076.php
Un R+5 en bordure d'une aussi grosse avenue, avec le tram a côté... bon ça va renforcer l'urbanité, surtout que sur le rendu ils ont un peu oublié le parc a ballons derriere, mais on ne peut plus se permetre de si faibles hauteurs en centre ville !! Mr Saurel, please wake up !!
Ah enfin un rendu! :) Merci pour la veille!
La hauteur c'est clair que c'est vraiment dommage, surtout avec les R+11/R+12 qui se trouvent juste à côté. En tout cas le style me plait, il va tout à fait dans le sens de la résidence Moulin de Semalen et la résidence Atlantis qui se trouvent aussi en bordure des résidences du Parc à Ballons! On a une unité de quartier. Du coup, on peut s'attendre à une architecture similaire pour le projet d'Urbat que je n'ai pas encore renseigné dans la BDD, qui se trouve en face du lycée Mermoz.
Non vraiment, pour la hauteur il faudra encore repasser mais je suis vraiment content de voir autre chose que de la peinture blanche et rouge/ou du bois
étant de Bordeaux,
je vous envie Antigone, le quartier date je crois des années 1970, nous avons eu moins de chance avec Mériadeck qui est un affreux quartier sur dalle enclavé, mal desservi, uniforme et craignos le soir (l'effet dalle), quel dommage qu'on ait pas eu du Bofill à la place avec des immeubles mêlés de parcs de plain pied. il faut dire que le quartier a été remanié plein de fois, les plans initiaux datant de l'après guerre et les travaux ayant démarré en 1955, comme quoi malgré son côté kitsch, ce quartier est à mes yeux une réussite
am
Je trouve d'ailleurs que contrairement à ce qu'on aurait pu craindre, Antigone vieillit bien.
Antigone date plutôt des années 80, il a entre 20 et 30 ans pour les premiers immeubles.
Pour l'état du bâti, c'est pas mal en effet, mais encore pas assez à mon goût: les façades de certains immeubles sont très sales, et j'ai déjà vu il y a quelques années des morceaux de béton carrément décrochés de l'espèce de "couronne" de la résidence Nombre d'Or. C'est là qu'on voit la nécessité de l'entretien.
Quelques photos des chantiers du quartier (et non de la ZAC) au 6 novembre:
Hôtel Crowne Plaza
Ça avance lentement je trouve. En tout cas j'aime bien la longueur du bâtiment, son épaisseur, ses étages avec une façade qui ondule... -
-
Moulin de Semalen
Je crois que les premiers habitants ont emménagés, mais je n'en suis pas sur. En tout cas, je suis conquis! Projet très original, c'est frais !! -
-
Carré Mermoz
Voila donc le panneau: ICI
Chrispic a écrit:
Antigone date plutôt des années 80, il a entre 20 et 30 ans pour les premiers immeubles.
Pour l'état du bâti, c'est pas mal en effet, mais encore pas assez à mon goût: les façades de certains immeubles sont très sales, et j'ai déjà vu il y a quelques années des morceaux de béton carrément décrochés de l'espèce de "couronne" de la résidence Nombre d'Or. C'est là qu'on voit la nécessité de l'entretien.
+1 Assez déçu du manque d'entretien.
Côté Boulevard d'Antigone, c'est plutôt flagrant ces grosses coulées noires sur les façades.
Gros programme de Nexity, le "Neocity", dommage pour la hauteur encore une fois...
http://www.nexity-logement.com/programme_06078_0076.php
On sait ou il sera placé à Antigone ? D'aprés le rendu et la situation du tram j'ai l'impression que c'est sur l'avenue du pont juvenal à la place d'un garage qui se situe la et de vieux parking entrepots derrière.
oui ça fait un moment que j'avais repairé ce projet sur les sites d'immobilier , il est situé 110 avenue du pont juvenal , à priori c'est à la place du bar qui fait l'angle , l'overtown je crois...
Vu la longueur du batiment sur le rendu, je pense que c'est à la place du bar ET du garage. En tout cas bonne nouvelle ! Certes ce n'est pas trés haut mais il faut bien que ca s'intégre au reste et ca va densifier l'urbanisation de ce quartier.
Oui très sympa ce projet! Ça ne peut que faire du bien pour le caractère urbain de la ville!
On pourra noter qu'un nouveau style se fait ces temps-ci, cette couleur noir/gris foncé en peinture, associée à de l'orange ou vert pomme.
Du côté de Mermoz, le permis de construire est arrivé pour la résidence Carré Mermoz: ICI
Publicité